Le Muséum de Pommel

Là où tout commence!
Un petite région nichée au Sud du continent de Sanus, où survit le village de Pommel, oublié de tous...
Vigdis
Episode actuel : Volume 6, Chapitre 8: Dead End
Perso RP : Myo
Niveau : 0

Le Muséum de Pommel

Messagepar Vigdis » dim. 14 juil. 2019 20:59

Ah...

Ce n'était pas vraiment une réponse. Parce que l'homme disait vrai, parce que qu'il ne pouvait pas inventer les choses de toute pièce, malgré tout ce qu'il savait. Mais Myo n'abandonnerait pas l'idée qu'elle avait eu au départ ; elle était persuadé que Ook était la personne qu'il lui fallait pour compléter la base de donnée. Pour montrer qu'elle était bien plus douée que les humains, elle devait réussir à l'amener à la pseudo académie, aussi chercha t-elle un terrain d'entente, croisant les bras alors qu'elle ouvrait la bouche comme pour râler ;

Ecoutez, je pense qu'on peut s'arranger. Nous avons besoin d'un professeur qui puisse nous expliquer ce qu'il faut sur les grimms, et vous cherchez à en savoir plus, sans oublier la connaissance que vous avez déjà du sujet. Je pense qu'on peut travailler ensemble : vous en complétant les informations qu'ils nous manquent, nous en vous rapportant des images de Grimm, des objets des temps anciens, ou ce que l'on pense pouvoir vous intéresser.

Cependant, l'oiselle ne pouvait pas s'engager pour ses camarades ni même le groupe de chasseur. C'était elle qui demandait l'aide, elle ne pouvait décemment pas devoir quelque chose à un humain! elle dût prendre la responsabilité de ses paroles sur ses frêles épaules ;

Au moins moi. Aidez-nous et je vous serais redevable. Si c'est remplir un peu votre musée que vous voulez en paiement, je le ferais.

Comme elle devait trouver un truc pour éviter qu'Aster croit qu'elle avait accepté son sandwich par gentillesse. Elle avait juste faim. Il allait falloir qu'elle trouve un truc à lui offrir en retour pour qu'il comprenne qu'elle ne laisserait pas avoir une dette d'une quelconque sorte avec un humain.
*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*
"Si vous n'apprenez rien de l'Histoire, vous êtes destiné à la reproduire."
Bartholomew Oobleck

. ~ ° ~ .
: - | Myo | - :
° ~ . ~ °

Khaotil
Administrateur du site

Le Muséum de Pommel

Messagepar Khaotil » lun. 15 juil. 2019 22:48

Image

Le Docteur observa Myo en se caressant la barbe du bout des doigts, songeur.

"Hmm..."

Il finit par se relever.

"Je peux enseigner, oui. Mais à qui, exactement ? Et où ? Mon Musée reste mon projet, et je ne souhaite pas - plus - m'en éloigner indéfiniment.
J'accepterais les dons, évidemment, et accepterais d'enseigner - mais je dois être certain des conditions. Pouvez-vous me les assurer, jeune fille ?"

Vigdis

Le Muséum de Pommel

Messagepar Vigdis » dim. 21 juil. 2019 20:38

Haaa, la demoiselle avait su viser juste! Ce n'était pas le moment de faire le faux pas qui ruinerait se chance de voir Ook les aider à reconstituer la base de donnée de l'académie. Aussi réfléchit-elle quelques secondes, le temps qu'une nouvelle idée germe dans son esprit et qu'un sourire de contentement naisse sur ses lèvres. Elle savait quoi dire!

Bien entendu, je peux vous le promettre. Si vous nous consacrez de temps en temps une après midi, ou une fin d'après midi, pour mettre à jour notre base de donnée, les élèves pourront s'en servir pour apprendre un minimum et, s'ils veulent des précision, ils pourront venir vous voir au musée, au alors vous passer un coup de fil. Mais j'encouragerais la visite au musée ; vous avez tellement à montrer ici.

Satisfaite de son idée, elle inspira pour terminer et donc répondre à la question du Doc' :

Quant aux élèves, ce sont des personnes fraîchement arrivées en ville, certains encore élèves. Les LEAFs les aident et inversement. Je suis même étonnée que vous n'en ayez vu aucun... A part moi...

Elle se tourna vers l'homme-singe pour lui donner le loisir de la dévisager si jamais ça lui prenait l'envie ; oui, elle en faisait parti, même si elle semblait être l'une des rares qui ne se voyaient pas comme élève mais bien support pour l'équipe en place. Ils semblaient bien plus doués pour le combat que pour la discussion, et bien que ce ne soit pas le fort de Myo, pour prouver la valeur de son peuple, l'oiselle pouvait bien faire ça!

Alors, c'est entendu?
Bartholomew Oobleck

. ~ ° ~ .
° ~ . ~ °

Khaotil
Administrateur du site

Le Muséum de Pommel

Messagepar Khaotil » lun. 5 août 2019 09:18

Image

Ook continua de se caresser la barbe en observant Myo de manière circonspecte.

"Nouveaux venus, hmm ?"

Il fit quelques pas dans la pièce, se calant devant la statue d'Ursa.

"Pour la LEAF..."

Il entendit quelques instants encore, puis se retourna.

"Je sors peu d'ici. Peu d'occasions de rencontrer qui que ce soit.
Mais comment un anthropologue qui se désintéresse des hommes pourrait-il étudier leur histoire ?
Je vais aller voir Ego pour en parler avec lui. Il avait l'air de s'intéresser à l'Histoire. Ils sont toujours au vieux Manoir, je suppose ?"

Vigdis

Le Muséum de Pommel

Messagepar Vigdis » lun. 5 août 2019 19:59

Oui! Myo était presque arrivée à ses fins! C'était trop beau pour être vrai! Et si facile qu'elle se demanda elle n'allait pas trouver une embûche sur la route. Mais elle préféra profiter de cet instant de bonheur, qu'elle ne montrait extérieurement que par un petit sourire, et ne pas s'occuper du reste. Malgré qu'elle était ici et non avec ses proches, si la chance continuait de lui sourire ainsi, la faunus ne doutait pas qu'elle finirait par s'habituer.

A vrai dire non, ils ont déménagé, Corrigea t-elle en haussant une épaule, C'est pas vraiment en ville. Mais je peux vous montrer le chemin.

Elle voulait bien être gentille, mais elle n'avait pas envie d'être dérangée à tout bout de champ, aussi ajouta t-elle ;

Si vous avez du temps devant vous, je peux vous y amener tout de suite, ainsi l'affaire sera réglée.
Bartholomew Oobleck

. ~ ° ~ .
° ~ . ~ °

Khaotil
Administrateur du site

Le Muséum de Pommel

Messagepar Khaotil » mer. 7 août 2019 16:24

Image

Le Docteur fronça les sourcils (enfin, il semblait), puis retourna dans l'entrée du Muséum. Là, toujours avec ses mouvements amples mais calmes, il passa la main derrière le comptoir verni, et en tira une sacoche en cuir. Il rangea ensuite ses bésicles dans la poche de son veston, puis attrapa un chapeau traveller en feutre qui se vissa sur la tête.

"Allons-y, lança t'il prosaïquement."

Vigdis

Le Muséum de Pommel

Messagepar Vigdis » ven. 9 août 2019 22:36

Elle avait réussi! Son objectif était plus qu'à porté! En aucun cas elle n'allait gâcher sa victoire, aussi laissa t-elle le Ook faire son petit chemin, prendre ses petites affaires, pour qu'ils puissent partir. Myo était tellement de bonne humeur qu'elle ouvrit la porte à l'humain. Si tout ce qu'elle entreprenait se passait aussi bien, elle finirait sans doute par s'habituer à l'endroit. En attendant, elle menait le doc' vers la machine qui les mènerait à leur destination.

*°* Direction : La Station Hilt Express*°*
Bartholomew Oobleck

. ~ ° ~ .
° ~ . ~ °

Retourner vers « Région de Pommel »