[SPOILER] Roman, Volume 6

Pour discuter et argumenter autour des théories présentes sur le site, ou proposées par nos membres.
ErynhPastel
Episode actuel : Volume 5, Chapitre 5: Necessary Sacrifice
Perso RP : Erynh Sinensis
Niveau : 0

Messagepar ErynhPastel » sam. 17 nov. 2018 12:51

He tout le monde ;) !
Je viens vous faire part d'une théorie assez dingue mais qui me tient à cœur... Déjà, si vous n'avez pas vu le Volume 3, ne lisez pas la suite xD

Donc... Je pense que Roman pourrait être toujours en vie. Voilà, j'ai lancé ma bombe et je vous vois, tous derrière votre écran : ça y est, on a perdu Erynh.
Je vais donc vous exposer tout ça bien correctement :

1 - Les Faits
- Dans l'épisode 11 du Volume 3, Roman s'est fait avaler par un Grimm, sur la plateforme d’atterrissage d'un vaisseau militaire d'Ironwood, sous les yeux de Ruby. Le Grimm a avalé Roman entièrement, même son chapeau. Le Grimm a ensuite été projeté par Ruby et a traversé le sol, pour, on le suppose, finir à l'intérieur du vaisseau, provoquant un incendie sur la plateforme. Le vaisseau a ensuite sombré et s'est écrasé sur la ville.

- Dans l'opening du Volume 6, on voit clairement voler le chapeau de Roman, dans une ruelle, près d'une mystérieuse personne encapuchonnée (dont on connaît déjà l'identité mais j'essaie de spoiler un minimum le Volume 6 xD)

2 - Ma théorie

À AUCUN moment on ne voit le Grimm partir en fumée. Ok, il est très probable qu'il soit mort, mais pour moi, entre le moment où Roman se fait avaler et le moment où le vaisseau s'écrase, il s'écoule largement assez de temps pour que Roman, dans l'hypothèse où il soit toujours en vie à l'intérieur du Grimm, s'en échappe pour une raison ou une autre (en le transperçant de l'intérieur par exemple), et qu'il quitte le vaisseau, par un moyen quelconque.
Cela pourrait donc signifier un retour de Roman dans le volume 6, parce que pour moi, il est très improbable que son chapeau existe en plusieurs exemplaires... Après, vu que le passé à une part extrêmement importante dans ce Volume, il se pourrait aussi qu'on revoit Roman dans le passé...

Ça pourrait aussi faire référence à certaines versions du Petit Chaperon Rouge, où un bucheron sauve celui-ci et la grand-mère en ouvrant le ventre du loup. Ruby symbolisant bien évidemment le Chaperon, ça pourrait être un parallèle assez ironique, et comme RT associe beaucoup de choses à des contes...

Voilà, en tout cas si cette théorie se révèle exacte, je sauterais de joie, parce que Roman est clairement l'un de mes persos préférés :D !!!
Dites-moi ce que vous en pensez ;)
"L'Ignorant brûle sur le bûcher ; le Sage se tient loin du feu Sacré ; le Mystique ne fait qu'un avec la flamme, Ardente comme les braises est son Âme."
- Lotor, VLD -
Image

Khaotil
Administrateur du site
Episode actuel : Volume 6, Chapitre 4: So That's How It Is

Messagepar Khaotil » sam. 17 nov. 2018 17:28

Selon moi, il ne faut jamais se baser sur ce qu'on voit dont les génériques comme une réalité: la chapeau que l'on voit dans le générique du Volume 6 est sans aucun doute plus un symbole que véritablement son chapeau :nora:

Cela étant dit, autant ce symbole sert là avant tout à montrer que l'héritage de Roman perdure (avec la fameuse personne encapuchonnée), autant cela ne signifie pas qu'il soit vivant; je ne pense qu'il n'y a juste aucune chance que ça arrive ^^'

(après, on pourrait théoriser que dans le cas exceptionnel où le griffon aurait survécu à l'explosion, et serait retourné à un "bassin de Grimm" avec Roman dans le bide, celui-ci aurait pu subir une mutation et "renaître" sous une forme grimmisée, mais ça, c'est juste de la théorie pour fan-girl/boy :yang: )

Retourner vers « Théories »