Eveil brumeux

C'est ici que démarre l'aventure!
Marek
Episode actuel : Volume 5, Chapitre 14: Haven's Fate
Perso RP : Myltie
Niveau : 1

Eveil brumeux

Messagepar Marek » mer. 23 nov. 2016 22:18

Elsia ouvrit les yeux sur la salle blanche. Son esprit était brumeux et elle parvenait pas à se rappeler où elle était ni pourquoi elle était là.

En se redressant sur le lit, elle fut surprise de constater qu'elle ne portait pas les haillons qu'elle avait toujours porté et plus encore, qu'elle était propre et que ses cheveux n'étaient pas emmêlés. Pour la plupart des gens cela semblerait normal mais pour elle c'était plus que du luxe.

Mais cela soulevait plus de questions qu'autre chose. Elsia se perdait dans ses pensées, cherchant désespérément ce qu'elle avait pu faire pour mériter tout cela.
Image

Que d'éternelles et incurables douleurs dans la gaieté d'un bouffon ! Quel lugubre métier que le rire !

https://discord.gg/xHFQ7De
https://www.facebook.com/RWBYVostfr/

Khaotil
Administrateur du site

Eveil brumeux

Messagepar Khaotil » mer. 23 nov. 2016 22:59

Image

Alors qu'Elsia était perdue dans ses pensées, la porte s'ouvrit doucement. Une vieille femme, portant une tenue d'infirmière, et les bras chargés de produits d'entretien, entra dans la chambre à reculons, en poussant la porte avec son pied.
Elle posa un seau rempli de chiffons en tout genre sur le sol, se passa le dos de la main sur le front, et se retourna, pour constater que l'hôte des lieux était réveillée.
L'infirmière sursauta, ne s'y attendant vraisemblablement pas, et resta quelques secondes à marcher de gauche et de droite, en cherchant comment réagir.

"Une autre...Le jour même...Mais comment...Mais qu'est-ce qui se passe...Hoo...Qu'est-ce que...Holala..."

Puis, elle se stoppa, releva la tête vers la jeune Faunus, et lui offrit un timide sourire.

"Excusez-moi, mademoiselle, je ne m'attendais pas à ce que vous soyez réveillée...C'est un vrai miracle!"

Elle tourna la tête vers la porte, comme si elle voulait vérifier quelque chose, puis se ravisa.

"Décidément, aujourd'hui, je manque à tout mes devoirs...Je suis l'infirmière Sophie Dunkelfeder, et c'est moi qui m'occupe de vous, Mademoiselle. Comment vous sentez-vous?"

Marek

Eveil brumeux

Messagepar Marek » mer. 23 nov. 2016 23:13

Elsia regarda la vieille femme d'un air intrigué.

"Sophie... Dunk... Dunkle... Dunkf... trop compliqué !" Conclut-elle en remuant la tête.

Elle s'observa elle même à nouveau avant de repenser à ce que venait de dire Sophie. Après mure réflexion elle en arriva à la conclusion que Sophie devait être la chef d'un clan de bandit et qu'elle avait du la récompenser pour quelque chose qu'elle avait fait.

Dès lors, une foule de question se bouscula dans sa tête et elle ne put s'empêcher de les exprimer à haute voix.

"Sophie est <<l'infirmière>> ? C'est quel genre de bandit ?" puis elle tira ses vêtements avec les doigts pour les désigner "J'ai des vêtements, je suis pas sale, j'ai vraiment le droit ? Les autres <<Infirmière>> vont pas se fâcher après moi ? Et c'est quoi ici ? C'est tout blanc, c'est joli. Et puis..."

Elsia fut interrompue par Sophie qui semblait dépassée par la tournure des événements.
Image

Que d'éternelles et incurables douleurs dans la gaieté d'un bouffon ! Quel lugubre métier que le rire !

Khaotil
Administrateur du site

Eveil brumeux

Messagepar Khaotil » mer. 23 nov. 2016 23:26

Image

L'infirmière secouait les mains, un fin sourire sur les lèvres.

"Appelez moi juste Sophie, mon enfant, cela ira parfaitement!
Vous...vous n'avez pas l'habitude de venir à l'hôpital, est-ce que je me trompe? C'est étonnant, c'est vraiment très étonnant...Un bandit...On m'aura vraiment tout fait..."

La vieille dame reparti à grommeler dans sa barbe, tout en pianotant quelque chose sur un bracelet qu'elle portait au poignet droit.
Puis, elle releva la tête, et tira un petit tabouret dépliable qui se trouvait glissé derrière l'armoire de la chambre, avant de s'asseoir dessus.

"Ho! Ca va mieux, souffla t'elle.
Bien, bien, calmez-vous un peu, je vais vous expliquer. On vous a trouvé inconsciente dans la Forêt, non loin d'ici, et on vous ramené ici pour s'occuper de vous. Ma pauvre petite, vous étiez dans un tel état de crasse et de maigreur...Mais heureusement, j'étais là! confia Sophie avec une certaine fierté dans la voix.
En tant qu'infirmière, c'est mon devoir de m'assurer que mes patients soient soignés et en bonne santé! Je suis peut être vieille, mais je sais ce que je fais! Et ce qui est certain, c'est que je ne pouvais décemment pas vous laisser dans un tel état, avec ces haillons, ça non! Vous êtes quand même bien mieux, comme cela, non?
Ma pauvre petite, reprit-elle plus doucement, vous m'avez l'air complètement déboussolée...Comment vous appelez vous? D'où est-ce que vous venez?"

Marek

Eveil brumeux

Messagepar Marek » mer. 23 nov. 2016 23:48

Sans vraiment savoir pourquoi, Elsia se sentait apaisée au contact de Sophie. Elle fit le vide dans son esprit et tacha de répondre à chaque question dans l'ordre ou l'on les lui avait posé.

"J'avais jamais eu des vêtements. C'est blanc, c'est joli. M'appelle Elsia, juste Elsia. Ils disaient que j'avait pas droit à un deuxième nom, que c'était pas pour mon <<espèce>>, j'ai jamais compris ce que c'était. Je viens de... je sais pas, je sais plus. Ils s'arrêtaient jamais, ils marchaient toujours. Et puis... et puis les jolies bêtes sont venues, elles ont des jolies couleurs mais elles sont méchantes ! Les jolies bêtes les ont tous mangé !"

Soudain Elsia se remémora l'horrible fin des bandits et tandis qu'elle était emportée par ses souvenirs, elle riait nerveusement alors que des larmes coulaient sur son visage.

"C'est bien fait pour eux ! Ils étaient toujours méchants ! Mais les jolies bêtes sont venues et c'était eux qui avait peur cette fois ! Mais les jolies bêtes non plus m'aimaient pas, alors j'ai couru, j'ai couru, j'ai couru..."

Elsia agitait frénétiquement sa queue tout en pleurant ou en riant, il était difficile de dire exactement lequel des deux.
Image

Khaotil
Administrateur du site

Eveil brumeux

Messagepar Khaotil » jeu. 24 nov. 2016 00:31

Image

Sophie observait silencieusement Elsia, les mains devant la bouche pour cacher son air horrifié. Elle ne comprenait pas exactement tout ce dont la jeune Faunus parlait, mais il était certain qu'elle avait vécu un enfer.
N'y tenant plus, elle s'approcha doucement, et tenta de poser la main sur son épaule.

"Ma pauvre petite...Ca va aller maintenant...Ca va..."

Quelques coups résonnèrent sur le porte, qui s'ouvrit quelques instants après.
L'homme qui se trouvait dans l'embrasure était de haute stature, à la peau pâle et aux cheveux noirs, vêtu d'un manteau de cuir ample et élimé par le temps, dont le col relevé ne laissait apercevoir qu'un morceau de métal lui couvrant le menton.
Ses yeux verts sombre regardèrent tour à tour Sophie et Elsia, alors qu'il prenait la parole:

Image

"- Vous m'avez demandé de venir, Sophie? demanda t'il d'une voix calme.
- Ha, Ego, mon petit...Deux minutes s'il te plaît, cette pauvre jeune fille...Pourrais-tu aller me chercher des vêtements, s'il te plaît? Et vérifier s'il y en a d'autres qui se sont réveillé?"

L'homme acquiesça, et referma la porte derrière lui, laissant de nouveau Sophie seule avec Elsia.

Image

"Ne t'en fais pas, c'est fini maintenant...Tu es en sécurité ici, il n'y a personne pour te faire plus de mal..."

L'infirmière tentait de décrypter tout ce que la jeune faunus avait pu lui dire. Elle avait des difficultés à s'exprimer, c'eétait certain. Et si les hommes dont elle parlait lui étaient inconnus, ces bêtes...elle ne voyait qu'une seule chose qui pouvait correspondre.

"Tu as dormi longtemps, tu sais? murmura t'elle, cherchant à la calmer. Tu vas te reposer un peu, et tu iras mieux. Tiens, tu devrais boire ceci, fit-elle en lui tendant une petite fiole contenant un liquide translucide, cela devrait t'aider.
Voudrais-tu quelque chose, en particulier? osa t'elle demander."

Marek

Eveil brumeux

Messagepar Marek » jeu. 24 nov. 2016 13:08

Elsia revint soudain à elle sur une constatation : Si les bandits étaient morts, ils ne pouvaient plus lui donner des ordres. Depuis son enfance Elsia avait toujours été commandée, aussi les notions de "Désir personnel" et de "Volonté propre" lui étaient totalement étrangères.

Face à cette constatation, elle se sentait désemparée. Elle ne savait pas ce qu'elle devait faire à présent. Puis elle réfléchit à tout ce que Sophie avait dit et tout lui sembla clair : Sophie était gentille parce qu'elle voulait qu'Elsia travaille pour les "bandits infirmières".

Prenant la suggestion pour un ordre, elle prit la fiole et avala son contenu d'une traite en grimaçant. Puis elle s'appuya sur l'extrémité du lit et regarda Sophie avec un air déterminé.

"J'ai trop dormi ! Mais Sophie est gentille alors j'obéirai aux bandits infirmières ! Je suis utile ! Je peux ouvrir les villages, attaquer les <<Caravanes>> et même tuer des jolies bêtes ! Alors..."

Son discours fut interrompue par un gargouillement de son ventre vide.

"Faim... faut chasser..." Marmonnait-elle tandis que sa main droite se refermais dans le vide au niveau de sa taille.

"Où est dague ? Peut pas chasser sans dague..." Continuait-elle de marmonner tandis qu'elle cherchait la dite dague autour d'elle.

Ce qu'elle avait oublié, c'est qu'elle avait planté la fameuse dague dans l’œil du chef des bandits durant sa fuite.
Image

Khaotil
Administrateur du site

Eveil brumeux

Messagepar Khaotil » jeu. 24 nov. 2016 15:01

Image

"Tout doux, tout doux mon enfant. Tu as faim? Ne t'en fais pas, on va te donner à manger."

Sophie observa quelques instants la jeune Faunus. Il lui apparaissait de plus en plus évident qu'Elsia n'était pas juste perturbée par son réveil soudain, mais qu'elle avait vécu des événements particulièrement choquant.
C'était assez difficile à comprendre pour l'infirmière, mais il lui semblait que sa patiente n'avaient que des repères très limités...et pas forcément très recommandables.
A cet instant, l'homme de tout à l'heure toqua de nouveau à la porte avant de l'ouvrir, ne passant que la tête par l'embrasure.

Image

"- Sophie? interrompit-il. J'ai les vêtements.
- Ha, parfait! s'extasia la vieille dame en attrapant la pile que lui tendait le jeune homme, avant d'aller les fourrer dans les bras d'Elsia."

Les vêtements en question étaient de facture simple, un pantalon de lin sombre accompagné d'un chemisier blanc et d'une veste en daim noire légèrement teintée de rouge, ainsi qu'une paire de bottines.

Image

"Habille toi mon enfant, et ensuite, nous irons manger. Après cela, si tu souhaite, nous pourrons voir à la boutique s'il y a des vêtements qui te conviennent mieux; les hommes n'y connaissent rien..."

Puis, elle se tourna en direction d'Ego, le considérant avec un air étrange.

"...Et bien? lança t'elle. Qu'attends-tu pour te retourner?"

Image

Ce dernier sembla subitement rougir, et se retourna prestement, laissant son regard vagabonder dans le couloir.

"- Sophie, concernant ce que vous m'aviez demandé...Il me semble que deux autres patients sont en train de se réveiller.
- COMMENT? s'étrangla presque la vieille dame. Mais c'est...c'est..."

Image

Elle se tapota les joues avec les mains, puis reprit rapidement:

"- Ego, dès qu'elle se sera habillée, tu amèneras Elsia ici présente au Maire. Il se passe quelque chose, et il doit être mis au courant. En plus, elle pourra manger là-bas - il est toujours en train de se bâfrer celui-là! Ça va lui créer des problèmes s'il n'y prend pas garde!
Moi, je vais m'occuper des autres patients, alors je compte sur toi mon petit. Et tu ferais bien de prévenir Loreleï également.
- Elle est...de nouveau dans une mauvaise passe.
- Oui, et bien il va falloir qu'elle se secoue un peu cette petite! tonna Sophie d'une voix qui se voulait autoritaire. Maintenant soit un ange, et fais ce que je t'ai demandé.
- Avec plaisir."

Sophie ramassa ses affaires, et adressa un dernier regard à Elsia.

"Rassure-toi mon enfant, nous nous reverrons bientôt, mais il y a du travail qui m'attend...Tu peux faire confiance à Ego, l'homme que tu vois ici, c'est l'un des plus gentils petits que j'ai pu rencontrer. Et..."

Elle hésita un peu, avant de reprendre:

"Je ne sais pas ce que tu as vécu auparavant, mais c'est fini maintenant. On va s'occuper de toi."

Elle n'ajouta rien de plus, et sorti de la chambre, passant à côté d'Ego qui devait facilement faire 3 têtes de plus qu'elle.
Ce dernier, pour sa part, attendit patiemment, regardant toujours à l'extérieur.

Marek

Eveil brumeux

Messagepar Marek » jeu. 24 nov. 2016 15:26

Elsia resta un moment perplexe. Chance ou malchance, elle avait compris de travers ce que Sophie avait dit et croyais que les vêtements étaient une sorte de tenue de travail. Après tout on n'avait jamais vu un bandit habillé comme elle l'était.

Elle enfila gaiement les vêtements mais ne parvenait pas à mettre correctement le pantalon à cause de ça queue. Elle finit par le jeter sur Ego en s'exclamant "Vêtement nul ! Peut pas le mettre !".

Puis elle s'admira dans ses nouveaux vêtements avant d'acquiescer "Oui, jolis vêtements. Travailler pour bandits infirmière a l'air bien !".

Elle avait plus ou moins compris qu'Ego devait l'emmener chez "lemaire", qui mangeais beaucoup et qui devait être le chef des bandits. Après tout, chez les bandits, le chef était toujours celui qui mangeait le plus.

Elle descendit du lit et se tint derrière en arborant un visage déterminé. Puis elle s'exclama :

"Monsieur le bandit infirmière Ego ! Emmène moi chez chef <<Lemaire>> !"

Du point de vue d'Elsia, les directives données par Sophie à Ego signifiaient que Ego devait être un bandit qui obéissait aux ordre de Sophie, donc moins important que cette dernière. De plus, Elsia tentait de masquer sa crainte de l'homme en jouant la carte de l'autorité.
Image

Khaotil
Administrateur du site

Eveil brumeux

Messagepar Khaotil » jeu. 24 nov. 2016 16:31

Image

Ego, d'abord surpris en constatant qu'on lui avait jeté l'un des vêtements, se raidit en réalisant qu'Elsia était alors jambes nues.

"Pardonnez-moi, j'aurais dû prendre une jupe, bredouilla t'il. Je n'avais pas réalisé..."

Il déchira prestement quelques coutures du pantalon, espérant que cela serait suffisant pour lui permettre de passer sa queue, puis le lui tendit de nouveau, toujours sans se retourner.
Lorsqu'il l'entendit lui demander de l'emmener chez le Maire, Ego finit par lui faire face, et la toisant de toute sa hauteur, esquissa un sourire.

"Je vous y emmène, suivez-moi. Mais...je ne suis ni un bandit, et encore moins une infirmière, s'amusa t'il."

S'assurant qu'elle le suivait bien, mais n'osant pas vérifier si elle avait bien mit son pantalon, Ego se dirigea vers la sortie de cette aile de l'hôpital.

[> Mairie de Pommel]

Retourner vers « L'aile silencieuse de l'Hopital »