La Fée Tisseuse

Là où tout commence!
Un petite région nichée au Sud du continent de Sanus, où survit le village de Pommel, oublié de tous...
EroMate
Episode actuel : Volume 5, Chapitre 14: Haven's Fate
Perso RP : Blan Alchimy
Niveau : 0

La Fée Tisseuse

Messagepar EroMate » mer. 31 oct. 2018 19:18

Blan jeta un oeil dans la boutique:de nombreux style assez varié mais rien de bien précis, pas de style scientifique.
S’avancent vers le comptoir il s'exclama:

"J'apprécie votre boutique fräulein cependant il y a rien qui correspond à mes goûts, j'aimerai faire une commande sur-mesure.Voici mes instructions dit-il en sortant un schéma:
Il me faut une blouse blanche semblable à celle que je porte avec des poches aménagés, des emplacements en plus comme sur le plan pour ranger plus d'affaire, les manches et le bas (seulement) en vert foncé. Essayez si possible de rajouter des plaques ou du cuir dedans pour améliorer le côté protecteur.
Pour le pantalon c'est un pantalon blanc avec les extrémités et genouillères renforcée en vert foncé, pareil j'ai besoin de poches aux niveaux des fesses et aux niveau des cuisses.Renforcé les cuisses et genoux avec des protections du même genre que le haut."

Après avoir expliqué et montré tous les schémas il pris un moment pour réfléchir puis au bout de quelques minutes, laissant pendant ce précieux temps à la tenancière de bien lire et retravaillé les croquis ou plans
"Bon la partie vêtement est terminé, cependant si vous pouvez faire des morceaux d'armures... oh rassurez vous : c'est du cuir. J'ai besoin d'un gilet tactique en cuir mais pas vraiment pour des chargeurs traditionnels, plus pour des fioles ou contenant avec une forme particulière. J'insiste pour que le gilet protège également les épaules, ajouté à cela une ceinture - sacoche aménagé pour mes chargeurs d'arme lourdes. Oh et ajoutez des protections bras, jambes si vous pouvez!... et respectez le code couleur je vous en supplie!
Ma commande semble farfelu, plus importante mais vous savez ma vision de la sécurité est un peu altéré par toutes les expériences raté que j'ai subis et comme j'ai vu pas mal de Hunter et Huntress se battre sans armure, ayant complètement confiance en leur Aura mais moi je n'aime pas laisser les choses aux hasard!"
s'exprima t'il fièrement sur les dernières phrases.
Image

Khaotil
Administrateur du site
Episode actuel : Volume 6, Chapitre 8: Dead End

La Fée Tisseuse

Messagepar Khaotil » jeu. 1 nov. 2018 12:32

Image

Lucina leva le nez pour observer quelques secondes les schémas de Blan, qu'elle repoussa ensuite du bout des doigts avec le nez froncé.

"C'est très laid."

Elle retourna à ses croquis, mais finit au bout de quelques instants par ouvrir de nouveau la bouche:

"Comprenez moi bien, certains peuvent penser que la couture n'est qu'un moyen de se couvrir le corps de tissus. Mais ceux-là peuvent bien se couvrir de peaux de bête mal dégrossies, tant qu'ils n'osent parler de la couture en ces termes !
La couture n'est pas un art... c'est plus que ça encore ! Alors il est hors de question que je produise une fripe aussi immonde !"

Elle attrapa de nouveau le schéma de Blan, ses yeux brillant presque d'une flamme furieuse.

"Non mais regardez ça ! Une coupe ringarde, aucune recherche d'esthétisme, pas la moindre convenance en terme d'équilibre...Et du blanc avec des touches vert foncé ? Ha, de quoi je me plains, on a évité l'horreur bariolée !
Je suppose que vous êtes vous aussi l'une des personnes qui viennent d'arriver au village, sous la garde de la LEAF ? Donc, vous êtes fauchés comme les blés, n'est-ce pas ? J'ai déjà bien trop de commandes faites à crédits, pour en plus en accepter une autre sans paiement, surtout si ce doit être un torchon !"

Elle reposa brusquement le schéma, tournant la tête en relevant le nez dans une moue boudeuse.

"Et pour ce qui est d'une armure, ce n'est absolument pas mon domaine de compétence. Il faudrait plutôt aller voir...hmm...attendez que je réfléchisse..."

Elle tapota ses lèvres du bout du doigt pendant quelques secondes, ses yeux cherchant dans le vide quelque chose qui n'existait pas. Au bout d'une bonne minute, elle ne semblait toujours pas avoir trouvé, à moins que le fil de ses réflexions ne soit déjà passé à tout à fait autre chose.

EroMate
Episode actuel : Volume 5, Chapitre 14: Haven's Fate
Perso RP : Blan Alchimy

La Fée Tisseuse

Messagepar EroMate » jeu. 1 nov. 2018 13:55

"Oh je comprends que vous soyez surchargé de travaille et que mon confort ne flatte pas votre esthète mais je suis loin d'être très élégant quand ma Semblance est active. La tenue est à mon image: chaotique et s’encombrant que de l'essentiel.Si vous êtes vraiment designer faites donc vos croquis pour la prochaine fois que je passerai, en attendant il y a de grandes chances que ça soit moi même qui façonne ma propre armure."

Blan lui tournant le dos en s'éloigna du comptoir ,puis lâche une réplique assez soudainement : " La science n'attend pas."

[[>>Manoir de la LEAF , Cours d'entraînement]
Image

Vigdis
Perso RP : Myo

La Fée Tisseuse

Messagepar Vigdis » dim. 16 juin 2019 20:49

*°* Venant du Dortoir *°*

Bon, cette boutique était difficile à rater. Il aurait vraiment fallu que la demoiselle ne passe pas sur la place où se trouvait la mairie pour qu’elle la rate ; mais, à fond dans ses recherches, elle y était passé et avait trouvé le magasin de vêtement. Avec un tract, la recherche s’était de plus facilité ; malgré le nom, il est plus facile de trouver quelque chose quand on sait ce que l’on cherche. Surtout quand on ne veut pas demander son chemin et faire croire aux gens qu’on est habitué au village…

Myo finit par rentrer, se perdant un instant dans les rayons, mais finissant par chercher la vendeuse, ou la tisseuse. Pourquoi pas la fée, pendant qu’elle y était ! L’oiselle ne savait pas comment vraiment faire progresser son enquête, mais elle allait essayer comme elle le pouvait.
*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*
"Si vous n'apprenez rien de l'Histoire, vous êtes destiné à la reproduire."
Bartholomew Oobleck

. ~ ° ~ .
: - | Myo | - :
° ~ . ~ °

Khaotil
Administrateur du site

La Fée Tisseuse

Messagepar Khaotil » mar. 18 juin 2019 13:32

Image

Lan vendeuse était pourtant bel et bien dans la boutique, au milieu de deux rayonnages de robes, et semblait se trouver dans une certaine détresse. Elle était à genoux, entourée de plusieurs vêtements au sol, et semblait chercher frénétiquement quelque chose parmi ces tas de tissus, les yeux légèrement rougis.

"Non... Ca n'irait pas ensemble... Trop classique... Mais si c'était ce qu'il lui plairait justement ?... Mais quelle idée j'ai eu... Non, cette couleur est atroce..."

Elle continuait ainsi à marmonner, sans s'être rendue compte que quelqu'un se trouvait dans sa boutique.

Vigdis

La Fée Tisseuse

Messagepar Vigdis » mar. 18 juin 2019 21:41

Une fois la vendeuse trouvée, Myo voulut s'en approcher, ayant sortit de sa boîte le vieux flyer de la boutique. Cependant, en voyant son regard, elle se retint de faire un pas en arrière ; cette humaine n'allait pas bien. Vraiment pas bien. Elle ne savait pas où elle était tombée, notre faunus, mais sa maison et ses camarades commençaient à vraiment lui manquer. Si elle n'était pas adepte des câlins et preuves d'affections, sans aucun doute qu'elle embrasserait son équipe aussitôt qu'elle la retrouverait.

Pour le moment, elle était dans la boutique, à vouloir interroger une femme qui avait la tête ailleurs. Alors elle prit une grande inspiration et lâcha, sûr d'elle et avec une pointe de dédains en la voyant se poser trop de question pour pas grand chose ;

Il n'y a pas de couleur atroce, seulement des goûts qui diffèrent et des gens qui ne veulent l'accepter. Bonjour, mademoiselle.

Suite à sa bonne nuit de sommeil, l'agressivité de Myo était de retour! Est-ce que les habitants de Pommel et les camarades d'infortune de l'oiselle réussirait comme la journée précédente à la faire baisser? En tout cas, la tristesse qu'elle ressentait pour Yuuhi s'était pour le moment dissipé. C'est ce qu'elle croyait. Elle laissa un temps à la fée pour qu'elle lui réponde avant de dire ;

Je mène une enquête pour le groupe LEAF, j'aimerais que vous me consacriez un peu de temps, s'il vous plaît...
Bartholomew Oobleck

. ~ ° ~ .
° ~ . ~ °

Khaotil
Administrateur du site

La Fée Tisseuse

Messagepar Khaotil » jeu. 20 juin 2019 20:11

Image

La jeune femme se redressa d'un coup, comme si elle avait reçu une décharge électrique, attrapant au passage la masse de vêtements qui l'entourait.

"Ho ! Ho, heu... bonjour ! bégaya t'elle. Oui, qu'est-ce... Qu'est-ce que vous voulez ?"

Elle peinait visiblement à reprendre sa contenance.

Vigdis

La Fée Tisseuse

Messagepar Vigdis » ven. 21 juin 2019 18:48

Qu'est-ce qui lui arrivait, à celle-là? Myo leva les yeux au plafond, inspirant silencieusement alors que le visage de la demoiselle s'encrait dans son esprit. Elle avait une enquête, elle ne pouvait pas commencer à papillonner à droite et à gauche pour aider le monde! De l'autre côté, ça leur prouverait à quel point ils avaient besoin des faunus. De plus, puisqu'elle se faisait passer pour l'aide de l'équipe en charge du village, si elle ne cherchait pas à aider elle leur donnerait une mauvaise réputation. Puisqu'il n'y avait qu'eux qui pouvait la ramener chez elle, il ne fallait pas qu'elle s'embrouille avec. Mais et son enquête alors? Elle devait arriver au bout, comprendre ce qu'il s'était passé! Elle devait en savoir plus et le plus vite possible pour s'assurer de résoudre le mystère avant qu'elle n'oublie et s'en désintéresse à son tour! Il fallait...

Ok, c'est bon, reprenez-vous...

Trop tard. La perdition de la vendeuse était trop grande, le pour et le contre pas assez rapide à peser pour qu'elle ne prenne pas une décision rapide. Le mystère de Hilt ne la ramènerait pas chez elle, même s'il comblerait sa curiosité ; aider l'équipe si. Suivant ce mince raisonnement, elle avait fait son choix. Ce n'est pas pour autant qu'elle en était contente!

Retrouvez vos esprits et dites moi comment je peux vous aider...
Magne avant que je change d'avis.
... Je vous interrogerais après.
Bartholomew Oobleck

. ~ ° ~ .
° ~ . ~ °

Khaotil
Administrateur du site

La Fée Tisseuse

Messagepar Khaotil » ven. 21 juin 2019 19:55

Image

La vendeuse considéra Myo quelques instants, les yeux écarquillés.

"Quoi ?
Ha mais non non non, je n'ai pas besoin d'aide ! J'ai juste besoin... J'ai besoin de trouver ce que je vais mettre ce soir ! J'ai... J'ai un rendez-vous ! Je n'avais jamais eu un rendez-vous ! Je le connais à peine, je ne sais même pas pourquoi il m'a demandé ça, je ne sais pas ce qui lui plairait ! Je ne sais même pas pourquoi j'ai accepté ! Enfin, bon, si, il est plutôt mignon... Et puis c'est la première fois qu'on me demande ce genre de choses et c'est plutôt agréable alors je me suis dit que ça vaudrait le coup d'essayer même si je sais toujours pas quoi mettre et..."

Elle se triturait nerveusement les doigts, sa voix devenant de moins en moins audible, comme une écolière qu'on aurait attrapé en train de faire le mur.

Vigdis

La Fée Tisseuse

Messagepar Vigdis » ven. 21 juin 2019 20:51

Par les Beowolfs foulant ce monde, comment pouvait-on être aussi niaise? Se mettre dans des états pareils pour un rendez-vous? Myo ne pouvait pas comprendre, bien qu'elle prit le temps de réfléchir pour que la vendeuse puisse avoir l'esprit libre pour ses questions, et répondit avec un pointe d'agressivité mêlée à de l'incompréhension.

... Mettez un truc qui vous plaît! Vous le connaissez à peine, alors montrez votre vrai visage!

Pourquoi s'embêter avec ça? Mettre un truc qui plaisait à l'autre, allons bon. Et puis quoi encore? Jamais l'oiselle ne fera ça ; aussi, jamais n'avait-elle pensé à avoir un jour un quelconque rendez-vous. Ni à se faire jolie pour qui que ce soit, sinon elle n'aurait sans doute pas fait faire ses mèches blondes sur ses cheveux, qui jurait avec le blanc de ses soyeuses plumes blanches et bleues. Quand elle quitterait cet endroit et serait chez elle, elle pourrait remettre ses hauts ouverts dans le dos pour les faire respirer! En attendant, le col de son manteau cachait tout, et c'était déplaisant. En y pensant, elle ajouta, soudain moins amère, plus pensive ;

Et puis si vous n'êtes pas à l'aise dans un vêtement, ça se verra tout de suite. Autant en choisir un dans lequel vous vous sentez bien.
Bartholomew Oobleck

. ~ ° ~ .
° ~ . ~ °

Khaotil
Administrateur du site

La Fée Tisseuse

Messagepar Khaotil » ven. 21 juin 2019 21:17

Image

Lucina sembla se calmer, légèrement pensive.

"C'est que... j'aimerais pouvoir lui montrer qui je suis... Lui montrer ce que je peux faire ! Mais j'ai tellement d'exemple, tellement de merveilles ici autour de moi ! J'ai toujours tellement songé à ce qu'il pouvait y avoir de plus beau, de pus audacieux, de plus unique, que je n'ai jamais vraiment réfléchi à ce que je pourrais me faire... pour moi. Il y en a tant, et tant qui me plaisent ! Toutes ces étoffes, toutes ces histoires, ces rêves tissés dans la soie, ces espoirs nouées dans la dentelle, ces..."

Elle se stoppa net, regardant Myo véritablement pour la première fois.

"Mais avant toute chose, il va falloir que je m'occupe de vous. Ce ne sont **pas** les vêtements qui vous conviennent que vous avez sur le dos, et croyez moi, je suis une experte ! On va vous changer tout ça, rassurez-vous !"

Elle se précipita vers le comptoir, pour se saisir d'un mètre de cordonnier.

Vigdis

La Fée Tisseuse

Messagepar Vigdis » sam. 22 juin 2019 17:45

Il fallait qu'elle tombe sur une chieuse! Ah, ça, Myo la retiendrait, et son expression colérique ne témoignait de son humeur. Et quand la vendeuse alla s'emparer de son mètre après son monologue, l'oiselle ne put retenir, sans crier et pourtant ferme et sévère :

Non!

Sourcils froncés, mâchoires serrées, la Myo n'avait pas fait un seul pas mais serrait le poing. Elle avait été gentille, elle avait dit qu'elle était sur une enquête, mais la couturière n'en avait que faire et préférait s'occuper de son commerce. Hé bien ça ne pouvait pas plaire à tout le monde, encore moins quand c'était une humaine aux yeux de la faunus. Elle se racla la gorge, espérant avoir calmé la folie créatrice de la vendeuse ;

Je vous rappelle que je suis ici pour une enquête, et non pas pour des vêtements. De toute manière, je n'ai pas sur moi de quoi vous payer.

Espérant que le dernier argument ferait mouche, elle tendit le tract qu'elle avait depuis son arrivée dans la main. L'autre soutenait toujours la boîte.

Depuis quand avez-vous la boutique? Pourriez-vous me dire pour quelle occasion ceci avait-il était imprimé?

Finit de jouer ; Myo voulait à présent avoir un indice dans son enquête!
Bartholomew Oobleck

. ~ ° ~ .
° ~ . ~ °

Khaotil
Administrateur du site

La Fée Tisseuse

Messagepar Khaotil » sam. 22 juin 2019 19:04

Image

La gérante des lieux posa ses mains sur les hanches, les sourcils froncés, visiblement très peu impressionnée par l'éclat de voix de Myo.

"Mais de quelle enquête parlez-vous à la fin ?"

Elle arracha presque le tract des mains, jetant un regard rapide dessus.

"Ca ? Je les avait fait faire peu de temps après avoir ouvert ma boutique, il y a... Tiens, bientôt six ans maintenant ! Il faudra que je fasse une promo anniversaire...
Avant ça, le bâtiment était utilisé comme une sorte de foire aux échanges ringarde, ou quelque chose du style, je ne sais pas exactement... Je ne m'y suis jamais vraiment intéressée, ils l'avaient fermé avant mon arrivée. J'ai juste reprit la boutique, et hop ! J'en ai fait ce qui manquait le plus cruellement à ce village !"

Vigdis

La Fée Tisseuse

Messagepar Vigdis » sam. 22 juin 2019 19:35

L'humaine ne manquait ni de toupet, ni de courage. Comment pouvait on tomber sous le charme d'une peste pareil? C'était inconcevable! Néanmoins, elle donnait un élément intéressant sur la boutique, que Myo prit le temps de noter sur son S Scroll. Bien qu'elle en était certaine, elle préféra poser la question ;

Très bien, merci. Une dernière question : je suppose que si je vous parle de Hilt ça ne vous dit rien?

Myo tendit la main pour récupérer le tract. Elle ne laisserait pas filer un second document! Et après ça, elle filerait au SCRASS. Elle aurait préféré éviter, à cause de quelques soupçons bien qu'elle n'était certaine de rien, mais elle le devait.
Bartholomew Oobleck

. ~ ° ~ .
° ~ . ~ °

Khaotil
Administrateur du site

La Fée Tisseuse

Messagepar Khaotil » dim. 23 juin 2019 20:44

Image

"Hilt ? répéta la jeune femme. Ce sont les vieilles ruines au Sud du village ? Je ne m'en suis jamais approché - pourquoi faire après tout, il n'y a rien là-bas, à part sans doute tout un tas de bestioles assoiffées de sang ! Tout ce que j'en sais, c'est que ces grosses machines qui protègent le village viennent de là-bas. Ça avait fait un de ces boucans lorsqu'ils les avaient ramenés ici ! Je me demande pourquoi ils n'avaient pas fait ça avant, cela dit, on se sent quand même bien plus en sécurité avec !"

Vigdis

La Fée Tisseuse

Messagepar Vigdis » lun. 24 juin 2019 17:59

Malgré la réponse négative, la femme donna des informations non négligeables à Myo qui les nota également. Pour l'instant, c'était brouillon, elle remettrait de l'ordre à la fin de ses visites, quand elle irait manger. Aussi à présent comptait elle partir ; elle reprit le tract et le rangea dans sa boite, remit son scroll en veille. Pendant un temps, elle observa la tisseuse qui, au final, quand elle ne faisait pas sa mijaurée, avait du caractère. De toute façon c'était une humaine, elle ne pouvait qu'être chiante et ne pas se laisser faire.

Merci de votre coopération, Lâcha Myo, Je vous souhaite bonne continuation et bonne chance pour trouver votre robe...

Après un bref coup d'oeil à la fée caractérielle, elle poursuivit, non sans s'avancer vers la porte :

Blanc avec du bleu, rouge ou vert, c'est ce qui vous irait le mieux.

Sans attendre, elle franchit la porte et se dirigea vers le SCRASS

*°* Direction : le SCRASS *°*
Bartholomew Oobleck

. ~ ° ~ .
° ~ . ~ °

Marek
Perso RP : Myltie Lavendia / Lya Iolite
Niveau : 1

La Fée Tisseuse

Messagepar Marek » jeu. 11 juil. 2019 18:57

Image

Après avoir un peu cherché, Myltie finit par trouver le magasin. Elle observa un peu la vitrine avant de rentrer.

L'intérieur du magasin était en bazar avec des tenues traînants un peu partout. Au comptoir se tenait une jeune femme qui rapiéçait une tenue avec un air déprimé.

Myltie ne put s'empêcher de se sentir concernée par l'état de cette femme.

"Hmm... bonjour... vous allez bien ? Vous faites une sale mine et le magasin est tout dérangé, il s'est passé quelque chose ?"

Demanda la faunus sur ton inquiet.
Image
Image

Que d'éternelles et incurables douleurs dans la gaieté d'un bouffon ! Quel lugubre métier que le rire !

https://discord.gg/xHFQ7De
https://www.facebook.com/RWBYVostfr/

Khaotil
Administrateur du site

La Fée Tisseuse

Messagepar Khaotil » jeu. 11 juil. 2019 20:03

Image

La tenancière releva lentement la tête, la lèvre inférieure tremblant légèrement alors qu'elle serait un peu plus la robe qu'elle tenait.

"Ho, hem, bonjour, non, rien, rien, tout va bien, je vous assure, je suis... j'ai juste... inventaire..."

Deux grosses larmes se mirent à perler sur ses joues.

"J'ai complètement laissé passer ma chance ! fondit-elle en un sanglot. J'avais un rendez-vous, et... et... Je n'y suis même pas allé ! Je n'arrivais pas... Je ne savais pas..."

La jeune femme enfouit son visage dans le tissu, rendant le reste de sa tirade totalement incompréhensible.

Marek
Perso RP : Myltie Lavendia / Lya Iolite
Niveau : 1

La Fée Tisseuse

Messagepar Marek » jeu. 11 juil. 2019 20:28

Image

Myltie comprit qu'il devait s'agir d'un chagrin d'amour. Des romances, Myltie en avait vu toute sorte dans le bordel où elle avait grandit. Des prostituées au cœur brisé par les belle promesses en l'air d'un client, des clients prenant la gentillesse des hôtesses pour une attention spéciale et beaucoup de jeune fille qui rêvaient du prince charmant qui les emmènerai loin de cette vie. Avec tout ça, Myltie considérait qu'elle s'y connaissait en amour, même si elle ne l'avais jamais vécu.

Elle s'approcha de Lucina et la regarda gentiment dans les yeux en souriant.

"Racontez moi ce qu'il s'est passé, je suis sûre qu'on peut arranger cette histoire."
Image
Image

Que d'éternelles et incurables douleurs dans la gaieté d'un bouffon ! Quel lugubre métier que le rire !

https://discord.gg/xHFQ7De
https://www.facebook.com/RWBYVostfr/

Khaotil
Administrateur du site

La Fée Tisseuse

Messagepar Khaotil » jeu. 11 juil. 2019 21:25

Image

Lucina essuya une larme avec sa main, reniflant bruyamment. Elle tenta alors d'expliquer, entre deux sanglots:

"C... C'était quelqu'un que je n'avais jamais vu... Une nouvelle tête au village... Il m'a... Il m'a invité à un rendez-vous à la taverne... C'était la première fois qu'on m'invitait à un rendez-vous... Alors... Alors je voulais être parfaite... Mais je n'arrivais pas à me décider... Sur la tenue à mettre... J'ai passé des centaines de combinaisons en tête... Je ne savais pas ce qu'il lui plairait, ce qui m'irait pour ce genre d'occasion... Et lorsque j'ai fini par choisir..."

Elle montra la robe qu'elle tenait, déchirée en un bonne partie de sa longueur.

"... J'ai eu peur de ce qui allait se passer... Je sais pas ce qu'il m'a prit... J'ai trouvé que ça comme excuse pour ne pas y aller... Mais j'aurais dû y aller...
Je suis une idiote, ajouta t'elle sur un ton largement plus amer."

Retourner vers « Région de Pommel »