Un point sur Remnant, le monde de RWBY

Apprenez comment participer au Roleplay!
Avatar du membre
Khaotil
Administrateur du site
Messages : 1126
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016 22:09
Episode actuel : Volume 6, Chapitre 3: The Lost Fable
Contact :

Un point sur Remnant, le monde de RWBY

Messagepar Khaotil » mar. 22 nov. 2016 14:32

Afin de pouvoir vous re-situer facilement au sein dans monde dans lequel le roleplay se déroule, voici un petit point concernant Remnant:

Image


Remnant est un monde cruel, où l'ingéniosité et la pugnacité des Hommes sont constamment mises à l'épreuve pour faire face à leur ennemis de toujours: les Grimm.
Mais c'est également un monde empli de merveilles, à la géographie et aux cultures variées. en voici un petit tour d'horizon:

- Sur le continent de Sanus, on trouve tout d'abord le Royaume de Vale. Protégé par l'Académie de Beacon, c'est un royaume qui profite de sa position centrale pour en faire une plaque tournante du commerce international. Le culture y est très proche de notre conception contemporaine de l'Europe de l'Ouest ou de l'Amérique du Nord.
Le royaume bénéficie de très grand espaces sauvages: forêts, montagnes, côtes...Mais la plupart des cités du Royaume se trouvent concentrées sur sa côte Ouest, laissant le reste aux Grimms.
- De l'autre côté de Sanus, on trouve le Royaume de Vacuo. Riche en ressources naturelles, cette partie du continent est néanmoins principalement désertique à l'heure actuelle. La vie y est rude, et la population accuse d'un certain retard technologique comparé aux autres Royaumes. Néanmoins, dans les zones protégées, comme aux abord de l'Académie de Shade, le peuple de Vacuo a tendance à être plus décontracté et plus tolérant envers la différence.
La culture a Vacuo ressemble à un mélange de la culture occidentale australienne avec des éléments extrêmement marquant provenant de nombreuses cultures africaines et du moyen-orient.
- Le continent le plus à l'Est, nommé Anima, abrite le Royaume de Mistral. Clairement inspiré des cultures les plus orientales, c'est un royaume bénéficiant d'un panel géographique extrêmement varié, et protégé par l'Académie de Haven.
La société à Mistral fait la part belle aux arts et à l'intellectualisme, bien qu'une forte concentration de crime organisé soit également à noter.
- Le continent de Solitas, tout au nord, abrite pour sa part le Royaume d'Atlas. Portant le même nom que son Académie, c'est un lieu où la survie est difficile à cause des conditions météorologiques extrêmes qui y règnent.
Le peuple d'Atlas doit sa survie à la rigueur militaire de leur gouvernement, et le développement de hautes technologies dont ils se sont fait la spécialité. Culturellement, Atlas pourrait ressembler à un mélange de la rigueur soviétique, associée à l'ultra-libéralisme occidental.



Chacun des 4 Royaumes est régi par un Conseil de plusieurs membres, prenant les décisions politique, d'une force militaire répondant aux injonctions du Conseil, et d'une Académie de Chasseurs qui œuvrent en marge du Conseil pour défendre les Royaumes (le cas d'Atlas est particulier, car leur force militaire et l'Académie sont étroitement liés).

En dehors des Royaumes, ont peu néanmoins trouver des villages qui tentent tant bien que mal de subsister et de survivre face aux dangers qui rôdent en dehors des murs protecteurs des grandes cités. De la même manière, voyager d'un point à un autre de Remnant s'avère être particulièrement dangereux.


La technologie au sein de Remnant est légèrement plus avancée que dans notre monde contemporain: la robotique et la technologie militaire y sont extrêmement avancées, les hologrammes sont monnaie courantes, etc...
La pricinpale source d'énergie est la Dust, une forme d'énergie fossile minérale aux capacités absolument incroyables, pouvant également être utilisée comme munition ou pour invoquer les forces de la nature.
Néanmoins, la conquête spatiale est totalement inexistante sur Remnant, ce qui a pour principale conséquence l'absence totale de satellites. Pour maintenir des communications longues distances, les Royaumes de Remnant comptent donc sur les 4 Tours du CCT, ainsi que des relais disséminés sur les continents (qui se font malheureusement régulièrement attaquer par les Grimm)


D'un point de vue historique, il semble que les archives soient assez difficiles à faire perdurer, et que de nombreux pans de l'histoire de Remnant ai été perdus, oubliés, ou confiné à l'état de légendes.
- D'après les registres, les Grimm ont depuis toujours été les principaux prédateurs des humains
- La découverte de la Dust aurait été le point de départ de la formation de Royaumes pour se protéger contre les Grimm.
- Il y a 80 ans se serait terminé une longue guerre (la Grande Guerre) entre la majorité des Royaumes, qui se serait achevée par la création des Royaumes actuels et des Académie de Chasseurs
- Le conflit entre Humains et Faunus (des humains pourvus d'attributs animaux) semble également très ancien, et une guerre ou une révolte aurait éclaté à ce sujet entre la fin de la Grande Guerre et l'époque actuelle. Bien que les Faunus aient semble t'il gagnés une citoyenneté au même titre que les humains, le racisme reste très présent dans Remnant à leur encontre. Une grande partie des Faunus a par ailleurs choisi (ou pas, difficile à dire) de rester recluse sur Ménagerie, une grande île au Sud d'Anima.



Pour finir ce tour d'horizon, un point sur les Grimm:
Ces créatures sont quasiment invariablement noires et aux yeux rouges, avec des plaques ou pointes osseuses blanches sur la tête ou le corps.
Ressemblant souvent à des animaux, les Grimm peuvent néanmoins prendre des formes bien plus variées...et dangereuses.
N'ayant besoin ni de nourriture, ni de repos, les Grimm semble n'avoir qu'un seul but: détruire l'Humanité et tout ce qu'elle a créé.
Et pour cela, ils possèdent un sens effroyablement efficace: les Grimm sont attirés par les émotions négatives: la Peur, la Haine, la Colère, la Tristesse...
Présent sur tout Remnant, ils sont la plus grande menace de ce monde, et les principaux adversaires des Chasseurs.

Retourner vers « Règles et Mécaniques de jeu »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité