La Fée Tisseuse

Là où tout commence!
Un petite région nichée au Sud du continent de Sanus, où survit le village de Pommel, oublié de tous...
Khaotil
Administrateur du site
Episode actuel : Volume 5, Chapitre 14: Haven's Fate

La Fée Tisseuse

Messagepar Khaotil » lun. 28 nov. 2016 23:34

L'une des plus grande boutique de Pommel nous rappelle que, qu'importe le temps ou le lieux, les femmes souhaiteront toujours se parer de leurs plus beaux atours; ainsi, c'est bien une boutique de vêtements qui surplombe la place centrale du village, juste à côté de la Mairie.

Tenue par la charmante mais quelque peu lunaire Lucina, on peut trouver dans les rayons de ce magasin presque tout les types de vêtements existants - ou en tout cas, ceux que la gérante a pu avoir l'occasion de voir afin de les reproduire. C'est pour cette raison que cette dernière apprécie tout particulièrement les étrangers, achetant parfois même des clichés de style ou de modes qui lui étaient inconnus...

Plus que son gagne-pain, la couture est pour elle une véritable passion, allant jusqu'à s'empêcher de dormir pour honorer ses commandes. Un comportement dangereux, que son rare entourage tente tant bien que mal de temporiser...

Mais ce qui est certain, c'est qu'il s'agit du lieu parfait pour qui souhaite se refaire une garde-robe!

Keichi
Episode actuel : Volume 5, Chapitre 5: Necessary Sacrifice
Perso RP : Shino Incarnate
Niveau : 2

La Fée Tisseuse

Messagepar Keichi » mar. 29 nov. 2016 21:50

[> en provenance du Comptoir du Fer, en compagnie d'Elsia]

De retour sur la place de la mairie, Elsia sur ses talons, Shino entra dans la boutique de vêtements dont le nom lui paru assez incongru. A peine étaient-elles entrer que la gérante les aborda d'une manière peu commune, et un peu agressive du point de vue de Shino.
I don't need people to help me grow up, I drink... milk !

Khaotil
Administrateur du site

La Fée Tisseuse

Messagepar Khaotil » mar. 29 nov. 2016 22:20

Image

En effet, à peine étaient-elle rentrées que la gérante de la boutique était venu à leur rencontre, ne se gênant pas pour les observer sous toutes les coutures.

"Bonjour à vous! Mais dites-moi, je ne vous connais pas! les accueillit-elle. Vous êtes de passage? D'où venez-vous?"

Elle jeta plusieurs coups d’œil aux jeune femme, avant d'afficher un petit air légèrement peiné, et de retourner derrière son comptoir.

"Excusez-moi. Bienvenue à la Fée Tisseuse. En quoi puis-je vous aider? reprit-elle d'un ton soudainement bien moins flamboyant."

Marek
Perso RP : Myltie
Niveau : 1

La Fée Tisseuse

Messagepar Marek » mar. 29 nov. 2016 22:24

"Faut des jolies vêtements ! Avec des jolies couleurs ! Jolies couleurs comme sur les jolies bêtes ! Marre de pantalon troué, pas confortable avec queue..."

Répondit Elsia en admirant les différentes tenues exposées.
Image

Que d'éternelles et incurables douleurs dans la gaieté d'un bouffon ! Quel lugubre métier que le rire !

https://discord.gg/xHFQ7De
https://www.facebook.com/RWBYVostfr/

Keichi

La Fée Tisseuse

Messagepar Keichi » mer. 30 nov. 2016 09:39

"Un coup c'est une gamine maladroite, un coup c'est une tueuse à gage. Mais qu'est-ce qui se passe avec elle ?" se demanda Shino, en regardant Elsia batifoler parmi les rayons.

Elle s'avança vers le comptoir, cherchant ses mots.

"Bonjour. Nous faisons partie des personnes retrouvées dans la Forêt de Minuit, et nous nous réveillées ce matin à l'hôpital."

Shino marqua un temps d'arrêt, et regarda la jeune fille s'extasier devant les vêtements.

"Le Maire a été très généreux avec nous, nous offrant un toit et de la nourriture." poursuivit-elle. "Il a même fait en sorte d'avancer de l'argent pour que nous puissions avoir des armes et rembourser notre dette envers votre village... mais... nous n'avons pas d'argent à l'heure actuelle. Est-il possible de nous faire crédit pour que cette jeune fille puisse avoir des vêtements à sa taille ? Je vous promets que nous vous rembourserons dès que nous le pourrons."

Shino s'était inclinée lorsqu'elle avait posée sa question. Elle avait compris qu'Elsia n'avait pas eu une vie facile jusqu'à présent et que malgré son comportement étrange un peu plus tôt, elle était encore une enfant. Elle se redressa, attendant la réponse de la commerçante.

Khaotil
Administrateur du site

La Fée Tisseuse

Messagepar Khaotil » mer. 30 nov. 2016 20:55

Image

La gérante de la boutique, après avoir jeté un œil sur Elsia, considéra pensivement ce que Shino venait de lui demander, l'index posé sur la joue.

"Hmm...Mais je ne vous connais pas, rien ne me dit que vous tiendrez parole...Vous savez, je ne peux pas me permettre de distribuer mes vêtements aux quatre vents, le tissu n'est pas des plus simple à obtenir ici!"

Elle jeta néanmoins un autre coup d’œil en direction de la jeune Faunus.

"Bon sang, mais qui lui a mis une taille M? murmura t'elle. Et cette association de couleurs..."

Elle secoua la tête, levant les bras au-dessus des épaules.

"D'accord, d'accord, je veux bien faire un effort, mais uniquement parce que je ne peux pas supporter que quelqu'un d'aussi mal habillé ne se promène allègrement dans ma ville!
Mais, ajouta t'elle en levant l'index, je ne le ferais qu'à une seule condition...
Il y a, dans ce village, certaines personnes avec un style vestimentaire vraiment...unique. Je veux parler des Chasseurs de la LEAF.
J'ai réussi à obtenir quelques clichés de certaines de leur tenues, mais il y en a que je n'ai pas pu avoir - vous comprenez, je m'en sers de référence pour mettre au point de nouveau modèles. Si vous réussissez à m'apporter des clichés - ou mieux encore, directement les tenues - alors je pense que nous pourrons directement faire affaire sans avoir à parler d'argent.
Je ne parle pas de vol, ou de choses du genre, bien entendu, affirma Lucina. Juste...faire preuve de persuasion, ou alors un emprunt rapide...
Les tenues qui m’intéresseraient seraient soit la tenue de combat de la jeune Alfsol, soit une tenue de Loreleï, autre que ses oripeaux habituels - je suis certaine qu'elle a une garde-robe bien fournie qu'elle ne montre à personne!
Bien entendu, si vous voyez d'autres choses intéressantes, d'autres étrangers portant de quoi éveiller mon attention...Je ferais avec!"

Keichi

La Fée Tisseuse

Messagepar Keichi » mer. 30 nov. 2016 21:30

"Je vais essayer de faire en sorte que vous puissiez avoir accès à la tenue de combat d'Alfsol. C'est très aimable à vous. Et si je vois quelque chose qui sort de l'ordinaire et susceptible de vous intéresser, j’essaierai également."

Shino réfléchit un instant, avant de poursuivre.

"Nous récupérerons des scrolls dans quelques jours. Si Alfsol ou Loreleï ne veulent vraiment pas vous fournir les tenues, je leur demanderai des clichés."

Elle s'éloigna du comptoir, avançant dans les allées, à la recherche d'Elsia, qu'elle finit par trouver au troisième rayon.

"Je dois retourner au manoir. Tu pourras t'en sortir toute seule ?" lui demanda Shino.

Marek

La Fée Tisseuse

Messagepar Marek » mer. 30 nov. 2016 21:33

Elsia était en train de repérer diverses tenues qui lui plaisaient. Elle répondit si vite que Shino eût à peine le temps d'entendre "Oui, ça ira".

Puis Elsia alla voir Lucina avec des étoiles dans les yeux "Vais avoir jolis vêtements ?!".
Image

Que d'éternelles et incurables douleurs dans la gaieté d'un bouffon ! Quel lugubre métier que le rire !

Keichi

La Fée Tisseuse

Messagepar Keichi » mer. 30 nov. 2016 22:14

Suite à la réponse d'Elsia, Shino sortit de la boutique.

[> Rues de Pommel]

Khaotil
Administrateur du site

La Fée Tisseuse

Messagepar Khaotil » jeu. 1 déc. 2016 22:08

Image

Lucina considéra Elsia qui venait de se diriger vers elle.

"Autant que possible, oui! Il doit y avoir de quoi faire...Dès que j'aurais eu ce que je demande, je me mettrais au travail.
Cela étant dit, remarqua la marchante en mettant un doigt sur sa bouche, je peux peut être déjà commencer à préparer la commande...Oui!"

Elle se dirigea vers son comptoir, se pencha derrière, et se redressa avec un calepin, un mètre et un nuancier.

"Alors! Dites-moi donc, quel style aimeriez-vous? Vous seriez adorable avec une jupe longue, peut être froissée, et un chemisier clair...Ou alors, on peut partir dans un style un peu plus 'baroudeuse', avec un pantalon army, une veste dans les tons kaki, et..."

Visiblement, une fois lancée, il était difficile de l'arrêter.

Marek

La Fée Tisseuse

Messagepar Marek » jeu. 1 déc. 2016 23:13

Elsia essayait désespérément d'attirer l'attention de la vendeuse.

"Je voudrais... vaudrais... dis !"

Mais Elsia ne parvenait pas à l'interrompre. La scène qui se déroula alors sous les yeux de Lucina lui parût surréaliste. En effet, elle entendît bien deux personnes parler mais ne pouvait en voir physiquement parler qu'une seule, à savoir Elsia.

"Fey !"

"Quoi ?"

"Aide !"

"Roh, allez, tu peux le faire ! Impose toi !"

"Aide !"

"Bon, d'accord, d'accord..."

Elsia, ou plutôt Fey, pris une grande inspiration puis cria.

"Hey, la victime de la mode ! On se calme et on m'écoute, bordel !"

Avant que Lucina ne puisse totalement se remettre, Fey enchaîna :

"Bon, écoute bien parce que j'vais pas m'répéter : Ce qu'on veut c'est un justaucorps blanc sans manches, juste assez large pour couvrir la poitrine. Par dessus ça, une veste en cuir fin, intérieur rouge extérieur noir avec ornements blancs reproduisant les motifs des Grimms. Une jupe, mêmes couleurs et il faut qu'elle soit assez souple pour pas complètement se relever avec la queue. Des collants blancs, assez résistants pour le combat. Et pour les pieds, à vous de vous montrer créative, il faudrait quelque chose qui protège comme des chaussures mais qui laisse sentir le sol sous les pieds. Ah et quelque chose de joli pour attacher des couettes."

Toujours sans laisser parler Lucina qui s'était visiblement montrée attentive, quoique troublée, Fey enchaîna :

"Maintenant, j'aimerais vous proposer une affaire : Vous nous faites cette tenue et en échange, je vous dessine la tenue de celle que l'on appelle <<La reine des bandits>>, la chef du plus gros groupe de bandits de tout le pays. Même si vous ne me croyez pas sur l'origine de la tenue, avouez que vous avez envie de voir à quoi ça ressemble !".

Finalement, Fey laissa Lucina répondre.

Hors-sujet
Je met les répliques de Fey en rouge pour les distinguer.
Image

Khaotil
Administrateur du site

La Fée Tisseuse

Messagepar Khaotil » ven. 2 déc. 2016 08:50

Image

Lucina observa sa cliente avec méfiance. Elle trouvait que la jeune faunus agissait de manière très...étrange. Elle hésitait même à appeler discrètement l'inspecteur Chalk, mais...quelque chose avait éveillé son intérêt. La promesse d'une tenue exotique, de nouveaux horizons textiles, de nouveaux espoirs vestimentaires!

"Et bien...hésita t'elle, bien que son excitation fut palpable. Faites-moi donc un croquis, et s'il est de bonne qualité, je m'occuperais de votre tenue en échange. Elle est très...spécifique, mais cela ne devrait pas poser de problème pour moi."

Marek

La Fée Tisseuse

Messagepar Marek » ven. 2 déc. 2016 10:22

Fey prit une feuille de papier et un crayon et commença à dessiner la tenue avec autant de détails que possible. Finalement quand elle eu finit c'est Elsia qui s'écria toute joyeuse :

"Voilà, jolie tenue, sur joli dessin !"

"J'espère que ça vous convient."

Ajouta Fey.

Hors-sujet
Je suis franchement pas doué pour imaginer et encore plus décrire des tenues donc voilà en gros la tenue dont Elsia fait le croquis :
Image
Image

Khaotil
Administrateur du site

La Fée Tisseuse

Messagepar Khaotil » ven. 2 déc. 2016 15:14

Image

Lucina attrapa la feuille, et l'observa très attentivement pendant plusieurs longues minutes, le nez presque collé au papier. Elle finit par écarter la feuille, en déglutissant légèrement.

"C'est...pas mal, estima t'elle d'une voix un peu serrée. Et donc, il y a une reine brigand qui porte ces vêtements?
En tout cas, je pense que...oui, cela devrait suffire pour notre petit arrangement.
Je vais me mettre au travail. Cela devrait être fini demain, dans la journée. Il me faut juste vos mesures."

Elle déroula son mètre d'un geste vif, avec une lueur nouvelle dans le regard.

Marek

La Fée Tisseuse

Messagepar Marek » ven. 2 déc. 2016 17:24

Elsia laissa Lucina prendre ses mesures, Lucina y prenait d'ailleurs tellement de plaisir et semblait tellement excité que Fey ne pouvait s'empêcher de penser qu'elle était littéralement mariée à la couture tant elle semblait aimer ça. Elsia de son coté la trouvait rigolote.

"Avant qu'on vous perde, nous n'avons pas encore de scroll personnel, donc contactez simplement le manoir lorsque ce sera prêt."

Comme le pensait Fey, ce fût la dernière chose que Lucina pût écouter avant de se faire emporter par sa folie des textiles.

En sortant de la boutique, Elsia remarqua que la nuit était tombée.

"Veut faire quoi, Fey ?"

"Je pense qu'on devrait rentrer au manoir. La nuit me rappelle bien trop de choses..."

Après ce court échange, Elsia prit la direction du manoir en essayant de reconnaître le trajet à la lumière des éclairages de nuit.

[>Le vieux manoir]
Image

Kauhren
Perso RP : Sienna Sentoki

La Fée Tisseuse

Messagepar Kauhren » ven. 30 déc. 2016 13:50

[>Poste de Police]

Sienna trouva assez vite la boutique grâce aux indications du policier. Elle s'arrêta devant pour regarder la vitrine, puis rentra. La Faunus remarqua que la femme au comptoir la regardait bizarrement; cela lui déplus mais elle tenta de ne pas le montrer.
"Bonsoir, désolée de passer à une heure aussi tardive mais...je cherche quelques vêtements." dit-elle tout en s'avançant vers une partie de la boutique où était présenté des vêtements plutôt foncé et simples.
Image

Khaotil
Administrateur du site

La Fée Tisseuse

Messagepar Khaotil » ven. 30 déc. 2016 20:23

Image

"Oui, ça me paraît évident, répondit la jeune femme derrière le comptoir qui regardait la tenue de Sienna d'un air peiné.
Ne vous en faites pas, je vais m'occuper de vous ! Alors alors, qu'est-ce qu'il vous faudrait ? fit-elle alors que subitement, elle semblait en proie à une excitation presque enfantine. Ho, de l'écru vous irait divinement bien! a moins que nous partions sur du chocolat, je dois avoir un petit gilet caraco ravissant qui s'accorderait teeeellement bien à vos yeux!"

Lancée, la vendeuse ne semblait pas prête à s'arrêter.

Kauhren
Perso RP : Sienna Sentoki

La Fée Tisseuse

Messagepar Kauhren » ven. 30 déc. 2016 20:45

Lorsque Sienna avait comprit l’ampleur de son erreur, il était déjà trop tard: la vendeuse était lancée. La Faunus essaya cependant de la calmer et de revenir sur des bases plus simple:
"Quoi ? Un caraco ! Jamais !" s'emporta Sienna. Elle se reprit en voyant que ce n'était plus elle qui avait une tête interloquée, mais la vendeuse. "Un simple pull à capuche assez robuste, qui ferait blouson ou veste, un t-shirt, un nouveau jean et de nouvelles chaussures-à-tout-faire vont suffire...de préférence sombre...surtout que..." Sienna venait de penser à un petit détail: "...heu...j'ai oublié de préciser: je suis une des personnes recueilli par la team LEAF donc..pour l'instant je n'ai pas de sous. Mais je viens de prendre une mission, donc je pourrais prendre à crédit ?"
Image

Khaotil
Administrateur du site

La Fée Tisseuse

Messagepar Khaotil » ven. 30 déc. 2016 23:07

Image

La moue de la vendeuse passa tour à tour de la plus profonde déception, au léger dégoût, pour finir sur un air dubitatif.

"Je ne peux pas faire crédit, répondit-elle d'un ton sans équivoque. Cela étant dit, comme j'ai pu le dire à l'une de vos collègues, je serais prête à faire table rase d'une quelconque note si vous m'apportiez des images ou des exemples de tenues... rares, exotiques, ou ingénieuses! Tout ce qui pourrait me servir d'inspiration pour de nouvelles créations!"

Keichi

La Fée Tisseuse

Messagepar Keichi » ven. 30 déc. 2016 23:12

[> Quartiers des dortoirs]

Shino poussa la porte et entra dans la boutique. Un petit bruit de sonnette retentit, pour indiquer à la commerçante qu'elle avait une cliente. Shino vit Sienna en vive discussion avec le gérante. Elle s'approcha légèrement et attendit.

Retourner vers « Région de Pommel »