Capacités des Personnages: Equipement de Chasseur

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Khaotil
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Capacités des Personnages: Equipement de Chasseur

Messagepar Khaotil » ven. 26 oct. 2018 01:21

Chaque personnage, au cours de son aventure, pourra à la force des ses expériences, de ses échecs et de son développement personnel, améliorer ses capacités et apprendre de nouvelles choses.
Au début de l'aventure de votre personnage, qu'importe son historique, ce qu'il aura vécu avant ou ce que la nature lui aura donné, il commencera avec un niveau faible et très peu de capacités (rassurez-vous, il y a une explication scénaristique à cela ^^) Mais en se débrouillant bien, il débloquera petit à petit tout son potentiel...
(voir le sujet sur les Niveaux)

Voici une liste de certaines des capacités que vos personnages pourront développer au cours de l'aventure:
(point important, il est tout à fait possible, et même probable, que certaines capacités ne soient pas listées ici, et vous soient révélées...en temps voulu :p )


Voici maintenant un point sur l'équipement standard des Chasseurs, l'un des élément les plus important de leur survie, à savoir: les Armes et la Dust


- l'Arme
Sur Remnant, les armes conventionnelles sont largement présentes, qu'il s'agisse d'armes à feu ou d'armes blanches.
Mais, pour ceux possédant un entraînement martial, les armes hybrides sont extrêmement répandues. Souvent mises au point par leur propres porteurs, ces armes aux mécanismes complexes intègrent des technologie de miniaturisation et de traitement de la Dust, en faisant des armes versatiles, combinant souvent des capacités au corps-à-corps et à distance.

La fabrication d'une arme sera souvent l'une des premières tâches des nouveaux venus, en faisant une arme qui conviendra totalement au style du combattant. Il est souvent conseillé à tout Chasseur de choisir une arme qu'il soit, bien entendu, capable de maîtriser, mais disposant également de deux modes interchangeables: corps-à-corps et distance.

Par la suite, ces armes sont entièrement customisables et améliorables. Cela peut consister en un remplacement de certaines pièces pour maximiser le rendement, réduire le poids ou le temps de métamorphose, faciliter l'enclenchement des mécanismes, rendre l'arme "inviolable", augmenter la taille du chargeur, etc...
Il est extrêmement important pour chaque chasseur d'utiliser son argent à bon escient afin de s'assurer que son Arme soit la plus perfectionnée possible; elle est, après tout, son premier gage de survie...


Mais il existe de plus deux améliorations particulières qui demandent un plus long entraînement (et donc avoir atteint certains niveaux) avant de pouvoir être maîtrisées:

- le Drive est un système camouflé au sein de l'arme, qui ne peut s'activer que très ponctuellement. Il peut s'agir d'une attaque anormalement puissante, un système de boost ou de modifications non prévue dans l'utilisation classique de cette arme, etc...
On considère en général que le Drive d'une arme ne peut être utilisé qu'une seule fois par combat, voire par jour.

- la Fusion est un mécanisme très complexe créant une symbiose entre deux armes hybrides, leur permettant de s'associer pour n'en former qu'une seule; une opération aussi complexe à réaliser, qu'à manier par la suite. Entre des mains expertes, en revanche...



- La Dust
Si tout le monde peut utiliser facilement des munitions de Dust, il est plus complexe de l'utiliser sous sa forme brute.

A l'aide de mélanges de cristaux et de poussière, il est possible d'invoquer des effets incroyablement divers et variés, pour qui sait les maîtriser.
Néanmoins, ces mélanges et ces manipulations doivent s'apprendre, et demandent un certain entraînement, et plus important, une bonne résonance avec la Dust en elle-même.
Aussi, la plupart des gens sont limités dans leur manipulation de la Dust; nul doute que nos héros parviendront à repousser ces limites...

Ainsi, selon son niveau, chaque personnage possède un certain nombre de "combinaisons" de Dust qu'il peut avoir apprit et maîtrisé, et qu'il pourra utiliser tant qu'il possède sur lui les cristaux/fioles de Dust nécessaires pour faire le mélange.
Voici un résumé des combinaisons qu'il est possible d'apprendre :

Image

Les combinaisons de 3 éléments de Dust différents sont appelés "exotiques", et ne peuvent pas être apprit à moins de conditions particulières. Dans ce cas là, c'est le joueur qui en choisi les effets, en accord avec un MJ.
A noter également, on considère qu'apprendre une combinaison de Dust permet par défaut d'apprendre à utiliser les doses "uniques" des éléments impliqués:
- feu: Boule de feu
- eau: Jet d’Eau
- glace: Flèche de glace
- foudre: Coup de foudre
- vent: Coup de vent
- terre: Jet de Pierre
- gravité: Force Push
- HL : Barrière

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