Le Muséum de Pommel

Là où tout commence!
Un petite région nichée au Sud du continent de Sanus, où survit le village de Pommel, oublié de tous...
Khaotil
Administrateur du site
Episode actuel : Volume 6, Chapitre 8: Dead End

Le Muséum de Pommel

Messagepar Khaotil » dim. 1 oct. 2017 20:51

Adjacent au quartier des loisirs de Pommel, ce grand bâtiment de briques et de pierre semble, à première vue, abandonné. Pourtant, du mouvement à l'intérieur est parfois discernable à travers les carreaux épais des fenêtres,
laissant de temps à autre paraître un visage fatigué orné de verres tout aussi épais.

Il y a des années, le Muséum de Pommel était un projet prometteur, mais peut être un peu trop ambitieux pour un village aussi modeste que Pommel. Sensé abriter des collections d'art et d'objets rares, il n'a en réalité jamais pu remplir son office, et fait guise de bibliothèque à l'heure actuelle.

Néanmoins, son conservateur, le Docteur Pongo Ook, espère bien un jour parvenir à remplir les vitrines vides de son musée par des objets qui feraient pâlir la collection du Maire. Ce dernier lui a même octroyé des fonds pour récompenser les personnes qui parviendraient à étoffer sa collection...

Vigdis
Episode actuel : Volume 6, Chapitre 4: So That's How It Is
Perso RP : Myo
Niveau : 0

Le Muséum de Pommel

Messagepar Vigdis » ven. 7 déc. 2018 22:00

*°* Venant du Manoir *°*
Pourquoi avoir choisit le musée ? Parce qu’il n’était pas très fréquenté. Et que Myo voulait savoir où ils étaient allés aujourd’hui, ce que les gens voulait oublier, quelles étaient les villes adjacentes… Un bibliothèque ? Oui, ça aurait été mieux. Mais Alfsol avait dit qu’il n’y avait que des livres au musée, avait c’était tout comme, non ?

Tout était que la demoiselle avait des idées en tête et comptait bien faire passer le temps le plus vite possible ; il lui tardait d’avoir son arme, donc il fallait faire passer les heures et les minutes d’une manière ou d’une autre. Les révélations qu’ils auraient peut-être au manoir, elle pourrait demander à Erynh quand elles se recroiseraient, pour s’entrainer ou juste comme ça. Elle lui ferait part des découvertes qu’elle avait fait en échange, si jamais elle découvrait des choses.

Il fallut un peu de temps à la demoiselle aux cheveux bicolores pour trouver le musée ; elle tentait de se faire toute petite et avait passé le plus clair de son temps à s’assurer qu’on ne l’observait pas au lieu de réellement chercher le lieu dont elle ne connaissait l’emplacement. L’avantage ; à la fin, elle connaîtrait la ville par coeur ! Une fois arrivée, elle entra en se faisant la plus discrète possible… Et pourtant, elle dût se rendre à l’évidence ; un peu d’aide ne serait pas de refus!

… Bonjour ? … Y’a quelqu’un ?
*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*

"Si vous n'apprenez rien de l'Histoire, vous êtes destiné à la reproduire."
Bartholomew Oobleck

Khaotil
Administrateur du site

Le Muséum de Pommel

Messagepar Khaotil » jeu. 13 déc. 2018 22:18

En guise de réponse, la jeune Faunus entendit un claquement sec au-dessus d'elle. en relevant la tête, elle put voir quelqu'un d'assez corpulent perché sur une haute bibliothèque, en train de ranger des livres dont l'un venait de claquer sur la surface boisée.
Agilement, l'homme se laissa glisser le long d'une petite échelle, puis se retourna pour faire face à sa visiteuse.

Image

"..."

Relativement petit et trapu, les yeux enfoncés dans leur orbites sous un front exagérément saillant, il se caressa la barbe avec sa main tannée et légèrement fripée, sans dire un mot. Il fixa son regard dans celui de Myo, sans sévérité malgré ce que son étrange apparence pourrait laisser penser, attendant que la jeune fille ne lui pose ses questions.

Vigdis

Le Muséum de Pommel

Messagepar Vigdis » ven. 14 déc. 2018 20:08

Les yeux de Myo étaient écarquillés comme si elle voyait quelque chose de nouveau. Et c'était le cas ; qu'est-ce que c'était, un animal dressé? Un faunus dont l'apparence avait beaucoup tiré sur l'animal? C'était étrange pour la demoiselle qui n'avait jamais vu ça. Ironique quand elle se battait pour que les humains acceptent les faunus et les reconnaissent comme leurs égaux! Elle n'allait pas être aussi bête qu'eux, à ça non! Après tout, elle était tout aussi différente que lui. En espérant que ce ne soit pas un animal de compagnie, elle sourit qui était venu l'accueillir ;

Bonjour, Répéta-t-elle puisqu'on ne lui avait pas répondu, Heu... On m'a dit que le musée faisait office de bibliothèque, et je voulais chercher des informations sur... Hilt.

Elle n'aurait jamais su le nom si on ne lui avait pas dit. Alfsol l'avait prononcé, aussi l'avait-elle retenue en le répétant bêtement dans sa tête. Au moins, elle ne se retrouvait pas bredouille à tenter de deviner le nom. Elle ajouta ;

Et savoir si vous aviez des cartes de routes, anciennes ou actuelles, commerciales du village, s'il vous plaît.

Finalement, après bien des hésitations, elle demanda, montant une main à son cou et regardant un peu ailleurs ;

... ça va vous paraître bizarre comme question, j'suis navrée... Vous êtes bien un faunus? J'ai jamais vu quelqu'un comme vous...

Bartholomew Oobleck

Khaotil
Administrateur du site

Le Muséum de Pommel

Messagepar Khaotil » sam. 15 déc. 2018 14:04

Image

A la dernière question, l'homme se mit à sourire de toutes ses dents, affichant une dentition aussi impressionnante qu’impeccable, puis hocha négativement la tête. Il tendit ensuite la main à Myo.

"Docteur Ook, se présenta t'il simplement d'une voix extrêmement profonde et gutturale."

D'un pas lourd mais souple, il s'engagea alors de l'autre côté de l'étagère, s'arrêtant devant un mur sur lequel plusieurs cartes avaient été encadrées: carte du monde, des courants marins, et même une carte du ciel en bois dotée d'une petite manivelle pour faire pivoter le point de vue selon les saisons.
Il pointa du doigt une carte du Royaume de Vale, sur laquelle un petit point rouge avait été ajouté:

Image

"Pommel. Et ses routes. C'est à dire aucune."

Puis, il fronça le front (autant que possible étant donné la taille de ses arcades.

"Hilt. Hilt... Hmm... Abandonnée, détruite... Mais depuis combien de temps ? Hmm..."

Visiblement troublé, il laissa la jeune Faunus sur place, parti chercher elle ne savait quoi dans une salle située derrière un petit comptoir en bois faisant face à l'entrée.

Vigdis

Le Muséum de Pommel

Messagepar Vigdis » dim. 16 déc. 2018 13:45

Pas un faunus? Myo avait ouvert de grand yeux ronds. Pourtant... Enfin bon, peut-être qu'un faunus aurait eu l'amabilité de la saluer avant de se présenter! Quelle impolitesse! Mais puisqu'elle avait besoin de réponse, elle ne lui en tiendrait pas rigueur, pour cette fois. Elle suivit jusqu'à la carte de Vale et observa le point rouge ; la première chose qui lui vint en tête fut "Qu'est-ce que je fous là?". Effectivement, elle était bien loin de chez elle! Au moins, elle savait où elle se trouvait, plus précisément. Un endroit bordé par la mer, longeant un mont et enlacé par une forêt. Le fait qu'il n'y ait pas de route commercial, par contre, était un élément étrange. La ville n'avait jamais eut de contact avec l'extérieur? Etaient-ils donc tous de la même famille? Le mystère s'épaississait!

Ouais... J'y crois pas une seule seconde.

Marmonnant tout seule devant la carte, Myo avait attendu que le Docteur s'éloigne avant de râler. Il devait y avoir des passages, même s'ils étaient au creux d'une montagne et de la mer... Faisant la moue et les bras croisés, elle se tourna vers l'homme et posa une nouvelle question, se demandant ce qu'il pouvait chercher comme ça ;

Vous êtes docteur, c'est ce que vous dites, non? Vous avez étudié où? Je doute que ce petit village ait une école décernant ce titre... A moins que ce soit un surnom ou que sais-je d'autre?

Elle fit deux pas pour se rapprocher un peu, dans l'espoir de voir ce que trafiquait Ook. Non pas qu'elle se méfiait, cependant vu le mystère qu'était Pommel, elle se faisait de plus en plus curieuse de ce qui l'entourait!

Bartholomew Oobleck

Khaotil
Administrateur du site

Le Muséum de Pommel

Messagepar Khaotil » dim. 16 déc. 2018 19:14

Image

Presque aussitôt, la visage du Docteur parut dans l'embrasure de la porte. Il transportait une petite boîte en bois simple, qu'il posa sur son comptoir.

"Docteur en anthropologie et archéologie de l'Université Von Zichtbaar de Vale."

Sans plus d'explications, il ouvrit la boîte, qui contenait un certain nombre de documents et photographies. Il commença à fouiller dedans, faisant plusieurs tas. Une pile de lettres manuscrites, un vieux plan de la région raturé dans tout les sens, des croquis de Grimms, plusieurs photos (celle du dessus montrant plusieurs personnes devant des échafaudages, l'une d'elle ressemblant à s'y méprendre à un Alcofribas plus jeune)...

"Ha, finit par souffler le Docteur."

Il se saisit d'une photo, et la présenta à la Faunus.
On pouvait y voir plusieurs bâtiments blancs, organisés autour d'une place centrale derrière laquelle siégeait un grand hall principal construit à flanc de montagne, orné de luminaires et de fanions holographiques tels que ceux dont la capitale de Vale était friande. Un grand nombre de personnes étaient réunies sur cette place, en rang et en armes.

"Hilt. A l'époque où il s'agit de plus que d'une ruine. Mais quand, et comment cela est-il arrivé ?..."

Le Docteur se gratta la tête.

"Etrange... Pourquoi ne me suis-je jamais posé la question avant ?..."

Vigdis

Le Muséum de Pommel

Messagepar Vigdis » mar. 18 déc. 2018 20:55

Comment le docteur avait eu son diplôme et s'était retrouvé ici? Il devait avoir un moyen d'aller et venir en ville. Peut-être par bateau? Ou par voie aérienne. Mais quoi qu'on en dise, le village ne pouvait pas ne pas communiquer avec l'extérieur, et le diplôme de ce drôle de bonhomme en était la preuve.

Mais le plus important restait la boîte qu'il avait apporté! Pourquoi la garder en ce lieu? Parce que ça ne devait pas être personnel et avoir un rapport avec la ville. Alors la demoiselle tenta de regarder le maximum de chose venant de la boîte, les dessins de Grimm, les photos; on aurait pu la comparer à un chat qui cherchait une proie! Et finalement, quand on finit par lui présenter l'une des photos, elle lâcha un petit son de surprise. Immobile face à ce qu'elle avait devant les yeux, elle se posa de nouvelles questions bien qu'elle avait obtenue une réponse. Mais ce fut les dernières phrases que prononça le docteur qui la fit le plus réagir ;

Que... ? Vous n'vous souvenez pas? Vous ne savez pas... Comment c'est possible?

Sa voix mourut, laissant échapper de sa gorge un petit piaillement à peine audible. Comment ça, il ne savait pas comment c'était arrivé? Pourquoi ne s'était-il jamais la question? Ce n'était tout bonnement pas possible! Pourtant Hilt n'était pas très loin, alors pourquoi? Qu'en était-il des autres habitants? Quel enfer! Avec un peu de chance, le doc' pourrait lui donner un minimum d'info' ;

Mais vous étiez là, à c't'époque? Sinon vous devriez d'mander aux habitants! Donc, c'était donc une zone militaire, Hilt? Y'a plein de soldat partout...

Elle désigna la boîte, très intéressée par le contenu qui pourrait sans doute l'aider à comprendre un peu, ne sachant comment il réagirait à la question, s'il lui en voudrait de vouloir en savoir plus ;

... C'est quoi qu'il y a dans la boîte? Tout concerne Hilt?

Bartholomew Oobleck

Khaotil
Administrateur du site

Le Muséum de Pommel

Messagepar Khaotil » dim. 23 déc. 2018 16:37

Image

Le docteur avait sorti une petite paire de lunettes rectangulaires qu'il avait posé sur son nez, observant plus attentivement la photo de Hilt en fronçant les sourcils (une fois encore, la différence n'était pas flagrante).

"Ca n'est pas possible, en effet, conclut-il. Je suis anthropologue et archéologue, c'est mon devoir de m'intéresser à ce genre de chose. Je sais que je me suis déjà posé la question, par le passé. Mais... Je suis passé à autre chose, sans aller plus loin ? Pourquoi ?"

Il retourna la photographie entre ses doigts fripés, et l'approcha de ses narines, la reniflant doucement.

"...Ce n'est pas une photographie ancienne. C'est numérique - pas d'odeur propre à l'argentique. Cette photo a quelques années, tout au plus."

Il ôta ses lunettes, les essuyant avec un mouchoir sorti de la poche de son veston.

"Je suis arrivé à Pommel il y a 10 ans environ. Un regrettable accident lors d'une expédition pour trouver des traces de civilisation ancienne dans les environs. Je ne m'attendais pas à trouver un village ici. Mon équipe n'a pas survécu à la traversée de la Forêt de Minuit. J'ai eu de la chance d'arriver jusqu'ici. On m'a confié cet endroit. Et cette boîte, des témoignages du passé du village. Mais Hilt..."

Il fronça plus encore les sourcils, donnant presque l'impression qu'il fermait les yeux. Puis, soudainement, toute trace de contrariété disparu de son visage, et il commença à ranger les documents dans le boîte.

"Rien d'urgent. J'ai d'autre travaux à effectuer avant."

Vigdis

Le Muséum de Pommel

Messagepar Vigdis » ven. 28 déc. 2018 21:44

Pourquoi vous passez à autre chose, sans pousser plus loin?

Oui, Myo venait de répéter les mêmes mots que l'archéologue avait prononcé lui-même. Mais il lui semblait tellement absurde qu'il se pose la question avant de dire qu'il avait autre chose à faire qu'elle n'avait pas pu s'en empêcher, son regard marquant clairement son mécontentement
.

Je me demande ce qui peut-être plus important, dans ce village paumé! Bon, vous savez quoi doc'? Je vais prendre la boîte...

Qu'est-ce qu'elle faisait, là? Elle laissait sa mauvaise humeur l'envahir. L'admettre lui faisait mal au coeur, pourtant il n'en était pas autrement ; elle venait de faire un faux pas qui ne serait pas pour l'aider. Elle n'allait pas abandonner pour autant, prenant une bonne bouffée d'air avant ;

Je suis avec les membres de LEAF, il s'est passé des choses en rapport avec Hilt aujourd'hui et je mène l'enquête. S'il vous plaît, il me faut cette boîte. Je dois au moins en examiner le contenu.

Le docteur en avait dit trop pour qu'elle ne cherche pas davantage. Hilt en bonne état, et pourquoi pas tout juste ouverte il y a de ça quelques années, le fait qu'il passe systématiquement à autre chose, visiblement, quand il tentait de penser à la ville... Myo n'avait pas envie de réitérer l'expérience qu'elle venait de faire pour être certaine de la conclusion tirée, mais au vu du faciès, des questions, de la réactions de Ook, elle en faisait une déduction qui lui suffisait. Pour aller plus loin, elle était convaincue de devoir se passer de son aide.

Bartholomew Oobleck

Retourner vers « Région de Pommel »