Taverne

Là où tout commence!
Un petite région nichée au Sud du continent de Sanus, où survit le village de Pommel, oublié de tous...
Nassiha
Episode actuel : Volume 5, Chapitre 14: Haven's Fate
Perso RP : Eliana Amarante
Niveau : 0

Taverne

Messagepar Nassiha » sam. 1 juil. 2017 09:09

Eliana sourit à la faunus. Une petite voix dans sa tête lui dit qu'à force de sourire comme ça à tout le monde, elle allait avoir des crampes.

"J'ai bien peur qu'on est pas vraiment de quoi s'offrir à boire, commença-t-elle un peu genée - ce qui allait finir par être une habitude. Nous faisons partis des Silencieux. On est debout depuis pas longtemps et on entreprend une visite de la ville n'ayant pas grand chose à faire pour le moment."

Elle lança un regard circulaire dans la salle.

"En tout cas, je pense avoir trouvé l'endroit où je viendrai dépenser mon argent dès que j'en aurais. C'est vraiment sympa ici !"

Elle jeta un rapide coup d'oeil à Cobr ne sachant pas vraiment si elle avait fait ce qu'il fallait.

papyLaPlage
Episode actuel : Volume 5, Chapitre 1: Welcome to Haven
Perso RP : Cobr Fuente

Taverne

Messagepar papyLaPlage » sam. 1 juil. 2017 21:18

Eliana s'avéra être assez stressée par cette obligation de jouer la comédie pour couvrir leur approche, mais au moins cela eu l'effet de rendre son ton adéquat au moment de mentionner le problème pécunier. Le regard à la fin était certes de trop, mais allait être expliqué dans les secondes à venir, alors que Cobr poussait le bracelet de façon à ce que Yuuhi puisse comprendre ses intentions.

"Est-ce qu'on pourra réserver?" Demanda-t-il, tandis que sur l'écran on pouvait lire: Nous nous occupons de l'enquête. Nous aurons besoin de vous parler en privé. Le signe de saisie clignotait toujours, indiquant qu'il était encore possible d'écrire à même le scroll.

Laissant vaquer son regard un instant pour observer, le jeune homme s'arrêta plus longtemps que prévu à la vue des décorations propres à son Mistral natal. Une taverne, une Faunus... Bons ainsi que mauvais souvenirs menaçaient de ressurgir.

Khaotil
Administrateur du site

Taverne

Messagepar Khaotil » lun. 10 juil. 2017 15:44

Image

La tenancière des lieux cligna simplement des yeux en considérant Eliana pendant qu'elle lui parlait.

"Si vous ne consommez pas, vous pouvez demeurez ici tant que vous restez silencieux et que vous libérez votre table au cas ou plus de clients feraient leur arrivée.
Pour ce qui est d'une réservation, ajouta t'elle en planta son regard dans celui de Cobr, il faut juste me prévenir avec un délai raisonnable et avec précision. J'apprécie fort peu les changements impromptus, sans que l'on me prévienne à l'avance, tout comme j'ai du mal avec les modifications soudaines de mes partenaires commerciaux. Si cela venait à arriver, il me faudrait une bonne raison pour accepter ces changements et modifier mon carnet de réservation en accord."

papyLaPlage

Taverne

Messagepar papyLaPlage » mar. 11 juil. 2017 21:08

Ramené sur Remnant par les mots et le regard appuyé de la Faunus, Cobr reprit l'échange de plus belle.
"Juste besoin d'un peu de savoir-vivre en somme." répondit-il, sachant que c'était l'évidence même.
"Pouvez-vous me donner le numéro?" Encore une information et l'échange pourrait enfin être considéré comme rondement mené.

Nassiha

Taverne

Messagepar Nassiha » jeu. 20 juil. 2017 20:27

Eliana préféra laisser Cobr tenter d'obtenir des infos auprès de la tenancière et s'éloigna un peu du comptoir. Elle en profita pour inspecter un peu plus les lieux. Elle n'était pas une grande habituée des tavernes, mais l'endroit lui plaisait beaucoup grâce à l'ambiance plutôt chaleureuse que Yuuhi lui avait donnée.
Elle laissa son regard vagabonder parmi les différents éléments de décors et clients, attendant que son compagnon finisse de s'entretenir avec la Faunus

Khaotil
Administrateur du site

Taverne

Messagepar Khaotil » lun. 24 juil. 2017 19:05

Image

Yuuhi commença à préparer quelques verres, et répondit à Cobr:

"Prenez place à la table rouge, je vous prie; je sers quelques clients, et je vous rejoins pour vous donner tout ça."

A cette heure de la journée, la Taverne était assez peu remplie, la plupart des pêcheurs étant sans doute déjà partis en mer. On pouvait néanmoins trouver quelques joueurs de cartes, un couple qui tentait bien trop de ne pas se faire voir pour que cela ne saute pas au visage, et un certain élément de la LEAF qui sirotait son verre tout en parcourant son Scroll du regard...
Contre le mur opposé à l'entrée, plusieurs espaces avaient été aménagés pour offrir un peu plus d'intimité à leurs occupants, chacun décoré avec des teintures et des décorations de teintes distinctes, verte, pourpre, rouge et dorée.

papyLaPlage

Taverne

Messagepar papyLaPlage » mar. 25 juil. 2017 09:33

"Table rouge, bien reçu." Cobr enleva lentement ses coudes du comptoir, et se tourna vers sa destination.
Cependant, il ne pouvait plus ignorer le grand inconnu en manteau. S'il y avait une personne avec qui il ne souhaiterait pas un conflit ouvert dans l'immédiat, c'était bien lui. La lumière du S-scroll avait achevé de piquer sa curiosité. Certes, il pouvait aisément passer pour un suspect idéal, mais s'il possédait un de ces singuliers bracelets tout en paraissant aguerri, il y avait de grandes chances qu'il soit un des occupants originaux du manoir.
Le jeune homme désigna discrètement le personnage à l'attention d'Eliana: "Tu l'as déjà vu?"

Nassiha

Taverne

Messagepar Nassiha » mer. 26 juil. 2017 12:40

La jeune femme tourna les yeux dans la direction indiquée et sourit.

"C'est Fendryon, de la LEAF, j'ai dû le croiser deux ou trois fois déjà."

Elle commença à ce diriger vers le Faunus avant d'ajouter à l'intention de son compagnon.

"Autant en profiter pour te présenter maintenant, elle marqua un légère pause puis continua. Pas sûr que ce soit le genre de personne avec laquelle tu t'entendes par contre..."

Elle haussa les épaules et finit de rejoindre l'homme aux yeux toujours figés sur son Scroll.

"Fen ? On te dérange ?"

Khaotil
Administrateur du site

Taverne

Messagepar Khaotil » sam. 5 août 2017 20:26

Image

Le Faunus leva le regard, s'appuyant un peu plus sur son dossier avant de passer les mains derrière la tête.

"Les jolies filles comme toi ne me dérangent jamais, voyons, lâcha t'il avec son habituel sourire acéré. Installes-toi, je t'en prie !"

Du pied, il poussa doucement la chaise à sa droite pour inviter la jeune femme à s'asseoir.

"Alors, t'en a eu marre des caprices de Sa majesté et tu es venue te réfugier ici ? Je te comprend. au moins, avec moi, personne ne t'ennuiera... Et tu ne t'ennuieras pas, ajouta t'il avec un clin d’œil."

Il était difficile de dire s'il n'avait pas remarqué la présence de Cobr, ou s'il l'ignorait juste ostensiblement.

papyLaPlage

Taverne

Messagepar papyLaPlage » mer. 9 août 2017 09:38

En profiter pour se présenter à ce qui semblait être un dragueur invétéré n'était pas du tout du goût de Cobr. Le personnage était tout bonnement horripilant à regarder autant qu'entendre. Le pire, c'est qu'à en juger par l'aisance avec laquelle il débitait des lignes de Don Juan sans aucune retenue, il y avait de grandes chances que ça ait déjà fonctionné...

"Je vois." Déclara-t-il monotonement. "Fais comme tu veux." Laissant à Eliana le choix de répondre à l'invitation, il se dirigea vers la table rouge, préférant de loin discuter sérieusement avec la propriétaire de l'établissement.

Nassiha

Taverne

Messagepar Nassiha » mer. 16 août 2017 09:04

Eliana suivit un instant Cobr des yeux avant de s'installer sur la place que lui présentait le Faunus. Elle reporta son regard sur lui et commença à lui expliquer la raison de sa venue, en veillant à ne pas trop élever la voix. Après tout, son compagnon avait tout fait pour ne pas laisser paraître le pourquoi de leur arrivée dans l'établissement, alors autant éviter de le crier sur les toits maintenant.

"A dire vrai, je suis venue ici pour continuer l'enquête qu'a commencé Fyria. J'étais avec Loreleï quand elle est venue, du coup j'aurai aimé pouvoir discuter avec Yuuhi et entendre directement d'elle les faits."

Elle indiqua son compagnon assit plus loin d'un geste du pouce.

"J'ai récupéré Cobr qui vient d'arriver et qui s'est proposé de m'aider. Mais je doute que Yuuhi soit très bavarde avec lui, j'ai l'impression qu'elle accorde pas vraiment sa confiance. D'un côté je l'a comprends, on débarque comme ça sans rien connaître en annonçant qu'on veut aider à peine une heure après que Fyria soit venue, à sa place, je serai sceptique également."

Elle sourit à Fendryon de toutes ses dents.

"Du coup, je me disais que toi, tu serais tout à fait capable de nous aider. Après tout, tu sembles être un habitué et Yuuhni doit t'apprécier, nan ?"

Elle marqua une légère pause avant d'ajouter en riant.

"En plus on n'a pas un Lyen en poche, y a mieux pour se présenter dans une taverne."

Khaotil
Administrateur du site

Taverne

Messagepar Khaotil » jeu. 31 août 2017 15:31

Image

Cobr demeura 5 petites minutes seul à la table, pouvant à loisir observer les clients et l'établissement en lui-même. La tenancière finit par arriver auprès de lui, posant une tasse de thé sur la table.

"Où se trouve donc Fyria ? demanda t'elle de but en blanc, avec son ton dégagé habituel. L'inspecteur Chalk ne m'avait parlé de personne d'autre."

Image

Pendant ce temps, à quelques tables de là, Fendryon discutais toujours avec Eliana.

"Ha, donc t'es ici pour du boulot ? Dommage...fit-il d'un air presque déçu.
Mais en tout cas, oui, Yuuhi m'adore, aucun doute là dessus !"

Il éclata de rire, puis reprit immédiatement un ton en dessous:

"Vous êtes là pour les vols, j'imagine ? J'ai remarqué que des trucs disparaissaient depuis quelques temps... Mais ça a dû prendre des proportions que j'imaginais pas, si elle a été jusqu'à demander de l'aide aux condés; en général, elle règle toujours ses problèmes toute seule. Même quand je suis là et que des cons commencent à se foutre sur la tronche, elle préfère s'en charger plutôt que de me demander. Enfin bref.
Vous avez quoi comme pistes pour le moment ?"

papyLaPlage

Taverne

Messagepar papyLaPlage » jeu. 31 août 2017 18:40

"Fyria..." Cobr chercha quelques secondes où il avait entendu ce nom, tout en se replongeant dans la discussion.
"La fille insecte? Je ne la connais pas, mais au dernières nouvelles elle s'était entendue avec Eliana, ici présente..." Il accompagna la parole d'un geste désignant la jeune femme à la table du chasseur. "...et moi avec l'inspecteur Chalk." Affirma-t-il en se penchant coudes sur la tables. " C'est un concours de circonstances. Vous pouvez toujours l'appeler." Proposa-t-il, son ton suggérant avec franchise que c'était une perte de temps.

Khaotil
Administrateur du site

Taverne

Messagepar Khaotil » lun. 4 sept. 2017 17:32

Image

"Excellente idée, répondit calmement la tenancière. Je vais l'appeler immédiatement."

Sur ces paroles, et se redressa, son plateau sous le bras, et parti vers le comptoir. Ce n'est qu'une fois là-bas qu'elle releva une manche pour découvrir son S-Scroll, et entama une conversation loin des oreilles indiscrètes.

papyLaPlage

Taverne

Messagepar papyLaPlage » lun. 4 sept. 2017 18:16

Intérieurement, Cobr se facepalma plusieurs fois. Extérieurement, son visage se crispa à moitié dans une tentative de calmer ses nerfs.
Décidément, il semblait qu'absolument tous les habitants de ce village allaient se révéler des cas. Avec une bonne dose d'humour noir, Il pouvait quasiment soupçonner la jeune Alfsol, pour l'instant le personnage le plus normal qu'il eût rencontré dans le coin, de cacher les pires secrets.

Nassiha

Taverne

Messagepar Nassiha » mer. 6 sept. 2017 14:02

Eliana observa du coin de l’œil l'échange entre Cobr et Yuuhi et réussit à saisir quelques bribes de leur conversation. La situation semblait au point mort...
Elle poussa un léger soupire avant de regarder à nouveau le faunus face à elle pour répondre à sa question en veillant à ne pas parler trop fort.

"Pour ce qui est des pistes, pas grand chose. Fyria m'a mentionné quelqu'un du nom d'Avorio et m'a dit que certaines personnes ne voient pas Yuuhi d'un très bon œil mais ça reste flou... En plus de ça, elle n'a pas réussi à comprendre comment les objets ont été emmenés hors de la taverne. Pour simplifier, j'en sais pas grand chose... Et avec Yuuhi qui s'est refermée comme une huître on est pas sorti..."

Elle reporta son attention sur la faunus qui avait rejoint son comptoir pour contacter le fameux Chalk. Peu de chance que l'inspecteur soit au courant qu'elle ait rejoint Fyria sur l'enquête. Elle poussa un nouveau soupire et se dit qu'elle aurait mieux fait d'attendre que son amie aille mieux afin de revenir avec elle...

Khaotil
Administrateur du site

Taverne

Messagepar Khaotil » jeu. 21 sept. 2017 20:23

Image

Fendryon poussa un profond soupir.

"Ha bah oui, venir ici la bouche en cœur en espérant que quelqu'un d'aussi méfiant que Yuuhi accepte ce genre de choses en un claquement de doigts, c'est sûr que c'est tout sauf malin... Bon, bouge pas, je vais voir si je peux régler le problème."

Le Chasseur, après un clin d’œil à la jeune femme, se leva et se dirigea vers le comptoir. Il échangea quelques mots avec la tenancière, avala d'une traite le contenu d'un petit bol qu'elle lui tendit, puis sembla passer un coup de fil, se prenant un coup de cuillère sur les doigts lorsqu'il tenta de se saisir subrepticement d'une sucrerie posée sur le comptoir. Il commanda finalement une autre boisson, et revint avec cette dernière auprès d'Eliana pour la lui tendre.

"Tiens, voilà pour toi ! fit-il en se rasseyant. Concernant votre soucis, c'est à peu près arrangé; par contre, il va falloir qu'un de vous deux n'aille voir Chalk avant tout pour lui expliquer le bordel."

Il fit basculer sa chaise en arrière, ramenant ses mains derrière sa tête.

"En attendant, t'as envie de quelque chose ? demanda t'il avec un large sourire."

Nassiha

Taverne

Messagepar Nassiha » mer. 4 oct. 2017 10:14

Eliana répondit au sourire du Faunus avant de montrer Cobr d'un mouvement de main.

"Merci, t'as déjà fait beaucoup ! Faut que j'aille lui expliquer la situation avant de tenter autre chose, je vais voir avec lui comment on se débrouille."

Elle attrapa la boisson et trempa ses lèvres dans le liquide, remercia encore Fen d'un geste de la main et parti rejoindre la table du géant, verre à la main. Elle poussa une chaise du pied pour s'asseoir face à lui. La jeune femme chercha ses mots pendant quelques instants avant de commencer :

"Bon... Déjà, il faudrait que l'un de nous aille voir Chalk pour lui expliquer qu'on aide Fyria sur l'enquête. J'espère que tu vas te porter volontaire, je pense que tu auras plus de facilités que moi pour discuter avec un inspecteur. Pendant ce temps je pourrai essayer de parler avec Yuuhi, avec un peu de chance, l'intervention de Fen l'a rendu moins méfiante. Ça te convient ?"

Elle but une nouvelle gorgé, attendant sa réponse.

papyLaPlage

Taverne

Messagepar papyLaPlage » lun. 9 oct. 2017 09:02

"Parce que c'était pas déjà le...?" Commença Cobr, avant de se rendre compte en milieu de phrase que du peu qu'il connaissait d'Eliana, il se pouvait totalement qu'elle eût oublié de signaler qu'elle reprenait l'enquête.

'Tain, elle ne l'a jamais dit, c'est vrai... Il prit une inspiration, yeux fermés et main sur le front, feignant un air pensif plutôt que son exaspération. On est jamais mieux servi que par soi-même, hein?
"Je vais y aller alors." Dit-il, en se levant.

On aurait dû commencer par là! Mains dans les poches et pas pesants, il quitta l'endroit avec un goût amer dans la bouche, s'abstenant de tout commentaire caustique... Avant la rue tout du moins.

[vers le Poste de Police >]

Kauhren
Perso RP : Sienna Sentoki
Niveau : 2

Taverne

Messagepar Kauhren » mar. 24 oct. 2017 16:59

[>Le vieux Manoir, garage d'Ego]

Sienna marchait d'un pas plutôt lent tout en tapant un message sur son Sscroll qu'elle avait enlevé de son poignet:

Destinataire: Alfsol
Alors ça se passe bien avec Léon ? Je ne suis pas restée parce que je ne voulais pas vous déranger ! Mais je compte sur toi, tu me raconteras hein ? ;)

Contente de sa taquinerie, elle remit son Sscroll au poignet et entra dans la taverne.
Elle remarqua deux têtes connues dans le peu de monde qu'il y avait: Eliana et Fendryon. Elle alla directement s'assoir à côté de la petite Humaine en faisant un signe de tête à Yuuhi en guise de bonjour, car cette dernière était occupée avec des clients.

Sienna s'assit à côté d'Elianna tout en engageant la conversation: "Salut ! Ça va ? Toi aussi tu viens souffler un coup après une mission ?"
Modifié en dernier par Kauhren le sam. 11 nov. 2017 12:06, modifié 1 fois.
Image

Retourner vers « Région de Pommel »