Taverne

Là où tout commence!
Un petite région nichée au Sud du continent de Sanus, où survit le village de Pommel, oublié de tous...
Nassiha
Episode actuel : Volume 5, Chapitre 14: Haven's Fate
Perso RP : Eliana Amarante
Niveau : 0

Taverne

Messagepar Nassiha » mar. 24 oct. 2017 17:25

Eliana salua la jeune femme d'un sourire.

"Souffler, c'est pas vraiment le mot... Je suis censé enquêter avec Fyria, qui se sentait pas bien, du coup j'ai ramassé un certain Cobr sur la route -enfin disons plutôt qu'il s'est gentiment proposer de m'accompagner- pour finir ici et nous faire remballer par Yuuhi... ce qui est logique vu que ni lui, ni moi ne faisions parti de l'enquête au départ. Du coup j'ai envoyé mon 'collègue' chez Chalk et j'attends une ouverture du côté de Yuuhi."

Elle finit de débiter ses phrases dans un soupir et montra d'un signe de la main son verre à moitié vide.

"Le seul bon côté, c'est que j'ai pu me faire payer à boire par Fen..."

Elle jeta un rapide coup d’œil à la tavernière guettant le moindre signe indiquant qu'elle serait plus apte à discuter avec elle.

"Et toi alors ? Comment ça c'est passé votre exploration ?"

Kauhren
Perso RP : Sienna Sentoki
Niveau : 2

Taverne

Messagepar Kauhren » mar. 24 oct. 2017 17:39

"Ah oui je vois... situation un peu chiante, surtout si le 'bon côté' est lié d'une quelconque manière à Fen !" dit Sienna en rigolant.

"Bah notre exploration..."reprit-elle en soupirant, puis repris un ton plus bas: "On est tombé sur un vaisseau qu'on avait jamais vu, apparemment un truc se serait échappé de l’intérieur, éventrant le vaisseau qui s'est craché. Ensuite...il y avait beaucoup de cadavre démembrés, et tout les containers ou rangements avaient été vidés... On a pu ramener un échantillon à Chalk et Ego pour analyse mais je pense que cette affaire pourrait être lié à nous. J'ai hâte qu'Ego nous donne des résultats d'analyse. En attendant, faut voir qui va aller faire l’expédition pour ramener les pièces de l'engin. Il y aura peut être besoin de moi et Léon pour y aller...."

Elle marqua une pause en se demandant ce que faisait Yuuhi, parce qu'il commençait à se faire soif.

Le visage de Sienna s'illumina de joie avec un petit sourire lorsqu'elle se tourna d'un coup vers Eliana: "Au fait t'es au courant ? Léon et Alfsol sont -presque- ensemble !"
Image

Nassiha

Taverne

Messagepar Nassiha » mar. 24 oct. 2017 21:54

La jeune acrobate écarquilla les yeux.

"Léon et Alfsol ! Déjà ?! On peut dire qu'il perd pas de temps celui là..."

Son cerveau finit alors d'assimiler les informations entendues.

"Comment tu fais pour parler de cadavres démembrés et enchaîner sur ça ? C'est horrible..."

Elle se pinça la lèvre inférieure, se souvenant que parmi tous les silencieux qu'elle avait pu croiser, elle était sans doute la seule à n'avoir jamais combattu et par extension à n'avoir jamais été proche d'un mort.
Pendant un instant, elle se remémora les conversations qu'elle avait eues avec Fendryon et Loreleï. Cela ne fit que lui rappeler à quel point elle était faible comparée aux autres. Un 'détail' lui revint alors à l'esprit.

"Dis... je vais sûrement te paraître ridicule mais... J'ai souvent entendu parler d'Aura depuis que je suis ici et pour moi c'est quelque chose de complètement abstrait. J'ai bien compris le principe, mais concrètement, commet ça marche ? Et comment vous l'avez obtenu ? "

papyLaPlage
Episode actuel : Volume 5, Chapitre 1: Welcome to Haven
Perso RP : Cobr Fuente

Taverne

Messagepar papyLaPlage » mer. 25 oct. 2017 13:17

[> depuis le Poste de Police]

Définitivement pas une huntress... Enfin, il y a toujours l'amnésie et le bluff. Arrivé par l'angle mort d'Eliana, Cobr avait pu saisir le dernier bout de conversation à propos de l'Aura, et en tirait ses propres conclusions.
Il était rentré dans l'établissement assez discrètement, balayant ce dernier du regard pour la localiser sur une autre table que Fendryon merci Maiden, mais flanquée d'une nouvelle inconnue au sens propre comme au figuré.
Le rouquin s'était planté main dans les poches à l'extrême bord de la vision périphérique de la jeune femme, attendant de voir quelle réponse allait lui être donnée par son interlocu- désolé, j'ai fait un 6

Kauhren

Taverne

Messagepar Kauhren » jeu. 26 oct. 2017 21:29

Sienna écarquilla les yeux en entendant la question d'Eliana.
"Comment ça marche....alors bon...déjà, tu as compris que c'était abstrait, ce qui est pas mal !" dit-elle avec un petit rire nerveux en essayant de chercher une explication.
"C'est...un genre de flux dans le corps de quelqu'un...un peu comme un flux de chakra par exemple...qui connecte d'un façon matérielle ou non la personne à la nature... D'une quelque sorte... Et on appelle cette "connexion" la semblance. Certaines personnes ont une semblance qui peut interagir avec leur environnement, comme par exemple Shino qui peut faire voler des cuisses de poulet, mais d'autres personnes ont une semblance "passive" comme par exemple Alfsol qui attire les mecs !"

La Faunus réfléchit un bref instant avant de reprendre:
"Le dernier exemple n'était peut être pas bon...pas grave ! T'as saisi le principe ?"

Elle n'attendit pas la réponse d'Eliana pour poursuivre son explication:
"On peut la débloquer de plusieurs façon. Parce que oui, ça se débloque. Tout le monde l'a en soit. En ce qui me concerne, c'est Alfsol qui me l'a re-débloqué avec sa propre Aura. Mais ça peut aussi se débloquer en cas de...survie on va dire... et si tu t'entraine intensivement. Ensuite, il faut de la patience et de l'entrainement pour comprendre quelle type de semblance tu as, et comment la gérer."

Assoiffée, Sienna regardait le verre de l'acrobate avec envie.
"Voilà, ça répond à peu près à ta question ?"
Image

Nassiha

Taverne

Messagepar Nassiha » sam. 4 nov. 2017 11:10

Eliana ne répondit pas tout de suite, assimilant les informations. Elle hocha finalement la tête.

"Je vois... enfin, je pense avoir compris."

Elle réfléchit encore un instant.

"Et toi, elle se manifeste comment ta Semblance ?"

Elle remarqua alors la présence du géant près de leur table. Elle arqua un sourcil, étonnée qu'il soit déjà de retour avant de lui faire un léger sourire.

"Tu as été rapide..."

Elle montra la Faunus d'un signe de tête.

"Je te présente Sienna, une silencieuse également. Sienna, voici Cobr..."

Elle marque une pause, ne sachant pas trop quoi dire de plus pour présenter l'homme qu'elle connaissait depuis moins d'une demie journée, avant de reprendre en direction du nouvel arrivant.

"Tu as pu voir Chalk ?"

papyLaPlage

Taverne

Messagepar papyLaPlage » dim. 5 nov. 2017 17:40

"C'est arrangé." Dit Cobr tout en tirant une chaise pour prendre place autour de la table. "Mais la prochaine fois, c'est toi qui t'y colles." Il insista par son ton que ce genre d'entrevue avec l'inspecteur pour expliquer les oublis de certains était tout sauf une partie de plaisir. Et honnêtement, je ne sais pas qui de Chalk ou d'elle je ménage le plus dans l'affaire.

Cobr s'enfonça dans le dossier en adoptant une posture pensive et observatrice, un peu en retrait par rapport au duo pour leur signifier qu'il n'allait pas s'imposer outre mesure. Il se tourna vers Sienna qui devait toujours une réponse à Eliana, mais s'adressa aux deux femmes: "Ça m'intéresse aussi, continuez."

D'ordinaire il aurait clos la discussion pour ne pas perdre de temps, mais il sentait qu'il fallait que sa partenaire de fortune assouvisse sa curiosité avant de pouvoir véritablement se concentrer sur l'enquête. Dans le meilleur des cas, elle pourrait même se focaliser dessus. On peut toujours rêver...

Kauhren

Taverne

Messagepar Kauhren » sam. 11 nov. 2017 12:04

Sienna n'eut pas le temps de répondre à Eliana que celle-ci la présenta avec un Humain assis à la même table qu'elles.
"Salut." répondit la Faunus lors des présentations. Elle ne l'avait pas remarqué, surement parce qu'elle était concentré lors de son explication des semblances. Il semblait plutôt méfiant ou alors c'était juste son style direct, mais en tout cas sa personnalité semblait totalement opposé à celle d'Eliana.
"Une silencieuse également... Donc il a du se réveiller pendant qu'on était en mission." Pensa Sienna.

Elle répondit ensuite à la petite Humaine: "Disons...qu'elle se manifeste de manière passive. Si tu as commencé un entrainement, il faudrait que tu fasse débloquer ton Aura. Mais je te conseille d'être un minimum entrainée pour le combat avant car ça va t'épuiser au début."

Elle balaya ensuite la salle du regard à la recherche de Yuuhi tout en marmonnant: "Et sinon il faut avoir une carte VIP pour être servis ici ?"
Image

Nassiha

Taverne

Messagepar Nassiha » mer. 15 nov. 2017 22:24

L'acrobate jeta un coup d’œil à Yuuhi avant de reporter son attention sur les deux Silencieux.

"Merci Sienna. Et désolée de t'embêter avec ce genre de question... Mais tout ça, c'est complètement nouveau pour moi."

Elle marque un court temps d'arrêt avant de se lever.

"Je reviens, je vais essayer une approche."

Elle leur sourit rapidement et rejoignit la tavernière. Une fois à son niveau, elle se mordilla légèrement l'intérieur de la lèvre, ne sachant pas vraiment comment commencer.

"Hum... Yuuhi ? Je suis désolée de revenir à la charge comme ça. Mon... 'compagnon' et moi n'avons pas vraiment dû vous faire bonne impression, ce que je comprends tout à fait. On débarque comme ça sans explication, n'importe qui aurait été méfiant."

Eliana réfléchissait à chacun de ses mots. Elle savait qu'elle était loin d'être habile pour s'exprimer, mais elle espérait que sa tentative serait plus fructueuse que celle de Cobr.

"En fait, Fyria est l'une des premières personnes avec laquelle j'ai créé des liens en rejoignant les autres silencieux. Alors, comme je cherchais un moyen de me rendre utile, elle m'a proposé de l'aider sur l'enquête qu'elle avait déjà commencé. Je n'ai pas pu l'accompagner lorsqu'elle est venue précédemment. Elle m'a bien sûr fait un rapport de ce qu'elle a pu observer, mais j'ai voulu me faire une opinion moi-même. Et en chemin j'ai croiser Cobr qui m'a 'gentiment' proposer de m'épauler."

Elle lança un regard en direction du chasseur.

"Enfin... Je suppose que Fendryon vous a expliqué, mais j'avais besoin de venir m'excuser pour être venu vous questionner de manière... assez indélicate dirons-nous..."

Elle tripota une de ses mèches de cheveux en reprenant.

"Cobr est allé voir Chalk, normalement tout est arrangé. Donc, si ça ne vous dérange pas trop, pourriez-vous nous dire ce que vous avez indiqué à Fyria ? J'aimerai vraiment pouvoir aider d'une façon ou d'une autre sur cette enquête, et entendre les faits de votre bouche me semble un bon début pour avancer."

Elle regarda à nouveau les deux Silencieux avant d'ajouter avec un sourire.

"Oh ! Mais avant ça, je crois bien que Sienna, a l'intention de dépenser ses Lyens ici... contrairement à moi, elle a l'air d'avoir les poches replies !"

Khaotil
Administrateur du site

Taverne

Messagepar Khaotil » sam. 25 nov. 2017 14:52

Image

La Faunus, qui était en train de laver quelques verres, écouta Eliana sans pour autant s'arrêter. Une fois que la jeune femme eu terminé, elle répondit simplement:

"Je viendrais prendre les commandes dès que j'aurais pu changer le fût à pression. Quelque soit l'endroit, la bière est toujours le breuvage qui réunit le plus de monde..."

Elle jeta un coup d'oeil vers une petite porte à l'arrière du comptoir, puis reporta son attention sur ses verres. Après quelques instants de silence, qui auraient pu laisser penser qu'elle avait terminé, Yuuhi reprit:

"Je suis déjà au courant, l'inspecteur m'a envoyé un message.
Comme je l'ai déjà dit à Fyria, je n'ai pas de pistes pour régler ce problème. Je n'aurais pas dérangé l'inspecteur dans le cas contraire.
Les larcins se déroulent à rythme régulier, sans doute durant la nuit, entre deux et trois fois par semaine. Des objets de toute sorte, mais principalement ceux provenant de Mistral. Pas la moindre trace ni signe d'effraction. Avant de partir, Fyria avait l'intention d'en apprendre plus sur Avorio, un pêcheur qui ne cache pas son inimité à mon égard, ainsi que sur l'enfant des anciens gérants de ces lieux.
Je vous demanderais pour ma part d'être simplement extrêmement discrets dans vos recherches et vos approches. C'est une petite ville, et le ou les responsables ne tarderont pas à comprendre que l'on s'intéresse à eux si vous ne prenez pas garde."

La tenancière posa délicatement le dernier verre, et attrapa doucement un plateau en lattes de bois circulaire qu'elle glissa sous son bras.

"Vous pouvez retourner à table, je vais prendre les commandes."

Image

A peine avait-elle fini ses mots que Fendryon surgit de la porte du fond, portant sur l'épaule un fût de taille conséquente. Il adressa un clin d’œil à Eliana en la voyant au comptoir, et vint déposer son chargement.

"Et voilà mes belles ! Service de qualité, comme toujours !"

Il se pencha derrière le comptoir afin de changer les fûts, surveillé par Yuuhi qui tenait visiblement à éviter que trop du précieux liquide ne soit renversé. A moins que ce ne fut simplement pour empêcher le Chasseur d'en profiter pour se servir à l’œil.

papyLaPlage

Taverne

Messagepar papyLaPlage » mer. 29 nov. 2017 20:41

Cobr avait hésité un moment à rejoindre le comptoir, avant de saisir la mine guetteuse de la tenancière qui le laissa penser qu'enfin elle allait aborder le sujet qui l'intéressait.
Il se leva, non sans notifier Sienna pour maintenir un semblant de couverture: "Je vais voir où ça en est."

S'approchant, il comprit au bas volume que les oreilles indiscrètes étaient effectivement les malvenues dans la conversation. Heureusement, il put saisir la majorité des points, et n'aurait pas à compter sur une retranscription approximative d'Eliana.

À la mention des commandes, Cobr en profita:
"Et bien, en voilà une pour plus tard: est-ce que vous pourriez me faire un inventaire complet de ce qui a disparu?"

Que ce soit masse, volume, origine, composants précieux, mais surtout présence de Dust sous n'importe quelle forme, le jeune homme était d'abord intéressé par le butin. De ce dernier découle souvent un motif et un mode opératoire, choses sur lesquelles il préférait largement se baser par rapport aux suspicions.

Et à en croire la taille du fût que l'horripilant chasseur manipulait derrière, il y avait moyen de déplacer des choses de taille conséquente dans la bâtisse. Cela lui déplaisait d'avance et largement, mais il dût se rendre à l'évidence que Fendryon allait peut-être se révéler 'nécessaire' vu sa connaissance présumée du lieu et de ses issues.
Peut-être seulement...!

Khaotil
Administrateur du site

Taverne

Messagepar Khaotil » jeu. 7 déc. 2017 09:12

Image

"Je vais vous apporter ceci à table, Monsieur, répondit Yuuhi comme s'il s'agit d'une commande classique. Et vos amis prendront-ils quelque chose d'autre ?"

Image

Fendryon, pour sa part, après avoir terminé, se dirigea directement de l'autre côté du comptoir en direction d'Eliana.

"Quoi que la demoiselle prenne, tu mets ça sur mon ardoise, lança t'il à la tenancière."

papyLaPlage

Taverne

Messagepar papyLaPlage » ven. 8 déc. 2017 09:06

Cobr s'était attendu à beaucoup de méfiance, voir même essuyer un refus. Plus encore, un inventaire peut aussi prendre un certain temps à dresser, mais la tenancière semblait déjà avoir fait le travail à titre personnel. Il n'y avait plus qu'à espérer qu'elle ne cacherait rien.

Suite à cette plutôt agréable surprise et preuve de bonne volonté, Cobr décida de ménager Yuuhi en guise de remerciement: "Merci. Il y a bien quelqu'un à notre table, je vais lui faire passer le mot."

Et sur ces paroles, il se fraya de nouveau un chemin vers leur coin de taverne, et s'adressa à Sienna une fois arrivé à portée d'ouïe: "Si tu veux quelque chose c'est le moment, ça va être un service groupé."

Kauhren

Taverne

Messagepar Kauhren » sam. 9 déc. 2017 18:24

Sienna regardait des habitués de la taverne jouer aux cartes, tout en captant des minces bribes de conversations à la fois de la conversation des comateux et de la tenancière et à la fois des habitués qui étaient plus occuper à râler lorsqu'ils perdaient.

Lorsque Cobr l'interpela, elle luit répondit bien fort pour la tenancière puisse aussi l'entendre:
"Deux pressions sur la note de Fendryon !"
Image

Khaotil
Administrateur du site

Taverne

Messagepar Khaotil » lun. 11 déc. 2017 13:59

Image

Alors que Fendryon était resté au comptoir en compagnie d'Eliana, Yuuhi arriva pour sa part près de la table, portant un plateau sur lequel plusieurs boissons étaient disposées. D'un geste calme et précis, elle déposa deux verre allongés emplis de bière mousseuses respectivement devant Sienna et Cobr, les accompagnant d'une petite serviette pliée. Elle déposa également un petit bol contenant ce qui ressemblait à des fruits confits violacés d'origine inconnue, avant de partir vers d'autres tables.

Dans la serviette de Cobr était glissé un papier blanc, sur lequel était inscrit dans l'écriture la plus fine qu'il ai sans doute jamais eu l'occasion de voir une liste d'objets: trois chaises, plusieurs verres venant de service différents, un Tokkuri en porcelaine fine, une gravure d'Anima murale en bois, un certain nombre de couverts, diverses bouteilles d'alcool d'origine différentes (principalement d'Anima et Vacuo), un tabouret, deux tentures d'art Faunus, une tenture de Mistral ornées de pièces de bois, une sculpture de Maneki Ursa, une boîte de thé rare, et un napperon.
Dans l'ensemble, uniquement des produits d'importation.

papyLaPlage

Taverne

Messagepar papyLaPlage » lun. 11 déc. 2017 15:39

Cobr remercia poliment Yuuhi, puis réalisa que Sienna venait juste d'indirectement lui offrir une boisson sur le dos de Fendryon.
"Sauf ton respect, je préfère ne pas y toucher tant qu'il peut voir." lui dit-il en surjouant le sérieux, ne sachant pas s'il devait en rire ou se méfier.
Puis il trouva la liste...

tout ça...!? Cobr la trouva bien plus longue et désordonnée que ce qu'il avait pu imaginer.
Pour l'argent? Non. Définitivement pas avec des chaises et des couverts. Pas de raison de les vendre, donc il n'ont avec un peu de chance pas quitté la région.
Le jeune homme esquissa un léger sourire, car si c'était bien le cas, il fallait au voleur un moyen de stocker tout ces biens.

Un motif personnel alors... Vu le peu qu'il avait aperçu de Pommel, il était prêt à parier que se baser sur des raisons logiques n'aboutirait à pas grand chose en terme de profiling.
Beaucoup d'import... Quelqu'un avec des origines? Une qestion de légitimité? Il jeta alors un oeil à Yuuhi. Un admirateur secret qui n'arrive pas à franchir la façade de la tenancière professionnelle? Cobr étouffa alors un rictus. Un stalker. Ou pire... Et le petit moment d'amusement céda place au malaise.

Très sérieusement, cette piste était plausible, ne semblait pas avoir été explorée, et il ne lui coûtait rien de demander.
Sinon une interaction avec LA personne à même d'identifier de potentiels 'love rivals'...

Kauhren

Taverne

Messagepar Kauhren » mer. 20 déc. 2017 09:55

Sienna regarda son verre fixement, prenant petit à petit conscience de l'énorme erreur qu'elle venait de réaliser: elle voulait commander des pintes, mais n'a commandé que des demies... Il y avait donc deux fois moins de liquide à boire. Terrible erreur !

Elle remarqua ensuite que Cobr lui avait dit qu'il ne voulait pas y toucher.
Hum...Non, lui prendre ça ferait vraiment alcoolique. J'ai juste soif et vraiment envie d'avoir ces infos... pensa la Faunus.

Elle regarda Eliana au bar avec Fendryon, et passa son regard dans la salle.
C'est fou comment personne ne s'inquiète de cette histoire de secte armée jusqu'aux dents et d'expérience de Dust...

Histoire de faire passer le temps, elle prit une ou deux gorgées de bières, ce qui vida à moitié le verre, puis, elle s'adressa à Cobr:
"Donc tu t'es réveillé de ton coma il n'y a pas longtemps je suppose ? Comment tu trouve le village et ses habitants ?"
C'était une question un peu bateau, mais c'était pour jauger son interlocuteur, pour essayer de savoir comment se comportent les autres silencieux par rapport à toute cette histoire.
Modifié en dernier par Kauhren le dim. 14 janv. 2018 09:36, modifié 1 fois.
Image

papyLaPlage

Taverne

Messagepar papyLaPlage » mar. 26 déc. 2017 22:04

Cobr n'avait pas spécialement envie de s'étaler sur tout ce qu'il reprochait au lieu. Les habitants. Le coma. L'ensemble de circonstances. La condition unique et subie de silencieux...

"Cet endroit... Plus vite je trouve des réponses, plus vite je peux partir." Il essaya de rester naturel, concis, mais surtout neutre avec cette tournure. Sa méfiance incluait les autres silencieux, dont il ne connaissait pas encore l'avis sur leur situation. Avec le désir de quitter le village, il ne faisait que répéter sa position déjà affirmée devant les personnes qu'il avait déjà rencontrées.
Modifié en dernier par papyLaPlage le sam. 13 janv. 2018 17:21, modifié 1 fois.

Nassiha

Taverne

Messagepar Nassiha » sam. 13 janv. 2018 17:16

Après que Yuuhi soit partie déposer les commandes, Eliana se tourna de nouveau vers Fendryon.

"Dis moi, tu sais où je pourrai trouver Avorio ? Je pensais d'abord attendre que Fyria aille mieux pour aller le voir avec elle, mais j'imagine que Cobr voudra y aller tout de suite..."

En disant cela, elle observa les deux silencieux assis plus loin. Vu d'où elle était, le chasseur n'avait pas l'air de vouloir faire la conversation à la faunus. Ce qui ne l'étonna qu'à moitié...

Kauhren

Taverne

Messagepar Kauhren » dim. 14 janv. 2018 10:03

"Ouais...un peu comme tout les autres silencieux quoi." répliqua Sienna d'un ton un peu détaché, se rendant compte qu'elle ne savait pas où aller une fois cette histoire finie.
Elle chassa cette pensée de sa tête, et se concentra de nouveau sur son objectif.

"Donc...vous avez l'air d'avoir un petit business avec Yuuhi ?"
Soudain, une idée lui vint en tête: "Je suppose qu'on doit entendre plein de ragots dans une taverne...qui plus est la seule du village..." dit la Faunus d'un air pensif en s'appuyant contre le dossier de sa chaise.
Image

Retourner vers « Région de Pommel »