Chapitre 3: Of Runaways and Stowaways [DISPO]

DustyNova
Episode actuel : Volume 4, Chapitre 6: Tipping Point

Messagepar DustyNova » sam. 12 nov. 2016 18:27

Kauhren a écrit :Source of the post Soit il fait son mec en présence d'une fille et il a un gros potentiel qui nous ait encore caché (même si j'aime bien ma première théorie, je pense que c'est plus celle là) et donc elle avait succombé à son charme car elle était pas encore tombé du côté "obscure" et qu'elle aimait bien aussi le fait d'avoir un mec pas macho et très attentionné ^^

haha, faut pas oublier que le bonhomme est huntsman et prof à Signal Academy. Je pense que c'est juste pas son genre de régler ses problèmes violemment mais que quand il s'agit d'être sérieux il fait le taf :nora:
Ruby a d'ailleurs mentionné qu'il allait "être envoyé en mission". À priori il est pas trop rouillé le vieux...

PS: il a aussi entraîné Yang, ça peut donner une indication sur son style de combat...
Je ne suis pas raciste. Le racisme est un crime et le crime c'est pour les Faunus.

Khaotil
Administrateur du site
Episode actuel : Volume 6, Chapitre 8: Dead End

Messagepar Khaotil » sam. 12 nov. 2016 19:18

Ha mais pour Blake, je ne dis pas qu'elle ne s’intéresse plus du tout à Sun, juste que là, elle est plus du tout dans l'optique du flirt, de la séduction et tout ça; Blake m'a l'air d'être le genre de personnage qui cloisonne énormément sa vie, et en ce moment, pour elle, c'est "je dois être émo et fuir le plus loin possible", et rien d'autre.
Chose que ne fait absolument pas Sun, qui mélange tout, tout le temps XD

On est dans un univers où les gens peuvent se faire percuter par une tronçonneuse sans être coupés en deux, soulever de la matière par la pensée et utiliser des cailloux magique pour faire du feu; je pense que les membres fantômes, ils vont bien marcher comme ils le veulent XD

Concernant Ozpin, je crois que je pourrais faire un dossier dessus ^^ (j'en ferais peut être un jour, d'ailleurs :p )
► Afficher le Spoiler

Kauhren
Episode actuel : Volume 6, Chapitre 4: So That's How It Is
Perso RP : Sienna Sentoki
Niveau : 2

Messagepar Kauhren » sam. 12 nov. 2016 19:36

Ouais c'est vrai que je suis plutôt d'accord, et c'est même appuyé par le fait que sa tour et tout son bureau étaient constitué d'engrenages qui représente la complexité et le temps (deux éléments des échecs) qu'il semble maitriser parfaitement. Par contre, même si je l'ai pas aimé pour le passage de Pyrrha justement pour ça, je trouve (et l'espère) qu'il pourrait cacher encore autre chose d'encore plus complexe que ta théorie! Comme ça l'histoire prendrait encore un autre tournant!

Edit: j'ai pas totalement compris les ref à Harry Potter je me suis arrêté au 5 x)
Image

Khaotil
Administrateur du site

Messagepar Khaotil » sam. 12 nov. 2016 19:45

Alors je n'en dirais pas plus pour ne pas te spoiler Harry Potter :p
(les bouquins sont plutôt chouettes, mais évite les derniers films, ils sont chiant à crever)

Oui, justement, le parallèle avec le magicien d'Oz, qui n'était qu'un imposteur de première, pourrait en rajouter encore plus concernant Ozpin! C'est en partie pour cela que je pense qu'il ne représente peut être pas tout à fait ce qu'il montre de lui...
Je veux dire, c'est un des pivots principaux de la série, c'est évident qu'on ne doit même pas imaginer le 10e de ce qu'il est ou fait véritablement XD

(d'ailleurs, j'avais théorisé qu'en tant que manipulateur de temps, le vieil ermite qui donne ses pouvoirs aux maidens pourrait être Ozpin...plus vieux, revenu dans le passé XD
...Oui bah quoi, toutes les théories sont pas forcément intelligentes :yang: )

Kauhren

Messagepar Kauhren » sam. 12 nov. 2016 19:51

Ou alors il a juste appris à se raser entre temps xD
Ou alors en parlant de théories intelligentes en fait le vieux c'était son père et la grande méchante c'est sa mère et lui il a juste fait une fugue xD
Image

DustyNova
Episode actuel : Volume 4, Chapitre 6: Tipping Point

Messagepar DustyNova » sam. 12 nov. 2016 20:11

Ou alors Ozpin est le Jaune du futur (rigolez pas, c'est une vraie théorie :yang: )
Je ne suis pas raciste. Le racisme est un crime et le crime c'est pour les Faunus.

Khaotil
Administrateur du site

Messagepar Khaotil » sam. 12 nov. 2016 21:09

@Kauhren : Bah la vache, elle est raide sa mère quand même!
"Quoi, il est encore en retard pour le dîner?...Envoyez les Grimm et ramenez moi sa tête!"
XD

@DustyNova: Parfois, y'en a quand même je me demande où ils les cherchent :p

Sinon, pour en revenir à l'épisode...

Ca fait quand même 2 Grimm énormes et uniques en leur genre qu'on voit en 3 épisodes...Comparé à la multitude de Beowulfs et d'Ursas qu'on voyait d'habitude, c'est quand même un revirement brutal.
Est-ce ce que Sun entendait par "les Grimm sont de pire en pire", ou alors c'est juste que les héros n'ont vraiment pas de bol?
Peut être que la diversité des Grimm augmente plus la situation est merdique (et les gens désespérés/effrayés) dans Remnant?

Kauhren

Messagepar Kauhren » sam. 12 nov. 2016 21:19

@Khaotil on a vu dans l'ep 2 quand on voit comment ils naissent, que maintenant ils naissent directement en Alpha alors qu'avant ils leurs fallait du temps et de l’expérience... Donc on peut supposer que non seulement les normaux naissent directement en Alpha mais qu'en plus leurs gamme c'est diversifié après la chute de Beacon. (et qu'ils sont plus nombreux et agressifs)
Image

Khaotil
Administrateur du site

Messagepar Khaotil » dim. 13 nov. 2016 07:57

Mince, encore un truc que j'avais loupé...

Mais attend, tu es sûr que c'est des Alphas? Avec les nouveaux modèles 3D de Maya, c'est pas facile de faire la différence...
Parce que ça contredirait quand même carrément leur propre lore :/ (les Grimm grandissent et vieillissent grâce à leur expérience, tout ça...)

Tant que j'y pense...
Le Grimm Long est absolument gigantesque quand on y pense, peut être même plus grand que Kevin le Dragon; c'est limite triste de se dire qu'un Grimm aussi vieux ai pu se faire battre aussi...facilement au final ^^'

Et autre chose (décidément ce matin), sur les raisons qui poussent Blake à abandonner son noeud;
Au départ, je me disais "Ha ok, c'est cool, elle n'a plus l'intention de se cacher".
Mais en y réfléchissant, c'est de Blake dont on parle.
Je crois qu'en fait, elle abandonne son noeud parce qu'elle se dit "de toute façon, vu que je vais rester terrée à Menagerie où il n'y a pas d'humains, j'ai plus besoin de cacher que je suis une Faunus."
Elle fait ça juste parce qu'elle n'a pas l'intention de repartir de Ménagerie. Elle veut juste s'y planquer et ne plus entendre parler de tout ce qui peut se passer dans le reste de Remnant.
Bon, on sait tous que ça ne se passera pas comme ça, et que par la force des choses, elle va devoir repartir. Mais c'est intéressant de voir à quel point ce personnage peut être..."couard" au fond d'elle même (même si dans le cas de Blake, ça s'explique par des signes assez spécifiques de troubles de stress post-traumatique)

Kauhren

Messagepar Kauhren » dim. 13 nov. 2016 09:50

Oui j'avais pensé à la même chose pour Blake ^^

Pour les Alpha oui je pense parce que les normaux sont plus frêles et on moins de piques sur le dos donc quand je les ai vu sortir je me suis tout de suite dit que c'était des Alpha...peut être qu'avec la chute de Beacon le spawn a gagné en pouvoir et peut en sortir de plus puissant directement...
Image

Khaotil
Administrateur du site

Messagepar Khaotil » dim. 13 nov. 2016 10:32

C'est vrai qu'on ne comprend toujours pas véritablement comment "naissent" les Grimm.
On les voit sortir de ces grosses flaques, mais est-ce qu'ils naissent dedans, ou bien ils ne s'en servent que de...portails?
Kevin avait l'air d'être partiellement constitué de cette substance - c'est quelque chose qui est commun à tout les très vieux Grimm?
Ou alors, est-ce que tout les Grimm sont constitués de ce truc, faisant d'eux une gigantesque biomasse qui peut se séparer et s'incarner selon les besoins, avec un énorme esprit de ruche? (un peu comme les essaims tyranides, pour ceux qui connaissent Warhammer 40K)

En parlant de Grimm, c'est vrai qu'on a pas encore trop discuté de Salem et Cinder dans cet épisode.
La manière dont Salem demande à Cinder de...contrôler quelque chose? Bon sang, mais elle a un Grimm dans le bide ou qu...
*realisation soudaine pendant qu'il écrivait ce post*
Cette espèce d'insecte Grimm que Cinder avait utilisé pour prendre les pouvoirs d'Amber! Est-ce que ce machin...est en elle maintenant?

Kauhren

Messagepar Kauhren » dim. 13 nov. 2016 10:54

Oula! Peut être interprété bizarrement :yang:
Je pensais à la même chose mais il me semblait pas que ce truc se soit attaché à elle après...
C'est qui Kevin? :ren:
Image

Khaotil
Administrateur du site

Messagepar Khaotil » dim. 13 nov. 2016 12:18

Arf, je dois pas avoir l'esprit assez mal placé, je m'en étais pas rendu compte sur le coup XD
Bah, disons que vu comme Cinder a l'air de lutter, et même carrément de souffrir, je suppose qu'il y a forcément quelque chose en contact avec elle qui lui fait ça...

Après, j'ai aussi remarqué que Salem avait une bague en forme d'insecte Grimm, donc c'est peut être lié?
(en mode chancelier Palpatine: "Ouiiiii...sens le côté obscur grandir en toiiiii...."
Erf, ça aussi ça peut être interprété bizarrement :jaune: )

Kevin, c'est le nom qui a été donné au Dragon Grimm (je ne sais même plus pourquoi...)

Kauhren

Messagepar Kauhren » dim. 13 nov. 2016 13:34

Oh mon dieu xD

Mais oui je pense que Salem contrôle la chose qui est en "contact" avec Cinder grâce à se bague!

C'est mignon comme nom pour un dragon x)
Image

Kandaina
Episode actuel : Volume 4, Chapitre 7: Punished

Messagepar Kandaina » dim. 13 nov. 2016 16:35

@Khaotil je comprends pourquoi tu n'aime pas Ozpin...même pour moi ce n'est pas un personnage que j'apprécie autant que ça mais le fait qu'il dégage une aura de Master-minde lui donne aussi un charme en plus il ne le cache pas aux yeux des gens qui regardent la série, en plus on sent bien qu'il porte un grand fardeau en lui et peut-être à cause de son age il a côtoyé plusieurs personnes et qu'il s'est attaché à eux et il les a vu mourir soit parce que c'étaient leur heur de partir ou qu'ils ont eu la malchance d'avoir rencontré Ozpin et savoir son secret...
Au final il s'est plus renfermé à propos de son objectif comme protecteur du bien et de la paix, il ne s'en confie pas à Ironwood parce que (peut-être) c'est un militaire d'un royaume un peu endoctriné au régime militaire s’apposant comme une superpuissance, bon ce que je veux en venir c'est que Ozpin a peur d’éveiller une vague de panique parmi la population (comme s'était dit dans la série) et essayer d'éviter peut-etre une course à l'armement et même une guerre entre les royaumes qui sera fatale pour raison évoquer (comme les Maidens et le secret d'Ozpin et l'histoire de l’artefact...)
Idem pour Gelinda parce qu'elle est très proche de Ironwood, enfaîte le seul personne que Ozpin fait le plus confiance c'est Qrow. DE se coter là faut juste attendre pour avoir des vrais révélation parce que là je vais commencer à théoriser :yang:
Modifié en dernier par Kandaina le dim. 20 nov. 2016 18:35, modifié 1 fois.
Image
"A guardian is a symbol of comfort. But an army is a symbol of conflict"

Khaotil
Administrateur du site

Messagepar Khaotil » dim. 13 nov. 2016 19:02

(Glynda et Ironwood ont déjà couché ensemble, c'est obligé XD )

Et bien justement, concernant Ironwood, Ozpin aurait tout à fait pu lui dire de décarrer avec ces vaisseaux de guerre. Mais non, il l'a laissé faire. Il lui a dit "c'est pas bien", mais il n'a rien fait à part cela.
Je comprends tout à fait l'idée du "on ne créé pas la panique pour éviter que les Grimm ne déboulent en masse, c'est pour ça qu'on ne bouge pas", ça se tient parfaitement. Mais là, avec Ironwood, c'était juste de la passivité inexplicable.
A moins qu'il n'ai voulu que tout ceci arrive, mais même de la part d'Ozpin, je trouverais ça quand même bizarre.

Comme j'ai dit, s'il est véritablement aussi bien écrit, Ozpin est un bon perso, c'est juste qu'il m'inspire une profonde antipathie depuis le Volume 3 :p
(alors qu'à contrario, j'adore de plus en plus Ironwood avec le temps qui passe)

Mais oui, très clairement, c'est Qrow qui détient les clés de pas mal de choses.

Retourner vers « Volume 4 »