Prison Break?

C'est ici que démarre l'aventure!
papyLaPlage
Episode actuel : Volume 5, Chapitre 1: Welcome to Haven
Perso RP : Cobr Fuente
Niveau : 0

Prison Break?

Messagepar papyLaPlage » lun. 20 mars 2017 19:45

Ses sens n'étaient plus depuis un certain temps, aussi Cobr pris conscience du retour de ces derniers à cause de cette douleur, plutôt faible, mais belle est bien présente.

Des pensées confuses se formèrent, inintelligibles, mais le sens lui était quand même connu. Puis, au fur et à mesure que l'engourdissement s'évanouit, les mots apparurent:
"Où?..." fut le premier. Cobr, à en juger par les bribes d'informations qui lui parvenaient maintenant, pouvait affirmer que le lieu et sa situation lui étaient inconnus.
"Quand?..." fut le second. Désormais sûr d'être toujours parmi les vivants, il força peu à peu ses paupières ouvertes pour scruter les environs, la tâche rendue ardue par leur clarté.
"Comment?!..." ce dernier marqua son réveil. Il était dans une chambre, couché sur un lit, et sans aucun indice sur la façon dont il y avait atterri.

"'Chier!" jura-t-il d'une voix rendue rauque par l'inactivité et la sécheresse. Il ne savait pas comment il était arrivé ici, pas plus que l'identité des éventuels propriétaires des lieus, mais il n'avait pas hâte de les rencontrer. Fort heureusement, il localisa des vêtements sur un guéridon voisin, révélant par là-même qu'il était partout affligé de vives courbatures, à commencer par son cou.
Peinant à se redresser tout d'abord, Cobre finit par retrouver assez de sa force pour se sortir du lit malgré l'horrible gêne. Portant la couette comme un manteau, il alla examiner la tenue de fortune. Un ensemble de prisonnier atlassien... Peu encourageant. Mais le pire, c'était de découvrir son nom sur l'étiquette du torse!

Khaotil
Administrateur du site
Episode actuel : Volume 5, Chapitre 14: Haven's Fate

Prison Break?

Messagepar Khaotil » mar. 21 mars 2017 09:08

Image

Quelques bruissements se firent entendre de l'autre côté de l'unique porte de la chambre, avant que cette dernière ne s'ouvre doucement, laissant le passage à une petite femme en tenue d'infirmière bleue, voûtée par le poids des années clairement visible sur son visage.
L'infirmière, visiblement perdue dans ses pensées, ne remarqua pas immédiatement que l'hôte des lieux était levé. Elle se contenta de déposer quelques draps propres dans une armoire, vérifier quelques informations dans un petit calepin qu'elle portait sur elle, puis marmonner qu'elle avait oublié quelque chose avant de repartir.

Puis, quelques instants plus tard, de rouvrir la porte pour fixer Cobr.

"Mais... Vous êtes réveillé ! constata l'infirmière."

Rentrant de nouveau dans la chambre à petits pas, elle se dirigea doucement vers le jeune homme en sortant une petite lampe torche de l'un de ses poches.

"Alors, comment vous sentez-vous, jeune homme ? Pas trop désorienté ? Comment vous appelez-vous ?"

papyLaPlage

Prison Break?

Messagepar papyLaPlage » mar. 21 mars 2017 10:43

Son coeur s'était mis à battre la chamade dès l'ouverture de la porte. Sa seule réaction avait été de se tourner lentement pour à la fois identifier le danger, et éviter de passer pour un hostile. Non pas qu'il eût été en état de combattre de toute façon...
Toujours est-il que la vieille femme qui apparut à travers le cadre ne le remarqua tout d'abord pas. Elle vacqua un instant à ses occupations, puis s'en alla. Cobr relâcha un souffle de soulagement retenu depuis plusieurs secondes, mais se crispa de nouveau quand il fut interpellé. Il ne pouvait maintenant plus filer incognito.

Elle ne semblait pas lui vouloir de mal, et incapable d'opposer une quelconque résistance malgré son sévère handicap, mais cela pouvait très bien être une ruse de ses supérieurs pour endormir sa vigilance.
Pourquoi lui demander son nom? Se pourrait-il qu'elle ne l'ait pas lu sur l'uniforme? Qu'elle ne sache même pas sa signification? Cobr fit mine de se soutenir sur le guéridon, masquant l'étiquette de sa main épaisse, et entreprit ce qu'il jugea nécessaire dans ce genre de situation.

Mentir.

"Je-" prenant son temps pour feindre la désorientation, il continua: "Je viens d'Atlas, c'est tout ce dont je me rappelle."
Si une partie était comédie, l'autre en revanche était bien réelle. Il était véritablement perdu à ce moment.
"Où sommes-nous?"

Khaotil
Administrateur du site

Prison Break?

Messagepar Khaotil » mar. 21 mars 2017 18:47

Image

L'infirmière fronça les sourcils à la réponse du jeune homme.

"Vous ne vous souvenez plus de votre nom ? s'étonna t'elle. Hmm..."

Tout à sa réflexion, elle braqua la lampe torche vers les yeux de Cobr, pour vérifier les réactions de ses pupilles, avant de reprendre.

"Le cas d'amnésie est donc un peu plus sévère chez vous, je me demande bien pourquoi...
Quoi qu'il en soit, vous êtes actuellement à l'hôpital de Pommel, à Vale, et je suis l'infirmière Sophie Dunkelfeder; je m'occupe de vous depuis votre arrivée il y a un peu moins de 2 mois.
Asseyez vous donc, je vais vérifier votre tension."

papyLaPlage

Prison Break?

Messagepar papyLaPlage » mar. 21 mars 2017 19:21

"2..." Cobr ne put s'empêcher de murmurer, choqué par la découverte.
Il fixa la vieille dame d'un regard vide, trop occupé à mesurer les conséquences si ce qu'elle avait dit était vrai.
Mais déjà, les informations commençaient à arriver:

Vale.

D'autres.

Obéissant à l'invitation de Sophie, Cobr s'assit, dévoilant son bras heureusement toujours en état, comme si ces 2 mois d'inactivité n'avaient que très peu atteint sa forme. Un plus si s'échapper venait à s'avérer primordial.
Se sentant un peu mieux, il décida de commencer son enquête:
"Depuis tout ce temps, c'est vous qui vous occupez de moi?"

Khaotil
Administrateur du site

Prison Break?

Messagepar Khaotil » mer. 22 mars 2017 18:44

Image

Sophie enroula le bracelet du tensiomètre autour du bras de Cobr, et commença à pomper tout en répondant:

"Oui en effet, c'est bien moi qui m'occupe de vous depuis tout ce temps; je suis la seule infirmière assermentée pour prendre soin de tout les gens qui se sont retrouvés dans votre cas... Hmm, un peu élevé tout ça..."

Elle ôta l'appareil, puis se saisit d'une petite fiole contenant un liquide translucide.

"Tenez, buvez ça, cela devrait vous aider à vous sentir mieux."

papyLaPlage

Prison Break?

Messagepar papyLaPlage » mer. 22 mars 2017 21:39

Cobr regarda le flacon un court instant. N'y décelant aucune étiquette, le doute s'empara de lui:
Ce médicament pouvait très bien être la cause de son sommeil et de sa perte de mémoire! Si ce dernier ne servait effectivement qu'à aider à supporter la douleur ou guérir, alors il pouvait bien s'en passer.
"Merci, mais ce ne sera pas la peine."
C'était à moitié vrai, car son état actuel était encore pitoyable, mais s'être réveillé était un bon début.
Maintenant, quant à savoir si on comptait le laisser partir...
"Quand est-ce que je pourrais sortir?"

Khaotil
Administrateur du site

Prison Break?

Messagepar Khaotil » jeu. 23 mars 2017 18:36

Image

L'infirmière tendit de nouveau le flacon.

"Dès que vous aurez bu ceci, répondit-elle. Croyez-moi, surtout si votre état d'amnésie est plus avancé que dans les autres cas que j'ai pu voir, vous ne voulez pas passer une nuit sans l'avoir bue.
Ni les gens qui pourraient se trouver autour de vous, d'ailleurs."

papyLaPlage

Prison Break?

Messagepar papyLaPlage » jeu. 23 mars 2017 19:45

Définitivement louche. C'est à moi de décider si je dois boire ce truc, et rien à faire des autres.
Cobr prit le flacon, prenant soin de le recouvrir de sa large main pour que l'infirmière ne puisse juger de son contenu, puis fit mine de le boire.
"Huark!" Feignant une mine dégoûtée après l'ingestion d'une partie du liquide, il continua: "Il me faut de l'eau, ça me donne envie de vomir." Voilà pour l'excuse, et maintenant pour la suite...
"Vous avez des toilettes? Je voudrais m'habiller et prendre le reste là-bas." Cobr referma alors le flacon et entreprit de le glisser dans une poche de l'uniforme à l'abri des regards, et toujours plein donc.

Khaotil
Administrateur du site

Prison Break?

Messagepar Khaotil » dim. 26 mars 2017 18:58

Image

"Oui, bien sûr, répondit l'infirmière de manière affable. Derrière le rideau, ajouta t'elle en pointant du doigt une petite salle dans le coin de la pièce.
Prenez votre temps, il est vrai que ce n'est malheureusement pas d'un goût fameux. Enfin vous savez ce qu'on dit: plus le goût est mauvais, plus efficace est le remède !"

Laissant Cobr en paix, Sophie commença à changer les draps.

papyLaPlage

Prison Break?

Messagepar papyLaPlage » lun. 27 mars 2017 11:54

Parfait.

Enfilant pantalon et chaussette, Cobr se dirigea vers la simili-alcôve avec une certaine peine, puis s'assurant qu'il ne pouvait plus être vu, entreprit d'humidifier pour de bon sa gorge sèche, à grande rasades et avec le robinet grand ouvert.
La suite du plan était simple: trouver un autre flacon quelconque dans lequel stocker le liquide pour un éventuel usage futur, tout en faisant croire qu'il l'avait bien pris. Repérant une bouteille de savon plus petite que les autres et d'une capacité adaptée au job, il s'en saisit et la vida en faisant attention de ne pas laisser s'échapper de bruits suspects. Transvaser le contenu de la fiole fut rapide, et Cobr accompagna l'action de quelques toussotements pour faire bonne mesure.

Il quitta peu après le renfoncement et se dirigea, toujours péniblement, vers le reste de la pile de vêtements.
Déposant la fiole vide sur la table, il ajouta à l'attention de l'infirmière: " 'Faillit m'étouffer avec. Et maintenant?"

Khaotil
Administrateur du site

Prison Break?

Messagepar Khaotil » lun. 27 mars 2017 17:55

Image

"Maintenant ? répéta Sophie. Et bien ma foi, même si votre santé n'est plus un problème, vous n'êtes pas pour autant entièrement remis. Ce qui vous est arrivé est encore un mystère pour nous, et nous ignorons encore si votre réveil est synonyme de guérison totale... ou partielle."

La petite femme prit le temps de s'asseoir précautionneusement sur le lit avant de poursuivre:

"On vous a retrouvé au beau milieu de la forêt, à quelques kilomètres d'ici, dans le coma, avant juste vos... vêtements sur vous. Vous ne vous êtes pas réveillé depuis.
Comme je vous l'ai dit, vous n'êtes pas le seul dans ce cas, et si tout les symptômes sont similaires, alors cela signifie que vous avez dû perdre beaucoup de votre tonus musculaire, notamment.
Si vous voulez en apprendre plus, vous devriez aller parler au Maire, ou mieux encore, à l'équipe de Chasseurs qui vous ont trouvé et amené ici, la LEAF. Moi, je ne connais que le point de vue médical de la chose..."

papyLaPlage

Prison Break?

Messagepar papyLaPlage » ven. 31 mars 2017 18:38

"Merci." Feignant la courtoisie, Cobr enfila le reste de la tenue qui avait étrangement le mérite d'être confortable.
Une seule équipe de hunters dans le coin, donc seulement 4 individus à éviter, ce qui lui laissait une grande marge de manœuvre pour enquêter sur et dans la mairie. Il lui fallait situer les lieus importants, repérer les pontes, voir s'il avait encore accès à ses "réserves"... pour enfin décider entre rester et s'en aller.
Et avant toute chose, il lui fallait découvrir pourquoi les environs ne recelaient aucune Dust. Sa Semblance était muette comme jamais auparavant.
Occupé par ces interrogations, il passa le palier de la porte d'un pas affaibli mais décidé.

[Cobr sort pour se rendre à la mairie>]

Retourner vers « L'aile silencieuse de l'Hopital »