Le Comptoir du Fer

Là où tout commence!
Un petite région nichée au Sud du continent de Sanus, où survit le village de Pommel, oublié de tous...
Khaotil
Administrateur du site
Episode actuel : Volume 5, Chapitre 14: Haven's Fate

Le Comptoir du Fer

Messagepar Khaotil » lun. 28 nov. 2016 00:08

Cette boutique à l'apparence modeste est l'une des principales raison pour laquelle Pommel parvient encore et toujours à tenir debout: ferrailleur et mécanicien ayant officié à Mistral, Rust Charis s'occupe de maintenir en état la presque totalité des mécanismes, tuyauteries et rouages du village. Il est même reconnu au sein de ses pairs pour avoir réussi à ramener des ruines de Hilt deux tourelles de défense auto-guidées qui gardent désormais l'entrée Est des lieux.

Pourtant, il y a peu de chance que vous puissiez rencontrer Rust, étant donné son effroyable timidité; à la place, c'est sa femme Aglaé Charis qui tient la boutique et prend les commandes, qu'il s'agisse simplement de réparer des outils, faire une opération de maintenance sur un générateur...ou forger et améliorer une arme.

~ Services Proposés ~

*Réparation et entretien d'outils et d'armes*
Tarif unique, 250 Lyens

*Création complète d'outils et d'armes*
Devis selon commande

*Système de Drive*
Devis spécial, selon commande

*Modifications*
- Lame damasquinée : 2000 Lyens
(traitement du métal complexe visant à améliorer le tranchant et la résistance de la lame. En plus, c'est très joli)
- Lame bombardée d'Iridium : 6000 Lyens
(augmente la dureté et la résistance à la chaleur de la lame, permettant des traitements d'aiguisage plus agressifs)
- Revêtement répulsif : 2000 Lyens
(système breveté augmentant l'impact des armes contondantes ou l'effet de recul des protections)
- Rainurage progressif : 2500 Lyens
(ré-étude et usinage des rainures du canon pour améliorer la précision, la vitesse et la portée des balles)
- Agrandissement de chargeur (+20%) : 600 Lyens
- Agrandissement de chargeur (+50%) : 1500 Lyens
- Agrandissement de chargeur (+100%) : 2500 Lyens
(agrandir la capacité de munitions n'est pas possible pour tout les types d'armes)
- Allègement des pièces (-10%) : 750 Lyens
- Allègement des pièces (-25%) : 1500 Lyens
(remplacement des matériaux de certaines pièces pour alléger la structure d'ensemble)
- Graissage à l'huile d'Urunut : 300 Lyens
(une huile spécifique à la région, qui améliorera la vitesse de métamorphose de vos armes)
- Poignée/Crosse en Plastafibre : 500 Lyens
(réduit le choc dû au recul, et prise en main plus agréable)

*Ajouts*
- Sillon de Dust : 3000 Lyens
(ajout de veines laissant couler la Dust le long d'une partie de l'arme)
- Chambre de Dust : 500 Lyens
(ajout d'une chambre d'injection de Dust supplémentaire, si la structure de l'arme le permet)
- Surtenseur : 1400 Lyens
(mécanisme relativement dangereux visant à stocker de l'énergie pour la relâcher d'un coup - ne fonctionne qu'avec de la Dust)
- Stabilisateur gyro-magnétique : 2500 Lyens
(limite les tremblements, parfait pour les fusils de précision et les armes contondantes)
- Agitateur gyro-magnétique : 2200 Lyens
(génère des tremblements en cas d'augmentation de l'énergie cinétique, peut augmenter les dégâts des lames et des armes contondantes)
- Silencieux rétractable : 1500 Lyens
(ajout d'un silencieux qui se déplie au bout du canon - réduction sonore plus au moins grande selon le calibre)
- Mire rétractable : 400 Lyens
(parce qu'une petite aide pour viser peut toujours servir!)
- Holster magnétique : 400 Lyens
pour ranger plus simplement son arme en l'accrochant directement là où vous voulez)

Keichi
Episode actuel : Volume 5, Chapitre 5: Necessary Sacrifice
Perso RP : Shino Incarnate
Niveau : 2

Le Comptoir du Fer

Messagepar Keichi » mar. 29 nov. 2016 15:02

[> La Mairie de Pommel]

Après plusieurs minutes de marche, Shino aperçut la fameuse boutique du forgeron, correspondant parfaitement à la description de l'homme qu'elle avait croisé auparavant. Elle entra dans la boutique, faisant sonner une petite cloche. Le son indiqua aux propriétaires qu'un client venait d'entrait, aussi Shino vit une femme sortir de l'arrière boutique.

"Bonjour madame, je fais partie des personnes retrouvées dans la Forêt de Minuit. Le Maire m'a expliqué que vous nous feriez gracieusement crédit pour la première commande, le temps pour nous de gagner de l'argent."
I don't need people to help me grow up, I drink... milk !

Marek
Perso RP : Myltie
Niveau : 1

Le Comptoir du Fer

Messagepar Marek » mar. 29 nov. 2016 16:35

[> La Mairie de Pommel]

Voyant Shino depuis l'extérieur de la boutique, Elsia entra discrètement et se plaça à coté de Shino en faisant comme si elle était là depuis le début.
Image

Que d'éternelles et incurables douleurs dans la gaieté d'un bouffon ! Quel lugubre métier que le rire !

https://discord.gg/xHFQ7De
https://www.facebook.com/RWBYVostfr/

Khaotil
Administrateur du site

Le Comptoir du Fer

Messagepar Khaotil » mar. 29 nov. 2016 17:24

Image

La femme qui venait d'arriver derrière le comptoir ajusta ses lunettes, et s'accouda au comptoir.

"Ha. Je m'demandais quand vous viendriez, lâcha t'elle."

Elle ôta la longue pipe qu'elle avait dans la bouche, tapota avec sous une de ses chaussures, et le remis aussi sec entre ses lèvres.

"Ouais, j'ai passé un deal avec Alco. Alors vous avez chacun le droit de d'mander à notre estimée boutique de réaliser un chef-d'oeuvre pour vous, parce qu'on ne produit que d'la qualité ici. Et pour les honoraires, et bah on va faire une exception, parce que normalement, la maison fait pas crédit.
Allez, fit-elle en s'étirant, dites moi c'que vous voudriez!"

Keichi

Le Comptoir du Fer

Messagepar Keichi » mar. 29 nov. 2016 18:59

Si Shino n'avait pas eu autant besoin d'une arme et aussi reconnaissante envers Alcofribas, elle aurait probablement mis une belle gifle à la commerçante, tant son comportement l'insupportait. Elle se contrôla néanmoins, et parla, la voix étrangement plus aigue que d'habitude.

"Il me faudrait une hallebarde. Environ deux mètres si possible. Avec une lame assez large. De préférence assez lourde."

Elle réfléchit un instant.

"Il faudrait également que l'arme soit rétractable, et intègre un système de fusil de précision, capable de tirer des cartouches de calibre 50. Le chargeur doit pouvoir permettre l'insertion de Dust. Si vous pouviez faire en sorte qu'il soit à verrou, ce serait parfait. C'est dans vos cordes ?"

Marek

Le Comptoir du Fer

Messagepar Marek » mar. 29 nov. 2016 19:09

Elsia n'attendit pas la réponse d'Aglaé pour prendre la parole. Mais la façon dont parla Elsia, son ton et même sa voix n'avaient rien à voir avec l'habitude.

"J'aurais besoin d'un wakizashi. Assez solide et tranchant pour percer un Deathstalker. Dans l'idéal, il faudrait qu'il fasse environs trente centimètres de long pour cinq centimètre de large. Et si vous pouvez inclure un système d'injection de dust à huit chambres dans la poignée, ça serait la cerise sur le gâteau. Vous parliez de qualité ? Vous avez intérêt à ce que ce soit vrai, parce que si l'arme se brise je viendrai vous la planter dans la gorge !"
Modifié en dernier par Marek le mar. 29 nov. 2016 19:19, modifié 1 fois.
Image

Que d'éternelles et incurables douleurs dans la gaieté d'un bouffon ! Quel lugubre métier que le rire !

Keichi

Le Comptoir du Fer

Messagepar Keichi » mar. 29 nov. 2016 19:19

Shino regarda Elsia avec des yeux ronds.

"Qu'est-ce que... ?" parvint-elle à dire, abasourdie. "Elsia, tout va bien ?"

Khaotil
Administrateur du site

Le Comptoir du Fer

Messagepar Khaotil » mar. 29 nov. 2016 19:37

Image

La commerçante nota rapidement les indications des deux jeunes femmes sur un calepin, qu'elle referma ensuite d'un coup sec, ne relevant pas les menaces d'Elsia.

"Bien, des indications précises, c'est agréable au moins...
Ca d'vrait pas poser de problèmes, y'a rien de super compliqué. Le temps de préparer tout ça, j'pense que ça s'ra prêt d'ici...4 jours, à tout casser.
Et vous avisez pas de douter d'la qualité du travail ici; si on fait pas c'qui y'a d'mieux ici, on survit pas, c'est aussi simple que ça."

Marek

Le Comptoir du Fer

Messagepar Marek » mar. 29 nov. 2016 20:10

Elsia regarda Shino, intriguée, ne comprenant pas pourquoi celle ci la regardait de la sorte.

"Vais bien. Shino bien ? Regard bizarre"

Puis elle parla pour elle même.

"Arme bon, maintenant faut vêtements"

Elsia se tourna vers la vendeuse et demanda.

"Dis, où peut acheter vêtements ?"
Image

Khaotil
Administrateur du site

Le Comptoir du Fer

Messagepar Khaotil » mar. 29 nov. 2016 20:40

Image

Pour le coup, Aglaé paru un peu plus surprise en entendant soudainement la Faunus parler de manière...bien moins "fluide". Elle répondit à la question malgré tout:

"Et bien, le meilleur endroit pour ça, c'est sans doute la Fée Tisseuse, la boutique qui s'trouve sur la place de la Mairie. Si vous y allez, vous passerez l'bonjour à Lucina d'ma part.
Moi, je m'occupe de votre commande; je vous donnerais la note quand ce s'ra prêt. A moins que vous n'ayez aut' chose à ajouter?"

Marek

Le Comptoir du Fer

Messagepar Marek » mar. 29 nov. 2016 20:47

"Non rien" Répondit Elsia.

"Shino vient ? Veux vêtement aussi ?" Demande Elsia à Shino, visiblement toujours en état de choc, en se tenant devant la porte de la boutique.
Image

Keichi

Le Comptoir du Fer

Messagepar Keichi » mar. 29 nov. 2016 20:57

Shino sortit de sa létargie après quelques secondes.

"Nous repasserons dans quatre jours. Bonne journée et merci à vous."

Shino prit le bras d'Elsia, l'incitant à la suivre, et sortit de la boutique. Elle ne comprenait pas le brusque changement d'attitude de la jeune fille, mais décida de passer outre.

"En avant pour la boutique de fringues !"

[> La Fée Tisseuse, en compagnie de Elsia]

Volke
Episode actuel : Volume 5, Chapitre 10: True Colors
Perso RP : Léon Lagopus

Le Comptoir du Fer

Messagepar Volke » mar. 6 déc. 2016 15:18

[> Le Vieux Manoir]

Léon avait mis finalement très peu de temps pour trouver la forge du village, il rentra en lancent un: "Bonjour."

La forge était sympa a voire, Léon aimé plutôt bien l'ambiance et la chaleur du lieu, au final la forge était plutôt significative des gens qu'il avait rencontrai et qui habiter dans ce village pensa t'il, et il espéré que le propriétaire des lieux soit lui aussi aimable et sympathique.
Image

Khaotil
Administrateur du site

Le Comptoir du Fer

Messagepar Khaotil » mar. 6 déc. 2016 15:36

Image

En l'occurence, c'est une femme aux cheveux châtains et courts qui parût bientôt derrière le comptoir, avec une pipe longue et fine dans la bouche.

"Tiens, v'là du nouveau, lança t'elle en s'accoudant au comptoir.
Bienv'nue mon beau, tu fais partie d'la p'tite troupe du Manoir, toi aussi? Dis-moi donc, qu'est-ce qui t'ferait plaisir?"

Volke

Le Comptoir du Fer

Messagepar Volke » mar. 6 déc. 2016 16:00

Ça ne manqua pas, c'est une jolie et sympathique femme qui apparut au comptoir qui avait l'air de savoir elle aussi au sujet des gens qui comme Léon s’était réveillé installer au manoir pour le moment, surement le maire qui avait fait passer le mot se dit Léon.

"Ouais, je m’appelle Léon, je passé pour savoir si vous pouviez me fabriquer une arme...malgré..le fait que ..je n'ai..pas un sou"

Ce n'ai que pendant sa phase que Léon se rappela qu'il n’avait pas d'argent.
Image

Khaotil
Administrateur du site

Le Comptoir du Fer

Messagepar Khaotil » mar. 6 déc. 2016 16:24

Image

"T'inquiète, fit-elle en agitant la main autour de laquelle la fumée commençait à s'enrouler, j'ai d'jà vu ça avec le Maire et mon gros costaud préféré: tu peux m'demander c'que tu veux, la première commande est à crédit."

Volke

Le Comptoir du Fer

Messagepar Volke » mar. 6 déc. 2016 18:01

"Ha c'est cool, merci."

Léon s'approcha du comptoir pour s’accouder dessus les bras croisés.

"Alors j'aimerais savoir si vous pouviez me faire une paire de bottes de combat, des bottes avec le bout renforcé un peu comme genre des chaussures de sécurité, bien sûr, j'aimerais être un minium à l'aise dedans alors si vous aviez une doublure agréable, je ne dis pas non, avec aussi une lame d'environ 22 cm a l’arrière de la botte, qui partirait du Talon qui monterait vers le haut, mais légèrement en biais et qui aurait la possibilité de coulisser a ma volonté en dessous de la semelle, ce qui donnerait un effet pour le coup un peu patin a glace, enfin bref. "
Image

Khaotil
Administrateur du site

Le Comptoir du Fer

Messagepar Khaotil » mar. 6 déc. 2016 20:36

Image

La commerçante s'empressa de tout noter dans un carnet, jetant de temps à autre un œil sur ses comptes-rendus de stocks.

"Et bah, c'est une commande intéressante, ça... Ça va ptêt' le motiver un peu, tiens...
Faudra qu'je demande à Lucina un peu d'aide par contre, parce que la cordonnerie, 'pas trop not' truc..."
Bon, on a d'jà quelques commandes en cours, plus que d'habitude, alors j'sais pas trop combien de temps ça prendra. Mais on t'préviendra sur ton scroll, t'inquiète pas.
C'est sûr qu'avoir des éléments déjà forgés nous aiderais, plutôt que d'avoir à traiter avec du métal brut, mais bon, on fait avec c'qu'on a!"

Volke

Le Comptoir du Fer

Messagepar Volke » mar. 6 déc. 2016 21:05

"Merci d’avance, je garde un œil sur le Scroll, je vous fait confiance, bon sur ce, je doit y aller, je suis attendu."

Léon s’apprêta à partir, mais sur le pas de la porte fit demi-tour pour demander une toute dernière chose à la vendeuse.

"Dites-moi, vous n'auriez pas une arme à me prêter comme une épée simple genre rapière un truc du genre, je suis cansé aller dans la forêt de minuit et j'aimerai avoir quelque choses pour me défendre, après si vous n'avait pas, pas grave."
Image

Khaotil
Administrateur du site

Le Comptoir du Fer

Messagepar Khaotil » mar. 6 déc. 2016 21:19

Image

Désolée, j'ai rien sous la main, répondit-elle.
En général, on forge surtout des outils, des trucs du style. Il y a peu d'armes d'avance...En fait, on ne fabrique presque rien en avance.
Mais si vous aller en forêt, j'pense pas que la fine équipe vous laisse y aller comme ça, ils ont dû prévoir quelque chose."

Elle lui fit un clin d'oeil, avant de se mettre à mesurer ses besoins en matériaux.

Retourner vers « Région de Pommel »