Mairie de Pommel

Là où tout commence!
Un petite région nichée au Sud du continent de Sanus, où survit le village de Pommel, oublié de tous...
Nassiha
Episode actuel : Volume 5, Chapitre 14: Haven's Fate
Perso RP : Eliana Amarante
Niveau : 0

Mairie de Pommel

Messagepar Nassiha » lun. 2 janv. 2017 13:41

Voyant l'attitude du majordome à leur égard, Eliana s'empressa d'ajouter.

"Nous sommes Fyria Ziresh et Eliana Amarante. Nous faisons parti des personnes trouvées dans la Forêt."

Elle tenta un sourire, histoire de faire une impression pas trop mauvaise au majordome...

Khaotil
Administrateur du site
Episode actuel : Volume 6, Chapitre 4: So That's How It Is

Mairie de Pommel

Messagepar Khaotil » lun. 2 janv. 2017 19:07

Image

"Le vieux Manoir, répéta le domestique."

Il considéra Eliana, puis de nouveau Fyria, avant de reprendre.

"... Je vois. Donnez-vous la peine d'entrer."

Il s'écarta pour laisser passer les jeunes femmes, leur désignant le salon avec sa cheminée ronflante qui faisait face à l'entrée, à côté des escaliers.

"Veuillez patienter je vous prie, Monsieur le Maire va vous recevoir.
J'ignore cependant s'il est dans les attributions de la personnalité la plus importante du village de pouvoir honorer votre... commande."

Le majordome prit alors congé, laissant momentanément Fyria et Eliana seules.

Marek
Perso RP : Myltie Lavendia
Niveau : 1

Mairie de Pommel

Messagepar Marek » lun. 2 janv. 2017 19:31

Fyria trouvait décidément ce majordome désagréable. Elle s'assit à une table et repensa à ce qu'Eliana avait dit plus tôt.

"C'est qui cette mamie Sophie dont tu as parlé plus tôt ? Ta grand mère vit dans ce village ?"
Image
Image

Que d'éternelles et incurables douleurs dans la gaieté d'un bouffon ! Quel lugubre métier que le rire !

https://discord.gg/xHFQ7De
https://www.facebook.com/RWBYVostfr/

Nassiha

Mairie de Pommel

Messagepar Nassiha » lun. 2 janv. 2017 19:39

"Ah non, pas du tout."

Elle resta debout, à observer la pièce tout en parlant.

"C'est Sophie, la vieille infirmière qui s'est occupée de moi à mon réveille... Je trouvais que Mamie Sophie lui allait bien..."

Elle s'approcha de la cheminée.

"Dis, tu penses que le terme commande était vraiment approprié ? ça reste le maire quand même... pas un simple traiteur..."

Khaotil
Administrateur du site

Mairie de Pommel

Messagepar Khaotil » lun. 2 janv. 2017 20:13

Image

Soudain, un bruit tonitruant se fit entendre:

"Haaaaa ! Bienvenue Mesdemoiselles !"

Descendant les escaliers, un personnage vêtu d'une robe de chambre bleu nuit aux coutures d'or ouvrait largement les bras, son visage rubicond encadré par un bonnet de nuit pourvu d'un énorme pompon brun et duveteux et par sa barbe peignée.

"Quel plaisir que d'avoir de la visite de nouvelles têtes ! Alors, dites-moi donc, comment trouvez-vous ma ville ? Est-ce que Loreleï s'occupe correctement de vous ?"

Il finit par arriver en bas des escaliers, pour les rejoindre devant la cheminée.

"Allez, à boire et à grignoter! lança t'il en direction d'un domestique qui fila vers la cuisine ventre-à-terre."

Marek

Mairie de Pommel

Messagepar Marek » lun. 2 janv. 2017 23:02

Fyria eût une drôle d'impression face au maire. Sa stature impressionnante contrastait étrangement avec sa tenue.

"Eh bien nous ne sommes réveillées que depuis aujourd'hui alors Loreleï n'a pas encore eu trop l'occasion de s'occuper de nous. Et pour votre village, pour le peu que j'en ai vu, il est plutôt charmant."
Image
Image

Que d'éternelles et incurables douleurs dans la gaieté d'un bouffon ! Quel lugubre métier que le rire !

Nassiha

Mairie de Pommel

Messagepar Nassiha » mar. 3 janv. 2017 10:49

Eliana arrêta la contemplation de la cheminée de se redressa pour vers face au maire.

"Votre ville est très accueillante, même si comme l'a dit Fyria, nous n'avons pas encore eu beaucoup de temps pour la visiter."

La jeune femme fit un grand sourire à cet homme.

"Merci de nous recevoir, j'espère que nous ne vous dérangeons pas. Je me nomme Elianna et voici Fyria."

Khaotil
Administrateur du site

Mairie de Pommel

Messagepar Khaotil » mar. 3 janv. 2017 18:56

Image

"Une charmante compagnie ne se refuse jamais !"

Le colosse alla s'asseoir dans son fauteuil, indiquant aux jeunes femmes de faire de même. Puis, il tira sa longue pipe pour l'allumer et aspirer quelques bouffées.

"Alors, dites moi Mesdemoiselles, qu'est-ce que je peux faire pour vous ?"

Deux domestiques arrivèrent, et déposèrent un plateau chacun sur des petits guéridons encadrant la cheminée: l'un portait trois tasses accompagnées d'un cruchon de chocolat chaud fumant, et de divers petits récipients contenant sucre, miel, crème, et autre liquides, tandis que l'autre arborait trois boîte en bois débordant de chocolats, de fruits confits, et de petites viennoiseries fourrées.

Image

Marek

Mairie de Pommel

Messagepar Marek » mar. 3 janv. 2017 19:18

Fyria s'assit dans un fauteuil se servit du chocolat chaud et entama une viennoiserie avant de répondre.

"Comme vous le savez surement nous sommes un certains nombre à nous êtres réveillés après un mystérieux coma. Vu que nous allons probablement devoir cohabiter un moment, je me suis dit qu'il serait bon que l'on apprenne à ce connaître. J'ai suggéré à Loreleï d'organiser un dîner commun et cette dernière m'a dit que vous pourriez vous charger de la nourriture."

Fyria mangeait d'une façon exagérément distinguée, mettant sa main devant la bouche à chaque bouchée. Même s'il n'avait pas l'air très impressionnant dans cette tenue, elle était quand même face au maire du village.
Image
Image

Nassiha

Mairie de Pommel

Messagepar Nassiha » mar. 3 janv. 2017 20:08

Eliana laissait Fyria parler, après tout, c'était la grande chef de l'organisation du diner. Elle se servit également et grignota en observant son amie. Elle sourit en la voyant manger de façon si distinguée. Elle continua d'observer le maire. Celui-ci semblait vraiment être une personne des plus sympathiques.

Khaotil
Administrateur du site

Mairie de Pommel

Messagepar Khaotil » mar. 3 janv. 2017 21:43

Image

"Hmm, un dîner, dites-vous ? répéta t'il en se caressant la barbe. Et bien, et bien..."

Il se releva d'un coup, se retrouvant la tête dans le nuage de fumée que sa propre pipe avait dégagé, le chassa d'un mouvement de main, et se tourna vers l'une des issues.

"- Chryso ! tonna t'il.
- Monsieur ? répondit hâtivement la majordome en arrivant sur place au petit trot.
- Faites préparer une douzaine de poulardes, deux moutons au miel, une bonne marmite de potage de Glenn, une caisse de pains rouges... Non, deux en fait, avec trois bannettes de pains de fête et ce qui nous reste de risotto de Kuchinashi, de poêlée épicée et de courges de Brume farcies. Rajoutez quelques bouteilles de vin de baies, et livrez moi tout ça au Vieux Manoir.
Ho, et des saumons, aussi ! Y'en a une à qui ça fera plaisir !
- Immédiatemment, Monsieur le Maire.
- Voilà ! fit alcofribas, satisfait, en se rasseyant."

Soudain, son visage prit un air pensif, voir inquiet.

"Hmm... Vous pensez que ça suffira ? demanda t'il aux deux jeunes femmes."

Nassiha

Mairie de Pommel

Messagepar Nassiha » mar. 3 janv. 2017 21:58

Eliana le regarda avec des yeux ronds avant d'être prise d'un léger rire.

"Euh... Je pense que ça suffira amplement. On ne risque pas de mourir de faim avec vous."

Elle sourit avant de reprendre.

"Merci beaucoup. Sans votre participation, cela aurait été dur pour nous d'organiser ça..."

Marek

Mairie de Pommel

Messagepar Marek » mar. 3 janv. 2017 22:07

Fyria échangea un regard ébahi avec Eliana, elle n'en revenait pas de la quantité de nourriture commandée par le maire.

"Pouvez vous faire livrer tout ça au manoir ? Je crains que deux jeunes filles ne suffisent pas à porter tout ça."
Image
Image

Khaotil
Administrateur du site

Mairie de Pommel

Messagepar Khaotil » mar. 3 janv. 2017 23:27

Image

"Ho mais bien sûr, ne l'ais-je déjà demandé à mon majordome ?
Et pas la peine de me remercier, il... Ho, mais bon sang, j'allais oublier !
Chryso ! Pensez aux desserts également, je veux deux trianons à trois étages, quatre tartes aux prunes, de la brioche pour une douzaine de personne, et au moins un plateau de pâtes de fruits, de truffes au chocolat et de noix enrobées!
Où en étais-je... Ha oui ! Comme je disais, pas la peine de me remercier; à vrai dire, c'est plus moi qui vous remercie; pour que Loreleï accepte qu'une telle chose soit organisée en son nom, c'est que mon plan a fonctionné à la perfection !"

Il se frotta gaiement les mains.

Marek

Mairie de Pommel

Messagepar Marek » mer. 4 janv. 2017 22:47

Fyria avait réellement envie de passer plus de temps avec Alcofribas mais elle était impatiente de commencer ce dîner de groupe. Fyria débordait d'idée quant à la manière d'organiser tout ce beau monde et avait hâte de les mettre en application.

"Ecoutez je serais ravie de rester plus longtemps en votre agréable compagnie et d'écouter tout ce que vous auriez à raconter mais l'heure tourne et je pense que les habitants du manoirs doivent commencer à avoir faim. Si vous nous le permettez, nous allons donc prendre congé."

Tandis qu'elle parlait, Fyria se leva et s'inclina légèrement. Une fois qu'elle eût fini de parler, elle avala rapidement ce qui lui restait de chocolat chaud et de viennoiserie avant de regarder Eliana comme pour l'inviter à faire de même.
Image
Image

Nassiha

Mairie de Pommel

Messagepar Nassiha » mer. 4 janv. 2017 23:06

Eliana avait totalement perdu la conversation au moment où le maire avait mentionné la pâte de fruits. Des étoiles s'étaient allumées dans ses yeux lorsqu'elle avait entendu le nom de cette friandise. C'est le regard de Fyria sur elle qui l'a ramena à la réalité. Elle avala rapidement sa viennoiserie et se tourna vers Alcofribas.

"Merci beaucoup pour votre accueil et votre aide précieuse. Ce fut un plaisir de vous rencontrer."

Khaotil
Administrateur du site

Mairie de Pommel

Messagepar Khaotil » jeu. 5 janv. 2017 22:30

Image

"Revenez quand vous le souhaitez ! répondit le géant. La livraison de victuailles ne devrait pas tarder à arriver au Manoir, je le promets."

Marek

Mairie de Pommel

Messagepar Marek » jeu. 5 janv. 2017 23:07

Fyria salua une dernière fois le maire avant de quitter la mairie et de rentrer au manoir. Le soleil dardait ses derniers rayons donnant un spectacle assez fantastique avec d'un coté le manteau obscur de la nui et de l'autre le crépuscule incandescent tombant lentement sur l'horizon.

[>Le vieux manoir, en compagnie d'Eliana]
Image
Image

Veryan Anduren
Episode actuel : Volume 4, Chapitre 12: No Safe Haven
Perso RP : Lucian Cinnabar

Mairie de Pommel

Messagepar Veryan Anduren » mer. 15 mars 2017 18:40

[> Aile silencieuse de l'Hôpital]

Heureusement, il arrive devant une grande bâtisse, faîte de bois et de pierre, et à l'air suffisamment cossue pour correspondre à ce que pourrait être la mairie d'un trou paumée comme Pommel.

Porte bien son nom, ce coin

Il s'approcha de la porte d'entrée, et frappa à grands coups...
"Les contes de fées ne révèlent pas aux enfants que les dragons existent. Les enfants le savent déjà.
Les contes de fées révèlent aux enfants que l'on peut tuer les dragons"
G.K. Chesterton

Khaotil
Administrateur du site

Mairie de Pommel

Messagepar Khaotil » mer. 15 mars 2017 18:48

Image

Après quelques secondes de silence, l'un des battants de la porte finit par s'ouvrir, laissant paraître un homme tiré à quatre épingles, arborant une petite moustache entretenue et une calvitie avancée.
Il considéra le nouveau venu avec une posture raide, avant d'ouvrir la bouche.

"Bonjour Monsieur, que puis-je pour vous ?"

Retourner vers « Région de Pommel »