Chapitre 4: Family [DISPO]

Khaotil
Administrateur du site
Episode actuel : Volume 6, Chapitre 8: Dead End

Chapitre 4: Family [DISPO]

Messagepar Khaotil » sam. 19 nov. 2016 09:36

Volume 4, Chapitre 4: Family

phpBB [video]

Date de sortie originale: 19/11/2016
Date de diffusion Youtube: 26/11/2016

Durée:16:27

Khaotil
Administrateur du site

Chapitre 4: Family

Messagepar Khaotil » sam. 19 nov. 2016 09:38

Dans 6 heures pour les membres FIRST, et visiblement, on aura Yang en vedette dans celui-ci!

Kauhren
Episode actuel : Volume 6, Chapitre 4: So That's How It Is
Perso RP : Sienna Sentoki
Niveau : 2

Messagepar Kauhren » sam. 19 nov. 2016 13:48

Yyyaaang! :D
Je vais limite devenir first rien que pour elle xD
Image

Khaotil
Administrateur du site

Messagepar Khaotil » sam. 19 nov. 2016 19:04

Bon, épisode vu!

Alors alors, que dire...

► Afficher le Spoiler

Taiyang est...définitivement, je comprend mieux pourquoi Raven s'est enfuie xD
Par contre, très chouette de revoir Oobleck et Port!
Comme je l'avais prédit, pour le moment, Yang n'a absolument pas l'intention de porter son bras mécanique.
► Afficher le Spoiler

Pour rester dans la même famille, deuxième surprise de l'épisode: Qrow....et sa soeur.
► Afficher le Spoiler

DustyNova
Episode actuel : Volume 4, Chapitre 6: Tipping Point

Messagepar DustyNova » sam. 19 nov. 2016 21:37

Holy shit! Cet épisode...

J'ai jamais été autant frustré par les 15 min.

► Afficher le Spoiler
Je ne suis pas raciste. Le racisme est un crime et le crime c'est pour les Faunus.

Khaotil
Administrateur du site

Messagepar Khaotil » sam. 19 nov. 2016 21:48

Frustré, dans le sens où tu aura aimé que cela dure plus longtemps? XD

Pour Oscar, je suis d'accord, ça vient quand même super vite et de nulle part XD
Mais au moins, ça confirme ce que tout le monde pensait:
► Afficher le Spoiler

Concernant Raven...
► Afficher le Spoiler

DustyNova

Messagepar DustyNova » sam. 19 nov. 2016 22:08

Yep beaucoup trop cours cet épisode, surtout la dernière scène:
► Afficher le Spoiler

Concernant Raven,
► Afficher le Spoiler
Je ne suis pas raciste. Le racisme est un crime et le crime c'est pour les Faunus.

Khaotil
Administrateur du site

Messagepar Khaotil » dim. 20 nov. 2016 21:19

Bon, je l'ai re-regardé (en attendant les transcript pour commencer la traduc), et oui, effectivement, ça ne doit pas être des White Fang dont ils parlent...
Mais Qrow et Raven parlent bien de quelqu'un en particulier, quelqu'un qui se trouve parmi le clan. Mais qui, et quel est le signe qui a fait que Qrow sait que c'est une personne qui a fait autant de dégâts?

Sinon, j'adore vraiment le design de Raven. Surtout le foulard qu'elle porte et qui lui fait cette espèce d'énorme mèche à l'arrière de la tête.

(et chouette petit détail, le fait que le seul son que semble émettre Adam dans le rêve de Yang, ce soit un grognement clairement pas humain :p )

DustyNova

Messagepar DustyNova » dim. 20 nov. 2016 21:35

Je viens de penser à un truc : et si Adam était le frère jumeau de Yang? On sait que Raven s'est barrée, mais ils n'ont jamais dit qu'elle s'était barrée seule (oui c'est complètement fou comme idée... :yang: ).
Autre chose, pour une raison ou une autre je n'ai pu n’empêcher en voyant crow et raven discuter de penser à l'histoire de romulus et remus... Après tout je croit qu'on ne sait toujours pas sur quels personnages sont basés ces deux là...

Khaotil
Administrateur du site

Messagepar Khaotil » dim. 20 nov. 2016 21:54

Pour ce qui est de savoir sur qui sont basés les personnages, c'est plus ou moins déjà le cas (j'en parle dans le dossier à ce sujet d'ailleurs): Qrow est soit l'Epouvantail du Magicien d'Oz, soit Bran le Béni (dans cette légende, sa soeur s'appelle Branwen, à ce propos...).
Rien n'est cependant sûr et certain concernant Raven.

Il m'avait semblé que Adam était un peu plus âgé que Yang...Après, c'est peut être un demi-frère? XD

Keichi
Episode actuel : Volume 5, Chapitre 5: Necessary Sacrifice
Perso RP : Shino Incarnate

Messagepar Keichi » lun. 21 nov. 2016 10:45

Bon, je donne mon avis avec un peu de retard (malgré le fait d'avoir regardé l'épisode à 17h00 pétante samedi).

► Afficher le Spoiler

Voilà voilà, mon analyse de l'épisode qui n'intéresse personne au final. :ruby:
I don't need people to help me grow up, I drink... milk !

Khaotil
Administrateur du site

Messagepar Khaotil » lun. 21 nov. 2016 11:15

Mais non on s'en fiche pas! :ren:

Alors, ce qu'on peut en dire...

Concernant Ozpin, je pense qu'il a véritablement été tué par Cinder...mais que ce n'est pas la première fois que cela lui arrive XD
Clairement, il ressemble de plus en plus à un Maître du Temps, qui est là depuis des éons, et poursuit des cycles de réincarnation.
Par contre, effectivement, que va t'il advenir d'Oscar? Je ne pense pas qu'ils partent sur l'idée du "il se métamorphose en Ozpin petit à petit", ça serait un poil glauque XD Mais peut être Ozpin va t'il le faire partir en quête de la fameuse Relique - qui serait alors le catalyseur de son retour?

La nouvelle team, c'est RNJR :nora: (pour Ranger, qui est une nuance de vert sombre, si je me souviens bien)
Mais la question est intéressante en effet: pourquoi Qrow les suit-ils?
Bah...en y réfléchissant, c'est ce que fait Qrow depuis quasiment le début :/ Il suit les gens, récolte des informations, et veille sur ses nièces. Peut être sait-il quelque chose que nous ignorons? Peut être le voyage de la team RNJR rejoint-il quelque chose de plus important, qui lui, l’intéresse?
A vrai dire...Je pense que la dame du Printemps se trouve à Mistral. Alors, vu que la protéger va sans doute être sa prochaine étape, il ne fait que suivre le même chemin que sa nièce, tout en veillant sur elle, peut être?

A ce propos, un truc qui me chiffonne: Automne est tombée, et Printemps est prise en chasse.
Pourquoi personne ne semble s’intéresser à Eté et Hiver? Leur est-il déjà arrivé quelque chose?

Je trouve que le développement de Yang est un peu rapide pour ma part, elle s'en sort presque "trop" facilement. Après, c'est tout à fait possible qu'elle ne s'en soit pas encore totalement sortie, voire qu'elle fasse un peu semblant, pour le bien de Taiyang et de Ruby. Je trouverais ça plus intéressant, qu'il y ai des "rechutes" notamment, et que ce soit véritablement dans le feu de l'action que la décision ne se fasse définitivement dans son esprit.
Par contre, c'est clair que le "one woman rampage" collerait carrément mieux à Yang qu'à Blake XD

Après, je reconnais tout à fait m'être trompé pour son bras :p

Concernant Raven, je pense que ce qui te dérange au niveau du visage, c'est qu'elle a, comme sa fille, un visage assez rond et "poupon", qui la fait apparaître beaucoup plus jeune qu'elle ne doit l'être en réalité ^^ Ca doit pas être simple tout les jours de diriger un clan de bandits quand on est aussi mimi :yang:
Je trouve étrange, à ce propos, qu'un simple clan de bandits puisse véritablement avoir autant d'importance: d'après le WoR sur ce qui se trouve hors des Royaumes, ce sont en général des bandes nomades qui font juste des ravages pour survivre. Après, Raven et peut être plus liée au crime organisé de Mistral, qui lui semble beaucoup plus étendu, un peu comme une reine de la Cour des Miracles. Mais néanmoins, tout ceci devrait être cantonné à Anima, alors pourquoi voyage t'elle autant, pourquoi s’intéresse t'elle à la Relique et à Salem, alors que cela devrait normalement être des considérations de seconde importance pour des bandits?

Mais oui, la Relique...tout le monde court après, et le fait de savoir que même Raven s'y intéresse, ça change beaucoup la donne, ce n'est plus juste un truc dont Salem seule connait la valeur.
Se pourrait-il qu'il s'agisse de la canne d'Ozpin?

Kauhren

Messagepar Kauhren » lun. 21 nov. 2016 12:22

Je viens de voir l'épisode! Génial!
Décidément j'ai tout de suite compris qui était la famille la plus classe (suffit de voir mon image de profile et ma signature [merci Khaotil^^] et de voir mon perso mâle préféré [coucou Qrow]) :yang:

Bon j'ai toujours la même sensation de retard en lisant vos com...j'ai envie de faire des commentaires tout les 3-4 mots mais je peux pas parce que quelqu'un a déjà répondu quelque chose et que du coup je change de truc et j'oublie ce que je voulais dire x)

Donc déjà: La relique c'est sur et certain c'est la canne de Ozpin (Qrow l'avait fin S3), mais si j'ai bien compris, c'est pas la seule.

Spring Maiden n'est pas dans une grande ville (elles l'ont jamais été...); Ça me paraitrait logique que Oscar soit le fils de Spring. Et je penche aussi sur la théorie que Ozpin ne va pas fusionner avec lui mais plus le guider: il dit bonjour au miroir et quand on ne voit plus le miroir, on entend la voix de Ozpin et Oscar trébuche: donc peut être que celui-ci lui est apparu dans le miroir (ou à travers).

Effectivement, ils disent que si Spring est tué ils sont foutu, donc les autres sont déjà hs...ou alors leurs noms correspondent à leurs magie: Summer c'était la mère de Ruby, Winter c'est la sœur de Weiss (qui ne sait pas qu'elle est une Maiden?).

Pour le clan de Raven: C'est pas la WhiteFang c'est sur aussi. Ils disent que les deux y étaient (peut être la team entière quand il dit "tu nous as laissé, tu es partie") mais à la base c'était pas des criminels ou quoi vu que Qrow dit qu'ils sont devenu comme ça donc c'est un niveau beaucoup plus important que du cime organisé ou quoi c'est une institution du niveau de la WF mais n'ayant pas les même objectifs.

Me tarde de voir Raven en action! Vu son arme je dirais qu'elle à plusieurs lames: une pour chaque Dust.
Aussi: si j'ai bien compris, c'est elle qui s'est arrangé pour que Yang ait un automail? (d'ailleurs pose sans chirurgie ni rien, trop cool le truc ^^)

Ah et Adam et Raven n'ont rien à voir à mon avis x)
Image

Keichi

Messagepar Keichi » lun. 21 nov. 2016 13:10

Kauhren a écrit :Source of the post Summer c'était la mère de Ruby, Winter c'est la sœur de Weiss (qui ne sait pas qu'elle est une Maiden?).

Concernant ça, j'ai pas mal réfléchi sur ça, et malgré le fait que ce soit très gros que deux personnages ont des noms en référence à des saisons, je doute que Winter soit la maiden de l'hiver, pour la simple et bonne raison qu'elle a été écartée de la réunion lorsque Qrow s'est battue contre elle à Beacon. Il y a une faible probabilité que, comme tu le dis, Winter ne soit pas au courant de sa condition, mais dans le climat actuel (Fall dans le coma, Spring disparue, Summer (la maiden) on sait pas trop quoi), ce serait bête de pas profiter de toutes les ressources nécessaires. Après, ça reste mon avis.

Pour Summer Rose (la mère de Ruby), c'est tout à fait possible. Le problème étant qu'elle est morte, on aura pas la réponse de sitôt (voire jamais si c'est juste une coincidence, mais je ne pense pas)

Khaotil a écrit :Source of the post Concernant Ozpin, je pense qu'il a véritablement été tué par Cinder...mais que ce n'est pas la première fois que cela lui arrive XD
Clairement, il ressemble de plus en plus à un Maître du Temps, qui est là depuis des éons, et poursuit des cycles de réincarnation.
Par contre, effectivement, que va t'il advenir d'Oscar? Je ne pense pas qu'ils partent sur l'idée du "il se métamorphose en Ozpin petit à petit", ça serait un poil glauque XD Mais peut être Ozpin va t'il le faire partir en quête de la fameuse Relique - qui serait alors le catalyseur de son retour?

Dans ce cas là, quid de Salem ? Depuis son apparition, elle me fait penser un peu à Kerrigan (Starcraft II). Et là, à l'instant même où j'écris, un truc fou me vient à l'esprit : et si Salem était la Summer/Winter maiden qui avait été corrompue ? Et en suivant cette logique, Ozpin serait peut-être le seul au courant.

Kauhren

Messagepar Kauhren » lun. 21 nov. 2016 13:25

Keichi a écrit :Source of the post Et là, à l'instant même où j'écris, un truc fou me vient à l'esprit : et si Salem était la Summer/Winter maiden qui avait été corrompue ? Et en suivant cette logique, Ozpin serait peut-être le seul au courant.

J'y avais pensé aussi, mais ça serait plutôt Summer vu l’environnement et à ce moment là elle avait peut être mis Winter hors jeu direct car elle connaissait sa position et les autres se sont caché après cela...
Ce qui expliquerait aussi qu'on a l'impression qu' Opzin a un poids sur la conscience: il créé les Maiden et une devient folle et créé les Grimms (parce que vu le zoom sur le cailloux au milieux de son front dans le générique, ça me fait penser que les Grimms sont son invention).
Image

Khaotil
Administrateur du site

Messagepar Khaotil » mer. 23 nov. 2016 16:19

Bon, j'annonce: il y aura sans doute un petit retard sur la mise en ligne de la version sous-titrée; j'ignore pourquoi, il y a des problèmes avec le site où je pouvais trouver les épisodes un peu en avance, ce qui fait que je ne pourrais commencer les sous-titre que samedi :/
(la traduction est déjà faite, par contre ^^ )

Keichi

Messagepar Keichi » mer. 23 nov. 2016 16:40

Tu fais ça de ton côté ou tu travailles avec la team RWBY VOSTFR ?

Khaotil
Administrateur du site

Messagepar Khaotil » mer. 23 nov. 2016 17:04

Non, je fais ça de mon côté pour le moment, la team rwby vostfr n'a pas besoin de traducteurs supplémentaires pour les épisodes ^^ (je le leur avait déjà demandé :p )

Mes traductions, quant à elles, sont et resteront exclusives au forum, et sont pensées pour être de la meilleure qualité possible, tout en gardant une homogénéité entre les épisodes (c'est pour cela que je finirais par retraduire toute la série - je veux pouvoir retranscrire les niveaux et les tics de langage de chaque personnage, et ne pas traduire mot pour mot les jeux de mots, qui demandent une ré-écriture complète la plupart du temps - sans parler de toutes les chansons que je vais tenter de proposer en mode cover. Ce qui pèche pour moi en fait, c'est le manque de relecture par des tiers, même si j'essaie de faire super-gaffe aux fautes)

Keichi

Messagepar Keichi » mer. 23 nov. 2016 17:19

Bah si tu as besoin d'aide, que ce soit pour de la relecture, une aide sur la trad ou même un laquais pour t'apporter du café, ça m’intéresse de savoir comment ça marche tout le process :ruby:

Kandaina
Episode actuel : Volume 4, Chapitre 7: Punished

Messagepar Kandaina » jeu. 24 nov. 2016 22:14

Vu et revu l'épisode pour éviter de rater le plus de détail possible (je suis pas un génie en anglais :ren: )

Et quoi dire... j'ai bien aimé l'épisode :ruby: plus que le troisième, d'un coter je l'ai trouver mieux sur certain point mais je comprends tout à fait qu'il y a des moments trop rapides (pas le temps d'apprécier...oui, on veut 30 minutes x) )

Alors commençant par la fin, Yang a fait enfin sa décision et je pense que c'est le plus judicieux à faire en vue des prochaines événements qui vont se passer (en plus Yang sans sa main c'est pas Yang o.o). Sans oublier Tai qui va se dévoiler comme un pro (hâte de voir ce bon monde en action)
Et oui on voit de plus en plus l'objectif dans la saison "l'artefact" et "Printemps" ah je sens les retournements de situation du genre "je n'étais pas prêt" x)
Aller parlons de la meilleur scène de l'épisode :yang: Qrow meets Raven, bon déjà Raven a plus deux lignes de dialogue au moins ça permet d'avoir un aperçu de sa personnalité, et surtout de voir quelque indice de son statut mais pas de sa affiliation, la seule chose qui est sûre c'est qu'elle(s) cherche(nt) le "précieux" pour x raison. Après si elle fait vraiment parti du White Fang, Adam ne sera pas très loin (bon ça reste quand même bizarre) et si elle est la chef d'un groupe de bandit alors je vois pas trop leur but, bon c'est possible qu'il y un traître parmi le lot (hazel,Tyrion)
Pour Raven entant que personnage personnellement j'aime bien son chara-désigne (soigné et classe 8-) )même si elle fonce beaucoup les sourciles, elle commence tout doucement a monté de mon classement de perso favori, j'ai ressenti qu'il y avait une petite tension entre les frères branwen, je crois que Raven ne sait jamais remis de voir Qrow en jupe xD (je comprends mieux pourquoi elle a fugué, mais pour le coup Qrow a une excuse: il n'avait que 25 ans :lol: ... désoler, je me sentais obliger de la sortir ) et voila on comprend aussi d'ou tient Yang son caractère et ses yeux rouges (ah je me demande si il n'y a pas un truc spécifique pour cette couleur, oui comme les Uchihas xD )

En parlent de ça, je me souviens qu'il y avait une scène post-générique à la fin de la saison 2, je me demande si cette rencontre c'est réellement produit ? parce que je ne vois aucune allusion et aucune conséquence Oo
Image
"A guardian is a symbol of comfort. But an army is a symbol of conflict"

Retourner vers « Volume 4 »