Memania Sur RWBY-Center

Nouveau venu? Venez vous présenter, on ne mord pas.
Memania
Episode actuel : Volume 5, Chapitre 9: A Perfect Storm
Niveau : 0

Memania Sur RWBY-Center

Messagepar Memania » dim. 3 déc. 2017 02:12

Hey,

Je suis fan de RWBY depuis un moment, j'ai oublié quand, mais j'ai tout de même commencé tard alors que la saison 4 sortait. Pour cause, fan de "culture manga" je n'ai pas manqué d'entendre parler du phénomène, mais lors de ma première approche, j'étais trop focalisé, sur la 3D sur l'Anglais et sans doute trop dépaysé par rapport à ce que j'avais l'habitude de regarder.

Rassurez vous, je n'ai pas abandonné l'anime pour autant, le mettant en bas dans ma liste d'anime à voir. Un jour, j'ai ré essayé et ai finis par dévorer la série.

Aujourd'hui je me considère nettement en tant que fan de celle ci et ai été séduit par les nombreuses subtilités scénaristiques, l'intensité des scènes d'action et leur scénarisation ainsi que l'absence de clichés Japanime à vomir.

J'aime l'audace et l'originalité dont le scénario et la réalisation font preuve et pense sincérément que cette oeuvre devrait influencer le monde qui l'a influencée et plus l'inverse.

Je me réjouis de voir RWBY dans Blazblue d'ailleurs. Pour moi, c'est ni plus ni moins ce qu'on devrait attendre d'un anime aujourd'hui.

Ressentant tout cela, et souffrant de l'attente entre épisodes, étant un petit peu familier aux forum aussi ^^ j'ai senti le besoin de rejoindre des discussions. Grande surprise, des communautés Francophone,... Bah, y'en avait pas des masses. Pour parler de RWBY, j'avais peu d'options, apprendre l'anglais, ou m'inscrire sur JVC, vous vous doutez que j'ai sorti le dico d'Anglais :P
Plus sérieusement, même sur le topic de JVC, c'est pas la grande joie, pour info, RWBY c'est une communauté hardcore hyper active, des dizaines et dizaines de vidéos parlant de tout et de rien dans RWBY, des détails que vous n'auriez pas remarqué, aux théories les plus folles en passant par l'animation. En Anglais.

Bref, comprenant difficilement l'Anglais.... Je n'y trouvais guère mon compte.

J'ai découvert ce site en premier sur google dans ma recherche.... .... "forum français RWBY" ne rigolez pas s'il vous plais je suis sur que vous êtes pareils :?

Après avoir hésité un moment (j'aime pas être inscrits sur X sites, j'aime bien centraliser et éviter de passer 15 plombes sur différents forum) je décida de me créer un compte.

Et me voici,

à bientôt sur le forum sans doute ;)
Image

Khaotil
Administrateur du site
Episode actuel : Volume 6, Chapitre 3: The Lost Fable

Memania Sur RWBY-Center

Messagepar Khaotil » dim. 3 déc. 2017 08:25

Bonjour Memania, et bienvenue ! ^^

Et bien vois-tu, si j'ai décidé de créer ce site et ce forum il y a un an, c'est parce que j'en était arrivé exactement au même point que toi: y'avait quasiment rien du côté de la communauté francophone, à part quelques discussions cachées au fin fond de Discord obscurs ou de compte FB (et vous savez à quel point je déteste FB)
Donc voilà, si tu veux lancer des discussions, parler théorie ou mettre en place des rencontres ou des projets, y'a pas de soucis, ça se passe ici ^^

En espérant que tu t'amuse bien en tout cas ! :pyrrha:

Memania

Memania Sur RWBY-Center

Messagepar Memania » dim. 3 déc. 2017 09:07

Merci :)

Tous d'accord pour dire que l'anime n'a pas la reconnaissance qu'il mérite ici dites.. :ruby: non désolé :)

Bonne initiative en tout cas
Image

Marek
Episode actuel : Volume 6, Chapitre 4: So That's How It Is
Perso RP : Myltie
Niveau : 1

Memania Sur RWBY-Center

Messagepar Marek » dim. 3 déc. 2017 11:22

Salut et bienvenue !

J'avoue être étonné que tes recherches ne t'aient pas menées à la team de fansub RWBY VOSTFR, on a pourtant une communauté très active.

La plupart des membres du forum sont sur Discord ( https://discord.gg/CBZmr5y ) si tu veux nous rejoindre. Il y a aussi le discord et le facebook de RWBY VOSTFR que tu peux trouver dans ma signature. :)
Image

Que d'éternelles et incurables douleurs dans la gaieté d'un bouffon ! Quel lugubre métier que le rire !

https://discord.gg/xHFQ7De
https://www.facebook.com/RWBYVostfr/

Khaotil
Administrateur du site

Memania Sur RWBY-Center

Messagepar Khaotil » dim. 3 déc. 2017 20:21

Bah justement Marek, la commu RWBY VOSTFR est peut être active, mais elle n'a quasiment aucune visibilité en dehors de Discord et du FB :/
Tout simplement parce que ce sont deux supports qui sont beaucoup plus "évanescents" qu'un site ou un forum - quand on est en dehors de la communauté, on s'en rend pas compte, mais qu'on on cherche depuis l'extérieur... C'est tout de suite autre chose! ^^

(Sachant qu'ici, c'est pas fait pour une partie de la commu RWBY uniquement, c'est pour regrouper tout le monde, hein! XD )
Après effectivement, hésites pas à nous rejoindre sur le Discord (qui concerne pour une bonne moitié le rp du forum, pour le coup :yang: )

Kauhren
Episode actuel : Volume 6, Chapitre 1: Argus Limited
Perso RP : Sienna Sentoki
Niveau : 2

Memania Sur RWBY-Center

Messagepar Kauhren » mer. 6 déc. 2017 10:27

Bienvenue en retard ! :ruby:
C'est facile l'anglais tu verras ! :yang:
Je suis jamais allé sur JVC mais je n'ai jamais entendu du bien de ce site xD
Après ici, le RP est plus animé parce qu'à priori, les gens ont peur des forums, mais bon ça ne veut pas dire qu'il n'y a personne qui lit le reste. :nora:

T'as des préférences niveau personnages ? ^^
Image

Memania

Memania Sur RWBY-Center

Messagepar Memania » lun. 11 déc. 2017 06:58

Kauhren a écrit :Bienvenue en retard ! :ruby:
C'est facile l'anglais tu verras ! :yang:
Je suis jamais allé sur JVC mais je n'ai jamais entendu du bien de ce site xD
Après ici, le RP est plus animé parce qu'à priori, les gens ont peur des forums, mais bon ça ne veut pas dire qu'il n'y a personne qui lit le reste. :nora:

T'as des préférences niveau personnages ? ^^
Merci ^^

Je viens de voir ton message :(

Mouais il parait que c'est bien plus simple que le Français, mais bof... Pas faute d'avoir essayé.

JVC, c'est un forum à part c'est le moins qu'on puisse dire :lol:

Eh bien, j'aime tout les personnages, vraiment, j'ai juste du mal avec Blake. J'ai un peu quitté les pro Neo et actuellement je suis plus sur d'avoir un perso "préféré". J'aimais Weiss, Qrow, Torchwick, Neo, Cinder, Emerald et Mercury, Ozpin, Pyrrha et Nora mais vraiment maintenant....

Une chose ne change pas, j'ai toujours du mal avec Blake bon sang :blake:
Image

Khaotil
Administrateur du site

Memania Sur RWBY-Center

Messagepar Khaotil » lun. 11 déc. 2017 10:02

Ha non mais Blake, dans le Volume 4, tu te rends juste compte à quel point c'est juste l'ado emo qui s'invente une vie de désespoir pour pouvoir écrire des poèmes tristes sur son Tumblr XD

Retourner vers « Présentation »