Chapitre 2: Remembrance [DISPO]

Khaotil
Administrateur du site
Episode actuel : Volume 6, Chapitre 8: Dead End

Messagepar Khaotil » dim. 13 nov. 2016 07:51

Tiens, en (re-)regardant l'épisode, je me suis fait une petite réflexion:

la statue du King Taijitu dans la demeure des Schnee est quand même super représentative de leur famille: un seul corps qui cherche à se bouffer mutuellement la tronche, un vrai symbole d'auto-destruction.
C'est vraiment une famille super équilibrée XD

Kauhren
Episode actuel : Volume 6, Chapitre 4: So That's How It Is
Perso RP : Sienna Sentoki
Niveau : 2

Messagepar Kauhren » dim. 13 nov. 2016 10:57

Surtout le père qui veut tout contrôler ouais xD
Image

Khaotil
Administrateur du site
Episode actuel : Volume 6, Chapitre 8: Dead End

Messagepar Khaotil » dim. 13 nov. 2016 12:34

Ha mais qu'est-ce qu'il est glauque Jacques! XD
Surtout le "That's...my girl" à la fin de leur discussion...Haaa, l'immonde enfoiré XD

L'épisode est bien fait pour ça, parce qu'avec un minimum d'info, tu arrives à comprendre direct les relations dans la famille:
- le mariage de Jacques et de sa femme est une catastrophe, à en juger par le fait qu'elle boit de manière régulière, dès le matin. S'il est avec sa femme comme il est avec ses enfants, pas étonnant qu'elle tente "d'échapper" à cela.
- Whitley est clairement le seul que Jacques estime: c'est son seul héritier mâle, c'est le seul dont la photo se trouve sur son bureau, et c'est le seul qui est resté à la maison, et sur qui il peut avoir un contrôle total. Même si, la discussion qu'il a avec Weiss me laisse penser que, certes c'est un petit con prétentieux qui grâce à Jacques, doit s'imaginer tout permis, mais d'un autre côté, il n'a pas l'air stupide ou dupe, sachant parfaitement faire la part des choses, et à une certaine affection, peut être même une certaine admiration, pour Weiss (et peut être Winter, qui sait)
- Le tableau de famille...Jacques est le patriarche triomphant; la mère est morte à l'intérieur; Winter, la plus âgée, a déjà tout compris de son père et veut partir le plus loin de lui physiquement et moralement; Whitley profite le plus de la situation, au centre des attentions et des espoirs, et peut être trop jeune pour se rendre compte de ce qui se trame; et Weiss, qui est partagée entre les deux, l'idée de fuir, ou de se conforter aux plans de la famille...Comme l'a dit Whitley, ils ont tous grandis depuis que ce tableau a été fait, mais ça donne une bonne idée de la situation.
- Tout est froid, aseptisé, avec des espaces vides énormes...tout comme les relations entre les membres de la famille: pas de contact physique, tout est toujours effroyablement formel et sans chaleur.
(petit détail amusant: quand ils sont entre eux, les Schnee ont toujours régulièrement les mains dans le dos. Même Winter quand elle rend visite à sa soeur. C'est un langage corporel affreusement éloquent)
La seule pièce qui déroge à la règle, c'est le bureau de Jacques, qui en est presque étouffant. Parce qu'il est le seul, dans la famille, à pouvoir décider de ce qui se passe sous leur toit, et de manière extrêmement intrusive s'il le faut.

Kauhren

Messagepar Kauhren » dim. 13 nov. 2016 13:46

Ouais je dirais même que le mariage entre Jacques et sa femme a du être arrangé, et il doit être misogyne: temps que c'est pas un mâle c'est bon que pour chanter avant les speechs des hommes de la famille...(je le déteste rien que pour ça) :blake:

Whitley à mon avis commence à prendre conscience en effet qu'il est l'héritier est donc se créer un personnage qui va ressembler à son père (sans forcément le vouloir mais il le prend en exemple donc bon). Pour Weiss, il lui dit qu'il l'admire mais d'un autre côté j'ai l'impression que si il pouvait l'utiliser à ses fins (la mettre en mauvaise posture devant son père etc...) il le ferait sans hésitation. Par contre, il précise dans sa conversation avec Weiss qu'il n'aime pas Winter donc il n'a ni affection pour ni admiration.
Peut être parce que Winter a envie de se détacher de cette famille mais reste quand même attaché (elle garde le comportement froid que lui a inculqué son père et elle travaille avec James, proche (et surement seul) ami de son père); elle doit en être un peu consciente et ça doit l’énerver un peu et la rendre encore plus distante avec sa famille sauf Weiss parce qu'elle a envie qu'elle soit meilleur et qu'elle puisse montrer à son père qu'elle est forte (d'où leurs discussion et entrainement la saison d'avant).
Aussi, temps qu'on est sur Winter, je pense qu'elle a des sentiment pour Qrow et vice versa. Sauf qu'il a pas du avoir le courage de lui annoncer en 9 ans, c'est surement pour ça qu'il boit et elle sa l'énerve encore plus de le voir comme ça donc elle est encore plus dure avec lui. En fait, j'ai l'impression que la réaction première de Winter c'est quand même d'être dure avec les gens mais de différente manière en fonction de si c'est parce qu'elle ne les aimes pas ou au contraire parce qu'elle tient à eux. :weiss:
Image

DustyNova
Episode actuel : Volume 4, Chapitre 6: Tipping Point

Messagepar DustyNova » dim. 13 nov. 2016 15:12

Salut les gens, je viens pour le point théorie quotidien :pyrrha:
Certains ont émis une hypothèse (en fait 2) concernant les Schnee qui tient plutôt bien la route:

-Et si Jacques n'était pas un Schnee? On voit sur le tableau derrière lui (qui semble le représenter jeune...) qu'il a les cheveux noirs, hors le blanc est une caractéristique essentielle dans la famille. Ce qui voudrait dire qu'il a pris le contrôle de la compagnie en épousant l'héritière des Schnee, la mère de Weiss. De plus, Weiss a précisé que c'est son grand père qui l'avait créée, elle n'a jamais dit que c'était son grand père paternel...

-Et si
► Afficher le Spoiler
les Schnee étaient incestueux? Qu'est-ce qui laisse penser ça? Leur semblance tout simplement. On sait que TOUT les Schnees ont la même semblance (utiliser des glyphes et invoquer des trucs). C'est donc une semblance héréditaire au même titre que les guerriers aux yeux d'argent (ok ce n'est pas exactement une semblance mais c'est pour l'exemple...). Dans cette situation, une personne ne pouvant avoir qu'une semblance (jusqu'à preuve du contraire et sauf cas particulier comme Cinder), qu'est-ce qui prouve qu'un enfant héritera du pouvoir des Schnees plutôt que de celui de l'autre parent? Et si c'est un trait génétique fort qui gagne systématiquement, que ce passe t'il si un Schnee procrée avec un membre d'une autre famille possédant un pouvoir héréditaire
► Afficher le Spoiler
?
Sachant cela, il est permis de penser que les Schnees ne se reproduisent qu'entre eux pour garder la "pureté" de leur lignée... :?
Je ne suis pas raciste. Le racisme est un crime et le crime c'est pour les Faunus.

Kandaina
Episode actuel : Volume 4, Chapitre 7: Punished

Messagepar Kandaina » dim. 13 nov. 2016 15:20

Le couple Qrow et Winter x) bon après on n'a pas vu plus juste un combat entre les deux (sauf si les deux expriment leur affection par les échanges de coup d'épée)

Pour Jacques il était déjà étiqueté comme un salaud avant même qu'on l'a vu le cliché du père de famille qui dirige une grande compagnie, occupé par ses affaires et considérant l'argent et le prestige plus précieux que sa famille.Bienvenue à la famille Schnee
Et moi qui croyait que la mère était entrain de boire du thé xD
je me demande quel nom vont lui donné RT...ne me dites pas un truc lier au froid comme "frozen" x)

Edite: @DustyNova en parlant de ça tu m'a ressorti de ma tête la théorie des Schnee et le rapport qui ont entre eux, je ne pensais pas que ça pourrait aller aussi loin x) parce que j'avait eu un doute quand j'ai vu Jacques avec les cheveux noire....mais celle de l'intrus est intéressante. faut voir après comment il a fait
Image
Image
"A guardian is a symbol of comfort. But an army is a symbol of conflict"

Kauhren

Messagepar Kauhren » dim. 13 nov. 2016 17:24

Mais si Qrow et Winter vont trop bien ensemble ^^
C'est vrai que les filles se sentent pas à l'aise sur la photo de famille (ou tableau de famille)
Image

Retourner vers « Volume 4 »