Chapitre 8: A much needed Talk

Khaotil
Administrateur du site
Episode actuel : Volume 6, Chapitre 8: Dead End

Messagepar Khaotil » dim. 1 janv. 2017 19:55

Volume 4, Chapitre 8: A much needed Talk

Date de sortie originale: 31/12/2016
Date de diffusion Youtube: 07/01/2017

Durée:

Khaotil
Administrateur du site

Messagepar Khaotil » dim. 1 janv. 2017 22:43

Vu!

► Afficher le Spoiler

DustyNova
Episode actuel : Volume 4, Chapitre 6: Tipping Point

Messagepar DustyNova » mar. 3 janv. 2017 15:30

Enfin un épisode de 20 minutes :ruby:
► Afficher le Spoiler

► Afficher le Spoiler
Je ne suis pas raciste. Le racisme est un crime et le crime c'est pour les Faunus.

Kauhren
Episode actuel : Volume 6, Chapitre 4: So That's How It Is
Perso RP : Sienna Sentoki
Niveau : 2

Messagepar Kauhren » mer. 4 janv. 2017 18:07

► Afficher le Spoiler
Image

Keichi
Episode actuel : Volume 5, Chapitre 5: Necessary Sacrifice
Perso RP : Shino Incarnate

Messagepar Keichi » mer. 4 janv. 2017 18:40

► Afficher le Spoiler
I don't need people to help me grow up, I drink... milk !

Kauhren

Messagepar Kauhren » mer. 4 janv. 2017 19:01

► Afficher le Spoiler
Image

Khaotil
Administrateur du site

Messagepar Khaotil » mar. 10 janv. 2017 19:16

Bon, concernant la Semblance de Qrow: autant j'aurais eu tendance à dire que ce qu'il racontait à propos de la malchance était juste un effet de style, et que sa Semblance restait bien son animagus corbeau, autant..;
Je viens d'écouter les paroles de la chanson qui passe pendant son combat contre Tyrian, et... Bah disons que ça laisse plus trop de place au doute: oui oui, la Semblance de Qrow est bien la malchance.
Intéressant de savoir que toutes les Semblances ne sont pas forcément utiles ou mêmes bénéfiques; par contre, mais comment au juste Qrow peut-il se changer en corbeau du coup ?

Kauhren

Messagepar Kauhren » mar. 10 janv. 2017 21:05

Truc intéressant: J'avais pensé à une hypothèse vachement intéressante, mais je l'ai oublié vu que mes exams me prennent la tête :jaune:
Mais je me souviens que c'était trop bien xD Du coup si je m'en souviens je passerais le mettre :nora:
Image

Akast Silber
Episode actuel : Volume 4, Chapitre 7: Punished
Perso RP : Akast
Niveau : 0

Messagepar Akast Silber » jeu. 19 janv. 2017 22:38

Pour le corbeau c'est ptet bien la semblance, elles n' ont pas forcement qu' une seule "forme"?

Ensuite malchance, utile ou pas...QUi sait?Pendant le combat on voit des especes d' eclair sur qrow puis sur Tyrian, ptet que qrow peut plus ou moin "infecter" son adversaire pendant le combat avec cette sorte de "poisse" afin d' en finir?C' pour ça qu' il part seul, parce qu' il peut ptet pas diriger la semblance mais en faire profiter ses ennemis en 1 vs 1.

S' il avait juste la poisse, il serait mort depuis longtemps.En eclaireur chez les grimm a longueur de temps je pense que la poisse le touche pas lui mais les autres, ceux qui l' entoure, c' pour ça qu' il a pas peur de se battre (il sait que l' ennemis vas avoir la poisse) mais refuse qu' un allier l' approche pour pas le voir se faire defoncer a cause de sa semblance.Je pense pas que sa semblance le touche, je pense juste qu' elle l' isole des autres.

Pour la transformation en corbeau ça peut etre autre chose, on sait que les vetements peuvent etre tisser avec de la dust et fournir des pouvoir, comme avec cinder, son truc de verre ressemble a une semblance donc ça peut etre asser peter comme truc.

AUtant c'est un genre de tatouage rituel avec de l' encre a la dust que sa soeur et lui portent, ou un genre de "pouvoir bonus" heriter de parents ou meme juste une utilisation particulière de l' aura ect... Ont sait pas beaucoup de choses sur remnant finalement.

DustyNova

Messagepar DustyNova » ven. 20 janv. 2017 05:29

Akast Silber a écrit :Pour le corbeau c'est ptet bien la semblance, elles n' ont pas forcement qu' une seule "forme"?

Ensuite malchance, utile ou pas...QUi sait?Pendant le combat on voit des especes d' eclair sur qrow puis sur Tyrian, ptet que qrow peut plus ou moin "infecter" son adversaire pendant le combat avec cette sorte de "poisse" afin d' en finir?C' pour ça qu' il part seul, parce qu' il peut ptet pas diriger la semblance mais en faire profiter ses ennemis en 1 vs 1.

S' il avait juste la poisse, il serait mort depuis longtemps.En eclaireur chez les grimm a longueur de temps je pense que la poisse le touche pas lui mais les autres, ceux qui l' entoure, c' pour ça qu' il a pas peur de se battre (il sait que l' ennemis vas avoir la poisse) mais refuse qu' un allier l' approche pour pas le voir se faire defoncer a cause de sa semblance.Je pense pas que sa semblance le touche, je pense juste qu' elle l' isole des autres.

Pour la transformation en corbeau ça peut etre autre chose, on sait que les vetements peuvent etre tisser avec de la dust et fournir des pouvoir, comme avec cinder, son truc de verre ressemble a une semblance donc ça peut etre asser peter comme truc.

AUtant c'est un genre de tatouage rituel avec de l' encre a la dust que sa soeur et lui portent, ou un genre de "pouvoir bonus" heriter de parents ou meme juste une utilisation particulière de l' aura ect... Ont sait pas beaucoup de choses sur remnant finalement.

Les éclairs c'est le signe de l'aura qui disparaît, c'est visible sur Mercury et Pyrrha.
Je ne suis pas raciste. Le racisme est un crime et le crime c'est pour les Faunus.

Khaotil
Administrateur du site

Messagepar Khaotil » ven. 20 janv. 2017 18:01

Oui, ils ont juste rajouté ce petit détail pour expliquer comment Qrow peut se faire entailler, et comment Tyrion peut se faire couper la queue; ce qui n'aurait pas été possible si leur Aura était toujours active.

Il y a un détail dans le discours de Qrow qui vient de me faire penser à quelque chose: il explique que, lorsqu'une Maiden meurt et passe son pouvoir, alors leurs "âmes" sont combinées...
Un peu comme Ozpin, en fait.

Mais du coup, y'a quelques épisodes, quand Salem était en train de dire à un Cinder en mode "sue à grosses gouttes à cause de la douleur", est-ce qu'en réalité... Salem n'était-elle pas en train d'apprendre à Cinder à lutter contre ses précédentes incarnations, pour garder un contrôle total de sa psyché ?

(Ha, et un autre truc, du coup je demande votre avis: jusqu'à présent, j'ai toujours traduits Maiden par "Dame" - mais au final, je me suis rendu compte que "Vierge" serait, d'une part, plus correct, et d'autre part, revêt un aspect un peu plus "mystique"... D'après vous, devrais-je plutôt sur cette traduction là ?)

DustyNova

Messagepar DustyNova » sam. 21 janv. 2017 01:06

Khaotil a écrit :Oui, ils ont juste rajouté ce petit détail pour expliquer comment Qrow peut se faire entailler, et comment Tyrion peut se faire couper la queue; ce qui n'aurait pas été possible si leur Aura était toujours active.

Il y a un détail dans le discours de Qrow qui vient de me faire penser à quelque chose: il explique que, lorsqu'une Maiden meurt et passe son pouvoir, alors leurs "âmes" sont combinées...
Un peu comme Ozpin, en fait.

Mais du coup, y'a quelques épisodes, quand Salem était en train de dire à un Cinder en mode "sue à grosses gouttes à cause de la douleur", est-ce qu'en réalité... Salem n'était-elle pas en train d'apprendre à Cinder à lutter contre ses précédentes incarnations, pour garder un contrôle total de sa psyché ?

(Ha, et un autre truc, du coup je demande votre avis: jusqu'à présent, j'ai toujours traduits Maiden par "Dame" - mais au final, je me suis rendu compte que "Vierge" serait, d'une part, plus correct, et d'autre part, revêt un aspect un peu plus "mystique"... D'après vous, devrais-je plutôt sur cette traduction là ?)

Je préfère le terme "Dame", il est peut-être un peu moins précis mais il a l'avantage d'être neutre. Le terme "Vierge" est un peut trop connoté et renvoie une idée de pureté. Les maiden jouent surtout un rôle de gardiennes, de bienfaitrices. Ce qui n'implique pas nécessairement l'aspect "pureté" véhiculé par le terme "vierge". J'ai peur que suite à des avancées scénaristiques tu te retrouves coincé avec un terme vraiment impropre. Une "vierge" qui commet un massacre, même pour une raison légitime, ça fait tache. On ne sait toujours pas de quelles "erreurs" parlait Ozpin...

Retourner vers « Volume 4 »