La Liberté d'action et Vous

Apprenez comment participer au Roleplay!
Avatar du membre
Khaotil
Administrateur du site
Messages : 1327
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016 22:09
Episode actuel : Volume 6, Chapitre 8: Dead End
Contact :

La Liberté d'action et Vous

Messagepar Khaotil » ven. 26 oct. 2018 12:53

Parmi les règles de base du roleplay, il est énoncé que chaque joueur ne dirige uniquement que son propre personnage.
Mais à dire vrai, il existe des cas où la liberté d'action d'un joueur peut aller légèrement au-delà: petit rappel sur ce point important !


- Vous êtes toujours maître de votre propre personnage, sauf si pour une raison ou une autre un MJ le fait agir contre sa volonté - cela n'arrive que dans de très rares cas, et est toujours justifié par une raison scénaristique.

- Vous ne pouvez pas diriger le personnage d'un autre joueur, sauf éventuellement pour lui faire faire une action basique: accepter un objet que vous lui tendez, le faire suivre votre personnage dans la pièce d'à côté, etc... sauf, bien entendu, si cela va à l'encontre des intentions déjà énoncées par ce personnage.

- La plupart du temps, ce sont les MJ qui dirigent les PNJ (ou des joueurs précis concernant les PNJ-Aide). Mais, s'il s'agit d'une interaction avec un PNJ qui n'implique pas que ce dernier apporte de nouvelles informations, vous pouvez, si vous pensez avoir cerné le personnage, vous en servir directement pour réaliser des actions basiques, des prises de décision très triviales ou donner des indications.

- Vous pouvez, à loisir, réaliser les missions comme vous l'entendez, ce qui signifie également ajouter les événements que vous voulez lors de sa réalisation. C'est votre aventure après tout !
Il arrivera par contre que les MJ "reprenne les rênes" à certains moments de la mission, si une information importante ou un événement particulier doit arriver. Mais sinon, faites-vous plaisir !


N'hésitez pas à me poser des questions par MP ou directement dans le sujet de la Discussion sur le RP si certaines choses ne vous semblent pas claires !

Retourner vers « Règles et Mécaniques de jeu »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité