La Fée Tisseuse

Là où tout commence!
Un petite région nichée au Sud du continent de Sanus, où survit le village de Pommel, oublié de tous...
Keichi
Episode actuel : Volume 5, Chapitre 5: Necessary Sacrifice
Perso RP : Shino Incarnate
Niveau : 2

La Fée Tisseuse

Messagepar Keichi » jeu. 2 mars 2017 18:52

Lorsqu'elle entendit les derniers mots de Lucina, Shino se demanda si tout cela - son réveil, ses blessures, et tout ce qu'il s'était passé depuis - n'était pas une vaste mise en scène gérée par un être supérieur, omniscient et sadique. Elle décida de passer néanmoins outre cette curieuse sensation, et répondit.

"Ah parfait ! Je vais attendre que vous ayez fini alors. Et puisque vous en parlez, j'ai effectivement une petite question en géographie. La zone de pêche, vous pouvez m'indiquer la direction s'il vous plait ?"
I don't need people to help me grow up, I drink... milk !

Khaotil
Administrateur du site
Episode actuel : Volume 6, Chapitre 8: Dead End

La Fée Tisseuse

Messagepar Khaotil » ven. 3 mars 2017 18:24

Image

La couturière posa son chargement sur le comptoir, et tout en commençant à coudre rapidement et avec précision, répondit à Shino:

"La zone de pêche ? Et bien... vers le Sud, je dirais...
Je dois avouer que je sors assez peu du village, et les pêcheurs n'emmènent que rarement d'autres personnes avec eux lorsqu'ils partent. En général, ils se regroupent à la Taverne avant d'aller travailler, puis ils partent en groupe du village pour rejoindre leurs bateaux..."

Les doigts de Lucina s'affairaient avec dextérité, alors même que la jeune femme ne regardait plus son ouvrage.

"De toute façon, je ne m'intéresse pas plus que cela à la pêche, ajouta t'elle, ils ne portent rien à part de la toile cirée, et c'est un matériau absolument affreux à travailler ! Une fois, j'avais essayé de tailler plusieurs patron de jupe dedans, et bien autant vous dire que... Ha, voilà, j'ai fini !"

Joignant le geste à la parole, Lucina releva le tas de tissu sur lequel elle travaillait, se dépliant presque comme par magie pour révéler une tenue dans un style militaire noire et bleue, décorée de petits boutons dorés.

"Avec un pantalon et un chemisier blanc, cela rendra du plus bel effet, s'extasia t'elle."

Keichi

La Fée Tisseuse

Messagepar Keichi » sam. 4 mars 2017 12:47

"Vous avez ça en stock, que je puisse voir ? En tout cas, c'est superbe !" s'exclama Shino. "Et merci beaucoup pour ces informations, je vais aller voir à la taverne pour me renseigner."

Khaotil
Administrateur du site

La Fée Tisseuse

Messagepar Khaotil » dim. 5 mars 2017 18:38

Image

"Bien sûr que j'ai ça en stock, ce sont des basiques ! s'offusqua presque Lucina. Je vous avais déjà tout préparé..."

Elle fouilla quelque peu sous le comptoir, et en tira l'ensemble, assorti d'une paire de bottes hautes noires.

"Voilà pour vous ! Et surtout, n'hésitez pas à parler de la boutique autour de vous si ça vous plaît !"

Keichi

La Fée Tisseuse

Messagepar Keichi » lun. 6 mars 2017 09:56

"Je n'y manquerai pas." assura Shino en hochant vigoureusement la tête de haut en bas. "Merci beaucoup pour tout cela. Je vous dis à une prochaine fois !"

Elle pris sa nouvelle tenue dans les mains et fronça les sourcils, légèrement contrariée. Un sac. Voilà ce qui lui manquait. Maintenant qu'elle mettait le doigt dessus, elle se demandait comment elle avait pu passer à côté de quelque chose d'aussi gros.

"Je vais devoir retourner au manoir et voir si je peux emprunter un sac à dos. Et un peu de nourriture pour la journée..." songea-t-elle.

Cette conclusion faite, Shino se mit en marche, la tenue maladroitement entre ses bras, en direction du manoir.

[> Le Vieux Manoir]

Marek
Episode actuel : Volume 6, Chapitre 4: So That's How It Is
Perso RP : Myltie Lavendia
Niveau : 1

La Fée Tisseuse

Messagepar Marek » mer. 8 mars 2017 19:50

[>Le vieux manoir, entrée, couloir, salon]

Il ne fallut pas longtemps à Fyria pour trouver la boutique. Après avoir observé la façade un instant, elle décidé d'entrer.

Ne voyant personne au comptoir, Fyria décida de jeter un œil aux tenues en vente. Il y avait beaucoup de choses mais rien qui soit vraiment son style.
Image
Image

Que d'éternelles et incurables douleurs dans la gaieté d'un bouffon ! Quel lugubre métier que le rire !

https://discord.gg/xHFQ7De
https://www.facebook.com/RWBYVostfr/

Khaotil
Administrateur du site

La Fée Tisseuse

Messagepar Khaotil » jeu. 9 mars 2017 18:35

Image

"Bonjour! résonna une voix venue de derrière un présentoir à vêtements chargé. Je peux vous aider ?"

A quatre pattes, la gérante du magasin était visiblement en train d'opérer une opération d'urgence sur l'un des article, le nez dans le tissu, n'ayant même pas jeté un regard à sa potentielle cliente.

Marek

La Fée Tisseuse

Messagepar Marek » jeu. 9 mars 2017 21:09

Fyria réalisa soudain la présence de Lucina. Comme à son habitude, la perspective d'avoir manqué de respect la faisait se sentir coupable...

"Oh, bonjour, pardonnez moi je ne vous avais pas vu !"

Répondit Fyria d'un air paniqué. Elle reprit son calme avant de continuer.

"Voyez vous, je fais partie des personnes sorties du coma et hébergées au vieux manoir et le fait est que la seule tenue qu'il me reste est ma tenue de combat. J'aime beaucoup cette tenue mais j'aurais bien besoin d'une tenue plus... confortable pour la vie de tout les jours et d'une tenue légère pour dormir."

Fyria marqua une pause, soupira et repris sur un ton déçu.

"Malheureusement, je n'ai pas un sous en poche donc je suppose que je me contenterai de faire du lèche vitrine pour le moment..."
Image
Image

Que d'éternelles et incurables douleurs dans la gaieté d'un bouffon ! Quel lugubre métier que le rire !

Khaotil
Administrateur du site

La Fée Tisseuse

Messagepar Khaotil » sam. 11 mars 2017 18:55

Image

"Votre tenue de combat ?"

Avec une pointe d'excitation dans la voix, Lucina se redressa pour faire face à sa nouvelle cliente. Son air se figea en dévisageant Fyria, camouflant à grand peine sa surprise.

"Je... Je vous en prie, regardez, regardez, finit-elle par articuler avec un sourire crispé."

La vendeuse se retourna pour s'occuper de ses chiffons, jetant de temps à autre un regard furtif à la Faunus.

Marek

La Fée Tisseuse

Messagepar Marek » sam. 11 mars 2017 20:04

Fyria fit le tour des vêtements. Si elle ne trouvait rien qui lui convienne en terme d'habits civils, elle finit par trouver une nuisette tout à fait à son gout. Un tissu noir, fin et léger et le tout dans un style légèrement gothique.

Fyria regarda autour d'elle en rougissant. Elle avait presque honte d'aimer une tenue aussi coquette. Puis finalement elle se résolue à l'essayer.

"à tout hasard, y aurait-il une cabine d'essayage ? J'aimerais... essayer cette nuisette..."

Fyria avait l'air assez embarrassée.
Image
Image

Khaotil
Administrateur du site

La Fée Tisseuse

Messagepar Khaotil » lun. 13 mars 2017 16:11

Image

D'un mouvement de bras, la vendeuse indiqua une issue camouflée par un rideau de tissu épais, juste à côté de l'entrée de l'arrière-boutique.
D'habitude si loquace, Lucina ne pipait plus un mot, observant simplement sa cliente avec une sourire de façade.

Marek

La Fée Tisseuse

Messagepar Marek » lun. 13 mars 2017 17:20

Fyria remercia la vendeuse d'un signe de tête et se dirigea vers la cabine avec sa tenue. Une fois dedans, elle posa la nuisette sur le banc et commença à se déshabiller.

Fyria ne pouvait tout simplement pas poser ses habits en vrac, même pour quelques instants. Aussi prit-elle la peine de bien les plier et de les poser sur le banc. Puis elle enfila la nuisette. Celle ci laissait largement transparaître son corps chitineux blanc, ce qui donnait un drôle d'effet.

Fyria s'observa ainsi un moment sous toutes les coutures dans la glace de la cabine.

Puis elle se rhabilla, plia la nuisette et sortis de la cabine. Ce n'est qu'à ce moment là qu'elle remarqua que Lucina ne la quittait pas du regard.

"Quelque chose... quelque chose ne va pas ? Pourquoi me fixez vous comme ça ?"

Fyria se sentais plutôt mal à l'aise. Le regard de Lucina n'était pas celui de ceux que son corps chitineux intrigait ou effrayait. Non, c'était un regard plus... intéressé. Fyria n'avait aucune idée de comment réagir et son sens de la politesse lui interdisait de faire quoi que ce soit qu'elle pensait pouvoir offusquer Lucina.
Image
Image

Khaotil
Administrateur du site

La Fée Tisseuse

Messagepar Khaotil » mer. 15 mars 2017 18:18

Image

"Je..."

Lucina hésita longuement, fit courir son regard dans la pièce, puis secoua la tête.

"Non, rien, tout va bien ! Tout va très bien !
Vous avez trouvé votre bonheur ? demanda t'elle précipitamment."

Marek

La Fée Tisseuse

Messagepar Marek » lun. 20 mars 2017 22:04

Fyria était décidément intriguée par l'attitude de la vendeuse. D'un autre coté, tout les habitants de ce village étaient déjà plus ou moins singuliers aussi Fyria se disait-elle que c'était peut être normal.

"Eh bien, cette nuisette est assez charmante..."

Fyria montra le vêtement plié en même temps qu'elle en parlait.

"... mais je n'ai rien trouvé comme tenue civile, je suppose que mes goûts sont un peu trop exotiques par rapport à ce que les habitants d'un petit village portent."

Fyria alla replacer la nuisette là où elle l'avais trouvé tout en soupirant. Elle allait devoir finir cette enquête si elle voulait se l'acheter.
Image
Image

Khaotil
Administrateur du site

La Fée Tisseuse

Messagepar Khaotil » mar. 21 mars 2017 09:15

Image

"Ha, ça ! Ne m'en parlez pas !"

Lucina semblait soudainement avoir reprit sa contenance, fixant un horizon imaginaire avec le feu dans le regard.

"Les gens ici sont d'un classicisme déconcertant ! Tout les jours, c'est la même chose, impossible de leur faire porter quoi que ce soit qui ne soit pas démodé depuis bientôt 20 ans ! Ce n'est pas comme si je tentais pas, pourtant, l'air de rien, de leur proposer un peu plus, mais nooon , comprenez, ils ont des choses bien plus importantes à penser ! Le Maire est le seul qui porte quelque chose d'un peu plus coloré, mais cela fait presque 6 ans qu'il n'a pas changé sa garde-robe, vous vous rendez compte ? 6 ans ! Comment voulez-vous qu'une artiste comme moi puisse s'exprimer correctement; si cela continue, mon talent va s'étioler à force d'être sous-exploité, et ça, je refuse ! Pourtant, il y a tellement de quoi faire - tenez, par exemple, la semaine dernière, j'avais proposé à Mademoiselle Berry une petite tenue franchement adorable - j'admet que la veste était un peu courte, mais avec le chemisier dentelle lilas en dessous, c'était parfait ! Et bien figurez-vous que..."

On ne l'arrêtait plus.

Marek

La Fée Tisseuse

Messagepar Marek » mar. 21 mars 2017 10:01

Fyria était déconcertée par le monologue de Lucina, elle n'avait jamais vraiment eût de discussion au sujet de la mode et n'avait guère de connaissance à ce sujet. C'est du moins la première chose qui vint à son esprit, comme si la situation exigeait que Fyria réponde par sa propre tirade au sujet de l'habillement.

Il ne fallut pas longtemps pour qu'elle réalise que plus que de s'embarquer dans une discussion enflammée au sujet des vêtements, il fallait qu'elle interrompe la fashion-victim sans quoi elle continuerais ainsi pendant des heures. Cela posait un dilemme à Fyria, elle sentait bien qu'il fallait qu'elle coupe Lucina mais son sens de la politesse lui dictait d'écouter jusqu'au bout. Fyria baladait son regard dans la pièce tandis qu'elle pesait le pour et le contre pour finalement conclure que Lucina ne lui en voudrait probablement pas on la coupait dans son élan.

"Ecoutez... je comprend votre frustration, alors que diriez vous de me confectionner une tenue civile ? Quelque chose avec du noir et du rouge et qui arrive à sublimer ma «peau» ? Vous devez en être capable non ?"

Fyria n'était pas exactement sure du bien fondé de sa proposition mais c'était le mieux qu'elle avait trouvé pour interrompre Lucina sans la contrarier.
Image
Image

Khaotil
Administrateur du site

La Fée Tisseuse

Messagepar Khaotil » mar. 21 mars 2017 18:58

Image

La vendeuse se stoppa net, regardant Fyria avec les yeux écarquillés et la bouche formant un "O" presque parfait, figée dans un air mêlant l'horreur et l'excitation absolue.

"C'est... votre... PEAU ?! lâcha t'elle finalement."

Elle s'approcha de la jeune femme, et resta le bras en suspens, n'osant toucher la surface chitineuse qui recouvrait Fyria, mais en ayant également grandement envie.

"Je..."

Elle s'en retourna près du comptoir, attrapa à la volée un mètre-ruban, et revint vers Fyria pour prendre très rapidement, presque de manière saccadée, quelques mesures. Elle partit ensuite vers son arrière boutique, en lâchant juste un "Je vais voir ce que je peux faire !", avant de disparaître totalement, non sans avoir jeté un dernier regard en arrière.

Marek

La Fée Tisseuse

Messagepar Marek » mar. 21 mars 2017 21:41

Fyria avait déjà eu affaire à toute sortes de réactions à son trait faunus, mais elle n'avait encore jamais vu quelqu'un réagir comme ça. Elle reste hébétée un moment ne comprenant pas trop ce qu'il venait de se passer. Mais la plus grande question qu'elle se posait c'était de savoir si elle devait attendre le retour de cette vendeuse excentrique ou si elle devait repasser plus tard ou même si Lucina la contacterait.

Après plusieurs minutes d'attente et ne voyant pas Lucina reparaître, Fyria fouilla un peu le bureau pour y dégoter un papier et un crayon. Elle consulta rapidement son scroll avant de noter son numéro sur la feuille.

"Je vous laisse mon numéro de scroll sur votre bureau, appelez moi si vous avez besoin de moi !"

Cria-t-elle pour être sûre que Lucina l'entende. Après avoir vérifié une dernière fois que Lucina ne ressortait pas de son arrière boutique, Fyria sorti du magasin. A cet instant elle pensait que Lucina était la personne la plus étrange qui lui ait été donné de rencontrer.

Puis elle décida d'aller à la taverne pour s'occuper de cette enquête. En chemin, elle se rappela qu'Eliana voulait l'accompagner à la taverne aussi lui envoya-t-elle rapidement un message sur son scroll avant de continuer sa route.

[>La taverne]
Image
Image

Nassiha
Episode actuel : Volume 5, Chapitre 14: Haven's Fate
Perso RP : Eliana Amarante
Niveau : 0

La Fée Tisseuse

Messagepar Nassiha » jeu. 4 mai 2017 21:59

[>Le Vieux Manoir]

Après quelques minutes à traîner un peu dans les rues et tenter de mettre de l'ordre dans ses idées, la jeune acrobate finit par se rendre à la boutique conseillée par Loreleï. Elle survola la pièce du regard à la recherche de quelqu'un qui pourrait l'aider.

"Hum... S'il vous plaît ?"

Elle avança entre les rayons en attendant une réponse, glissant ses doigts parmi les caracos et autres vêtements féminins.

Khaotil
Administrateur du site

La Fée Tisseuse

Messagepar Khaotil » ven. 5 mai 2017 17:53

Image

"Oui, que puis-je pour vous ? répondit une voix haut perchée."

Au sens propre comme au figuré, car la tenancière de l'établissement tenait en équilibre sur une échelle, vers le fond du magasin, en train d'essayer d'accrocher une traîne en hauteur afin qu'elle ne soit bien visible.

Retourner vers « Région de Pommel »