Salle de méditation

Une grande bâtisse qui surplombe Pommel, où vivent et s'entraînent les membres de la team LEAF
Khaotil
Administrateur du site
Episode actuel : Volume 6, Chapitre 3: The Lost Fable

Salle de méditation

Messagepar Khaotil » ven. 23 déc. 2016 21:51

Complètement à l'opposé du salon, se trouve une petite salle largement éclairée. Pourvue d'un ameublement très chiche, il est possible de s'y installer confortablement pour y méditer.

Différent bâtons d'encens et des zafus sont disponibles, et il est demandé de rester silencieux en ces lieux.

Khaotil
Administrateur du site

Salle de méditation

Messagepar Khaotil » ven. 23 déc. 2016 22:45

Image

Alfsol arriva en compagnie de Sienna dans la salle calme et claire, et presque immédiatement, la jeune Chasseuse prit une profonde inspiration, comme si elle respirait à nouveau.

"Bien...Voilà. Alors, demanda t'elle à sa comparse, as-tu déjà médité par le passé?"

Kauhren
Episode actuel : Volume 6, Chapitre 1: Argus Limited
Perso RP : Sienna Sentoki
Niveau : 2

Salle de méditation

Messagepar Kauhren » ven. 23 déc. 2016 22:57

Sienna rentra dans la salle d'un air curieux.
"Heu..non jamais." dit-elle alors qu'elle balayait des yeux chaque recoin de la salle.
Image

Khaotil
Administrateur du site

Salle de méditation

Messagepar Khaotil » ven. 23 déc. 2016 23:49

Image

"Alors je vais t'expliquer, ce n'est pas particulièrement compliqué."

Alfsol ouvrit un petit placard pour en sortir deux bâtons d'encens, qu'elle planta sur une petite planche en bois gravé avant de les allumer. Elle sorti également deux zafus, et s'assit sur l'un d'entre eux après avoir baissé les stores à moitié.

"Trouve une position dans laquelle tu te sentira confortable, si possible la plante des pieds vers le sol, ou alors les mains calées sur les genoux. Si cela ne te convient pas, positionnes toi selon ton envie.
Ensuite, ferme les yeux, et inspira profondément.
Le but de la méditation est de faire le vide dans ton esprit. C'est plus facile à dire qu'à faire, mais tu peux utiliser quelques trucs pour t'en approcher.
D'abord, concentre toi sur les sons ambiants. Le son du vent dehors. Le bruit des pas de nos amis sur le parquet. Les battements de ton cœur...
Petit à petit, tu finiras par t'imaginer dans une salle, une salle qui n'appartient qu'à toi. Lorsque tu y seras, tu me la décrira, sans ouvrir les yeux, en restant concentré sur les détails."

Kauhren

Salle de méditation

Messagepar Kauhren » sam. 24 déc. 2016 11:28

Sienna s'assit sur le zafus, comme indiqué par Alfsol, et face à cette dernière: à genoux, les mains posés dessus. Elle était excité à l'idée d'essayer une nouvelle expérience. Elle ferma donc les yeux et essaya de se calmer en écoutant les divers bruit du manoir.

Elle entendit d'abord les chants des oiseaux à l'extérieur qui devaient être près du manoir. Puis, elle décerna d'autre bruits, venant de l’intérieur du bâtiment. Il s'agissait du bruit que faisaient les planches en bois constituant le parquet, quand quelqu'un marchait dessus.

Elle s'imaginait dans une salle avec un parquet en bois, sans murs, se situant dans une belle prairie avec le chants des oiseaux partout aux alentours, et parfumé d'encens. Plus elle imaginait cette salle, plus les bruits ambiants devenait fort et faciles à percevoir.

Lorsque les sons et l'image furent parfaitement nette dans son esprit, Sienna parla sans se soucier de ce qu'il pouvait se passer dans le vrai monde, totalement focalisée et immergée dans cette sensation que procurait cette vision de la salle dans la prairie:

"Il y a des oiseaux... Pleins d'oiseaux qui chantent merveilleusement bien... Ils sont dans une belle prairie en fleurs... Au milieu de la prairie il y a...moi...assise à genoux les yeux fermé sur du parquet en bois... On dirait une salle mais il n'y a pas de murs ni de plafond...il y a quand même des encens disposé dans cette salle... C'est...vraiment très calme..." dit-elle lentement.
Image

Khaotil
Administrateur du site

Salle de méditation

Messagepar Khaotil » sam. 24 déc. 2016 18:18

Image

"Je vois, c'est très bien, répondit Alfsol d'une voix très douce. On va continuer comme ça.
Tu vas rester concentrée sur ce lieu, et petit à petit, faire taire les sons ambiants que tu peux entendre. Tu vas laisser ton esprit vaguer jusqu'à ce que ce soit lui qui t'apporte un son. Un son d'instrument. Quand tu auras entendu ce son, tu t'imaginera suivre cette mélodie le long d'un chemin, au bout duquel ton esprit te montrera un animal.
Une fois que sera devant lui, je veux que tu te visualise t'asseoir devant lui, et que tu me le décrives, lui et l'instrument qui joue la mélodie."

Kauhren

Salle de méditation

Messagepar Kauhren » dim. 25 déc. 2016 21:24

Sienna se laissa aller en suivant les paroles d'Alfsol: elle se focalisa sur le calme, jusqu'à ce que tout les bruits ambiants disparaissent. Ensuite, il y eu un léger calme, mais qui fut troublé par quelque chose. La Faunus ne savait pas ce qui pouvait troubler cela, alors elle se concentra dessus: un son fut audible, mais il venait de loin. Sienna suivit alors ce son, pour pouvoir mieux l'entendre. Au fur et à mesure qu'elle avançait, le son devenait de plus en plus audible. Au bout d'un certain temps, elle pu distinguer qu'il s'agissait d'un instrument de musique. En se rapprochant encore, elle comprit qu'elle entendait un piano jouer une mélodie.

Sienna décida de se rapprocher pour être plus proche du piano, comme attirée par la musique. Lorsqu'elle fut assez proche, elle fut stoppé par un rocher d'un taille relativement impressionnante. A ce moment là, elle se rendit compte qu'elle n'était plus dans une plaine, mais dans une forêt millénaire dense. La musique provenait d'un piano à queue, posé de travers sur un plus petit rocher. Lorsque la Faunus leva la tête pour voir le sommet du rocher, elle vit un lion majestueux à la crinière dorée apparaître. A ce moment là, plus aucun des deux êtres ne bougeaient. Ils se regardaient fixement droit dans les yeux.

Soudain, le lion descendit le rocher en deux bons pour venir en face de Sienna. Ce n'est qu'à ce moment que cette dernière se rendit compte de la taille de la bête: il était presque aussi grand qu'elle. Toujours en se fixant dans les yeux, les deux êtres s'assirent lentement l'un en face de l'autre. Aucun des deux n'osait ni cligner des yeux, ni bouger la moindre partie de son corps. C'est à ce moment là que Sienna décrivit lentement mais méthodiquement sa rencontre avec l'animal.
Image

Khaotil
Administrateur du site

Salle de méditation

Messagepar Khaotil » dim. 25 déc. 2016 22:57

Image

"C'est parfait, répondit Alfsol. Maintenant, ferme les yeux dans ta vision. Concentre toi sur ta respiration. Inspire largement par le nez, en sentant ta cage thoracique se soulever, puis expire par la bouche, lentement, en sentant ton buste se vider. Continue comme cela alors que tout devient noir autour de toi.
Reconnecte-toi avec les sons environnants, réaffirme progressivement les sensations de ton corps, le poids de tes mains sur les genoux, le contact du sol...
Puis, lorsque tu te sentira prête, rouvre les yeux."

Alfsol attendit patiemment, elle-même installée sur un zafu.

"Pour une première fois, c'était très bien Sienna, lui dit-elle une fois que la jeune femme eu rouvert les yeux.
Alors, si j'ai bien comprit, tu cherchais à savoir quel genre d'arme te conviendrait, n'est-ce pas? Ce que je vais pouvoir t'en dire n'est qu'une indication, mais cela t'aidera peut être.
Tu as montré très rapidement un grand calme et une certaine sérénité; tu es capable de concentration et d'équilibre, ce qui me laisse à penser qu'une arme dotée de capacités offensives et défensives égales te conviendrait mieux.
La suite est très intéressante. Le piano est un instrument rigoureux, à base de cordes frappées, avec un son égal et clair. Là encore, cela me conforte dans ma première idée, une arme contondante équilibrée...
Mais alors arrive le lion. L'animal flamboyant, fier et valeureux par excellence. Par sa symbolique élémentaire du Feu, il tranche nettement avec les précédents signes, dans la dualité Air/Terre.

La jeune Chasseuse prit un air pensif.

"Bien, je pense que ce qui pourrait te convenir serait quelque chose proche de tonfas ou de lames brachiales, ou bien peut être plus encore un bâton, un naginata ou une double-lame.

Kauhren

Salle de méditation

Messagepar Kauhren » lun. 26 déc. 2016 21:00

Sienna se releva lentement du zafus et le prit dans ses mains.
"Merci beaucoup Alfsol pour cette séance c'était très...bizarre mais intéressant !" dit-elle en rigolant, avec un large sourire.
"Je pose ça où ?" demanda-t-elle montrant le zafus.
Image

Khaotil
Administrateur du site

Salle de méditation

Messagepar Khaotil » lun. 26 déc. 2016 21:13

Image

"Range-le dans le petit placard, en bas, s'il te plaît, répondit la jeune Chasseuse.
Et j'espère que cela aura pu t'être utile... N'hésites pas à refaire une séance si tu en sens le besoin - parfois, ça aide à trouver des solutions!"

Alfsol, pour sa part, se recala sur son zafu, et ferma les yeux.

Kauhren

Salle de méditation

Messagepar Kauhren » lun. 26 déc. 2016 21:40

Sienna rangea le zafu dans l'endroit approprié, remercia de nouveau Alfsol à mi-voix de peur de la déranger et quitta la pièce.
"Bon maintenant, direction la forge pour voir en combien de temps ça peut être prêt." pensa-t-elle.

[>Le vieux Manoir]
Image

Azoth
Episode actuel : volume 4, Chapitre 9: Two Steps Forward, Two Steps Back
Perso RP : Heki

Salle de méditation

Messagepar Azoth » lun. 26 déc. 2016 22:21

[>Le vieux Manoir]

Heki frappa doucement à la porte, espérant y déranger personne, et ouvrit la porte.
Il y trouva Alfsol en pleine méditation. Il entra dans la pièce et attendit quelques secondes avant que cette dernière n'ouvre les yeux.

Khaotil
Administrateur du site

Salle de méditation

Messagepar Khaotil » lun. 26 déc. 2016 22:30

Image

Alfsol sourit au jeune homme.

"Bonjour Heki. Puis-je t'aider? demanda t'elle."

Azoth

Salle de méditation

Messagepar Azoth » lun. 26 déc. 2016 22:42

"Oui, je pense." Répondit Heki avant d'ajouter : "Mais avant ça, je tenais à m'excuser de vous avoir désobéi dans les ruines et vous remercier : vous n'avez pas hésité à vous mettre en danger pour nous protéger."

Khaotil
Administrateur du site

Salle de méditation

Messagepar Khaotil » lun. 26 déc. 2016 23:39

Image

Alfsol secoua vigoureusement les mains.

"Non non, ce n'est pas grave! C'est... c'est moi qui n'ai pas prit les bonnes décisions! Je n'ai pas... J'ai..."

Elle baissa la tête.

"J'ai échoué. Je n'ai pas été de taille. Je n'ai pas su vous diriger, et..."

Ses doigts se crispèrent sur ses genoux.

"...
N'en parlons plus, d'accord?
Tu voulais quelque chose?"

Azoth

Salle de méditation

Messagepar Azoth » lun. 26 déc. 2016 23:55

Heki répondit simplement "Vous avez fait au mieux."

Sentant un malaise arriver, il revint sur le sujet de sa venue : "Vous êtes certainement au courant que j'ai fait un cauchemars assez troublant... Ça va vous sembler idiot mais entre ce cauchemars et ce qui s'est passé ce matin, je redoute rien qu'a l'idée de fermer les yeux... J'ai pensé que la méditation pourrai m'aider..."

Khaotil
Administrateur du site

Salle de méditation

Messagepar Khaotil » mar. 27 déc. 2016 00:34

Image

Alfsol inspira profondément, reprenant une contenance.

"En effet, cela me paraît être une bonne idée. Cela te permettra sans doute de faire la paix avec certaines choses qui sont encore en tumulte dans ton esprit.
Souhaites-tu que je te laisse seul pour méditer? demanda t'elle."

Azoth

Salle de méditation

Messagepar Azoth » mar. 27 déc. 2016 01:04

Heki eu soudainement un air gêné : "Je n'ai jamais fait de méditation. J’espérais que vous pourriez m'aider."

Khaotil
Administrateur du site

Salle de méditation

Messagepar Khaotil » mar. 27 déc. 2016 12:02

Image

Alfsol afficha de nouveau un léger sourire.

"Ce n'est pas grave; la méditation est un art qui se perd!
Pour commencer, installe toi confortablement, de la manière que tu souhaites, mais si possible en gardant une posture droite. Tu vas rentrer profondément en toi, alors autant que ton corps reste bien équilibré, 'ancré' par rapport au sol.
Ensuite, tu fermera les yeux, et tu respirera lentement, en prenant le temps d'inspirer par le nez et d'expirer par la bouche. Dans un premier temps, concentre toi juste sur ce cycle pendant quelques secondes, pour commencer à faire le vide.
Après seulement, nous irons plus loin."

Azoth

Salle de méditation

Messagepar Azoth » mar. 27 déc. 2016 13:10

Heki suivit les instruction de Alfsol et s'installa à genoux. Il ferma les yeux, non sans une certaine appréhension, et commença à se concentrer sur sa respiration.

Retourner vers « Le Manoir de la LEAF »