Du silence et du blanc

C'est ici que démarre l'aventure!
Nassiha
Episode actuel : Volume 5, Chapitre 14: Haven's Fate
Perso RP : Eliana Amarante
Niveau : 0

Du silence et du blanc

Messagepar Nassiha » mar. 27 déc. 2016 12:02

Eliana n’avait pas envie d’ouvrir les yeux… elle se sentait si bien couchée là…

Maman ne devrait pas tarder à venir me chercher. Il faut que je m’entraîne pour notre prochain numéro. J’espère réussir mon enchaînement aujourd’hui… Ce silence fait du bien…

La jeune femme resta plusieurs minutes les yeux fermés, profitant du calme environnant… Habituée à toujours être entourée des bruits de sa troupe d’artistes itinérants qui ne dort jamais. Ce silence était inhabituel pour elle…
Même trop inhabituelle…
Elle se redressa d’un coup dans son lit en grimaçant face à ce constat. Lorsque ses yeux se furent habitués à la lumière qui baignait la pièce, elle marqua un temps d’arrêt.

"Maman ? Papa ?"

Elle avait la voix rauque et sa gorge lui faisait mal.
Eliana détailla la pièce du regard. Jamais elle n’avait connu un décor semblable. Elle baissa les yeux sur son lit aux draps blancs et les souleva pour observer son propre corps. Ses doigts parcoururent le tissu immaculé qui recouvrait sa peau.

"Pas très coloré tout ça…"

Après quelques secondes sans trop savoir quoi faire. Elle s’assit au bord du matelas et posa ses pieds nus sur le sol. Elle souffla un coup, sentant ses jambes plus faibles qu’à l’ordinaire et entreprit de se mettre debout. Son corps bougeait lentement, comme s’il avait oublié comment se mouvoir. Elle tendit ses bras autour d’elle pour garder un certain équilibre, aussi précaire soit-il. Elle ne bougea plus pendant un moment attendant de se stabiliser. Elle avait l’impression de tanguer. Elle regarda une nouvelle fois autour d’elle. Toujours pas de signe de vie.

"Maman ? Vous êtes où ?"

Ses yeux s’arrêtèrent sur une porte à l’autre bout de la pièce.

"Bon… Etant donné que je ne sais pas où je suis, pourquoi ne pas tenter d’explorer un peu ?"

Elle s’approcha de sa démarche encore pataude de la porte convoitée… Avant de s’emmêler les pinceaux et de finir par terre dans une position peu flatteuse, la tête contre le sol et le fessier au soleil…

Khaotil
Administrateur du site

Du silence et du blanc

Messagepar Khaotil » mar. 27 déc. 2016 12:16

Image

De petits bruit de pas précipités résonnèrent à l'extérieur de la chambre, et la porte s'ouvrit bientôt.
Une petite femme d'un certain âge, vêtue d'une blouse bleue d'infirmière, observa les lieux par dessus ses bésicles.
Remarquant alors Eliana dans une posture inconfortable, elle se précipita (autant qu'elle le pouvait) vers la jeune femme.

"Holala! s'écria t'elle de sa voix chevrotante. Mais doucement voyons, doucement!"

L'infirmière aida Eliana à se redresser et à s'asseoir sur le lit, puis elle vérifia fébrilement le pouls et la température de sa patiente.

"Vous allez bien? s'enquit-elle. Vous m'avez fait une de ces frayeurs... Comment vous appelez-vous, jeune fille? Vous souvenez vous de quelque chose?"

Nassiha

Du silence et du blanc

Messagepar Nassiha » mar. 27 déc. 2016 12:48

Une fois remise sur le lit, Eliana laissa la nouvelle arrivante s'occuper d'elle. Elle ne comprenait pas grand chose de ce qu'il se passait...

"Je vais bien... enfin excepté le fait que je l'impression d'avoir été piétinée par un ursa... voir deux... Je m'appelle Eliana Amarante, du cirque Amarante. Et je... me souviens de... de rien."

Elle eut beau fouiller dans ses souvenirs, rien ne l'aidait à savoir ce qu'elle faisait là. D'ailleurs, où était-elle ?
Elle observa à nouveau rapidement la pièce, pour voir si elle n'avait pas manqué un indice qui pourrait lui indiquer l'endroit où elle se trouvait puis reposa son regard sur la femme

"Désolée de vous demander ça madame, mais vous êtes qui ?"

Khaotil
Administrateur du site

Du silence et du blanc

Messagepar Khaotil » mar. 27 déc. 2016 12:57

Image

"Ho, quelle tête de linotte je fais! s'exclama la vieille dame. J'ai encore oublié de me présenter!
Je suis Sophie Dunkelfeder, votre infirmière, et vous êtes actuellement à l'hopital de Pommel, un petit village tout au Sud de Vale.
Un groupe de Chasseurs vous a retrouvé, il y a quelques semaines de cela, inconsciente dans la Forêt de Minuit, juste à côté du village."

Tout en parlant, l'infirmière était en train de préparer une petite fiole emplie d'un liquide translucide, qu'elle tendit à Eliana.

"Tenez, buvez ça, cela vous fera du bien!"

Nassiha

Du silence et du blanc

Messagepar Nassiha » mar. 27 déc. 2016 13:08

La jeune femme prit la fiole et avala son contenu sans réfléchir. Sophie n'avait pas l'air d'être une mauvaise personne alors pas de raison d'hésiter. C'est lorsque que le liquide s'écoula dans sa gorge qu'elle fut prise d'un doute... ou plutôt d'un haut-le-cœur... Elle masqua tant bien que mal son dégoût.

"Punaise... vous avez mis quoi là dedans ?"

Elle arrêta alors de penser au goût non identifié.

"Attendez... Quelques semaines ?! Mais... mais qu'est ce qui s'est passé ? Et ma famille, où est-elle ?"

Elle commençait sérieusement à paniquer.

Khaotil
Administrateur du site

Du silence et du blanc

Messagepar Khaotil » mar. 27 déc. 2016 13:21

Image

"Ho, rien que des choses naturelles ! assura l'infirmière. Des plantes des environs, et de l'eau dustifère que l'on trouve dans la montagne..."

Se tenant le dos, Sophie prit le parti de s'asseoir elle aussi sur le lit.

"Excusez-moi.... Ho ! Mon pauvre vieux dos...
Alors, où en étions nous... Ha oui! Ce qu'il vous est arrivé !
Et bien... on en sait rien, répondit-elle.
Tout ce que je sais, c'est que depuis quelques mois, on trouve de temps en temps des gens, comme vous, dans le coma et laissés dans la forêt, sans rien d'autre que leurs vêtements. Cela ne fait que quelques jours que certains d'entre vous commencent juste à se réveiller.
Tout les autres sont partis voir les Chasseurs qui vous ont trouvé par tenter d'avoir plus d'explications, d'après ce que j'en sais. Quant à votre famille, je suis désolée, je l'ignore totalement, ajouta l'infirmière avec un air peiné."

Nassiha

Du silence et du blanc

Messagepar Nassiha » mar. 27 déc. 2016 13:35

Eliana inclina la tête. Elle n'avait jamais été séparée de sa famille. Elle se sentait comme vide... Elle chuchota dans un murmure à peine audible :

"Faites qu'ils aillent bien..."

Puis elle se releva d'un bond, ayant retrouvé assez de force pour contrôler convenablement son corps.

"Et où sont ses Chasseurs ?"

Elle baissa les yeux sur sa tenue blanche d'hôpital.

"Et mes vêtements...? Ce n'est pas que je doute de vos goûts vestimentaires, mais là c'est un peu trop blanc pour moi..."

Khaotil
Administrateur du site

Du silence et du blanc

Messagepar Khaotil » mar. 27 déc. 2016 14:03

Image

"Ils sont juste là, répondit Sophie d'un ton rassurant en ouvrant le tiroir du meuble qui se trouvait à côté du lit. Lavés et repassés!
Quant aux Chasseurs, ils ont une grande demeure dans le village... De ce que j'en sais, ils ont décidé d'aider les gens comme vous à reprendre leurs repères, et découvrir un peu ce qui leur est arrivé. Vous pourriez aller les voir, si vous le souhaitez. Sinon, vous pourriez tout aussi bien aller voir le Maire; si vous avez faim, il se fera une joie de vous inviter à sa table!"

Doucement, elle posa une main sur l'épaule d'Eliana.

"Ne vous en faites pas, les choses vont s'arranger, je suis certaine que vous retrouverez votre famille..."

Nassiha

Du silence et du blanc

Messagepar Nassiha » mar. 27 déc. 2016 14:30

Un sourire éclaira le visage d'Eliana face aux mots réconfortants prononcés par Sophie.

"Merci..."

Elle attrapa ses vêtements, composés d'une chemise bordeaux, d'un pantalon noir et d'un corset noir également, et les enfila rapidement, sans prêter attention à Sophie.
Elle réfléchit quelques instant à ce qu'elle allait pouvoir faire...

"Je pense que je vais aller voir les Chasseurs, s'ils sont avec d'autres personnes comme moi, autant les rejoindre au plus vite. Et puis, sans vouloir vous offenser, votre mixture m'a coupé toute envie d'avaler quoi que ce soit d'autre !"

Cette dernière phrase n'était pas totalement fausse, même si c'était plutôt la boule d'angoisse qui grossissait dans son ventre qui lui ôtait toute sensation de faim.

"Hum... par contre, vous pouvez m'indiquer où je dois aller ?"

Khaotil
Administrateur du site

Du silence et du blanc

Messagepar Khaotil » mar. 27 déc. 2016 17:14

Image

"Ho, mais bien sûr! répondit l'infirmière. Sortez de l’hôpital, puis continuez tout droit jusqu'à ce que vous voyez une grande place sur votre droite. C'est là où se trouve la Mairie et la plupart des commerces. Si vous regardez dans l'autre direction, vous verrez un peu en hauteur, à la limite du village, un grand Manoir; c'est là que les Chasseurs de la LEAF vivent. Ca grimpe un peu, mais ce n'est pas très loin."

Sophie entreprit de plier quelques affaires.

"Je suis désolée de ne pas pouvoir vous accompagner, mais je dois surveiller si d'autres personnes se réveillent; de plus, je pense que je vous ralentirais plus qu'autre chose...
Mais si jamais vous ne vous sentez pas bien, n'hésitez pas à revenir me voir, et Mamie Sophie s'occupera bien de vous!"

Nassiha

Du silence et du blanc

Messagepar Nassiha » mar. 27 déc. 2016 18:41

Eliana sourit une nouvelle fois à la vieille femme.

"Merci de vous être occupée de moi Mamie Sophie !"

Elle termina de lacer son corset, enfila une paire de bottes montant jusqu'à ses genoux et se dirigea vers la porte.

"Souhaitez moi bonne chance !"

Sur ses mots, elle tourna la poignet et sortit de la pièce.

"Chasseurs me voilà !"

[> Le Vieux Manoir]

Retourner vers « L'aile silencieuse de l'Hopital »