Mairie de Pommel

Là où tout commence!
Un petite région nichée au Sud du continent de Sanus, où survit le village de Pommel, oublié de tous...
Khaotil
Administrateur du site
Episode actuel : Volume 5, Chapitre 14: Haven's Fate

Mairie de Pommel

Messagepar Khaotil » mer. 12 avr. 2017 08:33

Image

Alcofribas se redressa sur sa chaise, finissant le verre qu'il tenait en main.

"Vous aviez été plus subtil jusqu'à présent, déclara t'il en reposant le verre sur le table."

Il fit un signe de la main à l'intention du personnel, qui laissa les deux hommes seuls dans la salle à manger.
Les doigts croisés, le Maire posa son menton dessus, observant quelques instants la lueur des flammes ronflant dans le foyer danser à l'unisson sur les verres disposés sur la table.

"Je connais très bien l'uniforme que vous portez. Extrêmement bien même."

Il se resservit un verre de vin.

"Je ne vous demanderais pas ce que vous avez fait pour mériter l'hospitalité atlésienne, car chacun a le droit de voir son passé demeurer dans le passé. Vous n'avez pas atterri ici par choix, et par conséquent vous êtes le bienvenue ici, comme n'importe qui d'autre. Mais, un conseil..."

Le Maire planta son regard dans celui de Cobr.

"Ne vous avisez pas de créer le moindre problème dans mon village."

Il reposa son dos contre le dossier de sa chaise, poussant un léger soupir.

"En attendant, je veillerais à ce que personne ne sache d'où vous venez, afin que vous puissiez avoir les mêmes chances que tout le monde. Bon, ce sera certes un peu plus compliqué avec l'inspecteur Chalk, puisqu'il est naturellement paranoïaque, mais je pense que cela ne devrait pas vous poser de problème. Et je vais vous faire amener des vêtements moins... compromettant."

Il but son verre cul-sec, et son visage sembla reprendre presque immédiatement sa bonhomie habituelle.

"Ho, une banque nous en avons bien une ! répondit-il soudainement d'un air badin et d'une voix à nouveau forte. Elle n'est pas reliée au système monétaire de Vale par contre, nous marchons en vase clos. Et pour ce qui est de gagner de l'argent, j'ai passé un petit accord avec Chalk et Loreleï, la leader de l'équipe de Chasseurs qui sécurise le village. Les 'Silencieux', c'est à dire les gens que nous avons trouvé comme vous dans le coma, sont prit en charge par ces Chasseurs qui les aident à retrouver leurs forces, et peut être des réponses. En échange, vous participez à la protection du village. Pour cela, le poste de police propose des missions rémunérées.
Oui je sais, c'est une sacrément bonne idée, j'en ai souvent des comme ça ! lança t'il avant de partir d'un rire tonitruant."

papyLaPlage
Episode actuel : Volume 5, Chapitre 1: Welcome to Haven
Perso RP : Cobr Fuente
Niveau : 0

Mairie de Pommel

Messagepar papyLaPlage » mer. 12 avr. 2017 19:35

Le maire venait enfin d'abattre ses premières cartes, montrer que lui et son village n'était pas juste ce qu'ils paraissaient être. Même à des milliers de kilomètres de Mistral au beau milieu de la nature, les mêmes vices perdurent.

"Vous êtes gonflé, Monsieur." La situation était risible du point de vue de Cobr, qui ne manqua pas de le souligner en teintant l'apostrophe d'une pointe d'ironie. Les mots lui venaient naturellement car reflétant le fond de sa pensée:
"Vous m'avez amené ici, vous m'avez donné ces vêtements, et quand je cherche un moyen de bâtir quelque chose vous m'annoncez que c'est impossible." Il ne manqua pas de marquer chaque occurrence de vous. "Puis vous me parlez de subtilité en me traitant de criminel, avant de me faire la morale sur le passé?"

Cobr avait décidé de la jouer plus fine que la simple confrontation physique face un géant tel qu'Alcofribas. Il se redressa sur le dossier pour montrer qu'il n'allait pas se laisser abattre avant de retourner l'accusation:
"Contrairement à vous, monsieur, je ne peux plus rien cacher. Je n'ai plus de passé, rien."

Et si jamais c'était le mot de trop, le rouquin avait déjà un pied sous la table prêt à la rejeter par surprise, et gagner les précieuses secondes qui lui permettraient de se tirer du guêpier.

Khaotil
Administrateur du site

Mairie de Pommel

Messagepar Khaotil » mer. 12 avr. 2017 19:52

Image

Le Maire releva un sourcil.

"...
Mais de quoi tu parles, mon grand ?
On ne t'a pas amené ici, on t'a trouvé dans la forêt... Tu aurais peut être préféré qu'on te laisse là-bas ? Et assieds-toi donc, c'est pas bon pour la digestion de s'exciter comme ça..."

Il joignit les mains, appuyant ses pouces l'un contre l'autre.

"J'ai l'impression qu'on ne s'est pas bien comprit. Si tu as l'intention de construire quoi que ce soit ici, je serais bien le dernier à t'en empêcher. Et je suis bien placé pour savoir que le zèle atlésien peut avoir de sacrées tendances à favoriser la 'présomption de culpabilité' plutôt que celle d'innocence.
Je protège juste ce qui m'est cher. Et ce village, ainsi que tout ses habitants, et les gens qui ont eu besoin de notre aide, me sont chers. Je ne sais pas exactement ce que tu imagines, mais tu devrais te calmer un peu... La prudence paie, mais je ne souhaite à personne de finir comme Chalk."

papyLaPlage

Mairie de Pommel

Messagepar papyLaPlage » jeu. 13 avr. 2017 18:49

"Je suis peut-être déjà trop loin. On n'a pas pu m'enlever ça au moins." dit Cobr en esquissant un sourire en coin, enfin dénué d'hostilité.

Les huntsmen pouvaient probablement l'aider pour sa Semblance, mais n'ayant pas beaucoup d'expérience avec les Grimms, il considéra sérieusement rencontrer l'inspecteur en premier... Avec un changement de tenue au préalable!
Partager un sens aigu de la prudence et des connaissances sur la criminalité pourrait se révéler bénéfique, et lui permettre au mieux d'obtenir un véritable alibi pour mener une enquête personnelle sans trop de soupçon: un parfait moyen de récolter de l'intel.

"Il faudrait peut-être que je discute avec ce Chalk quand même voir si j'en tire quelque chose. Quoique, pas dans ces vêtements..."

Khaotil
Administrateur du site

Mairie de Pommel

Messagepar Khaotil » sam. 15 avr. 2017 20:40

Image

"- A toi de voir, fit le Maire en haussant les épaules. Il devrait venir ici sous peu, cela te laissera le temps de te changer... Chryso !
- Il n'est pas encore rentré, Monsieur le Maire, intervint une domestique en pénétrant dans la pièce.
- Ha oui, c'est vrai... Veuillez amener notre invité dans une chambre d'ami, et fournissez-lui une tenue de rechange, s'il vous plaît."

La jeune femme fit face à Cobr pour s'incliner face à lui.

"Si vous voulez bien me suivre, je vous prie, invita t'elle."

papyLaPlage

Mairie de Pommel

Messagepar papyLaPlage » lun. 17 avr. 2017 08:13

Cobr était certes tendu parce que quasiment désarmé, dans tous les sens du terme, mais pour autant il fut sincèrement surpris par le prix proposé pour son rétablissement. Épargner une bourgade paisible des affres du banditisme lui semblait plus que correcte si cette dernière respectait son engagement.

"Je vous remercie, monsieur." La pointe d'agressivité n'était plus. "Aucun de nous ne devrait regretter ce choix."

Il s'adressa ensuite à la domestique: "J'arrive."

Khaotil
Administrateur du site

Mairie de Pommel

Messagepar Khaotil » mer. 19 avr. 2017 07:22

Image

La domestique emmena Cobr à l'étage, au travers d'un corridor dont les murs étaient chargés d'oeuvres d'art exotiques en tout genre: tissages d'Anima, gravures sur bois d'art natif Faunus, et même un masque de guerre ancien qui devait dater de bien avant la formation de Vacuo...
L'employée de maison ouvrit l'une des portes, donnant sur une chambre aux dimensions réduites, mais cossue.

"Vous trouverez ce qu'il vous faut dans l'armoire, indiqua t'elle avant de se retirer après une brève révérence."

papyLaPlage

Mairie de Pommel

Messagepar papyLaPlage » jeu. 20 avr. 2017 12:11

Cobr ne prêta pas beaucoup d'attention aux multiples œuvres d'arts adornant la demeure, entre autre parce qu'il ne pouvait identifier que celles de son Mistral natal, et surtout parce qu'il ne s'agissait pas de son corps de trafic.

Le temps de jeter un œil à l'intérieur de la pièce et la domestique était déjà repartie. Comme convenu, l'armoire contenait un certain de nombre de vêtements communs. Cobr en extirpa un ensemble jean et chemise sombres à sa taille, qui lui permettrait d'apparaître enfin plus facilement en public. Il faudrait ensuite investir dans de bonnes bottes et un vrai manteau, mais le plus gros était déjà fait.

Observateur et débrouillard, il quitta la chambre et trouva facilement le chemin de l'entrée en évitant les zones encore sensibles. Il s'adossa enfin dans un coin de pièce d'où il pouvait voir la grande porte, réfléchissant à ses actions prochaines, en particulier concernant l'inspecteur Chalk.

Khaotil
Administrateur du site

Mairie de Pommel

Messagepar Khaotil » mer. 3 mai 2017 18:02

Image

Après quelques longues minutes, bercées par le crépitement du feu de cheminée voisin, la porte d'entrée s'ouvrit enfin, laissant entrer le majordome des lieux, seul. L'homme s'essuya soigneusement les pieds, en claquant doucement les talons pour enlever le moindre morceau de terre oublié, puis finit par remarquer la présence de leur invité.
Il fronça imperceptiblement les sourcils, fit remuer sa moustache, et se hâta d'un pas souple vers leur hôte.

"Je constate que vous êtes toujours ici, Monsieur, remarqua t'il platement. Puis-je vous être d'une aide quelconque ?"

papyLaPlage

Mairie de Pommel

Messagepar papyLaPlage » mer. 3 mai 2017 18:58

Pas spécialement intéressé ni inquiété par le personnage, et surtout arrivé au bout de sa réflexion, Cobr ne perdit pas de temps pour répondre:
"Oui. En fait, je souhaite rencontrer l'inspecteur Chalk. Je pense qu'il peut m'aider à en savoir plus sur ce qui m'est arrivé." ...en omettant bien sûr tout indice sur mon passé personnel... "Comment puis-je m'y prendre?"

Khaotil
Administrateur du site

Mairie de Pommel

Messagepar Khaotil » jeu. 4 mai 2017 18:36

Image

"Voilà une plaisante coïncidence, Monsieur, répondit le majordome toujours raide comme la justice. Il se trouve que l'inspecteur Chalk devrait nous rejoindre ici même dans quelques minutes à peine.
Puis-je vous servir quelque chose en attendant ? demanda t'il subitement."

Sans attendre de réponse, Chryso fit quelque pas pour ouvrir une porte camouflée dans le mur, et se saisit d'une flasque et d'un verre qu'il remplit, avant de le tendre à Cobr.

"Je suis agréablement surpris de voir enfin quelqu'un de votre trempe s'en remettre à une personnalité respectable plutôt que de se ruer immédiatement chez les Chasseurs, reprit-il un ton plus bas. Voici qui présage enfin du bon pour ce village..."

papyLaPlage

Mairie de Pommel

Messagepar papyLaPlage » jeu. 4 mai 2017 20:01

"Volontier."

Cobr accepta le verre tendu, et se saisit de l'occasion d'en apprendre plus sur les chasseurs et l'inspecteur, de la bouche de quelqu'un qui ne portait visiblement pas les premiers dans son cœur. Le passage par leur case allait peut être se révéler obligatoire pour la question de sa Semblance, mais il lui fallait encore réunir assez d'intel pour en juger.
Cela restait donc son but premier, et si le majordome se révélait être en bon terme avec Chalk, il pourrait aussi s'avérer être un personnage plus intéressant et utile qu'aux premiers abords.

"Même si mes souvenirs sont flous, ce village me semble quand même tellement différent... Est-ce que les chasseurs d'ici sont problématiques?"

Khaotil
Administrateur du site

Mairie de Pommel

Messagepar Khaotil » ven. 5 mai 2017 17:40

Image

"En tant que tel, non, Monsieur, répondit le majordome en reprenant une posture professionnelle. Mais disons qu'ils sont arrivés dans le village sans vraiment y être intégrés, et leurs us ne sont clairement pas les nôtres. Après deux ans de présence ici, ils demeurent à bien des égards des étrangers - qui, pis encore, commencent à en héberger de plus en plus de nouveaux, ce qui va bien évidemment augmenter l'inquiétude au sein de ce village pourtant si tranquille...
Bien entendu, je ne doute pas un seul instant que le Maire Bleuréal sache exactement ce qu'il fait; mais les manières de ces gens montrent clairement qu'ils ne connaissent rien de ce lieu, et qu'ils n'en ont cure."

papyLaPlage

Mairie de Pommel

Messagepar papyLaPlage » ven. 5 mai 2017 20:25

"Je n'ai pas l'intention de m'éterniser dans se village, surtout si je ne suis pas le bienvenu."
L'endroit semblait encore trop étrange pour Cobr, il lui faudrait encore un moment pour trouver ses marques, et s'il y arrivait il restait encore sa promesse faite au maire.

"J'aimerais tout de même profiter de votre hospitalité le temps de résoudre mes problèmes. Je n'ai pas l'intention d'inquiéter les habitants de se village plus que nécessaire."
Ces points étaient particulièrement vrais, surtout par rapport à son passé de criminel.

Khaotil
Administrateur du site

Mairie de Pommel

Messagepar Khaotil » sam. 6 mai 2017 18:29

Image

Le majordome fut interrompu par la sonnette de la porte, alors qu'il ouvrait la bouche pour répondre. S'inclinant légèrement face à Cobr pour prendre congé, il alla ouvrir la porte, pour laisser rentrer quelques instants plus tard ce qui, à n'en pas douter, devait être l'inspecteur Chalk.
Son visage dur, aux traits acérés, et marqués par ses yeux d'un bleu vif qui dardait les alentours depuis ses orbites enfoncées, contrastait étonnamment avec la petite taille du personnage, engoncé dans un imperméable beige et élimé qui semblait presque trop grand pour lui. Il confia son chapeau à Chryso, qui s'empressa d'aller l'accrocher, dévoilant ainsi la tonsure naissante au milieu de ses cheveux poivre et sel, mais conserva le cigare qu'il faisait rouler machinalement entre ses lèvres fines et pincées.
Se frottant la barbe rase qui couvrait son menton, il fixa un long moment l'invité des lieux, sans dire un mot.
Le silence ne fut en réalité brisé qu'à l'arrivée du maître des lieux:

Image

"Haaa, Peter ! lança t'il avec l'habituel clairon qui lui faisait office de voix. Tu arrives à temps pour les gâteaux aux amandes, ils viennent de sortir du four !
Cobr, tu te joins à nous ? demanda t'il alors qu'il conduisait l'inspecteur dans la salle d'à côté."

papyLaPlage

Mairie de Pommel

Messagepar papyLaPlage » dim. 7 mai 2017 21:03

Peter Chalk, si Cobr avait bien saisi son prénom, était bien loin du cliché du petit inspecteur somnolant dans une bourgade sans problèmes. Habitué à des présences et faciès bien plus inquiétants, le rouquin garda son calme et analysa le personnage. En fait, une seule observation fut nécessaire pour cerner le principal challenge: rien que les yeux, scrutateurs et toujours en mouvement, indiquaient qu'aucun détail visuel ne passerait, et que l'inspecteur était véritablement toujours aux aguets. Aucune opération en sa présence, donc...

Alcofribas survint un instant plus tard et commença à briser la glace, un exercice que le jeune homme n'avait justement pas souhaité initier.
Il était temps d'en apprendre plus, aussi Cobr répondit positivement à l'invitation du maire:
"Je vous suis."

Khaotil
Administrateur du site

Mairie de Pommel

Messagepar Khaotil » dim. 14 mai 2017 10:47

Image

Conduisant tout le monde jusqu'au salon se situant face à l'entrée, de l'autre côté des escaliers, le Maire prit place sur un canapé encadré de plusieurs fauteuils, entourant une table basse en bois noir sur laquelle diverses douceurs avaient déjà été disposées. La salle, comme tout le reste de la demeure, présentaient plusieurs objets aux origines exotiques, dont un narguilé gigantesque posé juste à côté du canapé. De grands rideaux bleus couvraient une partie du mur Sud de la pièce, s'ouvrant en de multiples fenêtres sur le jardin privé de la Mairie.

"- Alors, quelles sont les nouvelles ? demanda nonchalamment Alcofribas. Ou plutôt... Comment sont les nouveaux ?
- Nombreux."

Sèche et râpeuse, la voix de l'inspecteur résonnait étrangement au milieu d'un salon aussi cosy.

"Bon, si j'ai bien comprit, reprit le géant, tu voulais me parler d'une affaire en particulier ?"

Image

L'inspecteur planta son regard dans celui du Maire, et tourna les yeux de manière appuyée vers Cobr.

"Ca attendra."

Image

Avant qu'Alcofribas n'ait eu le temps de répondre, le majordome vint lui chuchoter quelque chose à l'oreille. Une légère grimace tordit la bouche du Maire, qui se leva.

"Haa, décidément, être Maire, c'est pas fait pour être tranquille... Une affaire urgente, je reviens vite ! Faites honneur aux gâteaux en attendant !"

Il quitta ainsi les lieux, précédé par Chryso, laissant les deux hommes seuls à seuls.

Image

Après quelques secondes, l'inspecteur Chalk finit par décroiser les doigts, et attrapa l'une des petites pâtisseries qui n'attendaient que de se faire manger.

"On dit que celui qui sait recevoir peut obtenir ce qu'il veut de ses convives, lança t'il d'un ton qui se voulait presque mondain. Il est certain que si ma femme savait faire des gâteaux comme ceux-là, ça fait longtemps que j'aurais une meilleure paye..."

Il décrocha un morceau du gâteau, qu'il commença à mâcher lentement, sans rien dire de plus.

papyLaPlage

Mairie de Pommel

Messagepar papyLaPlage » jeu. 18 mai 2017 15:33

Tout d'abord simple spectateur de la discussion entre les 2 hommes, et pointé comme paire d'oreilles indiscrètes par Chalk au même titre que les nombreux autres accidentés, Cobr eut soudain le besoin d'en apprendre plus sur eux. Si au moins un s'avérait avoir des précédents douteux, cela pourrait fonder ses craintes de manière solide.

L'inattendue tentative d'humour de l'inspecteur donna au rouquin une excellente excuse pour se saisir d'un gâteau et en évaluer la prétendue qualité. En effet, ils étaient bons, et la note sucrée permit enfin à Cobr d'esquisser un léger sourire en coin malgré le ton peu enjoué de son interlocuteur.

"Je sais que cela fait beaucoup de convives d'un coup, dans des circonstances plus qu'étranges. Il est certain qui si j'avais la réponse au pourquoi, ça ferait longtemps que j'aurais pu quitter ce village."

Khaotil
Administrateur du site

Mairie de Pommel

Messagepar Khaotil » ven. 19 mai 2017 20:17

Image

L'inspecteur se contenta de pousser un petit "Hmm" sourd, dans un premier temps.
Puis, croisant de nouveau les doigts en se penchant en avant, il reprit la parole:

"J'ignore si en découvrir la raison vous permettrait de partir, mais ça serait déjà un bon début. Pourtant, malgré le fait que certaines personnes aient été chargées de ce mystère, il n'y a toujours pas d'avancée à ce sujet... Quel dommage que l'ont m'ait spécifiquement demandé de ne pas interférer dans leurs... investigations, n'est-ce pas ?"

papyLaPlage

Mairie de Pommel

Messagepar papyLaPlage » sam. 20 mai 2017 18:09

Si Chalk était en effet la personne d'une prudence maladive qu'avait décrite le maire, ne pas pouvoir mener son investigation était très certainement une situation très frustrante pour lui, sans compter qu'elle ne semblait qu'empirer.

"Je n'ai pas ce genre de contraintes. Du moins, pas encore..." Le criminel avait besoin d'intel, l'inspecteur d'yeux et d'oreilles là où il ne pouvait aller. L'opportunité était plutôt bienvenue, aussi le rouquin se décida à la saisir.

"... Et je veux savoir."

Retourner vers « Région de Pommel »