Capacités des Personnages: Aura et Semblance

Apprenez comment participer au Roleplay!
Avatar du membre
Khaotil
Administrateur du site
Messages : 1144
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016 22:09
Episode actuel : Volume 6, Chapitre 4: So That's How It Is
Contact :

Capacités des Personnages: Aura et Semblance

Messagepar Khaotil » mar. 22 nov. 2016 14:45

Chaque personnage, au cours de son aventure, pourra à la force des ses expériences, de ses échecs et de son développement personnel, améliorer ses capacités et apprendre de nouvelles choses.
Au début de l'aventure de votre personnage, qu'importe son historique, ce qu'il aura vécu avant ou ce que la nature lui aura donné, il commencera avec un niveau faible et très peu de capacités (rassurez-vous, il y a une explication scénaristique à cela ^^) Mais en se débrouillant bien, il débloquera petit à petit tout son potentiel...
(voir le sujet sur les Niveaux)

Voici une liste de certaines des capacités que vos personnages pourront développer au cours de l'aventure:
(point important, il est tout à fait possible, et même probable, que certaines capacités ne soient pas listées ici, et vous soient révélées...en temps voulu :p )


Pour commencer, un point sur les capacités liées à l'Aura et la Semblance:


- l'Aura
Présente dans chaque être vivant, l'Aura permet à ceux qui en ont reçu l'entraînement de la projeter physiquement autour d'eux, formant un "champ de force" qui protège des blessures et solidifie ce qui peut être tenu ou porté.
Néanmoins, la douleur et les chocs sont toujours bel et bien ressentis, même avec l'Aura.

Au début de votre aventure, votre Aura sera relativement faible, ne pouvant supporter que quelques coups de force modérée avant qu'elle ne se brise, laissant votre personnage à la merci de véritables blessures. Mais au fur et à mesure de son entraînement et sa progression dans les niveaux, l'Aura deviendra plus forte, capable de supporter des chocs plus importants ou plus nombreux avant de se briser. N"anmoins, l'Aura ne vous rendra jamais invincible, alors attention !


Il est naturel, au bout d'un certain temps d'entraînement, que l'Aura permette à son utilisateur d'augmenter ses capacités physiques. Selon leur "âme", certains deviendront ainsi très forts, d'autre plus rapides, ou encore avec une perception accrue...
Certains paliers de niveaux vous permettront ainsi de choisir une caractéristique qu'il sera possible d'augmenter durant un court laps de temps (Force, Endurance, Résistance, Vitesse, Agilité, Précision, Perception, Concentration, Compréhension, Magnétisme (charme),...).
Une fois cette caractéristique choisie, impossible d'en changer, alors attention ! Mais il est néanmoins possible que des niveaux plus élevés vous permettent d'en choisir d'autre, ou d'augmenter les effets et le durée de cette augmentation...



- La Semblance:
La Semblance est la matérialisation la plus pure de l'Aura.
Unique et propre à chaque Chasseur (à l'exception des quelques rares Semblances héréditaires), il s'agit d'une capacité extraordinaire engendrée par la manipulation de l'environnement par l'Aura.
Ces capacités peuvent être incroyablement variées, allant de super-caractéristiques à la manipulation de la matière, en passant par le clonage énergétique, le bouclier offensif, l'illusion ou encore la copie...
Découvrir sa Semblance est un point crucial dans la vie d'un Chasseur, et s'entraîner à l'utiliser correctement peut suffire à faire la différence entre la vie et la mort.

A force d'entraînement, le Chasseur pourra ainsi, outre augmenter sa capacité à utiliser plus longtemps sa Semblance sans tomber d'épuisement, la faire évoluer ou débloquer une toute nouvelle facette de cette Semblance. Les Chasseurs les plus doués sont ainsi capables d'utiliser leurs Semblances jusqu'à trois manières totalement différentes.
Par exemple, un Chasseur dont la Semblance consiste à faire trembler la Terre, pourrait petit à petit la faire évoluer pour recouvrir son corps de pierre, puis carrément apprendre à modeler des formes brutes dans la pierre surgissant du sol.
Le plus important, pour le Chasseur astucieux, est de penser différemment, hors des sentiers battus...



- L'Atma:
Outre ces deux capacités présentent chez tout les Chasseurs, nos héros pourront peut être découvrir quelque chose de spécial en eux...
Une force fébrile et incontrôlable, qui parfois se fera voix...

Ainsi, chaque personnage pourra, une fois un niveau suffisant atteint, développer une Atma, une action spéciale et particulièrement impressionnante liée à sa Semblance (une Limite, en gros), qui ne pourra être utilisée que ponctuellement, et dans des circonstances précises décidées par le joueur.

Retourner vers « Règles et Mécaniques de jeu »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité