Réveil d'Erynh

C'est ici que démarre l'aventure!
ErynhPastel
Episode actuel : Volume 5, Chapitre 5: Necessary Sacrifice
Perso RP : Erynh Sinensis
Niveau : 0

Réveil d'Erynh

Messagepar ErynhPastel » mer. 8 nov. 2017 16:33

Erynh se réveilla.
Pas de rêves, pas de visions ou de cris, elle s'éveilla, tout simplement. Procéder par ordre. Ne pas bouger, ne pas ouvrir les yeux, faire semblant de dormir en cas de danger. Telles étaient les règles qu'elle s'était fixée, au cas où, et qu'elle respectait chaque matin.
Bon. Déjà, me rappeler qui je suis. Jusque là, aucun souci. Quand à savoir où je suis, depuis combien de temps et pourquoi, c'est une autre histoire.
Erynh écouta attentivement à la recherche d'un quelconque bruit pouvant trahir un occupant de la pièce. N'entendant rien, elle ouvrit les yeux et attendit que sa vision s’habitue à la luminosité aveuglante de la pièce. Du blanc. Elle se trouvait sur un lit aux draps blancs, en dessous d'une couverture, blanche elle aussi.
La Faunus se retourna péniblement et constata ainsi qu'elle se trouvait dans une chambre d'hôpital. Elle avait toujours aimé le blanc. Ses vêtements étaient posés sur un tabouret à sa gauche. En voulant attraper son t-shirt, elle sentit une légère douleur au bas de sa cage thoracique. Un bandage comprimait sa poitrine sous une chemise d'un bleu délavé. Erynh finit par atteindre ses vêtements et s'habilla, assise sur le lit, se tortillant pour diminuer la douleur.
Une fois cette étape finie, elle tenta une nouvelle fois de se rappeler ce qui l'avait amenée ici, sans succès. Haletante de tant d'efforts, elle retomba sur les oreillers, enfilant lentement les deux bracelets qui, heureusement, se trouvaient sous la pile de vêtements.
Ceux-ci, d'ordinaire blancs, étaient sales par endroits et déchirés à d'autres. La blancheur immaculée de ses habits n'était plus qu'un souvenir, constata-t-elle en grognant.
"L'Ignorant brûle sur le bûcher ; le Sage se tient loin du feu Sacré ; le Mystique ne fait qu'un avec la flamme, Ardente comme les braises est son Âme."
- Lotor, VLD -
Image

Khaotil
Administrateur du site
Episode actuel : Volume 6, Chapitre 4: So That's How It Is

Réveil d'Erynh

Messagepar Khaotil » jeu. 9 nov. 2017 21:05

Image

La jeune femme put alors entendre des bruits de pas s'avancer de l'autre côté de la porte, feutrés et rapprochés. Après quelques instants, cette dernière s'ouvrit, et une petite femme aux traits marqués par l'âge fit son apparition.
Elle rajusta ses bésicles sur son nez, lissa sa robe bleu pâle, sembla compter quelque chose dans sa tête en marmonnant doucement, rajusta de nouveau ses bésicles, et fini enfin par s'adressa à l'occupante des lieux:

"Ho ! Mais vous êtes réveillée ! constata t'elle. Bonjour Mademoiselle, comment vous sentez-vous aujourd'hui ?"

ErynhPastel

Réveil d'Erynh

Messagepar ErynhPastel » ven. 10 nov. 2017 06:24

" Bonjour ! répondit-elle à celle qu'elle supposât être une infirmière. Hé bien, je suppose que ça va mieux, mais je ne peux pas l'estimer avec certitude étant donné que je n'ai aucun souvenir de ce qu'il m'est arrivé et de où ai-je atterri... Peut-être pourriez-vous m'éclairer là-dessus ?
"L'Ignorant brûle sur le bûcher ; le Sage se tient loin du feu Sacré ; le Mystique ne fait qu'un avec la flamme, Ardente comme les braises est son Âme."
- Lotor, VLD -
Image

Khaotil
Administrateur du site

Réveil d'Erynh

Messagepar Khaotil » sam. 11 nov. 2017 15:18

Image

"Et bien, je ne peux pas répondre à tout, mais je peux au moins faire de mon mieux pour vous dire ce que je sais ! Un instant, je vous prie..."

La vielle dame, après s'être redressé le dos, alla précautionneusement s'asseoir au bord du lit, avant de commencer:

"Vous êtes actuellement à l'hôpital de Pommel, au Sud de Vale, et je suis votre infirmière, Sophie Dunklefeder. Nous vous avons retrouvé il y a 4 mois de cela dans la forêt qui borde notre village, et nous avons prit soin de vous depuis, en attendant une amélioration de votre état.
Nous ne savons pas exactement ce qu'il vous est arrivé, ou comment vous avez atterrit si loin de toute civilisation, mais ce qui est certain, c'est que vous avez eu de la chance dans votre malheur, étant donné que comme les autres, les Grimm ne vous avaient pas touché...
Ho ! Au fait ! Comment dois-je vous appeler, Mademoiselle ?"

ErynhPastel

Réveil d'Erynh

Messagepar ErynhPastel » dim. 12 nov. 2017 19:40

Erynh analysa à toute vitesse les paroles de l’infirmière. Elle tiqua sur le lieu, Pommel, si loin de tout, mais soudain une autre pensée lui traversa l'esprit : étant donné que l'année scolaire de Beacon, où elle souhaitait se rendre, devait déjà avoir commencé, elle pouvait renoncer à y entrer cette année. Mais il devait bien y avoir un groupe de chasseurs dans le coin. Le but d'Erynh était de devenir Chasseresse, pas d'entrer forcément à Beacon. Même si c'était la vie qu'elle s'était imaginée depuis petite, son véritable but était d'être Chasseuse, ce qu'elle pouvait accomplir auprès des Chasseurs du coin. De plus, elle pourrait toujours intégrer Beacon l'année suivante, avec de l’expérience due à cette hypothétique année auprès des Chasseurs de Pommel ; peut-être aurait-elle même une reconnaissance de son expérience : seule, en partie amnésique, elle se débrouillerait dans un endroit inconnu. Ce genre d'aventure devait compter à Beacon, école réputée pour ses épreuves plus que dures et ses élèves en "situation réelle".
Une année de plus ne changerait pas grand-chose à son retard au niveau de l'âge, la plupart des étudiants de vingt ans étant déjà Chasseurs, se dit-elle.

Mes objectifs sont donc simples : acquérir de l'expérience, et pourquoi pas devenir Chasseresse, auprès de la Team du coin, et découvrir pourquoi et comment j'ai perdu la mémoire.

Perdue dans ses pensées, la Faunus revint à l'instant présent. La vieille femme attendait une réponse, patientant sagement.

" Oh, excusez-moi, je réfléchissais à ce que vous venez de me dire. Mon nom est Erynh Sinensis. Dites-moi, il y a forcément une Team de Chasseurs qui protège votre village ? Soudain, un détail du discours de la vieille dame lui revint en mémoire : Et, vous avez parlé des "autres" ? Je ne suis donc pas la seule dans ce cas ? Et si oui, combien sommes-nous ?"
Erynh avait conscience d'assaillir sa pauvre interlocutrice de questions, mais elle avait besoin de connaître un minimum la situation pour se sentir à l'aise.
- Lotor, VLD -
Image

Khaotil
Administrateur du site

Réveil d'Erynh

Messagepar Khaotil » sam. 18 nov. 2017 14:06

Image

"Et bien, je suis heureuse de voir que vous prenez la nouvelle avec calme, constata l'infirmière, c'est fort plaisant ! Enchantée de faire votre connaissance, Mademoiselle !
Il y a en effet une équipe de Chasseurs dans le village - la seule a des lieues à la ronde, je dirais. La team LEAF, ce sont eux qui vous ont trouvé. a vrai dire, ils en sauront sans aucun doute plus que moi sur ce qui vous est arrivé exactement... Il pourrait être intéressant que vous leur rendiez visite, ils résident dans le vieux Manoir en bordure de village.
Et, pour répondre à votre question, en effet, vous êtes loin d'être la seule. Les chambres de cette aile de l'hôpital sont remplies de personne exactement dans le même cas que vous, trouvées dans les mêmes conditions. Mais vous n'êtes pour l'instant qu'une douzaine à vous être réveillés.
Ho ! Pendant que j'y pense..."

Sophie fouilla dans ses poches, puis tendit une petite fiole contenant un liquide translucide et épais.

" Tenez, buvez ça, cela vous fera du bien."

ErynhPastel

Réveil d'Erynh

Messagepar ErynhPastel » sam. 18 nov. 2017 17:03

Erynh sourit. C'était bien la première fois qu'on la complimentait sur son self-contrôle, qui était quasi-inexistant chez elle. Depuis son départ de Vacuo, elle se surprenait elle-même : il y a encore quelques temps, elle aurait sauté partout en hurlant et en cherchant de quoi se défendre.
Erynh fut rassurée par les paroles de la vieille dame. Il ne devait pas y avoir beaucoup de problème dans ce village, à part les Grimms, et elle avait craint pendant un temps qu'il n'y ai pas de Team ici, ce qui aurait été fort embêtant pour la Chasseresse en devenir.
Elle fut également contente d'apprendre qu'elle n'était pas la seule dans cette galère, qu'elle avait des prédécesseurs qui avaient sûrement déjà commencé des recherches. Elle ne partirait pas de zéro dans ce cas.

Erynh considéra la fiole d'un air circonspect et grimaça.
" Je m'excuse de vous demander cela, mais que contient exactement cette, heu... mixture, et à quoi va-t-elle me servir ? demanda-t-elle en en reniflant le contenu.
Bien que le liquide ai l'air inoffensif, elle préférait jouer de prudence.
- Lotor, VLD -
Image

Khaotil
Administrateur du site

Réveil d'Erynh

Messagepar Khaotil » sam. 18 nov. 2017 20:20

Image

"Ho, rien de bien dangereux, rassura la vieille dame. Il s'agit d'eau extrêmement dustifère, provenant d'une source de montagne juste à côté du village, avec un mélange de quelques plantes, habituellement rares dans la région - à vrai dire, la plupart sont originaires de Mistral. Cela permet de calmer certains... effets secondaires de votre coma."

ErynhPastel

Réveil d'Erynh

Messagepar ErynhPastel » sam. 18 nov. 2017 21:58

Erynh acquiesça, sourit et avala le contenu de la fiole. Le liquide avait un goût légèrement amer mais elle l'avala sans problème.
" Dois-je en prendre régulièrement, ou avec moi en prévention ? Et, pendant que j'y pense, savez-vous où je pourrais travailler, ou me loger ? Dois-je rester à l'hôpital ? "
- Lotor, VLD -
Image

Khaotil
Administrateur du site

Réveil d'Erynh

Messagepar Khaotil » lun. 20 nov. 2017 08:55

Image

Sophie, après avoir reprit la fiole vidée de son contenu, commençait à entreprendre de refaire le lit.

"Et bien, étant donné que le réveil de votre coma est un aspect très récent de votre condition, nous avons assez peu de données à ce sujet - cela étant dit, l'une des personnes s'étant réveillée est déjà retombée dans le coma, aussi nous préférons être prudents et continuer à vous en donner, en attendant d'en savoir plus. J'en envoie régulièrement à l'endroit où vous pourrez loger dans un premier temps; les Chasseurs de la LEAF se sont proposés pour offrir le gîte et le couvert à toutes les personnes dans votre cas, dans le vieux Manoir qui leur a été mis à disposition, ainsi que de prodiguer un entraînement afin que vous puissiez retrouver votre forme, et avoir plus de chances de partir d'ici, si c'est ce que vous souhaitez.
Pour ce qui est d'un travail, il me semble que l'inspecteur de police en chef propose des missions... Je ne sais pas beaucoup plus, à vrai dire, mon travail ici me prend une grosse partie de mon temps, et je ne peux plus laisser traîner mes oreilles aussi bien qu’auparavant !"

ErynhPastel

Réveil d'Erynh

Messagepar ErynhPastel » lun. 20 nov. 2017 19:41

Erynh apprécia la sincérité de la vieille dame. Elle avait toujours détesté les "Oui-oui-mais-bien-sûr-vous-allez-vous-en-sortir"... Elle se réjouit qu'on lui propose, d'office, d'apprendre auprès de la Team locale, sans qu'elle ai à faire la moindre démarche pour cela. Qu'on lui offre le gîte et le couvert lui semblait toutefois légèrement exagéré. Mais au moins, je pourrais me racheter des vêtements convenables, se réjouit-elle.

"Bon, je ne vais pas vous déranger plus longtemps je pense, il serait temps que je quitte cet hôpital, après tout ce temps passé ici...
Pourrais-je récupérer mes affaires rest-... ha, mais suis-je bête, vous ne les avez peut-être pas retrouvées...
Heu, mais peut-être n'est-ce pas une heure convenable pour se rendre à ce Manoir ?"
demanda-t-elle à Mme Dunklefeder. En effet elle n'avait aucune idée de l'heure et il ne serait peut-être pas convenable de se présenter au Manoir à l'approche de la nuit.

Hors-sujet
Hors RP : si je puis me permettre, je me disais qu'au vu de leurs Réveils récents, Myo (Vigdis), Inoue (draklitz) et Erynh pourraient être réunis pas l'infirmière, par exemple devant l'hôpital (Rues de Pommel), et se rendre au Manoir ensemble, si les principaux intéressés sont d'accord...
- Lotor, VLD -
Image

Khaotil
Administrateur du site

Réveil d'Erynh

Messagepar Khaotil » dim. 26 nov. 2017 14:38

Hors-sujet
Personnellement, cela ne me dérange pas, hésitez pas à voir ça entre vous par MP ou via Discord ^^

Khaotil
Administrateur du site

Réveil d'Erynh

Messagepar Khaotil » sam. 9 déc. 2017 20:30

Image

"A part vos vêtements, les Chasseurs n'ont visiblement rien trouvé d'autre - pas même une carte d'ID, c'est pour cette raison que je ne connaissais pas même votre nom !
Et pour ce qui est de l'heure, rassurez-vous, nous sommes encore en plein après-midi, et je crois qu'il y a toujours du monde au Manoir pour vous accueillir. Vous savez, ils..."

Sophie sembla soudainement entendre quelque chose, un sourcil relevé, et un doigt tendu vers le plafond.

"Vous... voulez bien m'accorder cinq minutes ? demanda t'elle."

Sans nécessairement attendre de réponse, l'infirmière se précipita - du moins pour ses pauvres jambes - en dehors de la chambre.
Ce ne fut qu'environ une demie-douzaine de minutes plus tard qu'elle fut de retour, mais accompagnée cette fois-ci; une jeune femme fluette aux cheveux bleus la suivait.

"Me voici, me voici, désolée de l'attente ! Mademoiselle Erynh, voici Myo; Myo, je vous présente Erynh. Vous vous êtes réveillées à peu près en même temps, semble t-il !"

Une certaine excitation pointait dans la voix de Sophie, espérant sans doute que les deux jeunes Faunus se sentiraient plus en confiance en ne sortant pas seules de l'Hôpital.

ErynhPastel

Réveil d'Erynh

Messagepar ErynhPastel » mer. 3 janv. 2018 22:08

Erynh sourit à la nouvelle venue. Une Faunus Oiseau aux cheveux courts lui faisait face. Erynh soupçonna une forte aversion pour les humains de la part de cette fille ; le fait qu'elle-même soit une Faunus allait sûrement rassurer la jeune femme.
" Bonjour, Myo ! Très jolies, tes ailes. Ça ne doit pas être pratique pour les cacher... Heu, excuse-moi.
Je suppose qu'il est l'heure de nous quitter, Sophie ? Devons-nous nous rendre à la Mairie ou au Manoir ? Et... où est-ce ?"
La jeune fille avait en effet constaté qu'elle ne savait pas du tout où se rendre.
- Lotor, VLD -
Image

Vigdis
Episode actuel : Volume 5, Chapitre 14: Haven's Fate
Perso RP : Myo

Réveil d'Erynh

Messagepar Vigdis » mar. 9 janv. 2018 21:16

Après avoir froncé les sourcils Myo avait suivit la vieille dame, les mains dans les poches de sa veste. Elle répétait dans sa tête le chemin, comme une enfant, un peu méfiante tout de même d’où on pouvait l’amener.

Pas loin, de ce qu’elle put constater. Une autre salle, avec une autre personne. Et, ho, surprise, une autre faunus ! Ses yeux s’ouvrir en grand, bien contente de trouver une personne comme elle dans cette campagne qui ne promettait pas autant. Par contre, elle grimaça quand elle entendit la dénommée Erynh dire qu’elle avait des ailes ; comment ça, les plumes se voyaient à travers la veste ? Elle aurait un trou ?! Mais, ce n’était pas des ailes, en plus, c’était juste…

Subitement décontenancée, son visage se décomposa et elle baissa la tête en ravalant sa salive avant de faire une moue boudeuse ;

C’est pas des ailes, ce sont des plumes, beaucoup de plume qui recouvre ma peau… Mais ce ne sont que des plumes… Les ailes, ça compte les bras, moi j’ai des plumes aussi sur le dos, un peu… Puis il faudrait qu’il y en ait beaucoup plus… Et d’abord, comment tu peux le voir, il est où le trou ?!

Sa tête se pencha sur la veste qu’elle tira dans tous les sens ; la veste était grande, le col montant, mais avec sa chute, ça n’aurait pas été étonnant qu’elle soit abîmée quelque part. Ce qui mettait la demoiselle dans une situation bien inconfortable, puisque ces crétins d’humain pouvoir savoir ce qu’elle était si c’était le cas ! Elle pouvait pas sortir avec un trou dans sa veste !

Nécessiteuse, une fois de plus, de Sophie, elle la regarda avec tristesse, ayant peur du dehors, du regard que les gens porteraient sur elle. Elle regarda Erynh et croisa les bras ;

Je l’amènerais au manoir, promis, mais s’il vous plaît, dites-moi si j’ai un trou dans ma veste, je peux pas sortir si j’en ai un!
*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*

"Si vous n'apprenez rien de l'Histoire, vous êtes destiné à la reproduire."
Bartholomew Oobleck

ErynhPastel

Réveil d'Erynh

Messagepar ErynhPastel » mer. 10 janv. 2018 13:47

" Oh, je... Non non, il n'y a pas de trou dans ta veste ! Je... Écoute, je suis navrée, je... Avec ma vision de chat, je... Remarque certains détails, et comme ta veste est très légèrement, heu... disons, boursouflée ici - Erynh pointa du doigt, à une distance respectueuse, les épaules de Myo - et ici, j'en ai déduis que tu avais des ailes. Mais, ce sont des détails invisibles aux yeux humains. J'ai dit que tu avais de jolies ailes sans réfléchir, je m'en excuse. Je voulais te mettre à l'aise, parce que tu as l'air, hum... tendue. La Faunus aux cheveux mauves accompagna ses paroles d'un très discret coup de tête vers Sophie. Elle espérait ainsi faire comprendre à Myo qu'elle comprenait son appréhension vis-à-vis des humains. Bien que très encline et ouverte envers les humains, elle-même se trouvait naturellement détendue en présence de Faunus. Elle était habituée aux réaction de peur et/ou de colère de la part de ses congénères envers la race humaine.

Il va falloir que je fasse plus attention, se dit-elle. Bien qu'étant un avantage, ma vision risque de m'attirer des ennuis. Il faut aussi que je fasses attention à ne pas juger les gens trop rapidement.

" Et, tu as dit que tu pourrais m' "emmener" ? Tu sais où se trouve ce manoir ?
- Lotor, VLD -
Image

Khaotil
Administrateur du site

Réveil d'Erynh

Messagepar Khaotil » dim. 14 janv. 2018 13:59

Image

Venant à la "rescousse" de Myo, Sophie s'approcha d'elle et lui remit son col en place, et tira légèrement sur le bas de sa veste.

"Non non, aucun trou ma chère, affirma t'elle. Je reprise les vêtements abîmés des personnes qui atterrissent ici; vous aviez juste dû vous habiller un peu à la hâte, mais comme ceci, on ne voit plus rien...
Pour ce qui est du Manoir, c'est très simple: allez tout droit en sortant de l'Hôpital, tournez à gauche quand vous verrez la place de la Marie sur votre droite - elle est facile à reconnaître, c'est là que se trouvent presque toutes les boutiques - et montez le chemin en pente jusqu'au Manoir.
Bien entendu, si vous avez besoin, n'hésitez surtout pas à revenir me voir !"

Elle recula de deux pas pour observer les deux jeunes femmes, cherchant visiblement à se souvenir si elle avait omis quelque chose.

"Ne vous en faites pas, les rassura t'elle. Vous pouvez sans soucis demander votre chemin en ville si besoin, et vous êtes en sécurité tant que vous ne quittez pas l'enceinte."

ErynhPastel

Réveil d'Erynh

Messagepar ErynhPastel » ven. 19 janv. 2018 18:20

" Ah, d'accord. Encore merci d'avoir pris soin de nous et de votre hospitalité, sourit Erynh. On y va, Myo ?"
- Lotor, VLD -
Image

Vigdis
Episode actuel : Volume 5, Chapitre 14: Haven's Fate
Perso RP : Myo

Réveil d'Erynh

Messagepar Vigdis » mer. 24 janv. 2018 19:19

Ce qui pu paraitre étonnant, ce que Myo se laissa faire quand Sophie commença à toucher ses affaires, bien que regardant d'un air boudeur. La Faunus regarda Erynh avec ses yeux bleus où se lu de la surprise un long moment, tiquant quand la midinette lui expliqua qu'elle comprenait sa crainte des humains. La femme aux cheveux bicolores plissa le nez avant de réagir ;

Mouais... N'empêche; ce ne sont pas des ailes, Bouda Myo en espaçant bien les mots, Et... J'ai... Hum... Rien contre les humains...

Tout en prononçant ceci, elle observa l'infirmière avec le regard d'une enfant qui viendrait de se faire gronder, ou qui avait été humiliée par l'un de ses parents. Elle ne voulait surtout pas que Sophie comprenne qu'elle se méfiait, qu'elle avait peur. Ç’aurait été une terrible honte! Laissant l'humaine expliquer où était le manoir, elle fut plus surprise qu'Erynh ne demande pas ce que c'était, mais seulement où il était. On lui avait déjà expliqué? Pourquoi elle n'était pas partie? Beaucoup de questions se bousculèrent dans la tête de la demoiselle qui haussa les épaules pour elle même et s'étira alors qu'on lui demandait si elle était prête à partir.

Hu? Oui, bien entendu...

Elle se tourna en direction de Sophie et esquissa un léger sourire, persuadée que les Chasseurs du manoir l'aideraient à rentrer chez elle ;

Hé, merci en tout cas! J'passerais avant mon départ du patelin, pour dire au revoir. En route.

Hors-sujet
Désolée d'avoir mis tant de temps. J'ouvre dans le manoir dans la soirée.
*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*

"Si vous n'apprenez rien de l'Histoire, vous êtes destiné à la reproduire."
Bartholomew Oobleck

ErynhPastel

Réveil d'Erynh

Messagepar ErynhPastel » mer. 24 janv. 2018 19:47

Hors-sujet
Aucun problème ;-)
J'y vais de ce pas !
- Lotor, VLD -
Image

Retourner vers « L'aile silencieuse de l'Hopital »