Un réveil difficile

C'est ici que démarre l'aventure!
Keichi
Episode actuel : Volume 5, Chapitre 5: Necessary Sacrifice
Perso RP : Shino Incarnate
Niveau : 2

Un réveil difficile

Messagepar Keichi » mar. 22 nov. 2016 20:18

Shino ouvrit les yeux, mais les referma aussitôt, en raison de la forte luminosité de la pièce dans laquelle elle se trouvait. Elle réitéra l'expérience, et distingua des formes et des couleurs. Elle cligna plusieurs des yeux, afin d'y voir correctement. Après quelques secondes, elle put contempler un plafond blanc. Elle tourna légèrement la tête sur le côté, en direction de la source de lumière, et put contempler au travers de la fenêtre un petit parc. Elle tenta de se relever, mais l'effort la fit grimacer et elle se laissa mollement retomber sur le lit.

"Où suis-je", pensa-t-elle. "Qu'est-ce qui m'est arrivé... j'ai du mal à bouger..."

Elle tenta de se redresser mais ses muscles engourdis ne lui permirent pas de se relever.

"Il y a quelqu'un ?" essaya-t-elle, mais seul l'écho lui répondit.

Elle plissa les yeux, pour essayer de se remémorer les derniers événements avant son réveil. Elle resta concentrée pendant plusieurs minutes, avant de soupirer. Elle regarda plus attentivement la pièce. Sur le côté se trouvait un bureau, sur lequel était posé ses vêtements. Elle tourna brusquement la tête vers son torse, et s'aperçu qu'elle était vêtue d'une tenue blanche.

"Pas moyen de me souvenir... peu importe, je dois sortir d'ici. On dirait un hôpital..."

Elle se redressa lentement et difficilement, sentant une douleur au niveau de son torse. Elle passa la main sous sa chemise et senti des bandages.

"Visiblement, j'ai été blessée et quelqu'un m'a amené ici. Il faut que je trouve quelqu'un qui puisse m'expliquer ce qu'il se passe ici..."

Elle se laissa glisser lentement vers le sol, boita légèrement jusqu'au bureau et entreprit de se changer. Elle mit de longues minutes à se changer, mais les mouvements lui permirent de reprendre un peu de vigueur, malgré la douleur persistante au niveau du torse. A peine eut-elle finit de se changer qu'elle entendit la porte s'ouvrir.
I don't need people to help me grow up, I drink... milk !

Khaotil
Administrateur du site
Episode actuel : Volume 6, Chapitre 4: So That's How It Is

Un réveil difficile

Messagepar Khaotil » mar. 22 nov. 2016 20:54

Image

"Ha, il me semblait bien avoir entendu quelque chose!"

Une vieille femme venait d'entrer dans la chambre, les bras chargés de couvertures. Elle portait une blouse de couleur bleue ciel, de petites bésicles rondes et des charentaises bleues marines moelleuses. A en juger par le brassard qu'elle portait au bras gauche, elle devait faire partie du personnel de l’hôpital.

"Alors, vous sentez-vous mieux? ajouta t'elle en déposant les couvertures au pied du lit. Ça fait plaisir de voir quelqu'un se réveiller, pour changer!"

Sa voix chevrotante laissait néanmoins transparaître une certaine malice, et après un petit clin d’œil, elle se hâta (autant que ses petites jambes le lui permettaient) vers une armoire dans un coin de la pièce, qu'elle ouvrit avec une petite clé. En murmurant quelques paroles à voix basse, en proie à une certaine excitation, elle revint ensuite vers Shino, avec un carnet sous le bras.

"Alors, alors, ma petite demoiselle...Est-ce que cela vous dérangerais de répondre à quelques questions?
Ho, excusez mon empressement, mais si vous saviez depuis combien de temps nous attendions cela! Alco va être aux anges! marmotta t'elle, tentant visiblement de faire le tri dans sa tête."

L'infirmière lissa sa blouse, joignit les mains devant elle, et après une profonde inspiration, se reprit:

"Faisons les choses dans l'ordre. Je suis l'infirmière Sophie Dunkelfeder, et je vous souhaite la bienvenue dans notre modeste hôpital! Pourrais-je connaître votre nom, votre lieu d'habitat, et peut être...vous demander si vous savez ce qui vous est arrivé? hésita t'elle."

Keichi

Un réveil difficile

Messagepar Keichi » mar. 22 nov. 2016 22:16

"Bon... Bonjour..." bredouilla Shino, un peu déboussolée.

Surprise par l'arrivée de la vieille femme, Shino n'avait pas esquissé un geste, et la douleur qu'elle ressentait ne l'aidait pas. Elle prit une profonde inspiration, avant de se tourner vers Sophie.

"Je m'appelle Shino. Shino Incarnate. Je viens de Mistral mais cela fait quelques années que je parcours Remnant en solitaire." expliqua-t-elle en s'asseyant sur le lit.

Face à elle, la vieille femme souriait, comme pour l'encourager à continuer. Un peu rassurée, Shino se décrispa quelque peu et continua sa tirade.

"J'ai beau essayé de me rappeler, je n'arrive pas à me souvenir." avoua-t-elle avec amertume. "J'espériez que vous pourriez m'éclairer à ce sujet. D'ailleurs, où suis-je exactement ? Depuis combien de temps suis-je ici ? Et comment suis-je arrivé ici ?"

Khaotil
Administrateur du site

Un réveil difficile

Messagepar Khaotil » mar. 22 nov. 2016 22:43

Image

"Hmm..."

La chevrotante infirmière, les yeux plissés, se dirigea de nouveau vers l'armoire, fit demi-tour à mi-chemin, et revint en direction de Shino.

"Hmmmmm...reprit-elle de plus belle."

Elle s'assit alors sur le lit, à côté de la jeune femme, une main sur les reins.

"Ho mon pauvre dos..."

Elle releva alors la tête vers la jeune femme, et cligna quelques instants des yeux.

"...Ho oui! Pardon, s'exclama t'elle.
Alors, Mademoiselle Shino...de Mistral...bafouilla t'elle en écrivant sur son carnet. Bien, bien. Une aventurière, hein? Ceci explique peut être cela..."

La petite vieille reposa son carnet, affichant un air plus grave. Elle lissa de nouveau sa blouse, et, regardant le sol, prit une profonde inspiration, avant de se remettre à parler:

"Vous êtes actuellement dans le village de Pommel, au Sud de Vale. Je suppose que cela ne vous dit rien, n'est-ce pas? Oui, oui bien sûr...
Nous vous avons trouvé au beau milieu de la Forêt de Minuit, à quelques kilomètres de là. Endormie. Posée sur un plateau de bois. On vous a ramené ici, à l’hôpital, pour s'occuper de vous, en espérant que vous vous réveilleriez."

Sophie croisa le regard de Shino.

"C'était il y a plus d'un mois, maintenant. Et on ne sais pas depuis combien de temps vous étiez dans cet état.
Mais, le plus étonnant...c'est que vous êtes loin d'être la seule. On en a quelques-uns, comme vous, trouvés dans les bois. Le dernier a été trouvé la semaine dernière. Celui qui est là depuis le plus longtemps..."

Elle observa de nouveau le sol, en se frottant l'épaule comme si elle avait subitement froid.

"...Enfin, soupira t'elle, ce qui compte, c'est que vous vous soyez réveillée! C'est la première fois que cela nous arrive! Alors rassurez-vous, ça finira par vous revenir!"

L'infirmière se releva douloureusement, puis tendit une petite fiole d'un liquide clairet.

"Tenez, buvez ça, ça vous fera du bien! Alco ne devrait plus tarder, à présent...Il pourra son doute répondre à plus de questions que moi!"

Keichi

Un réveil difficile

Messagepar Keichi » mer. 23 nov. 2016 18:08

Le visage de Shino se décomposait petit à petit, au fur et à mesure que Sophie parlait.

"Plus d'un mois..." répéta-t-elle d'une voix faible.

Totalement sur l'effet de la stupeur, elle tendit machinalement la main pour attraper la fiole que lui tendait Sophie, et avala le contenu sans réfléchir. Le goût âcre du liquide la fit tousser et la sortit de sa torpeur.

"Je ne comprends pas", déclara-t-elle au bout de quelques instants. "J'ai l'impression que seulement quelques heures se sont écoulées depuis mon dernier souvenir encore précis, et là, vous m'apprenez que j'ai été inconsciente pendant plus d'un mois..."

Shino, toujours assise sur le lit, se pencha en avant, pris sa tête dans ses mains.

"C'est une histoire de dingue tout ça..." marmonna-t-elle. "C'est juste pas croyable".

Face à elle, la vieille infirmière continuait de la regarder fixement. Shino resta muette pendant plusieurs minutes, encore sous le choc des révélations. Les pensées tournoyaient dans son esprit, dans le but de comprendre cet étrange puzzle.

"Bon, prenons les choses dans l'ordre. On m'a retrouvé allongée au milieu de la Forêt de Minuit, mais je ne me souviens pas avoir mis les pieds là-bas. Et visiblement, je ne suis pas la seule dans ce cas là. Il faut que j'aille enquêter sur place. Et comprendre."

Après plusieurs minutes d'intenses réflexions, Shino se redressa et bondit hors du lit. Elle se dirigea vers la fenêtre et pu voir, au delà du petit parc qu'elle avait aperçu plus tôt, une forêt dont l'aspect était assez lugubre.

"C'est donc là-bas que je dois me rendre..." songea-t-elle. "Au fait, où est mon matériel ?"

Elle se retourna, fit face à Sophie et s'adressa à elle.

"Avez-vous trouvé quelque chose à côté de l'endroit où je me trouvais ? Mon sac de voyage... ou..."

Elle fut cependant coupée dans sa phrase alors que la porte s'ouvrait, laissant apparaître un homme que Shino ne connaissait pas non plus.

Khaotil
Administrateur du site

Un réveil difficile

Messagepar Khaotil » mer. 23 nov. 2016 19:06

Image

Sophie, qui regardait silencieusement Shino d'un air peiné, eu effectivement à peine le temps d'ouvrir la bouche lorsque la porte s'ouvrit à la volée, laissant paraître un homme gigantesque. De corpulence épaisse, encore accentuée par son long manteau de daim bleu nuit orné de fourrure brune, son visage rubicond noyé sous une épaisse barbe ne laissait paraître que ces deux yeux bleus et perçants, brillant d'une certaine bonhomie.
L'homme fut obligé de se pencher quelque peu pour passer le seuil de la porte, sous les remontrances de Sophie:

"Alco! tempêta t'elle. Nous sommes dans un hôpital, un peu de silence!"

Image

"Bah! tonna le géant en ouvrant largement les bras. A force de faire du bruit, je vais ptêtre en réveiller d'autres!"

Il partit alors d'un rire tonitruant, avant de se retourner vers Shino.

"Ha! La charmante demoiselle que voilà! J'ai accouru dès que j'ai appris!"

Il attrapa alors délicatement la main de la jeune femme pour y faire mine d'y poser les lèvres, alors que l'infirmière, pour sa part, commençait à ranger des draps en grommelant.

"- Je suis le maire de Pommel, Alcofribas Bleuréal, pour vous servir! Et je vous souhaite la bienvenue dans notre humble village! Et vous, comment dois-je vous appeler?
- Shino Incarnate, grogna Sophie en direction de l'homme, et elle a encore besoin de repos! Alors tu vas me faire le plaisir de baisser d'un ton!"
- De baisser d'un ton? répéta Alcofribas. Mais de quoi parles-tu, un tel événement, ça se fête!
Dites, vous devez avoir faim? demanda t'il soudainement à Shino. Allez, je vous invite! L'estomac plein, on a les idées plus claires! Je me ferais une joie de répondre à toutes les questions que vous pourriez vous poser - et de plus, j'ai quelque chose à vous donner!
- Alco! Tu ne peux pas la faire sortir de l'hôpital comme ça! s'inquiéta la vieille dame, serrant son carnet devant elle.
- Bien sûr que si je le peux, chui le maire!"

Et il entraîna, avec une certaine douceur mais sans même attendre la moindre réponse, Shino à sa suite, alors que Sophie décida d'abandonner le combat qui, de toute manière, était perdu d'avance.

Image

"N'hésitez pas à revenir si vous ne vous sentez pas bien, lança t'elle alors qu'ils partaient dans le couloir. Ou même si vous avez juste besoin de discuter!"

Puis, se retrouvant seule, la vieille infirmière soupira en se soutenant le dos, avant de fouiller dans sa poche et d'en sortir une fiole identique à celle que Shino avait bu.

"...Serait-ce un espoir? murmura t'elle toute seule, en contemplant les reflets aqueux de la mixture."

Enfin, elle en avala le contenu d'une traite, se décidant ensuite à revenir à ses tâches.

[> Mairie de Pommel]

Retourner vers « L'aile silencieuse de l'Hopital »