Le Comptoir du Fer

Là où tout commence!
Un petite région nichée au Sud du continent de Sanus, où survit le village de Pommel, oublié de tous...
Volke
Episode actuel : Volume 5, Chapitre 10: True Colors
Perso RP : Léon Lagopus
Niveau : 2

Le Comptoir du Fer

Messagepar Volke » mar. 6 déc. 2016 21:39

Léon aller partir, il sait qu'on l’attend surement, mais sa curiosité prit le dessus.

"Ouais surement... euh bon désolé, mais je dois demander, vous vouliez dire quoi quand vous aviez dit : ça va ptêt' le motiver un peu. De qui parler vous ? Et aussi au sujet du métal, vous avez aussi fait une critique, il y a des problèmes ?"
Image

Khaotil
Administrateur du site
Episode actuel : Volume 5, Chapitre 14: Haven's Fate

Le Comptoir du Fer

Messagepar Khaotil » mar. 6 déc. 2016 21:50

Image

Aglaé posa les coudes sur le comptoir, faisant rouler sa pipe vers l'autre coin de la bouche.

"J'parlais d'mon cher mari, Rust. Il en a un peu ras l'bol de ne faire que forger des clous et réparer des fourches, si tu vois c'que j'veux dire. J'dois dire qu'il a du talent, mais ouais, il se mine dans ce village. Cogite trop, bosse pas assez, c'est jamais bon ça.
Et pour c'qui est du métal...Bah, on a beau être au pied d'une montagne, on trouve pas de lingots en shootant dans les cailloux. Le sol est pauvre en minerai, et il est bourré d'impuretés; et vu qu'on peut pas importer quoi que ce soit ici, bah on fait avec c'qu'on a.
Mais bon, t'inquiète pas pour ça va, on sait c'qu'on fait!"

Volke
Episode actuel : Volume 5, Chapitre 10: True Colors
Perso RP : Léon Lagopus

Le Comptoir du Fer

Messagepar Volke » mer. 7 déc. 2016 17:41

"Je vois, vous devriez prendre un apprenti ça l'occuperait puits comme ça une fois qu'il serait formé ça vous permettez de bouger d'aller dans un coin un plus motivent pour lui enfin ce que j'en dis moi. Bon, je vous laisse bosser pour de vrai cette fois, je dois y aller, bon courage a la prochaine."

Léon tourna les talon et partie vers la taverne en espérant ne pas arriver trop tard.

[>La Taverne]
Image

Marek
Perso RP : Myltie
Niveau : 1

Le Comptoir du Fer

Messagepar Marek » mer. 21 déc. 2016 00:07

[>Le vieux manoir]

N'ayant aucune idée d'où se trouvait la forge, Fyria erra au hasard pendant quelques minutes avant d'apercevoir l'enseigne de la boutique. Elle fit tant bien que mal passer le sac d'armes par la porte puis le déposa par terre dans un vacarme sans nom.

Après avoir essayé en vain de s'essuyer le front avec ses mains chitineuses et avoir grommeler un "Faut vraiment que je pense à me faire faire des gants...", elle observa le comptoir où il n'y avait personne avant de crier :

"Bien le bonjour ?!"
Image

Que d'éternelles et incurables douleurs dans la gaieté d'un bouffon ! Quel lugubre métier que le rire !

https://discord.gg/xHFQ7De
https://www.facebook.com/RWBYVostfr/

Khaotil
Administrateur du site

Le Comptoir du Fer

Messagepar Khaotil » mer. 21 déc. 2016 20:05

Image

Une femme, entendant du mouvement dans la boutique, arriva derrière le comptoir depuis une petite porte au fond de la salle.

"Tiens? Encore une nouvelle tête, remarqua t'elle.
Qu'est-ce que j'peux faire pour toi, mon ange? Une arme, j'suppose? Tu dois faire partie de la p'tite troupe qui crèche au Manoir, pas vrai?"

Marek

Le Comptoir du Fer

Messagepar Marek » mer. 21 déc. 2016 20:27

Fyria observa un instant la femme avant de répondre.

"Crécher je ne sais pas, je viens littéralement de m'y réveiller. Le dénommé Fendryon m'a dit de vous apporter ce sac d'armes"

Tandis qu'elle parlait du sac, elle le remuait légèrement pour le montrer.

"Quant à l'arme, c'est mon intention au départ mais j'ai trouvé mon bonheur dans ce sac. Du coup je voulais vous demander des flèches spéciales ainsi que deux racks magnétiques ce serait possible ?"

Avant qu'Aglaé puisse répondre, Fyria réalisa qu'elle n'avait pas d'argent et elle ajouta.

"Vous vous en doutez peut être si vous connaissez ma situation mais je n'ai pas un sous. Mais je pense que ma commande vaux bien ce sac d'armes"
Image

Que d'éternelles et incurables douleurs dans la gaieté d'un bouffon ! Quel lugubre métier que le rire !

Khaotil
Administrateur du site

Le Comptoir du Fer

Messagepar Khaotil » mer. 21 déc. 2016 21:57

Image

Le tenancière de l'établissement inspecta le contenu du sac avec circonspection.

"Et bien, il faudra que je remercie Fendryon; c'est incroyable c'qu'il peut devenir charmant des qu'il y a des jolies filles dans les environs...
Pour la commande, ça ira. Alors... deux holsters... et quatre qui font...
Quel genre de flèches il faudrait? demanda t'elle alors qu'elle noircissait son livre de comptes."

Marek

Le Comptoir du Fer

Messagepar Marek » mer. 21 déc. 2016 22:12

"Pour les hol... sterrs ? c'est bien ça ? Il m'en faudrait un assez grand pour une épée à deux mains et un autre plus petit, à peu près de la taille de la poignée d'une épée."

Fyria réfléchit un moment concernant les flèches, elle savait ce qu'elle voulait mais n'était pas sûre de comment l'expliquer.

"Il me faudrait des flèches tout en métal et à pointe recourbée, ou quelque chose du genre... enfin l'important c'est qu'une fois la flèche plantée, on ne puisse pas la retirer sans littéralement l'arracher du corps. Et avant que vous me demandiez, je n'ai pas l'intention de torturer quelqu'un, le design est fait pour les Grimms !"
Image

Khaotil
Administrateur du site

Le Comptoir du Fer

Messagepar Khaotil » mer. 21 déc. 2016 22:44

Image

"Pour les flèches, 'faudra attendre un peu, mais le reste, j'vous amène ça de suite."

Aglaé parti dans l'arrière boutique, emportant le sac d'armes avec elle, puis revint quelques instants plus tard en posant sur le comptoir les deux holsters magnétiques.

"Voilà, amusez vous bien!
Ho, et tant qu'j'y suis, avec c'que vous m'avez am'né, vous pourrez dire à vos collègues que leurs commandes vont arriver bien plus vite; demain dans la matinée, j'dirais."

Marek

Le Comptoir du Fer

Messagepar Marek » mer. 21 déc. 2016 22:58

Fyria prit les holster et les examina un instant.

"Merci, c'est parfait. Et je ne manquerait pas de transmettre votre message !"

Fyria quitta la boutique, non sans voir lancé un "Une bonne journée !" avant de sortir.

[>Le vieux manoir]
Image

Azoth
Episode actuel : volume 4, Chapitre 9: Two Steps Forward, Two Steps Back
Perso RP : Heki

Le Comptoir du Fer

Messagepar Azoth » dim. 25 déc. 2016 00:08

[>Le vieux manoir]

Heki erra dans la ville avant de se rendre à la forge. Sa balade de la veille lui semblait étrangement très lointaine...
La ville était cependant plus animée, il entendait régulièrement des chuchotements derrière lui, les nouvelles devant aller vite dans ce village, mais personne ne lui adressait directement la parole et cela lui convenait très bien.

Il se retrouva par hasard devant la forge et entra. Une clochette accompagna son entrée mais la boutique avait l'air vide.

Khaotil
Administrateur du site

Le Comptoir du Fer

Messagepar Khaotil » dim. 25 déc. 2016 00:48

Image

Elle ne resta pas vide longtemps néanmoins, le bruit de la clochette attirant une femme aux cheveux châtains et portant des lunettes qui déposa une boîte sur le comptoir.

"Une seconde, lâcha t'elle avec sa longue pipe dans la bouche."

Elle ouvrit la boîte, et commença à en sortir des barillets pour les placer dans une vitrine derrière le comptoir.

"Alors, qu'est-ce que j'peux faire pour toi? demanda t'elle tout en continuant son manège."

Azoth

Le Comptoir du Fer

Messagepar Azoth » dim. 25 déc. 2016 01:07

"Loreleï nous à dit qu'on pourrai se faire fabriquer une arme à crédit ici, je suppose que je ne suis pas le premier à passer." Répondit Heki.

Khaotil
Administrateur du site

Le Comptoir du Fer

Messagepar Khaotil » dim. 25 déc. 2016 01:29

Image

"C'est vrai, répondit la femme en s'accoudant au comptoir. T'as une idée de c'que tu voudrais?"

Azoth

Le Comptoir du Fer

Messagepar Azoth » dim. 25 déc. 2016 14:23

Heki commença à expliquer son arme :
"J'ai imaginé une arme sous forme de deux bracelets permettant à deux disque circulaires, d'environ 10cm de diamètre et avec des dents, de venir se fixer au dessus du dos de mes mains, avec un mécanisme permettant de faire tourner les lame pour le corps à corps et d’éjecter les lames à une bonne vitesse pour les attaques a distance. Bien sur il me faudra quelques lames d'avance en cas de casse ou perte et que le mécanisme permette de charger facilement une lame, l'idéal serai je pense par magnétisme. C'est possible?"

Khaotil
Administrateur du site

Le Comptoir du Fer

Messagepar Khaotil » dim. 25 déc. 2016 18:52

Image

Faisant passer sa pipe de l'autre côté de la bouche, Aglaé prenait des notes sur un petit calepin.

"Ca va d'mander un peu d'étude, mais normalement, rien d'impossible à faire...
Le magnétisme s'ra sans doute la solution idéale pour la projection des lames, mais un système mécanique s'ra bien plus approprié pour les maintenir en place et les faire tourner sur elles... Hmm, oui, ça devrait l'faire.
J'montre tout ça à Rust, et il s'en charge aussitôt que possible. Il a juste d'autre commandes à finir avant, celle de vos collègues, elles sont presque terminées."

Azoth

Le Comptoir du Fer

Messagepar Azoth » dim. 25 déc. 2016 20:17

"Pas de problème, la team LEAF me prête des armes, un peu plus rustique, pas plus mal pour reprendre l'entraînement." Répondi Heki.

Khaotil
Administrateur du site

Le Comptoir du Fer

Messagepar Khaotil » dim. 25 déc. 2016 20:41

Image

"Bon, et bah on va s'mettre au boulot, renchérit-elle. Avec de la chance, ça s'ra prêt demain, avec les autres."

Elle tapota sur sa pipe.

"B'soin d'aut' chose?"

Azoth

Le Comptoir du Fer

Messagepar Azoth » dim. 25 déc. 2016 21:04

Heki étonné répondi : "Demain ? Si vite ? Génial ! Si c'est bon je vais y aller."

Khaotil
Administrateur du site

Le Comptoir du Fer

Messagepar Khaotil » dim. 25 déc. 2016 21:12

Image

"Et bien à d'main alors, mon grand, répondit la tenancière en soufflant sa fumée en hauteur."

Retourner vers « Région de Pommel »