Lancaster, VOUS NE PASSEREZ PAAAAAS!
En vrai je pense que Miles et Kerry jouent sur la frustration des fan d'arkos... C'est juste impossible qu'on ai aucune nouvelle info sur Pyrrha après la "scène du rêve". Malheureusement pour eux, j'ai bonne mémoire.
Je ressort de cet épisode avec un sentiment mitigé... Je suis à la fois satisfait d'avoir eu du background de Ren et Nora, mais je ne peut m'empêcher d'être globalement déçu de la saison. Il ne c'est presque rien passé et on en sait quasiment pas plus. Ce qui est justifiable pour la saison 2, ne l'est pas pour la saison 4 à mon avis. On est reparti pour un volume d'exposition des personnages comme le volume 1, mais après les événements du volume 3 on était en droit d'attendre une saison bien plus intense au niveau scénario. Je pense que la séparation de la team RWBY a trop "dilué" l'intrigue. Il ne reste que 2 chapitres avant la fin, et j'imagine mal le staff réussir à caser le combat contre "the beast", la mort (?) de Qrow, le retour de la team RWBY et des révélations sur Salem, Jaune ou autre en 2 épisodes...
Quoi qu'il en soit, voyons cet épisode.
On a enfin du background sur Ren et Nora. Comme attendu, Ren semble être de bonne famille. En revanche, je ne m'attendait absolument pas à ce que Nora soit une gamine des rues

. Je veux dire, il me semblait évident que les deux avaient connus la rue, mais j'ai toujours considéré que c'était arrivé APRÈS l'attaque des Grimm.
Le père de Ren a une dégaine d'enfer, mais n'est visiblement pas un huntsmen. J'aurait au moins espéré connaître son rang dans la société d'anima...
On sait désormais que la ville natale de Ren à été détruite par un grimm très spécial, certains l'appellent le "Knight Grimm".
Et enfin! Enfin l'on connaît la semblance de Ren... Il est capable de maintenir son sang-froid et celui des autres. Ce qui le rend quasi-invisible au yeux des Grimms.
Basically a ninja qu'elle disait...
Je suis le seul à trouver ça abusé comme pouvoir dans le contexte de la série? Sa semblance n'a que peu d'intérêt contre des humains (sauf si il doit commander des hommes mais ce n'est pas le cas), par contre contre les Grimms... Vous vous rendez compte qu'il pourrait infiltrer, avec au moins une autre personne, le territoire de Salem sans JAMAIS être repéré? C'est fort. Très fort. Trop fort?
@Khaotil, je ne pense pas que ce soit une semblance passive. J'en suis sûr même, sinon cela impliquerai de grosse incohérences... Ren n'aurait pas pu perdre son calme dans le dernier épisode ou plus globalement afficher de la surprise lorsque ses camarades se font cogner. À mon avis, d'une part sa semblance a du affecter son tempérament, et d'autre part j'imagine bien une connerie que je qualifierai de "paradoxe de la friendzone"

Nora pense être dans la friendzone de Ren, et Ren pense être dans la friendzone de Nora x)
Et puis cette scène avec une nouvelle version de "Boop" et le premier marteau de Nora... Trop de feelings...
Concernant Oscar et Hazel, j'ai pas grand chose à dire de plus que Khaotil. Pareil pour l'animation, c'était flagrant :/
Je pense que je vais m'arrêter là pour l'instant parce que je vais rager sinon XD
Je ne sais pas si c'est un manque d'expérience ou si c'est volontaire mais j'aime de moins en moins cette manie de générer 10 questions à chaque fois qu'ils répondent à l'une d'elles. Et surtout de gâcher du temps à l'écran pour des infos sans grand intérêt. On savais déjà déjà que le village de Ren avait été détruit par des Grimms, il nous manquait juste le fameux knight grimm. Maintenant, quel était le statut du père de Ren? Pourquoi Nora vivait-elle dans la rue? Où ont grandis Ren et Nora après l'attaque? Il n'y a que quelques kilomètres entre l'antre de la bête et le village, pourquoi n'était-il pas mieux défendu? À moins que cela fut sa première apparition, mais j'y croit moyen. Et d'ailleurs, ce Grimm, quelle est sa nature? Il a l'air plus "humain", plus méthodique. Est-ce que Salem les crée à partir de hunstmen qu'elle capture?
Et c'est valable pour des tas d'autres personnages... Seule Weiss est plutôt épargnée.
Je devrais faire un top 10 des révélations inutiles de la série...
Miles et Kerry confirment des infos mais n'en révèlent que très peu. Ou des inutiles, comme le truc des dieux qui était en gros un WoR déguisé...