Le Vieux Manoir [entrée - couloir - salon]

Une grande bâtisse qui surplombe Pommel, où vivent et s'entraînent les membres de la team LEAF
Nassiha
Episode actuel : Volume 5, Chapitre 14: Haven's Fate
Perso RP : Eliana Amarante
Niveau : 0

Messagepar Nassiha » lun. 5 juin 2017 11:05

Eliana se tourna vers la jeune femme.

"Oh, bonjour Alfsol !"

Elle glissa son regard vers Cobr, le terme "ami" était peut être un peu trop évolué pour le définir.

"Je viens de le trouver sur le pas de la porte. Et...hum..."

Elle referma la bouche et marqua une pause avant de sourire à nouveau en le regardant.

"Il est assez grand pour se présenter tout seul, non ?"

Elle espéra que le géant soit plus bavard avec Alfsol qu'il ne l'avait été avec elle.

papyLaPlage
Episode actuel : Volume 5, Chapitre 1: Welcome to Haven
Perso RP : Cobr Fuente

Messagepar papyLaPlage » lun. 5 juin 2017 15:16

Assez grand... On peut dire ça. Cobr se permit un peu d'humour intérieur, ne serait-ce que pour que son ton suive naturellement, même si trop peu.

"Je me suis réveillé récemment, rencontré M. le maire, et me voilà comme la plupart des gens d'ici je suppose." dit-il à Alfsol. La jeune fille (femme?) faisait clairement partie avec Fyria d'un groupe de bêtes de foire, en terme d'apparence insolites. Néanmoins, l'assurance dont elle faisait preuve en paroles et posture contrastait largement avec le trio de silencieux. Si elle n'était pas l'un des fameux chasseurs du manoir, elle devait au moins en savoir assez pour l'aider efficacement.

"Je m'appelle Cobr." ajouta-t-il, se rappelant qu'il s'agissait d'une présentation.

Khaotil
Administrateur du site

Messagepar Khaotil » lun. 5 juin 2017 19:10

Image

"Enchantée, Cobr, répondit-elle en inclinant légèrement la tête. Je m'appelle Alfsol, je fais partie de l'équipe de Chasseurs qui vont vous aider, toi et les autres qui ont subis les mêmes... désagréments, à retrouver votre forme, et nous l’espérons, la vérité derrière ce qu'il vous est arrivé.
Eliana, tu veux bien mettre les fleurs dans l'eau ? demanda t'elle à la jeune fille. J'ai certaines choses à expliquer à Cobr, et je ne voudrais pas qu'elles ne fanent en m'attendant..."

Après avoir offert un sourire encourageant à Eliana, elle invita le nouveau venu à s'asseoir.

"J'ignore ce que l'on vous as déjà expliqué, mais en attendant de trouver une solution viable pour vous permettre de repartir de Pommel et découvrir le fin mot de cette histoire, vous serez tous logés et nourris ici même, à l'expresse condition que vous participiez tous à la protection et la bonne tenue du village, et pour ceux d'entre vous qui ont pu avoir une expérience martiale par le passé, que vous vous soumettiez à un entraînement quotidien prodigué par notre équipe.
As-tu des questions à ce sujet ?"

papyLaPlage

Messagepar papyLaPlage » lun. 5 juin 2017 19:56

"Et bien, je comprends pour les contreparties, mais pour ce qui est de l'expérience martiale je n'ai pas le souvenir d'avoir combattu des Grimms, ni même d'avoir combattu sur une base régulière tout court." Les Grimms étaient une épine dans le pied de Cobr, le genre qui tue les clients et empêche de refaire les stocks facilement. En tant normal, il n'affrontait pas les hordes et s'arrangeait pour que d'autres le fassent. Il était en revanche versé dans le combat contre humains, Faunus, et même robots, mais cela pouvait être très mal interprété donc il se garda d'en dire plus.

"Par contre, je me souviens avoir eu un certain niveau d'expertise avec la Dust." Il était d'ailleurs temps qu'il s'en procure, avec les bagues adéquates. Quoique avec le recul, il lui manquait le plus important: " Mais il y a aussi cette... chose, qui faisait partie de moi et qui n'est plus. Plus le temps passe et plus je sens que ça va me rend malade."

Khaotil
Administrateur du site

Messagepar Khaotil » mar. 6 juin 2017 18:03

Image

"Ho, si tu n'es pas un combattant, il n'y a pas de soucis, assura la jeune fille en agitant les mains. Nous proposons juste de l'entraînement pour récupérer ce que le coma a pu vous faire perdre, ou juste simplement pour pouvoir vous protéger le cas échéant; les environs sont pour le moins... hostiles, dès que l'on sort de la limite du village.
Par contre, pour ce qui est de la Dust, je pourrais t'aider à retrouver ta maîtrise, si ce n'est plus, ajouta t'elle avec le regard légèrement fuyant. Je... je me débrouille.
Et pour finir, si tu parles de ton Aura, on peut se charger de faire en sorte que tu la récupère."

papyLaPlage

Messagepar papyLaPlage » mar. 6 juin 2017 20:17

Tout le savoir qu'il avait sur le sujet de l'Aura et des Semblances était tiré de la tradition orale et des quelques ouvrages qu'il avait feuilleté, mais jamais Cobr n'avait eu d'initiation ou entraînement formel dans l'usage de ces dons. Il détestait devoir se reposer sur une force extérieure pour retrouver ses moyens, mais il ne semblait y avoir guère d'autre alternative.

Heureusement, même s'il n'avait que peu échangé avec elle, il n'était pour l'instant pas réticent à l'idée de passer du temps sous la tutelle d'Alfsol. Si les chasseurs du coin étaient aussi terribles que le majordome l'avait prétendu, elle paraissait être l'exception à la règle... Cette perspective lui permit de se détendre un peu, et de répondre plus sereinement: "Je pense que c'est ça, l'Aura, qui me manque le plus. J'ai toujours des bons restes théoriques pour la Dust, mais il y a comme un..." Il marqua une courte pause pour trouver le bon terme "...goût de la pratique, que j'ai perdu avec l'accident."

Marek
Perso RP : Myltie
Niveau : 1

Messagepar Marek » mar. 6 juin 2017 20:37

[>La cour d'entraînement]

à peine arrivée dans le salon, Myltie découvrait encore de nouvelles têtes. Il y avait décidément beaucoup de monde dans ce manoir.

Il y avait tout d'abord une jeune femme à l'apparence singulière. Ce n'était pas tant ses cheveux blanc, ceux de Myltie aussi l'étaient, que quelque chose que Myltie n'arrivait pas vraiment à cerner. En tout cas elle avait l'air très avenante.

De l'autre coté, il y avait ce type qui avait l'air franchement intimidant et qui était aussi très grand. Il ne la mettait franchement pas à l'aise mais il allait bien falloir faire avec.

Myltie resta ainsi plantée à observer la discussion entre Cobr et Alfsol sans trop savoir quoi dire ou faire pour signaler sa présence.
Image

Que d'éternelles et incurables douleurs dans la gaieté d'un bouffon ! Quel lugubre métier que le rire !

https://discord.gg/xHFQ7De
https://www.facebook.com/RWBYVostfr/

Nassiha
Perso RP : Eliana Amarante

Messagepar Nassiha » mer. 7 juin 2017 13:58

Après avoir déniché un vase, Eliana avait emporté les fleurs avec elle dans la cuisine. Elle retira quelques feuilles et tailla les tiges en biseau écoutant d'un oreille ce qui se racontait plus loin. Cobr était toujours si peu bavard, mais au moins, il parlait. L’acrobate finit d'arranger son bouquet et revint dans le salon, le vase à la main. Elle se mordit l'intérieur de la joue, ne sachant pas trop comment formuler la question qui lui trottait dans la tête.

"Je risque de paraître idiote, mais je vous entends parler d'Aura et... J'ai bien compris que c'était quelque chose que possèdent les chasseurs mais... Concrètement c'est quoi ?"

Elle remarqua alors la présence d'une autre jeune fille et la salua d'un geste discret de la main, attendant des explications plus poussées de la part d'Alfsol ou même de Cobr si celui-ci décidait de parler un peu plus.

Khaotil
Administrateur du site

Messagepar Khaotil » mer. 7 juin 2017 17:42

Image

Alfsol acquiesça aux dernières paroles de Cobr.

"C'est en effet intimement lié à ce qui vous est arrivé. On ni sait ni qui, ni pourquoi, mais il semblerait que la raison de votre coma à tous soit une opération... inhabituelle à notre époque. De la Dust a été infusée en vous. Mais sa nature, qui nous est inconnue, a absorbée votre Aura, ainsi que, semble t'il, une partie de votre mémoire musculaire. Voici pourquoi il te semble qu'il te manque quelque chose."

A la question d'Eliana, la jeune Chasseuse prit le temps se s'installer dans un fauteuil.

"L'Aura est présente au sein de chaque créature vivante. Elle est la manifestation de notre âme, de notre lien avec la Vie et des forces qui en assurent la cohésion. La plupart du temps, l'Aura ne se manifeste pas, mais n'importe qui, avec un peu d'entraînement ou d'aide, peut apprendre à la projeter. A lui donner une présence corporelle.
L'Aura, lorsqu'elle est projetée, ou éveillée comme l'on dit souvent, agit comme une sorte de... bouclier, si l'on peut dire. Nous entourant en chaque occasion, nous réchauffant de sa lueur lors des moments les plus sombres, elle puise dans notre force, notre courage, notre détermination, pour nous protéger des blessures, et parfois même les refermer. Mieux encore, les Chasseurs utilisent l'Aura pour rendre leurs armes plus résistantes, pour se servir de la Dust, et même pour renforcer certaines de leurs forces intrinsèques.
Elle n'agit pas comme une réserve illimitée, et se dissipera au bout de quelques coups, mais elle finira toujours par revenir au bout de quelques heures de repos.
Enfin, l'Aura est le premier pas vers la Semblance, la manifestation physique la plus impressionnante et intime de sa propre force intérieure..."

papyLaPlage

Messagepar papyLaPlage » mer. 7 juin 2017 18:22

Cobr avait moult questions à propos de l'opération, de cette Dust étrange, mais surtout une en particulier qu'il posa sur l'instant: "Et parmi les autres, y en a-t-il qui ont réussi à la récupérer?"

Sa Semblance l'avait sauvé à de nombreuses reprises, c'était sa force pour faire face à ce monde rongé par la corruption. Quiconque lui avait ôté cette précieuse part de lui était un immonde salaud, et gare à lui si le jeune homme venait à le, la ou les retrouver.
Modifié en dernier par papyLaPlage le jeu. 8 juin 2017 10:19, modifié 1 fois.

Marek

Messagepar Marek » mer. 7 juin 2017 19:48

Myltie ne retenir un grand sourire lorsqu'elle vu Eliana. Enfin quelqu'un de son âge et sexe, et qui avait l'air amicale par dessus tout.

Myltie avait quelques connaissances concernant la dust et son utilisation, plus par hobby qu'autre chose. Aussi l'explication d'Alfsol concernant ce qui leur était arrivé lui rappela une vieille question qu'elle se posait.

Elle s'avança dans la pièce.

"La greffe de dust est un moyen assez archaïque d'utiliser la dust. Pour qu'un tel moyen soit encore utilisé de nos jours, c'est qu'il doit y avoir un quelconque avantage à l'utiliser de cette façon. Mais lequel ?"

Sa question formuée, Myltie réalisa subitement que tout les regards s'étaient tournés vers elle et que son intervention était peut être un peu trop impromptue. D'autant plus qu'elle ne connaissait personne dans cette pièce et que c'était réciproque.
Image

Que d'éternelles et incurables douleurs dans la gaieté d'un bouffon ! Quel lugubre métier que le rire !

Lordofmuffins
Episode actuel : Volume 4, Chapitre 12: No Safe Haven

Messagepar Lordofmuffins » mer. 7 juin 2017 20:55

[>L'hopital]
Ash arrive enfin devant le grand manoir imposant et frappe à la porte.

"l’infirmière m'as dit de venir ici"

Khaotil
Administrateur du site

Messagepar Khaotil » jeu. 8 juin 2017 19:18

Image

"Pour ce qui est de récupérer son Aura, répondit la Chasseuse dans un premier temps, on peut s'en occuper très rapidement - lorsque l'on connait bien la nature de l'Aura, il est aisé d'éveiller celle de quelqu'un d'autre, avec un peu de la sienne.
Pour ce qui est de la Semblance... Cela sera plus long, je le crains. Je ne suis pas certaine qu'aucun de nos hôtes l'aie déjà retrouvé, pour l'instant, hésita t'elle.
Quant à l’intérêt de cette opération... Et bien..."

Alfsol remarqua qu'il commençait à y avoir beaucoup de monde dans la pièce, et que cela n'allait sans doute pas s'arrêter étant donné que quelqu'un frappait à la porte.
Elle jeta rapidement un regard circulaire; Fendryon était parti à la Taverne, Loreleï et Ego étaient elle-ne-savait-où...

"Une... une seconde, s'il vous plaît..."

Elle se dirigea vers la porte d'entrée et l'ouvrit, se retrouvant face à un nouveau colosse - décidément - qu'elle invita à l'intérieur.

"Entrez, je vous prie..."

Alfsol était certes un membre à part entière de la LEAF, mais elle n'en restait pas moins bien moins expérimentée que les autres, encore au stade de l'apprentissage. Et clairement, gérer une telle quantité d'inconnus, en dehors d'une situation de combat, telle une "figure d'autorité", commençait à la mettre particulièrement mal à l'aise...
Se reprenant rapidement, elle s'inclina légèrement face au nouveau venu.

"Alfsol Wigoo, membre de la LEAF, bienvenu parmi nous ! Vous devez avoir des questions je pense, alors... pourquoi ne pas vous joindre aux autres ?"

Lordofmuffins

Messagepar Lordofmuffins » ven. 9 juin 2017 19:34

Silencieusement, Ash rentre dans la pièce, et s'accoude sur un mur. Les bras croisés, attendant des réponses.

papyLaPlage

Messagepar papyLaPlage » sam. 10 juin 2017 11:58

Avec l'arrivée soudaine de plusieurs autres silencieux comme lui, certains incapables de respecter un tour de parole, ou d'autres muets comme des tombes, Cobr sentit que la suite allait être difficile.

Alfsol avait fait preuve d'un peu d'hésitation dans ses réponses et face à la déferlante, analysant ostensiblement la situation pour la gérer au mieux, mais rien n'indiquait qu'elle y parviendrait. Il s'adressa à elle: "J'étais venu pour le bracelet et une chambre à l'origine. Si tu peux m'indiquer où trouver les deux, ça servira à tout le monde. Je verrai pour la suite plus tard, là c'est trop..." Il se leva l'air ennuyé, puis tourna la tête pour scruter rapidement tous les occupant, de façon particulièrement acerbe en direction de Myltie. "...compliqué."

Marek

Messagepar Marek » sam. 10 juin 2017 17:39

Comme si le regard inquisiteur de Cobr ne suffisait pas, le nouveau géant qui venait d'arriver n'avait pas l'air plus commode et Myltie ne se sentait vraiment pas à sa place.

Se rappelant de l'injonction de Loreleï, Myltie se dit qu'elle pourrait faire un jogging en ville, histoire de travailler son endurance et de visiter un peu les environs.

"Je... je vais faire un tour, je reviendrai plus tard !"

Avec un rire nerveux, Myltie sorti du manoir. Une fois la porte d'entrée refermée derrière elle, elle lâcha un soupir de soulagement avant de se mettre en route vers la ville en trottant.

[>Le comptoir du fer]
Modifié en dernier par Marek le lun. 19 juin 2017 08:39, modifié 1 fois.
Image

Khaotil
Administrateur du site

Messagepar Khaotil » lun. 12 juin 2017 17:52

Image

"Ho oui, un instant."

Alfsol se retourna pour fouiller dans un placard pendant que Myltie semblait fuir les lieux, puis elle fit de nouveau face à Cobr et Ash, leur tendant à chacun un bracelet d'une dimension respectable.

"Voici, il s'agit de S-Scroll - basiquement, ce sont juste des Scrolls qui se portent au poignet plutôt que de traîner au fond des poches. Ils sont exclusivement connectés au réseau du village pour le moment, car Pommel est bien trop éloigné de n'importe quel relais pour pouvoir recevoir le réseau CCT. Si vous avez des questions à leur sujet, Ego sera sans doute bien plus habilité que moi...
Pour ce qui est des chambres, vous les trouverez dans le couloir juste en face du salon, de l'autre côté de l'entrée. Il vous faudra sans doute les partager avec d'autres personnes, car, à vrai dire, nous ne nous attendions pas à recevoir autant de monde en si peu de temps..."

La voix de la jeune femme se fit plus tenue à mesure qu'elle semblait réaliser quelque chose, les sourcils légèrement froncés. Elle secoua doucement la tête, revenant à ses explications:

"Vous êtes libres de circuler dans le Manoir, à l'exception des chambres et du bureau de Loreleï sans son autorisation. Si vous avez besoin d'entraînement ou de conseils, il suffit de demander à l'un d'entre nous. Et, si besoin, vous pouvez aller en ville et découvrir les environs - le poste de police propose même quelques missions rémunérées."

papyLaPlage

Messagepar papyLaPlage » lun. 12 juin 2017 20:35

Le bureau de... Lorelei? Certainement une autre chasseuse, et sûrement la meneuse de l'équipe. Que ce soit pour le travail de taupe et même juste à titre personnel, Cobr était sûr qu'il y trouverait quelque chose d'intéressant. Cependant, il était impossible de tenter un manœuvre aussi risquée à ce stage.

"C'est compris. Merci, Alfsol." conclua Cobr. Il attacha alors le S-scroll à son poignet, et pris le chemin du dortoir. Hors de vue, il fronça fortement les sourcils, se remémorant l'attitude étrange de la jeune femme vers la fin de son intervention, mais ne parvenant pas à en cerner les raisons.

Encore trop tôt...

[vers le quartier des dortoirs >]

Veryan Anduren
Perso RP : Lucian Cinnabar

Messagepar Veryan Anduren » mar. 13 juin 2017 20:11

[Depuis la Cour d'entrainement ]

Lucian arriva dans le salon, et constata qu'il y avait déjà plusieurs personnes : Alfsol, la jeune femme rencontré plus tôt dans la cour, et deux autres inconnus : un colosse et une jeune Faunus

"Oh ! Euh... bonjour tout le monde ! Je m'appelle Lucian, je suis un Silencieux. Si vous êtes là, j'imagine que c'est votre cas aussi. Excusez-moi de vous déranger."

Il se tourna ensuite vers Alfsol, et lui demanda en souriant :

"Est-ce que vous pouvez me dire où je pourrais me laver ? Et accessoirement, manger et dormir. Vu que je suis parti pour vivre ici quelque temps, autant que sache tout ça. Sauf si tu as plus important à faire, bien sûr"
"Les contes de fées ne révèlent pas aux enfants que les dragons existent. Les enfants le savent déjà.
Les contes de fées révèlent aux enfants que l'on peut tuer les dragons"
G.K. Chesterton

Khaotil
Administrateur du site

Messagepar Khaotil » jeu. 15 juin 2017 17:29

Image

"Oui, bien sûr, répondit aussitôt la Chasseuse. Les douches se trouvent au bout des dortoirs, juste en face - et évidemment, c'est également là-bas que tu pourras dormir. Pour ce qui est de la nourriture, on devrait avoir ce qu'il faut dans la cuisine, juste ici, ajouta t'elle en pointant du doigt l'espace le plus à l'Est du salon."

Elle chercha du nouveau du regard un autre membre de la LEAF, et soupira légèrement.

"Quoi qu'il en soit, reprit-elle, ne restez pas avec des questions sans réponse: demandez-moi si vous voulez savoir quelque chose !"

Retourner vers « Le Manoir de la LEAF »