Chapitre 3: Of Runaways and Stowaways [DISPO]

Khaotil
Administrateur du site
Episode actuel : Volume 5, Chapitre 14: Haven's Fate

Messagepar Khaotil » sam. 5 nov. 2016 17:29

Volume 4, Chapitre 3: Of Runaways and Stowaways

phpBB [video]

Date de sortie originale: 05/11/2016
Date de diffusion Youtube: 12/11/2016

Durée: 18:15

Khaotil
Administrateur du site

Chapitre 3: Of Runaways and Stowaways

Messagepar Khaotil » sam. 5 nov. 2016 22:20

Vu, je bosse sur la trad dès demain!

Un épisode avec une bonne scène de fight, et étonnement certains éléments dans l'action qui m'ont fait penser à du Naruto.

► Afficher le Spoiler

► Afficher le Spoiler

DustyNova
Episode actuel : Volume 4, Chapitre 6: Tipping Point

Messagepar DustyNova » dim. 6 nov. 2016 13:11

Khaotil a écrit :Source of the post Un épisode avec une bonne scène de fight, et étonnement certains éléments dans l'action qui m'ont fait penser à du Naruto.

Plus ils maîtrisent leurs semblances, plus elles convergent : il ont tendance à créer des clones de plus en plus stables. Désolé RT, mais pour moi c'est Arkos forever :yang:

Khaotil a écrit :Source of the post Vu, je bosse sur la trad dès demain!

► Afficher le Spoiler

► Afficher le Spoiler

Je ne connais pas l'histoire du roi-singe donc je n'avais pas saisi la référence :oops:

Je suis certain qu'elle finira par l'accepter. Elle doit d'abord surmonter son choc post-trauma (extrêmement bien réalisé au passage...). Et oui, Ironwood qui se confirme comme l'un des personnages les plus "humain" de la série. Et dire qu'il a suscité de la suspicion au début... Ce n'est pas mon personnage préféré mais il est très bien écrit (à quand son flashback?).
Je ne suis pas raciste. Le racisme est un crime et le crime c'est pour les Faunus.

DustyNova

Messagepar DustyNova » dim. 6 nov. 2016 20:34

Je crois que Sun c'est un peu trop lâché sur le buffet à volonté...

Ou alors il a vendu des organes pour se payer la traversée :lol:
Je ne suis pas raciste. Le racisme est un crime et le crime c'est pour les Faunus.

Khaotil
Administrateur du site

Messagepar Khaotil » dim. 6 nov. 2016 20:49

J'adore à quel point Blake friendzone Sun direct XD
Autant dans les saisons 2 et 3, tu sens bien qu'elle est intéressée, autant là, c'est clair et net, elle a autre chose à foutre que de s'occuper des mecs XD

Pour Yang...franchement, je ne suis pas sûr.
Je pense qu'elle se rend bien compte qu'elle a foiré, dans les grandes lignes, et que ce qu'elle pensait être a été réduit à néant. Elle reste une battante au fond d'elle, mais le trauma est trop grand et oblige cette partie d'elle-même à se réfugier et se cacher.
Si elle accepte ce bras, ce sera retourner au point de départ, repartir sur les mêmes bases. Et vu ce que l'on sait de Yang...Je pense qu'elle ne le voudra pas. Elle voudra continuer, mais en se rendant bien compte que c'est sa manière d'être qui l'a fait échouer, en tant que guerrière et en tant que future chasseuse (autant vu ce que Oobleck leur avait dit, que ce qui s'est passé dans son match contre Mercury); et pour pouvoir continuer, elle doit accepter cette erreur, accepter de vivre avec ce handicap et le surmonter, parce qu'elle est fucking Yang, et qu'elle est la meilleure.
En tout cas, c'est comme ça que je perçois ce personnage.

Même si après, elle peut tout à fait accepter le bras en laissant parler son autre partie d'elle-même: sa partie maternelle et protectrice, qui voudra être à 100% de sa forme, qu'importe que cela ne blesse son ego, pour aller protéger ceux qu'elle aime.

Marek
Perso RP : Myltie
Niveau : 1

Messagepar Marek » dim. 6 nov. 2016 23:54

Sinon pour les trads on bosse dessus, la sortie est prévu comme d'habitude pour mercredi :).
Image

Que d'éternelles et incurables douleurs dans la gaieté d'un bouffon ! Quel lugubre métier que le rire !

https://discord.gg/xHFQ7De
https://www.facebook.com/RWBYVostfr/

Khaotil
Administrateur du site

Messagepar Khaotil » lun. 7 nov. 2016 00:44

Merci pour le boulot que vous faites, les gars ^^

Même si pour le moment (et jusqu'à ce que j'ai pu avoir un avis tranché d'un plus grand nombre de personnes à ce sujet), je vais continuer à m'occuper des trads pour le Volume 4 sur le forum - on verra comment ça évolue ^^

(Sinon, je viens de vérifier, le Grimm "meduse" qu'on voit à la fin à l'air de s'appeler un "Seer" - "prophète", plus ou moins)

Kandaina
Episode actuel : Volume 4, Chapitre 7: Punished

Messagepar Kandaina » mar. 8 nov. 2016 19:33

Episode vue, verdict c'est un bon épisode(il y avait de tout) bon le petit bémol (et c'est personnel) l'animation des combats actuel me transcende pas comme dans le volume 1 et 2 (la perte de Monty se ressent :blake: ) c'est pas mauvais mais l'ancienne chorégraphie manque un peu.

Le nouveau Grimm est assez classe, j'aime bien son design, j'ai hâte de voir plus (vous remarquez que les attaques de Grimm sont de plus en plus fréquent et plus intense)

C'est moi ou Black me parait comme une Latino :lol: ah au passage j'aime bien son nouveau désigne :nora:

Pour la situation de Yang c'est un peu délicat, c'est bizarre de la voir comme ça (c'est normal, on est tous habitué à la voir énergique)
Et Tai a encore plus cette aura de nounou x) (je me demande si Tai et Raven était très "ensemble"...)

Ils maintiennent le doute à propos d'Ozpin ! j'ai une petite idée dans la tête que je vais mettre en suspend par manque d'affirmation
Image
"A guardian is a symbol of comfort. But an army is a symbol of conflict"

Khaotil
Administrateur du site

Messagepar Khaotil » mar. 8 nov. 2016 20:30

Ha, ça, c'est une critique que j'entend souvent en ce moment concernant l'animation des combats ^^

Alors, pour moi, c'est dû à deux choses:
- Ils ne savent pas encore gérer le momentum avec Maya (leur nouveau logiciel d'animation). Ca se voit notamment avec des passages où ils se stoppent en l'air et repartent aussi sec, sans impulsion; cela donne l'impression que les personnages ne pèsent rien, ou que leurs coups n'ont aucun retour de force. On le voyait moins dans le combat de l'épisode 1, car ils utilisaient des artifices pour le camoufler - dans cet épisode, c'était bien moins facile de le cacher. A cause de cela, les mouvements sont à la fois moins nerveux, et à la fois moins "liés" entre eux.
- La deuxième chose, c'est qu'ils font trop l'impasse sur les effets 2D, qui étaient absolument magnifique dans les 3 premières saisons. Les petits effets que l'on voit à l'impact des balles, ou pour souligner l'air déplacé par la puissance d'un coup, etc... Par exemple, dans l'épisode 1, quand Ruby tire avec sa balle enflammée, on ne voit aucun effet montrant que la balle ricoche sur le corps du Gheist: on a juste l'impression qu'elle dévie de sa trajectoire en plein milieu. Dans le combat contre le Long, c'est pareil: les impacts de balles tirés par Gambol Shroud sont très jolis, mais à part cela, presque aucun effet avec les clones de Sun, des explosions qui font "molles", l'éperonnage du bateau qui perd en intensité...

Dans l'ensemble, ce sont de petits détails qui font que les combats perdent en "punch". Mais, ce sont des détails qui seront très facilement corrigeables, dès qu'ils s'en seront rendus compte (et qu'ils auront apprivoisés Maya).
Parce que sinon, au niveau de la chorégraphie, ce n'est pas mal je trouve ^^ Ils font juste en sorte que l'épisode ne dure pas non plus 25 minutes ^^'

Autant je pensais que Ozpin ne pouvait pas être mort, autant le fait que Cinder le soutienne en regardant Salem dans les yeux...c'est pas le genre de personne à qui tu mens.
Mais la réaction de Salem ensuite m'amène à penser que, même mort, ce n'est pas la fin d'Ozpin. Après tout, on sait qu'il est super vieux - qui sait, il est peut être déjà mort plusieurs fois! Et Salem veut juste l'empêcher de revenir...

Kandaina

Messagepar Kandaina » mar. 8 nov. 2016 20:35

Entre nous Yang a de gout pour ne pas avoir accepté cette prothèse mécanique ! x)
moi je la vois plus avec celle ci
Image
la classe 8-)
Image

Khaotil
Administrateur du site

Messagepar Khaotil » mar. 8 nov. 2016 20:42

Ha bah voilà, c'est pour ça qu'elle l'a pas accepté: pas la bonne couleur!! XD

D'ailleurs, c'est une question que je m'étais posé: Taiyang à l'air de dire "Vas-y, enfile ça, ça va être cool et tout!"
Mais bon sang, y'a pas de chirurgie nécessaire? Pas de connections neurales à effectuer? Ça marche par la pensée ou quoi ce truc? o_O

(d'ailleurs, je peux pas m'empêcher:
► Afficher le Spoiler

DustyNova

Messagepar DustyNova » mar. 8 nov. 2016 21:18

Khaotil a écrit :Source of the post Ha bah voilà, c'est pour ça qu'elle l'a pas accepté: pas la bonne couleur!! XD

D'ailleurs, c'est une question que je m'étais posé: Taiyang à l'air de dire "Vas-y, enfile ça, ça va être cool et tout!"
Mais bon sang, y'a pas de chirurgie nécessaire? Pas de connections neurales à effectuer? Ça marche par la pensée ou quoi ce truc? o_O

(d'ailleurs, je peux pas m'empêcher:
► Afficher le Spoiler

J'avoue que j'y ai pensé aussi à cette histoire de prothèse Wi-fi... :roll:

Khaotil
Administrateur du site

Messagepar Khaotil » mar. 8 nov. 2016 21:33

Ca me rassure, je suis pas le seul à me prendre la tête pour de petits détails alors XD

Après, va savoir, vu qu'ils ont fait des tonnes d'étude sur l'Aura et tout, ça marche peut être avec ça!
Comme l'Aura est une extension de l'âme, et qu'on parle souvent du "membre fantôme", va savoir, peut être que sur Remnant, l'Aura continue à "remplir" l'espace vide...et pour le coup, les scientifiques d'Atlas ont trouvé le moyen pour que leur technologie ne "sente" l'Aura et détecte les flux d’énergie qui s'en échappe pour faire agir les circuits en fonction. Après tout, les Chasseurs se servent bien de leur Aura pour renforcer leurs armes...

C'est dingue ce qu'on peut trouver comme explication à n'importe quoi quand on est fatigué XD

Kandaina

Messagepar Kandaina » mer. 9 nov. 2016 13:25

Donc la réponse c'est toujours l'aura x)

Maintenant pour le cas d'Ozpin je me rappelle qu'on était beaucoup qui faisait le rapprochement entre le vieux de l'histoire des quatre Maidens et Ozpin (par déduction) de manière que ça serai enfaîte Ozpin qui a fait don ou 4 maiden de sa magie...la suite vous la connaissez et ce qui peut appuyer cette théorie c'est la relation entre OZ et Salem.

Bon pour revenir à ce que je pense de ce qu'est devenu Ozpin je me demande vraiment si il n'est pas redevenu jeune (peut-être avec sa semblance), oui vous avez compris de quoi je fais allusion... l'enfant qu'on a vu dans l’épisode 1, le truc qui dénigre ça c'est la couleur des yeux, Ozpin a les yeux marron et le petit "fermier" a les yeux verts (sauf si c'est moi qui vois mal xD) après il y a des gens qui disent que le garçon c'est une Maiden (Spring pour être plus précis) cependant les Maidens ne peuvent etre que des Jeunes femme , non ?
Mais ce qui me fait cogiter c'est le fait que RT souligne l’existence de ce personnage (seul) et qu'il aura probablement un rôle à jouer
Image

Khaotil
Administrateur du site

Messagepar Khaotil » ven. 11 nov. 2016 01:33

C'est vrai que le fermier du premier épisode pose des tonnes de questions...

La dame du Printemps, vu qu'il s'occupe de plantations? Le problème, c'est qu'il faut être une femme pour être une Dame des Saisons...(cela étant dit, il est tout a fait possible qu'il s'agisse bel et bien d'une jeune femme, aux traits féminins peu marqués)

Ou alors, un vaisseau de réincarnation d'Ozpin? Ca correspond assez à l'idée de sale enfoiré pervers que je me suis fait d'Ozpin (oui, j'exècre profondément ce personnage), mais ça me paraît plus hasardeux pour le moment, surtout vu le comportement du gamine qui n'a pas l'air d'avoir grand chose à faire de ce qui se passe dans le monde autour de lui.

Je pense que la clé du mystère sur ce personnage, ce sera l'insigne qui se trouvait sur son égraineuse: cette espèce de couronne avec CH marqué dessus.

Je me suis vraiment fait du mal à tenter de traduire le morceau de chanson qu'on entend pendant le combat avec le Long - une horreur vu tout les bruits parasites (et c'est encore pire quand ensuite tu veux mettre en cover pour que tout rime! XD )

DustyNova

Messagepar DustyNova » ven. 11 nov. 2016 10:48

Khaotil a écrit :Source of the post Je pense que la clé du mystère sur ce personnage, ce sera l'insigne qui se trouvait sur son égraineuse: cette espèce de couronne avec CH marqué dessus.

Nope... :nora:
C'est écrit "CK" (et pas "CH"), et c'est une référence quasi-certaine au jeu "Compost King" de Jaune dans RWBY Chibi.

PS: ou alors c'est ce que veux nous faire croire RT et je suis largué... :lol:

Khaotil
Administrateur du site

Messagepar Khaotil » ven. 11 nov. 2016 11:12

Haaa et moi qui m'attendait à une révélation sur des liens secrets entre certains personnages ou factions, peut être d'autres apparition de "sorcières" du pays d'Oz, et, et...
Si c'est juste ça, bon sang je me suis bien monté le bourrichon pour rien XD

Kandaina

Messagepar Kandaina » sam. 12 nov. 2016 11:42

je suis un peu perdu là xD ça fait référence à quoi le CH ?

ah la musique utilisée lors du combat, j'ai lu que ça pourrait bien être la part 2 de "from shadow"...(bon moi j'ai du mal à comprendre les paroles :yang: )
Image

Khaotil
Administrateur du site

Messagepar Khaotil » sam. 12 nov. 2016 12:33

J'ai rajouté l'épisode traduit, au fait ^^

(et comme toi Kandaina, j'ai eu un mal fou à comprendre les paroles de la musique...mais j'ai plus ou moins pu saisir le sens, notamment avec l'aide de quelques personnes du wiki américain - du coup, j'ai pu rajouter la petite partie "karaoke-cover" qui va bien :yang: )

Alors le "CK" (et non CH, c'est moi qui m'étais trompé) pourrait faire référence à "Compost King", un jeu de société auxquels jouent les membres de l'équipe JNPR dans l'un des derniers RWBY Chibi ^^
On le voit écrit dans l'épisode 1 du Volume 4, dans la scène avec le jeune fermier inconnu, au moment où il fait tourner ce que je croyais être une égraineuse.

Kauhren
Perso RP : Sienna Sentoki
Niveau : 2

Messagepar Kauhren » sam. 12 nov. 2016 18:14

Il m'a fait trop rire Sun dans cet épisode xD
Et je suis d'accord avec lui: Blake sans son bandeau est plus mignonne :3 (c'eeeest quand qu'on revoit Valvet? :0)

Khaotil a écrit :Source of the post J'adore à quel point Blake friendzone Sun direct XD
Autant dans les saisons 2 et 3, tu sens bien qu'elle est intéressée, autant là, c'est clair et net, elle a autre chose à foutre que de s'occuper des mecs XD

Je suis pas d'accord ^^ Au contraire il y a plusieurs signes qui montrent qu'elle l'aime bien et qu'elle tient à lui mais qu'elle n'a pas envie de l'embarqué dans ses problèmes...

Ensuite pour l'automail, ça m'a fait plus penser à Fullmetal (d'où le nom que j’emploie ^^) mais y a besoin effectivement d'une chirurgie de fou qui fait atrocement al (rattacher les nerfs aux circuits). Donc ça doit marcher par Aura. (et membre fantôme ça marche pas comme ça au passage ^^)
Et non Khaotil c'est pas un "petit détail" ça? xD le petit détail qui m'a gêné c'est les barres du gouvernail qui changent de couleur! Rose puis bois puis rose puis bois....je suis désolé mais si c'était fait pour faire "effet couché de soleil"...heu...non ça marche pas comme ça xD

Sinon Yang je pense aussi qu'elle ne prendra jamais la prothèse parce qu'elle veut se battre contre son traumatisme et sa handicap ^^

Khaotil pour la molacité des épisodes, je pense que toute la S4 va être comme ça vu que c'est déjà fait à l'avance... là j'ai vu que la branche "animation" de RT a de nouveaux locaux donc ils vont peut être mieux bosser :p
Kandaina et encore t'as pas vu RvB....l'absence de Monty se ressent beaucoup plus :blake:

Sinon pour le gosse de l'ép 1 à mon avis c'était juste pour dire "hé les gas zavé vu notre nouveau logiciel? ça claque hein? L'eau coule normalement et tout, on est pas des machines?"

Kandaina: Vu le caractère de Tai et Raven y a 2 options:
-Soit c'est Raven qui a violé Tai! xD
-Soit il fait son mec en présence d'une fille et il a un gros potentiel qui nous ait encore caché (même si j'aime bien ma première théorie, je pense que c'est plus celle là) et donc elle avait succombé à son charme car elle était pas encore tombé du côté "obscure" et qu'elle aimait bien aussi le fait d'avoir un mec pas macho et très attentionné ^^

Pour Ozpin je pense que c'est en partie un truc classique: Cinder a cru le tuer en indirectement (bâtiment qui lui tombe dessus par exemple) mais en fait il est pas mort (grosse surprise!) Et je comprend pas pourquoi tu l'aime pas Khao, je l'aime bien moi ^^
Je pense que la grande méchante a un lien direct avec lui du genre ex-femme ou alors une maiden.
Juste un détail qui m'échappe plus ou moins: si Ozpin est réellement le magicien qui a fait les maidens, pourquoi il a eu besoin d'une machine pour essayer de le transférer à Pyrrha? Hypothèse: effectivement c'est lui mais il doit avoir un problème (de santé ou autre) et ne peu plus se servir de ses pouvoir entièrement (d'où sa "défaite" contre Cinder). Hypothèse encore plus hypothétique: c'est le même événement qui par le passé a créé ce problème à Ozpin et a fait changer Raven.
Image

Retourner vers « Volume 4 »