Le Blabla

De tout et n'importe quoi...tout court!
Khaotil
Administrateur du site
Episode actuel : Volume 5, Chapitre 14: Haven's Fate

Le Blabla

Messagepar Khaotil » dim. 6 nov. 2016 10:07

Oui oui, je me repose ^^ (à vrai dire, comme je suis malade, j'ai l'impression de ne faire que ça :/ )
Mais disons que le sujet me tiens à cœur (pour plus d'une raison), alors je fais en sorte de ne pas laisser ma motivation tomber! :weiss:

Tu fais quoi comme études au juste? J'arrive plus à me rappeler si tu nous l'avais déjà dit ^^'

Et si tu veux une signature, au pire tu peux toujours demander de l'aide sur le forum (perso, je devrais avoir le temps cet aprem, ça me dérangerais pas de t'en faire une :nora: )

(pour FFBE, je fais que des vortex XP PRO en boucle pour ma Lightning...et après faudra que je fasse pareil pour ma Refia...puis ma CoD...ça va me prendre des semaines XD )

Kauhren
Perso RP : Sienna Sentoki
Niveau : 2

Le Blabla

Messagepar Kauhren » dim. 6 nov. 2016 10:14

Licence de mécanique aéronautique (équivalent du parcours ingénieur via les écoles).

Ouais je veux bien (avec la team RWBY s'il te plaît :3) mais je voulais aussi m'essayer ^^après je sais pas combien de temps ça va me prendre de maitriser le logiciel et faire un truc beau et propre...

(et pour ffbe pareil j'ai fini hier le xp maintenant éveil pour réfia mais le taux de drop est moisi c'est horrible...et après cod... :jaune: )
Image

Khaotil
Administrateur du site

Le Blabla

Messagepar Khaotil » dim. 6 nov. 2016 11:07

Mécanique aéronautique? Ca pète! XD

L'un n'empêche pas l'autre, je peux t'en faire une en attendant que tu ne puisses faire ta propre version ^^

Kauhren

Le Blabla

Messagepar Kauhren » dim. 6 nov. 2016 11:57

Si t'as le temps je veux bien :)
En lien avec RWBY stp ^^ (je me demande si je vais pas changer mon image de profil et mettre quelque chose en lien aussi :0)
Image

Kauhren

Le Blabla

Messagepar Kauhren » mar. 8 nov. 2016 19:08

Vu que Khaotil reste ouvert aux propositions, j'ai une idée: il nous paye tous un voyage pour aller visiter et camper dans les locaux de RoosterTeeth!! :ruby:

Sinon, mise au point par rapport à mon post au dessus (parce que oui, dooouuuble post! :yang: ): ce n'est pas moi qui est fait cette signature, mais notre admin préféré, alias Khaotil ^^
(ma signature n'a clairement pas le même niveau mais en même temps c'était ma première ^^)
Image

Khaotil
Administrateur du site

Le Blabla

Messagepar Khaotil » mar. 8 nov. 2016 20:37

Bah oui tiens, en voilà une idée qu'elle est bonne! :roll:
Pourquoi pas, mais dans ce cas, je leur dit qu'ils peuvent vous utiliser pour un de leurs épisodes de "Immersion" - pourquoi pas un épisode sur Dead Rising où vous joueriez des zombies... :yang:

Comme je l'ai dit dans un autre sujet, si vous voulez des signatures ou des ava, hésitez pas à demander (lorsque j'ai le temps, je peux m'en occuper, personnellement) :pyrrha:

Bon, et sinon les gens, quoi de neuf? ^^

Kauhren

Le Blabla

Messagepar Kauhren » mar. 8 nov. 2016 21:10

Heu...très peu pour moi les zombies x)

Sinon rien de neuf perso, toujours pas vu l'ep 3 à cause de leur lecteur qui m'a provoqué des nausées au bout d'une minute de visionnage donc j'attends sur YT :blake:

Et j'essaye toujours de réfléchir à une certaine énigme... :jaune:
Image

Khaotil
Administrateur du site

Le Blabla

Messagepar Khaotil » mar. 8 nov. 2016 21:29

J'ai presque fini de traduire l'épisode 3, mais c'est vrai que par respect pour Rooster Teeth, je me refuse à en uploader tant qu'ils ne sont pas déjà sur Youtube...

Tu vas pouvoir tenir jusqu'à samedi? ^^'

Kauhren

Le Blabla

Messagepar Kauhren » mer. 9 nov. 2016 09:57

Oui je tiens très bien je suis préoccupé par des truc IRL donc j'y pense pas vraiment à l'épisode 3 ^^'
D'ailleurs tu saurais pas à quelle heure il sort exactement samedi?
Image

Khaotil
Administrateur du site

Le Blabla

Messagepar Khaotil » mer. 9 nov. 2016 20:23

Si tu ressens le besoin d'en parler, ma boîte à MP est ouverte ^^

Bon, épisode 3 traduit, ça avance!
Dites-moi les gens, qu'aimeriez vous voir sur le forum? Ou dans la communauté de RWBY en général?

Kauhren

Le Blabla

Messagepar Kauhren » mer. 9 nov. 2016 20:30

Merci Khaotil mais bon pour l'instant je pense que ça va ^^

Voir des Fan art (pas des truc de pervers bien entendu!) ou Fan works (que ce soit des vidéos ou illustrations).
Sinon je sais pas trop pour l'instant!
Image

Khaotil
Administrateur du site

Le Blabla

Messagepar Khaotil » mer. 9 nov. 2016 20:49

Je suis bien d'accord pour les fan-works ^^

Perso, je ne me moquerais d'absolument aucun fan-art, parce qu'il ne peut pas y avoir pire dessinateur que moi! :jaune:

Kandaina
Episode actuel : Volume 4, Chapitre 7: Punished

Le Blabla

Messagepar Kandaina » sam. 12 nov. 2016 12:10

tu n'es pas le seul à avoir du mal à dessiner :blake:

ce qui manque au forum c'est peut-être des événements pour la communauté
Image
"A guardian is a symbol of comfort. But an army is a symbol of conflict"

Khaotil
Administrateur du site

Le Blabla

Messagepar Khaotil » sam. 12 nov. 2016 12:28

Je pense que tu as tout à fait raison; jusqu'à présent, c'est vrai que je m'occupe surtout de pouvoir apporter du contenu (et le site histoire d'avoir une meilleure visibilité sur google), mais ça ne suffit pas si d'autres ne peuvent pas y participer...

Après, quels genre d’événements pourrions nous bien organiser?
Si vous avez des idées, je suis preneur! :ren:

Khaotil
Administrateur du site

Le Blabla

Messagepar Khaotil » dim. 20 nov. 2016 14:48

Bon, ça aura été une semaine plutôt "lente", mais normalement, ça devrait enfin reprendre un peu la semaine prochaine! ^^

Il faut dire que la sortie du World of Remnant n'est pas vraiment propice à générer des tonnes de discussion, et je dois avouer que je n'ai pas trop bossé sur le site ou les traducs, vu que je m'occupais de la préparation du Roleplay - mine de rien, écrire une histoire et les personnages associés (en leur trouvant des références de contes ou légendes), et surtout mettre tout cela en place en si peu de temps...ça occupe XD

Bref, les choses devraient bientôt être un peu plus animées sur le forum d'ici peu, encore désolé pour cette semaine "au ralenti" où je n'ai pas pu amener grand chose ^^'

Kandaina
Episode actuel : Volume 4, Chapitre 7: Punished

Le Blabla

Messagepar Kandaina » dim. 20 nov. 2016 18:28

C'est tout a fait normal Khaotil :ruby: ( il y avait pas trop de chose croustillant )
Il faut que tu prennes tout le temps que tu as besoin pour le Roleplay mais faut dire que j'ai vraiment hâte xD en plus j'ai lu votre topique sur le sujet et ça m'a l'air intéressant et puis ça m'a permis de connaitre les bases

PS: Je n'est jamais joué au RP.
Image
"A guardian is a symbol of comfort. But an army is a symbol of conflict"

Khaotil
Administrateur du site

Le Blabla

Messagepar Khaotil » dim. 20 nov. 2016 18:59

La manière dont je gère le roleplay, en général, permet même aux novices de s'y mettre sans trop de problème; au pire, je me ferais moi-même un perso "test" histoire de montrer aux autres comment ça marche ^^
Alors ne t'inquiète pas, si tu as envie de t'y lancer, je serais très présent au départ pour guider ceux qui en auront besoin :pyrrha:

Disons que là, pour le moment, environ 80% des personnages "récurrents" que les joueurs pourront être amenés à rencontrer sont fait, la situation de base est posée, j'ai une idée large du fil rouge et de quelques événements à venir (sachant que pour ça, c'est aussi un peu dépendant que ce qui pourra être révélé dans la série), les systèmes sont ceux que j'utilise depuis des années (même si je le modifie un peu pour rajouter du piment vu l'univers...j'essaie notamment de voir comment bien gérer les armes)...
Au final, presque tout est terminé, il ne me reste que 2-3 détails, des bannières pour faciliter la lecture lors de la narration, et enfin, le plus long...ré-écrire les règles et l'intro XD

Mais c'est aussi que j'ai hâte d'en avoir fini avec ces préparatifs, ne serait-ce que pour le commencer, et également pour me remettre à tout ce qui peut faire grandir le forum: le site, de nouveaux dossiers, de nouvelles traductions, un projet annexe sur les rails, etc...

Et sur une note tout à fait différente: j'ai un de ces mal de dos XD

Keichi
Episode actuel : Volume 5, Chapitre 5: Necessary Sacrifice
Perso RP : Shino Incarnate

Le Blabla

Messagepar Keichi » lun. 21 nov. 2016 10:53

Khaotil a écrit :Source of the postégalement pour me remettre à tout ce qui peut faire grandir le forum: le site, de nouveaux dossiers, de nouvelles traductions, un projet annexe sur les rails, etc...

Qu'est-ce que tu comptes/souhaites mettre sur le site à propos ? Et à côté de ça, en terme de dossiers, ne serait-ce plutôt pas plus intéressant de le faire directement sur le wiki ? Pour les traductions, si tu as besoin d'un coup de main, je serai ravi d'aider. :ruby:

Et bon courage pour ton dos !
I don't need people to help me grow up, I drink... milk !

Khaotil
Administrateur du site

Le Blabla

Messagepar Khaotil » lun. 21 nov. 2016 11:25

Sur le site, pas grand chose à vrai dire, ce sera plus une vitrine pour le forum, et un moyen pour les moteurs de recherches de nous trouver plus facilement: juste des généralités sur Remnant, les persos, la série (en fait, des éléments pour expliquer à quelqu'un qui ne connait pas encore RWBY ce dont il s'agit), et d'un autre côté, des mises en avant des projets de la communauté, des actualités de la série, et éventuellement des dossiers et théories réalisées sur le forum.
Le site n'aura pas pour vocation de remplacer le wiki (trèèèèès loin de là XD ) ou de proposer les épisodes en streaming (meilleur moyen pour se faire striker par un truc de copyright, et y'a déjà pas mal de sites qui proposent cela, comme rwby vostfr), mais plus de se placer sur le point de vue "communautaire" de la chose - c'est pour cela que le forum restera la partie la plus importante de rwby-center.fr :pyrrha:

Pour le wiki, le plus urgent pour le moment, c'est de re-traduire une majorité des pages qui sont toujours en google trad (j'avais commencé il y a quelques jours, mais j'ai quasiment rien pu faire parce que de la famille à déboulé à ce moment là XD )
Une fois que ce sera plus avancé, effectivement, il serait tout à fait possible d'y mettre les dossiers qui auront pu être réalisés sur le forum (à ce propos, n'importe qui peut en réaliser un ici! A vrai dire, le faire ici permet même d'en discuter, de corriger certains trucs, avant de poster quelque chose de tout beau directement sur le wiki ^^ )

Merci pour le dos, ça va mieux déjà :weiss:

Allez, avec de la chance, je pourrais commencer à créer les sections du roleplay ce soir ou demain! On croise les doigts! :p

Keichi
Episode actuel : Volume 5, Chapitre 5: Necessary Sacrifice
Perso RP : Shino Incarnate

Le Blabla

Messagepar Keichi » lun. 21 nov. 2016 13:14

Je vais essayer (dès que j'ai un moment) de traduire quelques pages sur le wiki. Par contre, j'ai cherché comment envoyé un message dessus et... pas moyen de trouver, je dois être un peu manche.
I don't need people to help me grow up, I drink... milk !

Retourner vers « Discussions Générales »