Les Niveaux

Apprenez comment participer au Roleplay!
Avatar du membre
Khaotil
Administrateur du site
Messages : 1126
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016 22:09
Episode actuel : Volume 6, Chapitre 3: The Lost Fable
Contact :

Les Niveaux

Messagepar Khaotil » mar. 22 nov. 2016 14:57

La puissance générale d'un personnage (ou plutôt, son potentiel de puissance) est représentée sommairement par son niveau.
Chacun des personnages des joueurs commence au niveau 0, le plus bas d'entre tous, et il est possible de l'augmenter jusqu'au niveau 15, le maximum.

Pour monter de niveau, il vous suffira (façon de parler) de jouer avec votre personnage! Faites-le s'entraîner, fixez-lui des objectifs, interagissez avec le monde extérieur...et sous certaines conditions, votre personnage montera alors miraculeusement de niveau! Pensez néanmoins à raconter vos avancées dans la section Chroniques afin que les MJ puissent voir si votre personnage est éligible à une montée de niveau !
Il n'est pas nécessaire de jouer un personnage résolument guerrier pour monter en puissance: un personnage totalement pacifiste, mais en phase avec le monde, est également tout à fait capable de faire évoluer son potentiel - il y a toujours plusieurs conditions possibles à la montée d'un niveau, pour correspondre à un maximum de styles de personnages.
(sachez cependant que ce sont les MJ qui s'occupent de la montée de niveau; et oui, ces conditions vous sont totalement inconnues, cela fait partie du jeu!)


Par contre, gardez bien en tête que quelqu'un d'un plus fort niveau n'aura pas obligatoirement le dessus sur une personne d'un plus faible niveau. Certes, la puissance joue un rôle certain dans la résolution d'un conflit, mais la manière dont on joue, le talent et la réflexion sont également des éléments à prendre en compte...


A noter, monter de niveau ne signifie pas que votre personnage apprendra d'un coup toutes ses nouvelles capacités comme par magie. L'apprentissage doit se faire de manière roleplay, ce qui signifie que vous devez impérativement décrire comment il l'apprend, quel entraînement il a suivi, quelles recherches il a effectué, ou autre. On n'est pas dans un Final Fantasy ici.



Pour finir, voici un bref résumé des avantages conférés par chaque Niveau:
(point important: tout n'est pas indiqué dans cette liste, certaines capacités demeurant secrètes jusqu'au moment voulu...)

- Niveau 0:
Correspond à un habitant de Remnant lambda

- Niveau 1:
L'Aura est de nouveau utilisable par le joueur, le protégeant faiblement,
Il peut également apprendre à utiliser 1 combinaison de Dust.

- Niveau 2:
La Semblance est de nouveau utilisable par le joueur, à un niveau relativement faible.

- Niveau 3:
Le joueur peut désormais choisir une maîtrise (Dust, Art Martial, Neuro-gadget, Animisme, ou autre ? )
Il peut également apprendre 2 combinaisons de Dust + 1 talent de maîtrise.

- Niveau 4:
Le joueur peut désormais choisir une première Extension d'Aura (augmentation temporaire d'une caractéristique : Force, Endurance, Résistance, Vitesse, Agilité, Précision, Perception, Concentration, Compréhension, Magnétisme (charme),... au prix d'une consommation d'une partie de l'Aura)

- Niveau 5:
Le joueur est suffisamment habile avec son arme pour pouvoir utiliser un Drive (système spécial inclus dans son arme, utilisable une fois par combat ou par jour)
Il peut également apprendre 3 combinaisons de Dust + 1 talent de maîtrise.
(Plus un effet inconnu...)

- Niveau 6:
Qu'importe son passif, le joueur peut développer une affinité particulière avec un mode d'expression, ses expériences lui ayant conféré une vision différente du monde. Il peut choisir une affinité Artistique (Danse, Chant, Peinture...), Artisanale (Forge, Taille, Culinaire...), Scientifique (Mécanique, Informatique, Chimie...) ou Spirituelle (Méditation, Divination, Philosophie...), qui même pratiquée en tant que simple loisir, peut calmer les esprits du joueur et de ceux qui en bénéficient.
Il peut également apprendre 3 combinaisons de Dust + 2 talents de maîtrise.

- Niveau 7:
Le joueur peut découvrir une évolution de sa Semblance.
Il peut également apprendre 4 combinaisons de Dust, dont l'une d'elles peut être un mélange exotique (3 éléments différents) + 2 talents de maîtrise.

- Niveau 8:
(Un effet inconnu est disponible)
Il peut également apprendre 4 combinaisons de Dust + 3 talents de maîtrise.

- Niveau 9:
(un autre effet inconnu est disponible)
Il peut également apprendre 5 combinaisons de Dust + 3 talents de maîtrise.

- Niveau 10:
Le joueur peut élever sa Maîtrise à un niveau supérieur, en choisissant une amélioration de Maîtrise.
Il peut également apprendre 5 combinaisons de Dust + 4 talents de maîtrise.

- Niveau 11:
Le joueur est suffisamment habile pour pouvoir utiliser une fusion d'armes.

- Niveau 12:
Le joueur peut débloquer une seconde extension d'Aura pour une caractéristique différente, ou bien augmenter les effets de la première (intensité et durée)

- Niveau 13:
Le joueur peut débloquer et utiliser son Atma, une action spéciale ponctuelle liée à sa Semblance qui ne peut être activée que lors de situations particulières (propre à chaque joueur).
Le joueur a atteint un niveau de résonance avec son environnement tel que l'affinité qu'il avait choisi au niveau 6 peut devenir une véritable maîtrise, puisant son inspiration non pas du simple apprentissage mais de ce qui se trouve au-delà. Cela lui permet non seulement de toucher du doigt des disciplines avancées (mécanique > cybernétique, taille > façonnage de Dust, peinture > pigment du vivant, etc...) qui lui demanderont tout de même un temps certain avant d'être complètement comprises, mais les effets apaisant/renforçant sur lui et les autres sont augmentés.
Il peut également apprendre 6 combinaisons de Dust + 4 talents de maîtrise.

- Niveau 14:
La Semblance du joueur peut atteindre sa deuxième et dernière évolution.
Il peut choisir de commencer à apprendre des talents dans une autre Maîtrise, ou bien de se spécialiser et choisir une amélioration supplémentaire pour sa Maîtrise.
Il peut également apprendre 6 combinaisons de Dust + 5 talents de maîtrise.

- Niveau 15:Le joueur peut débloquer une troisième extension d'Aura pour une caractéristique différente, ou bien augmenter les effets d'une d'entre elles s'il en avait deux, ou bien rendre les effets de la première permanents s'il n'en avait qu'une seule.
(Plus un effet inconnu...)
Il peut également apprendre 6 combinaisons de Dust + 6 talents de maîtrise.

Avatar du membre
Khaotil
Administrateur du site
Messages : 1126
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016 22:09
Episode actuel : Volume 6, Chapitre 3: The Lost Fable
Contact :

Les Niveaux

Messagepar Khaotil » ven. 26 oct. 2018 00:11

Une Mise à jour vient d'être effectuée: Le niveau maximum passe de 10 à 15.

Quelques changements ont donc été apportés: le passage des premiers niveaux sera normalement plus aisé, et de nouvelles capacités ont été ajoutées/améliorées.

De plus, le passage de niveau nécessite maintenant de faire un "rapport" dans la section Chroniques, afin de faciliter grandement le travail des MJ !

(Normalement, ces changements devraient vous permettre de vous amuser bien plus au niveau de l'évolution de votre personnage ;) )


Retourner vers « Règles et Mécaniques de jeu »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité