Mairie de Pommel

Là où tout commence!
Un petite région nichée au Sud du continent de Sanus, où survit le village de Pommel, oublié de tous...
Khaotil
Administrateur du site
Episode actuel : Volume 6, Chapitre 4: So That's How It Is

Mairie de Pommel

Messagepar Khaotil » mer. 23 nov. 2016 19:07

Située au beau milieu du village, et encadrée par un petit parc empli de fleurs jaunes et d'arbres aux feuilles rouges, la Mairie de Pommel est une grande demeure cossue, faite de bois et de pierre.

Derrière sa lourde porte à double battants et ses fenêtres à vitraux, vit le truculent maire de la ville, Alcofribas Bleuréal.
Servant autant de demeure que de bureau et de salle de réception, le maire adore y tenir des dîners et des banquets, comme peut en témoigner la gigantesque salle à manger qui occuper toute la partie Sud de la bâtisse.
Ainsi, il n'y a sans doute pas un habitant de Pommel qui n'est pas déjà eu l'occasion d'en visiter l'intérieur, et de constater que le maître des lieux y maintient une ambiance chaleureuse, avec ses cheminées ronflant à plein régime et ses babioles venues des 4 coins de Remnant.

Le bureau du Maire, pour sa part, est situé à l'étage, au bout de l'escalier qui fait face à l'entrée.
Ici, les décisions importantes pour le village y sont régulièrement prises, et il serait une erreur de penser que sous ses dehors débonnaires, le maire ne soit pas capable de faire survivre ses ouailles, charge qu'il occupe depuis maintenant presque 20 ans...

Khaotil
Administrateur du site

Mairie de Pommel

Messagepar Khaotil » mer. 23 nov. 2016 20:04

[> en provenance de l'hôpital, en compagnie de Shino]

Accompagnée par le maire du village, Shino avait donc, bon gré mal gré, été entraîné en dehors de l'hopital, jusqu'à la Mairie.
Le ciel était plutôt clément ce jour, laissant à la jeune femme l'occasion d'observer les lieux: le village ne semblait pas incroyablement grand, ni même terriblement riche ou technologiquement avancé: pas d'holo-lampadaires, pas de route pour laisser passer les voitures, pas de grandes vitrines le long des rues. La plupart des demeures, ici, étaient bâties en bois et en pierre, mais un effort particulier semblait avoir été fait pour rendre l'ensemble agréable à l'oeil: les rues étaient pavées de pierres blanches, des arbres et des massifs de fleurs placés en grappes à chaque croisement.
Le village était calme, avec un charme rustique, bien que certains bâtiments plus grands que d'autres se détachaient du reste, parfois même car ils se trouvaient en hauteur par rapport aux autres, accrochés à la pente du pic rocheux qui dominait les lieux.

Image

Le maire ouvrit la porte de sa demeure, y invitant la jeune femme, et à peine rentré, il héla de sa voix forte:

"Faite tourner la rôtissoire, j'ai grand faim! Et j'ai une invitée qui plus est!"

Ceci fait, il alla s’asseoir dans un grand fauteuil qui faisait face à la cheminée du hall, ôta ses bottes, et invita d'un mouvement de la main Shino à s'installer dans un autre fauteuil.

"Faites comme chez vous, je vous en prie!"

Il attrapa un longue pipe qui se trouvait rangée dans ce qui devait à l'origine être un carquois cérémonial en bois gravé, posé à côté de son siège, et commença à la remplir de tabac.

"Bon. J'imagine que vous devez encore être un peu déboussolée, pas vrai? demanda t'il.
Ça se comprend. Ce que vous avez vécu est..."

Il alluma sa pipe, et tira trois fois dessus pour faire prendre le feu.

"...étrange. Je ne vois pas d'autres mots.
Sophie n'a pas du pouvoir vous donner toutes les explications, et moi même, je ne connais pas le fond de l'affaire. Mais voici ce que je peux vous en dire."

Il souffla doucement, laissant la fumée s'envoler paresseusement jusqu'au tableau représentant une scène de chasse au Grimm accroché au-dessus de la cheminée.

"Vous, et une petite douzaine d'autre personnes comme vous, avez été retrouvé au cœur de la Forêt de Minuit. Seuls. Avec juste vos vêtements sur vous. Nous ignorons comment vous êtes arrivés là, qui vous a placé ici ou pourquoi, et encore moins comment il est possible que les Grimm ne vous ai pas dévoré.
Depuis que nous avons découvert par hasard le premier d'entre-vous, les quelques Chasseurs qui se sont installés ici ont décidé de faire des rondes. Ce sont eux qui vous ont trouvé, même s'ils n'ont pour le moment toujours pas réussi à comprendre ce qui vous était arrivé."

Alcofribas fit un rond de fumée, et se cala au fond de son fauteuil.

"Et le plus étonnant, c'est que jusqu'à aujourd'hui, aucun d'entre-vous ne s'était réveillé. Nous avons aménagé une aile spécialement dans l'hôpital pour vous installer, et..."

Il se redressa, fixant son regard perçant dans celui de Shino.

"...vous cacher.
Voyez-vous...Nous pensons que vous êtes tous malades. Ou quelque chose du genre, Loreleï elle-même ne comprend pas très bien. Mais toujours est-il qu'il vous est arrivé quelque chose. Quelque chose qui peut s'avérer dangereux.
Le premier d'entre-vous, il...Lorsque nous l'avons récupéré, au bout de quelques jours, il s'est mis à hurler comme un damné dans son sommeil. Rien n'y faisait, il ne s'arrêtait pas. Et le pire, c'est que cela a commencé à inquiéter tout le monde."

Il tapota avec sa pipe sur la grille de la cheminée, faisant s'envoler quelques cendres, qui s'élevèrent pour éclairer un peu plus le tableau et le beowulf qui y était dépeint.

"Et vous savez ce qui arrive quand trop de monde s'inquiète, n'est-ce pas?
Finalement, nous avons réussi à trouver une solution. Cette mixture qu'a dû vous faire boire Sophie, vous vous souvenez? Une fois tout les trois jours, et cela suffit à vous empêcher de hurler.
Mais, reprit-il avec une voix qui se voulait plus rassurante, maintenant que vous êtes réveillée, les choses devraient changer pour vous! Peut être êtes vous simplement guérie!"

Un homme se présenta à la porte, et le maire tourna la tête vers lui.

"Ha, on va pouvoir se mettre à table! annonça t'il avec un air visiblement ravi. Vous avez faim, j'espère?"

Keichi
Episode actuel : Volume 5, Chapitre 5: Necessary Sacrifice
Perso RP : Shino Incarnate
Niveau : 2

Mairie de Pommel

Messagepar Keichi » jeu. 24 nov. 2016 12:48

Le maire avait conclu ses explications pour le moins étranges et inquiétantes d'une façon peu orthodoxe. Si le regard de Shino s'était continuellement assombri pendant la tirade d'Alcofribas, sa dernière réplique avait eu le don de la faire sourire. Elle se leva, rapidement suivi par son hôte, et se mit à table. Le cuisinier déposa alors une immense volaille sur la longue table à manger, qui fit vibrer la vaisselle. L'étonnement de Shino n'échappa pas au maire qui ricana joyeusement.

"Ainsi... je ne suis pas la seule dans ce cas là... mais la première à me réveiller..." analysa-t-elle à haute voix, plus pour elle-même que pour son hôte.

Elle se rendit compte de son impolitesse, et s'empressa de s'excuser.

"Excusez-moi... c'est juste que je ne comprends vraiment rien à ce qu'il m'est arrivé... et vos explications n'ont fait qu'ajouter des questions supplémentaires..."

Face à elle, le géant éclata de rire, avant de répondre gaiement.

"Ne vous inquiétez pas, ma chère, c'est tout à fait compréhensible."

Toutefois gênée, Shino baissa la tête et planta sa fourchette dans un morceau de viande qu'elle engloutit d'une traite. Elle prit ensuite la parole, timidement.

"Et donc, vous n'avez retrouvé rien d'autre que des corps inconscients dans la forêt ? Je voyageais avec un sac de voyage et..."

Le reste de sa phrase se perdit dans sa gorge.
I don't need people to help me grow up, I drink... milk !

Khaotil
Administrateur du site

Mairie de Pommel

Messagepar Khaotil » jeu. 24 nov. 2016 13:36

Image

Alcofribas secoua négativement la tête.

"Rien de rien, d'après ce que j'en sais. Quelque chose d'important vous manque?"

Il arracha une patte de la volaille et mordit goulûment dedans.

"Vous savez, si vous avez besoin, dit-il en mâchonnant, on a quelques très bons artisans qui seraient tout à fait capable de vous fournir ce dont vous avez besoin. A moins que ce ne soit quelque chose de personnel, bien entendu.
Notre village est isolé, très isolé même. Mais on a largement de quoi tenir."

Il bomba le torse avant de reprendre.

"En tant que Maire, je fais en sorte que mes ouailles se sentent bien. Qu'ils aient de quoi s'occuper l'esprit de manière positive, qu'ils ne soient pas jour après jour, heure après heure, simplement obnubilés par la peur de la prochaine attaque. Ainsi, nous avons un Théâtre, un Musée, nous organisons des fêtes et des concours...Nos artisans sont compétents, et notre bière est succulente! ajouta t'il en riant.
Et c'est pour le mieux, car nous n'avons pas vraiment les moyens de partir d'ici."

L'os du poulet, désormais propre comme un sou neuf, résonna dans son assiette.

"Notre dernier véhicule terrestre a été détruit il y a plusieurs mois, et à part cela, nous n'avons que quelques filadières pour la pêche, rien pour naviguer en haute mer donc. Ce n'est pas comme si nous souhaitions voyager bien loin de toute manière, mais cela explique aussi en partie notre isolement.
Je ne sais pas combien de temps vous comptez rester parmi nous, mais je dois avouer...que pour le moment, je n'ai pas vraiment de solutions à vous proposer pour vous ramener à Mistral."

Il se resservit généreusement de salade aux lardons, tout en tendant sa chope pour qu'un domestique la lui remplisse.

"Vous savez, vous devriez peut être, lorsque vous en aurez l'occasion, allez discuter avec notre petite troupe de Chasseurs...Ils ne sont que 4, mais le village entier peut dormir sur ses deux oreilles avec ceux-là.
Ce sont eux qui vous ont trouvé, ils auront peut être plus d'informations à vous donner? Loreleï, leur leader, habite la maison le plus au Nord, en hauteur.
Vous fiez pas à son caractère, ajouta t'il sur le ton de la confidence, c'est une chic fille. Elle a juste...hmm...eu des problèmes. Je devrais pas trop en dire plus.
En tout cas, reprit-il plus haut, si vous souhaitez demeurer ici, vous êtes la bienvenue! Tant que chacun oeuvre à sa manière pour la bien de la communauté, j'ouvre grand mes bras pour tout le monde!"

Joignant le geste à la parole, il attrapa le domestique qui portait la saucière, un homme sec à l'air austère et n'ayant presque plus de cheveux, qui se laissa faire avec un air agacé pendant qu'Alcofribas le serrait contre lui en riant.

Keichi

Mairie de Pommel

Messagepar Keichi » jeu. 24 nov. 2016 16:44

Shino finissait son assiette, écoutant attentivement les explications du maire. Une fois son repas fini, elle prit la parole.

"Eh bien..." commença-t-elle en cherchant ses mots. "Mon sac de voyage me servait pour transporter des vivres et des changes, et quelques objets divers, mais sans grande importance. En revanche, la disparition de mon arme est beaucoup plus problématique. Mon père me l'avait forgée pour mes quinze ans. Elle a une grande valeur sentimentale, puis... vous savez, c'est aussi une partie de moi."

Elle fit une pause et fit mine de réfléchir.

"Vous avez raison", continua Shino. "Je vais aller voir les chasseurs. Peut-être pourront-ils m'en dire plus sur ce qu'il m'est arrivé."

Elle se leva, se dirigea vers la fenêtre, qui offrait une superbe vue sur la partie sud du village. Elle resta songeuse quelques instants, avant de se retourner tout sourire vers Alcofribas.

"Merci énormément pour votre accueil, monsieur le maire." dit-elle en s'inclinant. "Je vais suivre votre conseil et aller voir Loreleï."

Khaotil
Administrateur du site

Mairie de Pommel

Messagepar Khaotil » jeu. 24 nov. 2016 17:33

Image

"Mais c'est tout naturel, voyons! répondit Alcofribas. On ne refuse pas son aide à une main tendue, surtout pas par les temps qui courent!
Et je suis désolé pour votre arme, je me doute bien de ce que cela doit représenter. Et qui sait, avec de la chance..."

Le Maire fut interrompu par son domestique, qui lui chuchota quelque chose à l'oreille.

"Et bien, faites les entrer, crénom! gronda t'il."

[> en provenance de l'Hôpital, en compagnie d'Elsia]

Image

En effet, pendant ce temps, Elsia et Ego venaient d'arriver devant la Mairie de Pommel, laissant tout loisir à la jeune femme d'observer les alentours. Après un bref échange de civilités entre le Chasseur et le domestique, ce dernier les fit entrer, et les accompagna jusqu'à la salle à manger, où se trouvaient déjà Alcofribas et Shino.

Image

"- Tiens, Ego! Quel bon vent t'amène? s’enquérit le maire. Une petite faim, peut être?
- Non merci, Monsieur le Maire, répondit le Chasseur. Sophie m'envoie, car il se passe des choses anormales à l'hopital."

Il était étonnant de voir deux hommes aussi grands l'un en face de l'autre. Tandis qu'Alcofribas, sans être gros, présentait un certain embonpoint qui le rendait impressionnant à regarder, fort de sa haute stature, Ego n'était pas en reste, le dépassant même de quelques centimètres, son long manteau cachant une corpulence bien plus svelte et sportive.

"- Des choses anormales? répéta le maire. Quel genre de choses?
- Les pensionnaires de l'aile silencieuse sont en train de s'éveiller les uns après les autres. Je suis accompagné de l'une d'entre elle, Mademoiselle Elsia."

D'un mouvement de la main, il présenta Elsia, et Alcofribas l'accueillit d'un franc sourire, largement visible même derrière son épaisse barbe.

"- Et bien, et bien! Chaque chose en son temps, alors! Cette pauvre petite m'a l'air d'avoir la peau sur les os! Venez donc vous installer, et mangez un peu, invita t'il la jeune Faunus. Marmiton! beugla t'il alors. Faites griller quelques saumons, on va en avoir besoin!
Ego, tu tombes bien néanmoins, ajouta t'il. Cette jeune femme souhaiterait être conduite à Loreleï. Et je pense qu'il faudra la tenir au courant de ce qu'il se passe.
- Très bien, Monsieur le Maire."

Image

Ego s'inclina à l'intention de Shino, une main sur le cœur. Puis, il jeta un coup d’œil à Elsia, incertain quant au fait de la laisser seule ici.

"- Monsieur le Maire...Cette jeune femme a visiblement vécu bien des déboires, et...
- Ne te bile donc pas, mon grand! Je n'ai jamais mangé personne, que je sache! Allez, installez-vous Miss Elsia, vous allez me raconter votre histoire en mangeant!"

Ego hocha la tête, et s'approcha de Shino.

"Ego, à votre service, dit-il d'un ton un peu raide. Je me ferais un plaisir de répondre à vos questions, et de vous conduire où vous le souhaitez dans le village."

Marek
Perso RP : Myltie Lavendia
Niveau : 1

Mairie de Pommel

Messagepar Marek » jeu. 24 nov. 2016 17:53

Durant son trajet vers la mairie, Elsia avait enfilé le pantalon mais jeté ses chaussures. Elle qui avait toujours marché pieds nus avait du mal à supporter de ne plus sentir le sol sous ses pieds.

Arrivée dans la pièce, Elsia faisait de son mieux pour ne pas trembler. Ego était déjà une chose à encaisser mais voilà qu'elle rencontrait un autre géant. Elle examina la pièce puis c'est le plus naturellement du monde qu'elle s'assit par terre, en prenant soin de se placer le plus loin possible du feu et de la table.

Par le passé, elle avait appris à la dure à attendre que les bandits daignent lui donner des restes et ce, en se faisant la plus discrète possible.

Comme pour patienter, elle commença à inspecter sa queue, tout en jetant périodiquement des regards intéressés vers Shino mais en évitant soigneusement de croiser le regard d'Alcofribas.
Image
Image

Que d'éternelles et incurables douleurs dans la gaieté d'un bouffon ! Quel lugubre métier que le rire !

https://discord.gg/xHFQ7De
https://www.facebook.com/RWBYVostfr/

Keichi

Mairie de Pommel

Messagepar Keichi » jeu. 24 nov. 2016 17:59

Shino s'inclina face à Ego pour le saluer. Elle prit ensuite la parole.

"Bonjour monsieur. Je m'appelle Shino Incarnate. Je fais partie des... des personnes retrouvées dans la Forêt de Minuit. Je suis enchantée de faire votre connaissance. Monsieur le Maire m'a expliqué que les chasseurs qui m'ont retrouvé pourrait m'en apprendre plus sur ce qu'il s'est passé. Pouvez-vous me conduire à Loreleï, s'il vous plait ?"

Alors qu'elle parlait, elle remarqua que la jeune fille arrivée avec Ego la regardait régulièrement. Shino lui fit un sourire rassurant, comprenant qu'elle devait être tout autant déboussolée qu'elle.

Marek

Mairie de Pommel

Messagepar Marek » jeu. 24 nov. 2016 18:39

Elsia ne releva pas le sourire. Elle ne savait peut être pas grand chose de Pommel, mais elle voyait clairement que Shino était étrangère au village.
La préoccupation première d'Elsia était de déterminer si Shino était, ou pas, avec les "Bandits infirmières", tout en prenant soin de ne pas s'attirer les foudres d'Alcofribas, qu'elle pensait être le chef des bandits du village.
Image
Image

Que d'éternelles et incurables douleurs dans la gaieté d'un bouffon ! Quel lugubre métier que le rire !

Khaotil
Administrateur du site

Mairie de Pommel

Messagepar Khaotil » jeu. 24 nov. 2016 19:22

Image

"Bien sûr, Mademoiselle Shino. Suivez moi, je vous prie."

S'inclinant pour prendre congé du maire, il adressa également un signe de tête à Elsia, avant de se diriger vers la sortie.

[> Le Vieux Manoir]

Image

Alcofribas, pour sa part, s'intéressa de plus près à la jeune Faunus qui tripotait sa queue en restant assise par terre.
Il n'en était pas sûr, mais il sentait que la conversation qui allait suivre risquait d'être surréaliste...

"Alors, Mademoiselle, qu'attendez-vous pour prendre un siège et vous asseoir? Que je puisse entendre un peu d'où vous venez, pendant que nous dégusterons des filets de saumons bien tendres!
Ho, et avant que vous ne posiez la question: nous n'avons cure que vous puissiez être une Faunus, ici. Je ne dis pas que certains villageois ne regardent pas les gens comme vous un peu de travers, mais moi, je n'y vois aucun mal! J'ai eu d'excellents amis Faunus, par le passé!"

Marek

Mairie de Pommel

Messagepar Marek » jeu. 24 nov. 2016 19:46

Timidement, Elsia tira une chaise et s'accroupie dessus.

Plutôt que de répondre aux questions du maire, Elsia prit l'initiative de la question.

"C'est vous <<lemaire>>, le chef des bandits infirmière ? Sophie était gentille alors je vais travailler pour les bandits infirmières. Je suis utile !"

Ayant compris que les "bandits" locaux vivait dans un village et non en nomade comme elle en avait l'habitude. Elle en déduisait que plus que la nourriture ou l'argent, les "Jolies bêtes" devaient être leurs principal problème.

"Je peux tuer les jolies bêtes ! Faut juste une dague, une bonne dague. Une jolie dague pour tuer les jolies bêtes... et puis des restes à manger.. peut pas tuer les jolies bête sans un peu à manger..."

L'expression d'Elsia changea, comme si elle allait demander quelque chose d'inestimable.

"Et puis... il faudrait... de la paille. ça tient chaud la paille, c'est bien la nuit"
Image
Image

Khaotil
Administrateur du site

Mairie de Pommel

Messagepar Khaotil » jeu. 24 nov. 2016 20:38

Image

Alcofribas considéra quelques instants Elsia avec un air interdit, puis éclata d'un coup d'un rire tonitruant.

"Et bien, je sens qu'on va pas s'ennuyer avec toi!
Oui, je suis le Maire, c'est moi dirige et qui veille à ce que ce village tourne rond!
Ecoute, si tu veux rester ici, il n'y a aucun problème. Et comme tu l'a bien comprit, on a rien sans rien: vous aidez, il n'y a aucun soucis, mais dans ce cas, il faut œuvrer pour la communauté de votre côté aussi!
Dans un premier temps, tu vas reprendre des forces, manger autant que tu le souhaites, et ensuite, on verra bien ce que tu peux faire! Tu m'as l'air d'être une gamine débrouillarde, je me dis que Loreleï réussirait bien à faire quelque chose de toi...
Par contre, deux choses."

Il se pencha en direction d'Elsia.

"On n'est pas des bandits. Le passé de quelqu'un, c'est son passé. Mais ceux qui veulent rester ici doivent abandonner toute idée de poursuivre une vie de crimes et de meurtres.
Ensuite...Je ne suis pas une infirmière!"

Et il se mit à rire de plus belle, alors que de nouveaux plats étaient apportés à table.
Bien entendu, Alcofribas se rendait bien compte de la tristesse de ce que cette jeune fille était en train de raconter. Vivre de reste, souhaiter de la paille...Mais ainsi était-il, prenant le parti de dédramatiser n'importe quelle situation, avant d'y chercher une solution.

Marek

Mairie de Pommel

Messagepar Marek » jeu. 24 nov. 2016 21:34

Elsia eût l'air consternée, dans sa conception du monde il n'y avait que trois type d'être vivant : Les bandits, les "Jolies bêtes" et puis les gens. Ajouter les "infirmières" à sa liste était déjà assez déroutant, mais que le maire n'appartienne à aucune de ces catégories était pour elle au delà de ses capacités d'imagination.

Elsia ne pût s'empêcher de penser à haute voix.

"Pas des bandits, pas une infirmière, quoi alors ? Pas une jolie bête c'est sur... un gens ? Non. Jamais vu un gentil gens, ça peut pas exister..."

Puis elle réalisa ce qui lui semblait crucial dans les paroles du maire : Ne pas commettre de crimes. Pour une fois, c'est un mot qui lui parlait.

Elsia prit un air sérieux.

"Pas de crimes, compris."

Puis eût un doute.

"Tuer les jolies bêtes c'est un crime ?"

Tandis qu'elle attendait la réponse du maire, elle dévorait des yeux les plats posés sur la table. Elle avait cru comprendre qu'elle pouvait les manger mais dans le doute elle s'abstenait. ça ne lui semblait pas logique.
Image
Image

Khaotil
Administrateur du site

Mairie de Pommel

Messagepar Khaotil » jeu. 24 nov. 2016 22:18

Image

Le Maire de Pommel éclata à nouveau de rire.

"En supposant que tu parles bien des Grimm, finit-il par dire après avoir reprit son souffle, non, en tuer n'est absolument pas un crime! C'est même plutôt une bonne chose!
Et aller, qu'attends-tu donc? Mange! Tu me donnes faim à saliver comme ça!"

Ce qui fut sans doute la raison pour laquelle il se resservit, de nouveau, cette fois en piquant de sa fourchette un filet entier de saumon.

"Laisse moi deviner...T'as passé un certain temps chez des bandits, pas vrai? Non non, pas la peine de répondre, comme je l'ai dit, le passé, c'est le passé.
Mais ces types là, ils ne connaissent pas le monde. Je dirais presque qu'ils sont pires que les Grimm, si c'était possible. A rogner comme des bêtes ce que les honnêtes gens mettent une vie à construire..."

Alcofribas avait perdu de son côté jovial, le regard fixé au dehors, vers la ruelle où quelques personnes se regroupaient pour mettre en place un petit marché. Il fit rouler les yeux jusqu'à Elsia, et se remit à sourire.

"Mais heureusement, c'est pour ça qu'il y a des gens comme moi, des Maires! Et puis, des Chasseurs aussi...et juste tout ceux qui veulent bien se remonter les manches pour apporter un peu de bien à ce pauvre vieux monde!"

Marek

Mairie de Pommel

Messagepar Marek » jeu. 24 nov. 2016 22:39

Elsia fût plutôt surprise qu'on lui demande de manger des vrais plats et pas seulement des restes, mais elle ne se fit pas prier. Elle saisit un saumon à deux mains et le dévora tel quel. Quand bien elle eût compris l'utilité des couverts en regardant le maire, elle ne voulait pas perdre de temps à utiliser des choses qu'elle n'avait jamais utilisé.
Tandis qu'elle engloutissait saumon sur saumon, des larmes coulait sur ses joues, comme si c'était la meilleure chose qu'elle ait jamais mangé de sa vie ce qui était d'ailleurs le cas.

Après avoir fini son 5ème saumon, elle se pencha sur la table et regarda fixement le maire. Les yeux pétillants de la jeune faunus se reflétaient dans ceux d'Alcofribas.

"Si je tue les jolies bêtes, je peux manger ça toujours ?!" Demanda-t-elle si fort que tout le monde à la mairie pouvait l'entendre et probablement même les passants.
Image
Image

Khaotil
Administrateur du site

Mairie de Pommel

Messagepar Khaotil » jeu. 24 nov. 2016 23:39

Image

Le Maire riait encore de bon cœur face au naturel de la jeune fille, et eût quelques difficultés à se calmer.

"Ha, ma foi, je sens que je n'ai pas fini de me dérider la glotte si tu restes dans le coin!
Mais oui, si tu aides le village à se protéger des Grimm, alors tu seras logée et nourrie, sans problème! Et puis, de toute façon, c'est pas comme si on allait te jeter dehors..."

Alcofribas commença à se caresser la barbe, visiblement en proie à une certaine réflexion.

"Hmm...C'est peut être l'occasion que j'attendais pour la faire se bouger un peu...
Ecoute, ma grande, on va faire quelque chose. Tu vas aller voir une de mes amies, qui s'appelle Loreleï. C'est elle qui s'occupe de tuer les 'jolies bêtes' dans le coin. Elle fera en sorte de s'assurer que tu sois correctement équipée et entraînée, et toi, tu pourras manger tout le saumon que tu veux. Et plein d'autres choses aussi!
Et à elle, ça lui remettra peut être un peu les idées en place d'avoir à s'occuper de quelqu'un, rajouta t'il tout bas.
Qu'est-ce que tu en dis? demanda t'il en versant du jus de pomme dans le verre juste devant Elsia."

Marek

Mairie de Pommel

Messagepar Marek » ven. 25 nov. 2016 00:00

Pour Elsia, la question ne se posait même pas. Tuer les "Jolies bêtes" était une activité qu'elle appréciait beaucoup et si cela lui permettait de manger du délicieux saumon, c'était encore mieux.

"Tuer des jolies bêtes, manger du saumon... je veux !"

Elsia avait bien compris le marché, toutefois, cela lui semblait illogique que ces saumons lui soit simplement offerts. Elle était persuadé qu'elle allait devoir les rembourser en tuant des Grimms, pas que cette idée la dérange, mais cela soulevait une inconnue pour elle. Elle compta rapidement le nombre de saumons qu'elle avait mangé avant de demandé le plus sérieusement du monde :

"Huit saumons, ça vaux combien de jolies bêtes ?"
Image
Image

Khaotil
Administrateur du site

Mairie de Pommel

Messagepar Khaotil » ven. 25 nov. 2016 11:13

Image

"Hmm, je pense que dans un premier temps, on va éviter de faire le décompte, s'amusa Alcofribas. On va plutôt dire que tu vas être nourrie et logée, en échange de la protection que tu vas apporter au village. Les jolies bêtes, ça restera du bonus, ajouta t'il avec un clin d’œil.
Mange donc tout ton soûl, et après, je t'enverrais voir Loreleï. Nul doute qu'elle saura apprécier tes talents.
Chryso! lâcha t'il à l'intention du même domestique que tout à l'heure. Dès qu'elle aura fini, vous l’emmènerez au Manoir, et la confierez aux Chasseurs. Sur le retour, je veux que vous alliez voir Aglaé et son mari, car on risque d'avoir besoin de leurs services si plus d'invités de ce genre arrivent!"

Le domestique sus-nommé s'inclina poliment, puis attendit auprès d'Elsia.

Marek

Mairie de Pommel

Messagepar Marek » ven. 25 nov. 2016 11:32

Elsia trouvait définitivement Alcofribas bizarre, bizarre mais sympa. Elle aimait bien manger avec lui.
Elle continua de manger saumon sur saumon. Puis quand il n'y eût plus de saumon et qu'elle se fût bien assuré qu'il ne reste pas le moindre bout de chaire sur les arrêtes, elle se tourna vers Chryso et lui dit d'un ton ferme :

"Emmène moi chez <<L’oreiller>> !"

En une seule phrase, Elsia révélait deux de ses plus gros défauts : Elle déformait toujours les noms qui lui semblait compliqués et elle devenais une vraie effrontée dès lors qu'elle était heureuse.
Image
Image

Khaotil
Administrateur du site

Mairie de Pommel

Messagepar Khaotil » ven. 25 nov. 2016 13:24

Image

"Si vous voulez bien me suivre, répondit simplement le majordome avec une voix haut-perchée et un froncement de sourcils qui trahissait son agacement."

Image

Le Maire, pour sa part, se leva également de table, et attrapa dans l'une de ses poches une brosse en poil dont il commença à se servir pour sa barbe.

"Et bien, à bientôt Mademoiselle! Je suis certain qu'on se reverra d'ici peu! lança t'il avec sa bonhomie habituelle."

Et Chryso d'emmener Elsia à sa suite, hors de la Mairie.

[> Le Vieux Manoir]

Retourner vers « Région de Pommel »