Dead Fantasy

De tout et n'importe quoi... tout court !
Khaotil
Administrateur du site
Episode actuel : Volume 6, Chapitre 4: So That's How It Is

Dead Fantasy

Messagepar Khaotil » ven. 4 nov. 2016 19:20

Bien avant RWBY, Monty Oum était déjà un animateur de grand talent, avec une sensibilité toute particulière pour les scènes de combat, qu'il qualifiait lui-même "d'exercice proche de la danse".

Mais Monty était aussi un grand fan de jeux vidéos. Et son dernier gros projet totalement personnel, avant RvB et RWBY, se nommait Dead Fantasy...

https://www.youtube.com/watch?v=EHA3opXjcd0

Une série comportant 6 épisodes, dont la suite n'arrivera malheureusement jamais, et mettant en scène des personnages de divers Final Fantasy et de la série Dead or Alive...

Vous connaissez? Vous aimez? Vous êtes dubitatifs?
Discutez-en! :nora:

DustyNova
Episode actuel : Volume 4, Chapitre 6: Tipping Point

Dead Fantasy

Messagepar DustyNova » ven. 4 nov. 2016 19:27

J'ai découvert ça aujourd'hui. Je ne connais aucun des deux univers (que de nom quoi...), mais ce type était un dieu de l'animation :shock:
J'ose même pas imaginer les combats de la suite de RWBY si il était encore là :lol: (en même temps, qui pourrais les imaginer? :roll: )
Je ne suis pas raciste. Le racisme est un crime et le crime c'est pour les Faunus.

DustyNova

Dead Fantasy

Messagepar DustyNova » ven. 4 nov. 2016 19:28

Du coup j'ai oublié de préciser que j'ai découvert RWBY peu après la fin de la saison 3 et que je ne connaissait pas Monty avant de commencer.
Je ne suis pas raciste. Le racisme est un crime et le crime c'est pour les Faunus.

Kauhren
Episode actuel : Volume 6, Chapitre 3: The Lost Fable
Perso RP : Sienna Sentoki
Niveau : 2

Dead Fantasy

Messagepar Kauhren » ven. 4 nov. 2016 19:34

@DustyNova ouais si tu regarde ceux qui l'ont remplacé (il est décédé mid saison 2...) il faut au moins 4-5 personne pour faire son job rien que pour l’animation! C'était un fou ce mec! :0
Image

DustyNova

Dead Fantasy

Messagepar DustyNova » ven. 4 nov. 2016 19:47

Kauhren a écrit :Source of the post @DustyNova ouais si tu regarde ceux qui l'ont remplacé (il est décédé mid saison 2...) il faut au moins 4-5 personne pour faire son job rien que pour l’animation! C'était un fou ce mec! :0

:shock:... c'te machine :lol:
Pourquoi c'est toujours les meilleurs qui partent les premiers...
Bon par contre l'avantage c'est qu'il ont put passer à Maya, qui correspond bien plus aux standards actuels et ça se voit :)

Kauhren

Dead Fantasy

Messagepar Kauhren » lun. 7 nov. 2016 10:31

Méééé! Y a que ça? :0 Ça serait génialissime avec des graphismes du genre S4 de RWBY... :blake:
Par contre je suis pas d'accord avec le fait que Tifa prenne cher! Elle est beacoup trop badasse pour ça!
Et je me souvenais plus que ce qui tien les boobs de Yuna tenu X-2 c'est l'insigne de Jecht et Tidus :0
Et maintenant j'ai compris d'où vient l'inspiration pour Penny! x)
Ah et aussi tant que j'ai pas tout oublié: Y a vraiment pas que du FF et DoA la dedans xD j'en ai compté 4 ou 5 de différentes franchises! x)
Image

Khaotil
Administrateur du site

Dead Fantasy

Messagepar Khaotil » lun. 7 nov. 2016 10:49

Monty n'utilisait que Poser pour faire de l'animation - il commençait à apprendre tout doucement Maya (le logiciel utilisé pour la saison 4) avant que la saison 3 ne commence...

Au niveau des franchises, j'ai cru voir (outre FF et Dead or Alive) du Ninja Gaiden et du Kingdom Hearts. A part cela, je dois pas connaître suffisamment les autres séries s'il y en a :ren:

D'ailleurs, il est amusant de voir que certaines animations ont été réutilisées dans le Volume 3 de RWBY ^^
Les tirs circulaires de Yuna qui sont devenus le maelstrom de Mercury;
Plein de passages de la forme finale de Kairi qui se sont retrouvés dans le dernier combat de Penny;
Et il me semble que quelques échanges à l'épée de Linoa se retrouvent dans les mouvements de Pyrrha...

Kauhren

Dead Fantasy

Messagepar Kauhren » lun. 7 nov. 2016 11:15

Oui c'est vrai ^^ (pour les franchises et le reste ^^)
D'ailleurs Linoa avec un GunBlade c'est dans Kingdom Hearts ou c'est lui qui a inventé? :0
Mais c'est normal aussi de les réutiliser ça doit prendre un temps fou à faire (surtout qu'il le faisait tout seul) alors si t'as une bonne base autant s'en servir ^^
Le dernier épisode est sorti si tard que ça? Il y aura jamais de suite? :'(
Image

Khaotil
Administrateur du site

Dead Fantasy

Messagepar Khaotil » lun. 7 nov. 2016 11:39

C'est Monty qui a imaginé Linoa badass avec une gunblade :p

Sinon, le dernier épisode est sorti en juin 2011, et Monty n'y a plus touché ensuite, se concentrant sur RvB, puis la production de RWBY qui était un projet qu'il préparait dans son coin depuis près d'une dizaine d'années.
Vu ce qui est arrivé à Monty, il n'y aura donc effectivement jamais de suite :blake:

Retourner vers « Discussions Générales »