La Salle Panoramique [entraînement avec Fendryon]

Une grande bâtisse qui surplombe Pommel, où vivent et s'entraînent les membres de la team LEAF
Khaotil
Administrateur du site
Episode actuel : Volume 6, Chapitre 3: The Lost Fable

Messagepar Khaotil » sam. 24 déc. 2016 19:05

A l'étage, à droite du bureau, se trouve un ancien salon privé doté d'une grande baie en arc-de-cercle qui domine une partie du village de Pommel. Cette vue panoramique est devenue la retraire favorite de Fendryon, qui a réaménagé les lieux à sa convenance; diverses armes ou pièces d'armure ornent les murs, un vieux canapé trône en face d'un bureau encombré, et un tapis de fibre de riz a été installé juste devant la baie vitrée, réservant un espace étonnamment ordonné comparé au reste.

Figurez-vous que malgré les apparences, cet endroit peut servir à l'entraînement, et notamment à l'animisme, devenu une spécialité de Fendryon, qui pourra offrir son enseignement, s'il ne se trouve pas à la Taverne...

Marek
Episode actuel : Volume 6, Chapitre 4: So That's How It Is
Perso RP : Myltie
Niveau : 1

Messagepar Marek » mer. 28 déc. 2016 22:48

[>Le vieux manoir, salon, en compagnie d'Eliana]

Fyria arriva face à la porte de la salle panoramique.

"Je suppose que c'est ici..."

Elle toqua à la porte et attendit qu'on lui réponde.
Image

Que d'éternelles et incurables douleurs dans la gaieté d'un bouffon ! Quel lugubre métier que le rire !

https://discord.gg/xHFQ7De
https://www.facebook.com/RWBYVostfr/

Nassiha
Episode actuel : Volume 5, Chapitre 14: Haven's Fate
Perso RP : Eliana Amarante
Niveau : 0

Messagepar Nassiha » mer. 28 déc. 2016 23:03

Eliana resta quelques pas derrière sa nouvelle connaissance, après tout, elle ne savait pas vraiment ce qui l'amenait ici...
En attendant qu'on leurs ouvre, elle glissa quelques mots à Fyria.

"Au fait, c'est quoi cette histoire de vols ?"

Marek

Messagepar Marek » mer. 28 déc. 2016 23:18

"En résumé, il y a eu une série de vols à la taverne du village et l'inspecteur local, l'inspecteur Chalk, m'a confié comme mission de résoudre cette affaire et d'attraper le ou les voleurs. Vu que Fendryon est apparemment un habitué de la taverne, je me disais qu'il aurait peut être vu quelqu'un ou quelque chose de suspect."

Fyria appréciait la compagnie d'Eliana, elle n'avait eu que peu d'interaction avec les autres personnes, y compris de la team LEAF, aussi était-il agréable d'avoir une certaine compagnie, féminine de surcroît.
Image

Que d'éternelles et incurables douleurs dans la gaieté d'un bouffon ! Quel lugubre métier que le rire !

Nassiha

Messagepar Nassiha » jeu. 29 déc. 2016 00:01

"Ah d'accord ! On joue les détectives !"

Eliana tortilla une mèche de ses cheveux autour de son doigt. Voyant que la porte ne s'ouvrait toujours pas, elle ajouta :

"Et ce Fendryon, il est comment ?"

Khaotil
Administrateur du site

Messagepar Khaotil » jeu. 29 déc. 2016 00:07

Image

"Très beau, susurra une voix non loin de l'oreille d'Eliana."

Fendryon, avec son habituel sourire goguenard, se tenait juste derrière les deux jeunes femmes, sans qu'aucune d'elles ne l'ai entendu.

"Je vais beaucoup moins aller à la Taverne si d'aussi jolies jeunes filles viennent directement me voir dans ma retraite! lança t'il en souriant de plus belle."

Il passa entre Fyria et Eliana pour aller ouvrir la porte, laissant d'un coup rentrer la lueur du soleil couchant dans le couloir, et faisant presque miroiter les tempes rouges du Faunus.

"Venez, entrez, et dites moi en quoi je peux vous aider!"

Marek

Messagepar Marek » jeu. 29 déc. 2016 00:16

Fyria répondit d'un air désolée.

"Il est comme ça..."

Fyria rentra dans la pièce. La lumière flamboyante se réfléchissant sur les diverses armes et armures donnait à la pièce quelque chose de grandiose, comme un spectacle qui n'attendait qu'un peintre de renom pour devenir un chef d'oeuvre.

Fyria laissa échapper un sifflement d'admiration et ne put s'empêcher de lancer une pique à Fendryon.

"Si vos écailles pouvaient briller autant que votre collection, je crois qu'aucune femme ne pourrait vous résister !"

Sentant que Fendryon allait saisir l'occasion pour sortir une autre réplique de casanova, elle prit la peine de préciser.

"Enfin si tant est qu'elle s'intéressent aux hommes..."
Image

Nassiha

Messagepar Nassiha » jeu. 29 déc. 2016 00:23

Eliana fallit laisser échapper un rire en entendant Fyria mais la vision de la pièce le stoppa dans sa gorge. Jamais elle n'avait vu autant d'armes et armures. Bon, il faut avouer qu'elle ne se souvenait pas en avoir déjà vu tout court, mais sa nouvelle amie avait raison, ça attirait l'oeil...
Elle ne put retenir un air béat alors qu'elle contemplait les objets, attendant que Fyria annonce le pourquoi de leur venue.

Khaotil
Administrateur du site

Messagepar Khaotil » jeu. 29 déc. 2016 22:06

Image

"Bon, alors...fit le Chasseur en allant s'installer sur un canapé. Vous venez suite au problèmes de vol qui se sont déroulé à la Taverne, hein? J'vous dirais ce que je sais."

Il croisa les jambes, les posant sur sa table basse.

"A une seule condition!
Pour commencer, j'aimerais bien connaître ton nom, fit-il en s'adressant à Eliana."

Nassiha

Messagepar Nassiha » jeu. 29 déc. 2016 22:15

La concernée rougit, se rendant compte de son manque de politesse. Elle abandonna sa contemplation des armes pour se tourner vers le Faunus.

"Excusez-moi... Je suis Eliana Amarante, je viens juste de me réveillée."

Elle esquissa un sourire, essayant de faire bonne impression.

"Ravie de vous rencontrer !"

Marek

Messagepar Marek » jeu. 29 déc. 2016 22:22

Pour le peu de temps qu'elle avait passé avec lui, Fyria avait à peu près compris comment fonctionnait Fendryon. Elle soupira de la timidité d'Eliana.

"Pas la peine d'être trop gentille avec lui, ce type drague toutes les jolies filles qu'il croise..."

Fyria prit un visage plus sérieux et se tourna vers Fendryon.

"J'ai accepté de résoudre l'affaire des vols pour l'inspecteur Chalk. Vu que vous êtes un habitué de la taverne, je me suis dit que vous auriez peut être remarqué des personnes... inhabituelles diront nous. Je ne pense pas que le voleur habite le village, les objets volés sont trop atypiques pour passer inaperçu dans une si petite communauté."
Image

Khaotil
Administrateur du site

Messagepar Khaotil » jeu. 29 déc. 2016 23:06

Image

"Evidemment que vous êtes jolies; je ne vois pas pourquoi je ne le ferais pas remarquer! Ce serait même tout à fait irrespectueux de ma part de ne pas vous porter l'intérêt que vous méritez - je ne suis pas un goujat comme tout ces coincés du bulbe, moi! rétorqua t'il.
Mais donc, moi aussi, absolument ravi, ajouta t'il avec un large sourire."

Il décroisa les jambes, cognant dans un stylo posé sur la table avec un de ses talons, et le rattrapa au vol avant de commencer à griffonner quelque chose.

"Par contre, désolé de te décevoir ma belle; je passe effectivement pas mal de temps à la Taverne, aussi puis-je être catégorique à ce sujet: à part un type arrivé y'a deux jours et qui est reparti presque aussi sec, il n'y a pas eu d'étrangers dans le village depuis... Et bah, depuis que nous même on est plus considérés comme des étrangers.
Par contre, c'est certain que les objets doivent pas rester au village, ou alors il a une sacrée bonne planque: beaucoup d'objets volés sont petits, mais parfois, il s'agit carrément de meubles! Donc, peut être voir du côté de ceux qui sortent souvent du village..."

Il plia son petit papier, et le tendit à Eliana.

"Tiens, cadeau: ouvre-le si jamais t'as des problèmes."

Le chasseur la gratifia d'un clin d'oeil avant de se réinstaller.

Nassiha

Messagepar Nassiha » jeu. 29 déc. 2016 23:21

Tout en écoutant ce que racontait le Faunus, Eliana laissa son regard vagabonder dans le bureau. Elle aimait bien cette pièce, elle lui donnait envie de fouiller partout.
Elle reposa ses yeux sur Fendryon au moment où il s'adressa à elle et attrapa le papier.

"Et si je l'ouvre alors que j'ai aucun problème, il se passe quoi ?"

Khaotil
Administrateur du site

Messagepar Khaotil » jeu. 29 déc. 2016 23:25

Image

"Va savoir... Je t'en créerais peut être un, rien que pour pouvoir le régler, répondit-il avec énorme sourire tout en fixant son regard dans le sien."

Nassiha

Messagepar Nassiha » jeu. 29 déc. 2016 23:36

Pendant quelques secondes, elle le fixa en souriant puis, ne pouvant plus se retenir elle fut prise d'une longue crise de rire. Se tournant vers Fyria elle ajouta tout sourire.

"Ça fait du bien de rire un peu après les révélations que j'ai reçu aujourd'hui ! J'l'aime bien lui, il fait moins sérieux que celui de tout à l'heure !"

Elle rangea ensuite le petit papier dans l'une des poches de son pantalon.

Marek

Messagepar Marek » jeu. 29 déc. 2016 23:38

Fyria ne releva pas le compliment de Fendryon. Elle n'était pas intéressée par les hommes et ne laissait aucun doute là dessus.

Fyria réfléchit un moment avant de regarder Fendryon.

"Je vois.. merci, il ne doit pas y a voir tant de personnes que ça qui sortent du village en dehors de la team LEAF, donc ça réduit la liste des suspects."

Fyria repensait à ce que Yuuhi lui avait dit à propos du bateau de pêcheur détruit. Les pêcheurs devaient quitter le village pour pêcher et un bateau ferait une planque idéale.

"C'est tout ce que je voulais savoir. J'ai encore deux trois choses à faire mais si tout se passe bien, nous devrions nous revoir dans la soirée... à mon grand damne..."

Puis elle se tourna vers Eliana.

"Si tu as quelque chose à demander à Fendryon, c'est le moment. Ensuite je te montrerai le quartier des dortoirs. Je me doute que tu ne dois pas être très fatiguée mais ça ne peut pas faire de mal de s’asseoir un moment sur un lit"

On pouvait lire une certaine fatigue sur le visage de Fyria et en même temps une sincère gentillesse dans sa voix.
Image

Nassiha

Messagepar Nassiha » jeu. 29 déc. 2016 23:54

Eliana réfléchie rapidement. Bien sûr elle se posait toujours des tonnes de questions sur le pourquoi de son réveil ici. Mais le Faunus n'aurait sûrement pas plus de réponse que les autres. Un point lui revint alors à l'esprit. Elle se tourna à nouveau vers le chasseur avec un regard sérieux cette fois.

"Je ne vois pas ce que je pourrais vous demander pour le moment mais cependant, je préfère vous mettre au courant. J'ai cru comprendre que tous ceux qui ont attérit ici savent combattre. Ce n'est pas mon cas. Je n'ai jamais eu besoin de me battre de toute ma vie et j'ai tout simplement jamais eu la moindre arme entre les mains. Alors autant vous prévenir que je risque plus d'être un poids qu'autre chose..."

Khaotil
Administrateur du site

Messagepar Khaotil » ven. 30 déc. 2016 00:17

Image

"Se battre n'est pas l'unique manière d'atteindre ses buts, répondit le Faunus d'un ton légèrement plus énigmatique. Et si la violence est parfois nécessaire, tu peux parfaitement faire en sorte de t'en remettre à d'autres pour gérer cela.
Bien sûr, arrivera peut être un moment où tu ne supportera plus de te cacher derrière les autres pour prendre les coups à ta place. A ce moment-là, tu cessera de te dire que tu ne peux rien faire, et tu essaiera."

Bien que franchement plus froide que ses précédentes tirades, Fendryon ne se départit pas de son sourire.

"Il y a deux types de combattants. Certains naissent guerriers. Les autres sont sont nés victimes, mais ont décidé de tenter de changer cela.
Ce jour-là, je serais là pour te montrer la voie."

Il passa les mains derrière sa nuque et croisa les jambes.

"Désolé, mais je ne suis pas aussi faux-cul qu'Ego ou Alfsol. Je n'ai pas l'habitude de caresser dans le sens du poil pour les sujets qui pèsent. Alors, les filles, voilà mon conseil: profitez de la vie, et n'hésitez pas à mettre tout les moyens possible pour atteindre ce que vous voulez, même si ça allait à l'encontre de tout ce que vous croyiez.
Et moi, comme je suis un mec sympa, je vous y aiderais!"

Nassiha

Messagepar Nassiha » ven. 30 déc. 2016 00:30

Eliana sourit doucement aux mots du chasseur.

"Merci..."

Elle resta un moment sans rien ajouter, méditant les paroles qu'elle venait d'entendre puis remis son grand sourire sur son visage et se tourna vers sa compagne.

"Bon, tu as un dortoir à me montrer et un voleur à trouver alors il est grand temps de se mettre au boulot !"

Elle adressa un sourire à Fendryon.

"Merci...pour tout !"

Marek

Messagepar Marek » ven. 30 déc. 2016 00:37

Avec son discours, Fyria apercevait enfin ce quelque chose qu'elle avait senti chez Fendryon. Que derrière sa désinvolture, il y avait quelque chose de plus. Néanmoins, la philosophie de Fendryon lui parlait.

"Je garderai ça à l'esprit."

Répondit sèchement Fyria. Son ton tenait plus de la détermination que d'une quelconque colère.

Se tournant vers Eliana, elle arbora de nouveau un sourire fatigué. Fyria n'avait pas arrêté depuis qu'elle s'était réveillée, mais elle estimais qu'elle avait encore des choses à faire.

Après avoir salué Fendryon, elle sorti de la pièce avec Eliana.

[>Le quartier des dortoirs]
Image

Retourner vers « Le Manoir de la LEAF »