[SPOILER] Inauguration + question bonus

Pour discuter et argumenter autour des théories présentes sur le site, ou proposées par nos membres.
DustyNova
Episode actuel : Volume 4, Chapitre 6: Tipping Point

Messagepar DustyNova » ven. 4 nov. 2016 23:41

Salutations voyageur, tu viens d'entrer dans ce qui est, probablement, la section la plus obscure de ce forum...
C'est ici que se rassemblent les théories les plus sombres et les espérances les plus exotiques générées par le cerveau malade de certains fans. Fait donc attention où tu mets les pieds... ton esprit pourrait ne pas le supporter...

Entrons donc dans le vif du sujet avec un petit bonus : la première question d'une longue série.

Nous savons que le Royaume d'Atlas possède un niveau technologique avancé dans la robotique, et effectue des recherches portant sur le transfert d'Aura.
Question : Qui a dû mourir pour que Penny vive?
Je ne suis pas raciste. Le racisme est un crime et le crime c'est pour les Faunus.

Khaotil
Administrateur du site
Episode actuel : Volume 5, Chapitre 14: Haven's Fate

Messagepar Khaotil » sam. 5 nov. 2016 01:04

(J'ai rajouté la balise Spoiler dans le titre de ton sujet, vu que d'entrée de jeu, tu parles de la nature de Penny :yang: )

Sinon...et bien, voyons ce que l'on sait.

Penny est le premier androïde capable de générer une aura.
Ce qui fait d'elle, pour reprendre ce que l'on sait de l'aura, un être possédant une âme (par opposition aux grimms qui n'en ont pas)

Mais c'est vrai que toute la question est: comment lui ont-ils fourré une âme, ou un ersatz d'âme, dans sa mignonne caboche rousse? Ou plutôt, où ont-ils récupéré ce qu'ils ont injecté à son corps de métal?
Astral a t'il la capacité de créer des âmes artificielles, ou bien d'en extraire une existante?

Pour la 2e hypothèse, on a déjà la réponse: oui.
Astral sait comment extraire l'âme (l'aura) du corps de quelqu'un, et éventuellement la réinjecter ailleurs.
Ironwood nous l'expose clairement avec la machine dans laquelle Amber est maintenue en vie. Quand bien même la technologie semble expérimentale, elle est là.
De plus, il faut se souvenir de quelque chose que Ironwood dit à ce moment là: "Depuis plusieurs années, Atlas étudie l'Aura d'un point de vue plus scientifique; comment elle fonctionne, de quoi est-elle faite, comment l'utiliser."
Cela fait des années que Atlas étudie la question. La situation de Amber date de quelques mois, un an tout au plus à ce moment là. Ce qui signifie qu'il est tout à fait possible que la machine de transfert, dans laquelle se trouve Amber, n'aie pas été créée dans ce but à l'origine. Pas pour sauver Amber. Il s'agit juste d'une application annexe, trouvée à la va-vite face à l'urgence de la situation. Les Maidens sont inconnues du grand public, il aurait été impossible à Ironwood de demander le développement d'une telle technologie, sans expliquer à quoi cela allait servir!

Donc, on peut supposer que ce genre de machine existait déjà bel et bien à Atlas - peut être pas à l'état fonctionnel, ou alors à l'état de prototype.
Et là, nous aurions effectivement la quasi-certitude que Penny possédait bien une aura qui appartenait autrefois à un être vivant, une personne.
Il n'y a aucun moyen de savoir à qui appartenait cette aura à l'heure actuelle, mais, selon tout vraisemblance, il devait s'agir d'une jeune femme. La fille biologique du créateur de Penny? Un membre de la famille d'Ironwood (car oui, Penny dit bien qu'Ironwood a participé à sa création...mais comment au juste? Il m'a juste l'air d'être un militaire, pas un scientifique...Sa participation a peut être été plus...personnelle) ?

Cela étant dit, il est également possible que Penny n'ai reçu l'âme de personne, et qu'il s'agisse juste bel et bien d'une âme artificielle.
Je vais me baser sur deux choses que l'on sait du Père de Penny: il est basé sur Gepetto, qui n'était qu'un modeste artisan extrêmement habile de ses mains - ce n'est pas lui qui a donné la vie à son pantin, c'est la Fée bleue qui a créé la vie de nulle part.
Deuxième point, le peu qu'on a pu voir de cet homme me fait furieusement penser au design d'un autre scientifique génie de la robotique: le Dr Light, créateur de Megaman: la même grosse barbe blanche, les mêmes cheveux rebiquant en arrière (avec un peu plus de tonsure), les mêmes joues arrondies...Monty et nombre de ses partenaires sont des fans de japanime et de jeux vidéos, la coïncidence peut tout à fait ne pas en être une.
Or, Dr Light est connu pour avoir réussi à créer le premier robot capable de penser par lui-même (le libre arbitre étant ce que certains estiment être le signe de la présence de l'âme), et cela, il l'a fait, tout comme Gepetto, avec son simple talent, et les grâces de la fée informatique...
Ce qui me ferait donner comme réponse à la question: personne. Penny est peut être née pure, issue d'une véritable prouesse scientifique qui s’apparentrait presque à de la magie.

DustyNova

Messagepar DustyNova » sam. 5 nov. 2016 01:18

Wow sacrée réponse :ren:
Je posterai demain à tête reposée, faut dormir des fois :lol:
Et désolé pour le spoil; à cause d'une certaine scène "déchirante" (oui je sais, mais il est tard...), j'avais oublié que la nature de Penny n'était pas dévoilée avant un moment...
Je ne suis pas raciste. Le racisme est un crime et le crime c'est pour les Faunus.

DustyNova

Messagepar DustyNova » sam. 5 nov. 2016 08:02

Belle analyse :pyrrha:
En ce qui concerne la technologie d'Atlas c'est très juste : elle existait déjà avant l'attaque d'Amber. Je suis aussi d'accord avec la dernière partie: il est bien possible que Penny ai développée une âme spontanément.
Je tiens juste à ajouter un élément : Penny est très surveillée et protégée, de façon assez paternelle. Or, si il ne s'agissait que de sécuriser des secrets militaires et industriels, elle ne serai certainement pas autorisée à quitter le laboratoire (sans même parler d'Atlas...). On observe aussi que son créateur est très affecté par sa disparition; la scène est brève et difficilement exploitable, mais j'ai le sentiment que le fait d’agripper son fauteuil communique du chagrin plutôt que de la colère ou de la déception, qui auraient à mon avis été représentées par un poing serré sur l’accoudoir.... Et puis de toutes façons, Penny est un robot. Tu ressors les sauvegardes sur clé USB, tu rallumes les machines CNC, tu fais chauffer l'imprimante 3D et en 4 jours on est de nouveau "Combat Ready" :yang: .
Sauf si la mort de Penny est effectivement plus tragique qu'elle n'en a l'air...
Malheureusement on a pas assez d'éléments pour aller plus loin...

Khaotil
Administrateur du site
Episode actuel : Volume 5, Chapitre 14: Haven's Fate

Messagepar Khaotil » sam. 5 nov. 2016 08:40

Selon moi, Penny est surveillée pour plusieurs raisons.

- C'est de la technologie militaire de pointe ultra-secrète, et qui en plus, à la mentalité d'une gamine de 16 ans. Clairement, tu laisses pas ça se balader sans vérifier où elle va XD
On peut se demander pourquoi dans ce cas il ne la garde pas effectivement en observation pour passer des tests plutôt, mais il est tout à fait possible que des tests "en milieu naturel" ne soient nécessaires et impossible à émuler en labo. Ou effectivement, elle a peut être fait les yeux doux à son Père - il suffit de voir à quoi point Penny est atteinte du syndrome commun à beaucoup de personnage synthétique de fiction, surtout lorsqu'ils sont représentés jeunes: l'envie d'être vivant.
- Ce qui amène à la deuxième raison: elle est surveillée pour récolter des informations sur le terrain, analyser son comportement et s'assurer qu'elle est "prête".
- Enfin, elle peut être surveillée dans un but purement protecteur. De la part de "Père", cela semble évident, même si les rapports qu'il entretient avec Penny sont, selon moi, peut être plus "froids" qu'on se les imagine; il ne lui parle jamais directement, ses messages sont rapportés par ses gardes du corps, et le simple fait d'utiliser "Père" plutôt que "Papa" montre une certaine distance. Par contre, oui, sa tristesse est visible à la mort de Penny, ce qu'il montre, c'est bien de la colère, mais issue de la douleur, pas de la frustration (ou là il aurait effectivement cogné sur son bureau)

Mais Ironwood a également une posture protectrice envers Penny, même si elle est beaucoup plus subtile.
A partir de la saison 3, à part quand Ironwood est en réunion avec Ozpin (ou en train d'engueuler Yang), il est toujours vu avec Penny pas loin de lui. C'est un chef militaire et d'Académie, qui doit être overbooké, et pourtant il la garde personnellement près de lui. Manque de confiance? Ce n'est pas le genre d'Ironwood de ne pas accorder sa confiance à ses subordonnés, comme Winter ou Ciel (pour ses "alliés", ses autres chose...). Et surtout, Ironwood est un type froid, mais profondément humain.
Il la voit sans aucun doute comme une arme de guerre, mais je pense qu'il ne peut pas lui même s'empêcher de...tomber dans le panneau, si l'on puis dire.

Alors, je pense que la mort de Penny est effectivement "tragique", même dans le cas où son aura ne viendrait pas d'une âme vivante.
Dans ce cas là, bon bah oui, c'est affreux, c'est perdre une deuxième fois la personne dont elle est issue.
Mais dans le cas de la prouesse technologique, si je parlais de la "fée bleue", ce n'était pas pour rien...Penny, vu son niveau de sophistication, largement au-dessus de tout ce que l'on peut voir, est sans doute née du génie, certes, mais aussi du hasard (l'étincelle miraculeuse), un artefact dans sa compilation, une connexion cybernétique en trop, que sais-je, qui a fait que l'impossible s'est réalisé.

Je ne suis pas certain qu'ils puissent recréer Penny d'un claquement de doigts. Cela semble évident vu la réaction du Père: Penny était unique. Et, d'après son propre discours ("un jour, je sauverais le monde"), il n'avait pas l'air d'être prévu de produire d'autres unités de ce genre.
Peut être les événements vont-ils faire changer cela...

DustyNova

Messagepar DustyNova » sam. 5 nov. 2016 09:30

Attendons de voir alors... Peut-être des infos dans l'épisode d'aujourd'hui... (oui je rêve...)

Retourner vers « Théories »